Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 3 enfants ou plus, comment vous faites?? Je m'en sors pas!!

Aller en bas 
+4
Coelya
Nadëa
Louve
Cécile
8 participants
AuteurMessage
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

3 enfants ou plus, comment vous faites?? Je m'en sors pas!! Empty
MessageSujet: 3 enfants ou plus, comment vous faites?? Je m'en sors pas!!   3 enfants ou plus, comment vous faites?? Je m'en sors pas!! EmptyLun 21 Déc 2009 - 12:20

J'avoue que je me sens complètement dépassée!!

Quand je suis seule avec les 3, c'est presque ingérable : les 2 grands font un boucan monstre, du coup Basile a du mal à s'endormir, ou alors il se réveille vite (même dans l'écharpe) et si je le pose endormi, il se réveille après 10 minutes!

Du coup je n'arrive à consacrer du temps à aucun des 3, conséquence : tout le monde est énervée, moi aussi!!
Et mon homme malgré toutes ses qualités, n'est pas très doué pour calmer le jeu, arranger les choses.

Bref ça me déprime monstrueusement de voir mes 2 grands en manque d'attention, de moments avec moi, et de ne pas être capable de garder mon calme, je m'énerve sur eux, c'est horriblement frustrant...

Pour l'anecdote, l'autre jour, à bout, je pleurais. Héloïse très maternante, m'a consolée. Et après un bon moment de calins, elle me dit :" maman je vais te faire plaisir, je vais manger un fruit!!"
Trop chou, heureusement qu'ils arrivent à nous rendre le sourire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

3 enfants ou plus, comment vous faites?? Je m'en sors pas!! Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants ou plus, comment vous faites?? Je m'en sors pas!!   3 enfants ou plus, comment vous faites?? Je m'en sors pas!! EmptyLun 21 Déc 2009 - 12:30

J'y verrais bien une tite réunion tous ensemble un peu à la manière faber et mazlish (promis un jour j'arrêtrais de vous saouler avec Faber!!!) mais en famille. avec un baton de la parole pour évietr le brouhaha et pour que tout le monde s'écoute.

Pour commencer : chacun écris ce qui ne va pas dans la famille en fonction de ce qu'il ressent.
Chacun son tour l'expose et pour chaque problème effectuer une liste de solution sans jugement. une fois la liste effectuée, réaliser un compromis.
Une fois les compromis accepté par la majorité (d'où l'utilité que les parents soient d'accord content050 ), ils seront inscrits sur un grand poster récapitulant les règles de vie (un peu à la super nanny, sérieux la liste de règle ça marche achement bien, nettement plus percuttant que la maman qui hurle dans le vide).

Per exemple compromis : jeux en silence ou à l'extérieur pendant la période de sieste du plus petit, puis une foisle petit réveillé autorisation de faire un peu plus de bruit.
Pour permettre à la maman de s'occuper d'un des deux plus grand, l'autre surveille/porte le plus petit.
Apprendre à s'exprimer sans crier, si on ne se sent pas écouter : écrire sur un tableau (trèèès pratique le tableau), ce qui ne va pas etc...
Quyand maman est fatigué : sortie du baton de la parole pour éviter le brouhahah monstrueux etc...
Organisation une fois par semaine d'une sortie enf amille pour que tout le monde puisse profiter de tout le monde....

Bon facile à dire quand on a qu'UN gamin de moins de 2 ans, vous aurez le droit de vous marrez quand je m'en sortirais pas avec pikmin promis.

Courage, j'imagine à quel point ça doit être frustrant et usant.

Plein de poutoux 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

3 enfants ou plus, comment vous faites?? Je m'en sors pas!! Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants ou plus, comment vous faites?? Je m'en sors pas!!   3 enfants ou plus, comment vous faites?? Je m'en sors pas!! EmptyLun 21 Déc 2009 - 12:43

ba je crois que j'aurais pu écrire la même chose même avec 2!

le rythme est dur à prendre!

moi je suis une "vilaine" la sieste de loevan se passait tellement mal que c'est soit elle dort avec lui et pas de discussion! soit je la mets devant un DA le seul moeyn qu'elle soit calme quand je suis pas là! je m'en voulais un peu au début mais moins que d'avoir tout le monde énervé et un loulou qui dort pas.
je pense qu'il faut que tu sois indulgente avec toi.

moi je m'écris des plannings et j'essaye de les suivres. c'est pas toujours ça mais on moins je m'y tiens au temps passer avec les enfants. souvent c'est plutot la maison que j'abandonne.

j'ai un planning quand j'ai les 2 à temps plein et 1 planning avec les temps de l'école ;)


bisous et courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Coelya
Habituée
Coelya


Nombre de messages : 579
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

3 enfants ou plus, comment vous faites?? Je m'en sors pas!! Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants ou plus, comment vous faites?? Je m'en sors pas!!   3 enfants ou plus, comment vous faites?? Je m'en sors pas!! EmptyLun 21 Déc 2009 - 13:13

Merci de casser le mythe que c'est plus facile de 2 à 3 que de 1 à 2 pascontent184 content103

Non, je me permets de l'humour maintenant mais dans 4 mois, j'écrirai exactement pareil.

La piste de Louve me semble bien, mais c'est plus facile à dire qu'à faire parce qu'ils sont encore bien petits pour arriver à respecter ça.
Quand j'imagine ce que je ferai, malgré toute ma volonté de garder un max mon bb près de moi, je crois que je lui ferai faire qq siestes dans une chambre à l'étage pour qu'elle soit au calme. Le portage a quand-même parfois ses limites malheureusement. Je suppose que c'est surtout pour l'instant car ils sont en vacances. Comme ça tu sais passer des moments avec eux puis quand ils ne sont pas là ou avec le papa, tu t'occupes de Basile.

Bon courage, ça doit être terriblement frustrant et fatiguant pour toi. Je suppose qu'il faut toujours un peu de temps pour trouver ses marques aav
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

3 enfants ou plus, comment vous faites?? Je m'en sors pas!! Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants ou plus, comment vous faites?? Je m'en sors pas!!   3 enfants ou plus, comment vous faites?? Je m'en sors pas!! EmptyLun 21 Déc 2009 - 13:45

je me rends compte que j'ai été un peu maladroite dans le titre! Il est evident que je ne veux pas dire que c'est plus facile avec 1 ou 2 enfants, c'est juste que j'avais pas ressenti ça à l'arrivée de la 2ème.
Aussi parce que le papa était plus disponible.

Je ferais bien dormir Basile dans sa chambre mais le problème c'est qu'il se réveille tout de suite ou alors il met une plombe pour s'endormir!!

Je me dis que niveau sommeil le 3ème n'aura pas rattrapé les 2 autres, malheureusement pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

3 enfants ou plus, comment vous faites?? Je m'en sors pas!! Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants ou plus, comment vous faites?? Je m'en sors pas!!   3 enfants ou plus, comment vous faites?? Je m'en sors pas!! EmptyLun 21 Déc 2009 - 13:51

Coelya a écrit:

La piste de Louve me semble bien, mais c'est plus facile à dire qu'à faire parce qu'ils sont encore bien petits pour arriver à respecter ça.

C'est ce que je disais, j'me la pète avec une crevette de 14 mois content103

Par contre à 3 et 6 ans les enfants savent et peuvent respecter des consignes et je reste persuadé qu'ils savent exprimé ce qu'ils ressentent, si on se donne la peine de les écouter (tation je ne dis pas que tu n'écoute pas tes enfants hein!!!)

Dans Faber (quoi encore eux, naaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnn content103 content103 ), la communication fonctionne dès que les enfants communiquent. Du coup il ne faut pas hésiter à exprimer ses propres émotions devatn un enfant de 2 ans, ne serait-ce que pour le guider à exprimer les siennes.

Bon j'vous lâche avec Faber content034
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




3 enfants ou plus, comment vous faites?? Je m'en sors pas!! Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants ou plus, comment vous faites?? Je m'en sors pas!!   3 enfants ou plus, comment vous faites?? Je m'en sors pas!! EmptyLun 21 Déc 2009 - 13:52

meme galère ici.

Je suis dans un jour où j'en peux plus non plus...
Tout le monde est enervé.

Je compatis, meme si ca t'aide pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 enfants ou plus, comment vous faites?? Je m'en sors pas!! Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants ou plus, comment vous faites?? Je m'en sors pas!!   3 enfants ou plus, comment vous faites?? Je m'en sors pas!! EmptyLun 21 Déc 2009 - 13:54

Louve, dans le fond tes idées sont très bonnes! A applique chez moi, c'est impossible.
avec deux gamins de 4 et 2 ans... surtt Lilian qui passe sa vie à hurler. Il a une de ces voix!
Revenir en haut Aller en bas
Coelya
Habituée
Coelya


Nombre de messages : 579
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

3 enfants ou plus, comment vous faites?? Je m'en sors pas!! Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants ou plus, comment vous faites?? Je m'en sors pas!!   3 enfants ou plus, comment vous faites?? Je m'en sors pas!! EmptyLun 21 Déc 2009 - 14:03

Louve a écrit:
Coelya a écrit:

La piste de Louve me semble bien, mais c'est plus facile à dire qu'à faire parce qu'ils sont encore bien petits pour arriver à respecter ça.

C'est ce que je disais, j'me la pète avec une crevette de 14 mois content103

Par contre à 3 et 6 ans les enfants savent et peuvent respecter des consignes et je reste persuadé qu'ils savent exprimé ce qu'ils ressentent, si on se donne la peine de les écouter (tation je ne dis pas que tu n'écoute pas tes enfants hein!!!)

Dans Faber (quoi encore eux, naaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnn content103 content103 ), la communication fonctionne dès que les enfants communiquent. Du coup il ne faut pas hésiter à exprimer ses propres émotions devatn un enfant de 2 ans, ne serait-ce que pour le guider à exprimer les siennes.

Bon j'vous lâche avec Faber content034
2 et demi et 5 et demi ici et je peux te dire que F et M, on connaît ici aussi mais y a rien à faire, quand ils sont dans leur trip, ils oublient toutes les consignes et les bonnes résolutions. Alors c'est clair qu'on répète mais ça dure 5 minutes et puis c'est reparti. C'est usant. Et c'est souvent quand leur père rentre que c'est le pire parce qu'ils sont tout excités de le retrouver. Bizarrement, le petit ça va encore, mais la grande, quand elle est dans son trip, elle est irrécupérable.

Peut-être des activités qui demandent de la concentration et donc du silence ?
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

3 enfants ou plus, comment vous faites?? Je m'en sors pas!! Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants ou plus, comment vous faites?? Je m'en sors pas!!   3 enfants ou plus, comment vous faites?? Je m'en sors pas!! EmptyLun 21 Déc 2009 - 14:04

Erf 02_05_The-Definition

Bon ben j'en reviens au post de néo : du scotch content103

Pardon *part se cacher dans un trou trèèès profond*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

3 enfants ou plus, comment vous faites?? Je m'en sors pas!! Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants ou plus, comment vous faites?? Je m'en sors pas!!   3 enfants ou plus, comment vous faites?? Je m'en sors pas!! EmptyLun 21 Déc 2009 - 14:11

Je tiens à m'excuser pour mes derniers posts, en les relisant je les trouve assez donneurs de leçon donc je m'excuse car ce n'est absolument pas ce que je cherche à faire passer.

Désolée aav aav

Coely : tu penses à des ateliers manuels pour la concentration?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Coelya
Habituée
Coelya


Nombre de messages : 579
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

3 enfants ou plus, comment vous faites?? Je m'en sors pas!! Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants ou plus, comment vous faites?? Je m'en sors pas!!   3 enfants ou plus, comment vous faites?? Je m'en sors pas!! EmptyLun 21 Déc 2009 - 14:22

Louve a écrit:
Je tiens à m'excuser pour mes derniers posts, en les relisant je les trouve assez donneurs de leçon donc je m'excuse car ce n'est absolument pas ce que je cherche à faire passer.

Désolée aav aav

Coely : tu penses à des ateliers manuels pour la concentration?
Pas de souci. tu donnes pas des leçons, tu donnes des exemples de trucs à faire, à nous à adapter en fonction des enfants qu'on a Wink
Je suis aussi convaincue par les habiletés de F et M mais faut reconnaître que c'est plus facile avec des plus grands malgré ce qu'on dit.

Pour la concentration, y a pleins de trucs ici qui marchent bien, dessiner, faire des constructions, des puzzle, ... Bref, ils alternent les activités ensemble où ils font du bruit et les activités seuls où ils doivent se concentrer sur ce qu'ils font (bien que ma fille arrive quand-même à chanter pdt qu'elle fait ses trucs Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

3 enfants ou plus, comment vous faites?? Je m'en sors pas!! Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants ou plus, comment vous faites?? Je m'en sors pas!!   3 enfants ou plus, comment vous faites?? Je m'en sors pas!! EmptyLun 21 Déc 2009 - 14:42

Coelya a écrit:
(bien que ma fille arrive quand-même à chanter pdt qu'elle fait ses trucs Rolling Eyes ).

la mienne aussi, le silence elle connait pas... et elle a une voix trèsss criarde, elle a beau savoir que les petits se reposent, elle vient dans le hall juste à coté de la chambre et elle crie "mamannnnnnnn lucky m'embêêêêête" fou18 et quand elle chante on l'entend en bas (sa nouvelle chambre est au 2eme étage fou18 fou18 )

moi non plus j'ai pas de piste réelle à te proposer parce que le dialogue, on l'applique au mieux, ma grande sait très bien ce qu'on lui autorise et ce qu'on lui demande de respecter, mais y'a rien à faire ça dure 5 ou 10 minutes... elle sait s'occuper seule un moment, mais Lucky non et il vient sans cesse l'enquiquiner... et quand il s'en prend pas à sa grande soeur, il démonte le salon... pascontent060

Ils me réclament tous les deux le plus souvent quand je suis occupée avec les petits... pourtant ils voient bien que je ne suis pas dispo JUSTE à ce moment là ! Je leur ai expliqué au moins 50x... "mamannnn j'ai besoin de la colle et des ciseaux, tout de suite!" et moi je suis occupée au choix, à changer une couche bien puante, ou a donner à manger aux ptits avec 2 assiettes et 2 cuillères (bah oui quand ils sont malades, je fais gaffe, sinon c'ets une assiette et une cuillère pour 2)... à la fiin je crie et je m',nerve sur tout le monde... et pendant que je donne à wendy ce dont elle a besoin, les ptits hurlent en attendant leur repas et lucky m'attend à la toilette parce qu'il a fait kk pascontent060 "mamannnnnnnnnn cacaaaaaaaa"
(et le pompon, c'est l'homme qui reveint manger à midi et qui dit "quoi, la table est pas prête ?? mais t'as que ça à faire !! " pascontent018 pascontent190

j'adoooore les vacances content103

là, c'est calme, ça change... les deux grands ont passé la journée dhier et la nuit chez mes BP nature05 aaaaahhhhhh (bon je me détends pas autant que j'aimerais parce que les deux ptits me font une gastro d'enfer de nouveau... mais bon j'ai pas en plus les disputes à gérer!)

courage aav aav aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

3 enfants ou plus, comment vous faites?? Je m'en sors pas!! Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants ou plus, comment vous faites?? Je m'en sors pas!!   3 enfants ou plus, comment vous faites?? Je m'en sors pas!! EmptyLun 21 Déc 2009 - 14:47

je n'ai meme pas eu le temps de finir de lire le1er message que je viens de trouver Amaury, la main à 1cm ( a peine) de l'insert de la cheminée...
donc, bah.. je crois que je ne vais pas pouvoir t'aider, suis seule depuis plusieurs jours avec les 3 petits... les grads se chamaillent souvent, Amaury est dechainé : monte sur les chaises, veut toucher a la cheminée, coupe la tv que les grands regardent ( y'a cars a l'instant T, je vous dis pas le bonheur : les grands sont calmes !!!)
bref, bon courage... et je reviens plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

3 enfants ou plus, comment vous faites?? Je m'en sors pas!! Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants ou plus, comment vous faites?? Je m'en sors pas!!   3 enfants ou plus, comment vous faites?? Je m'en sors pas!! EmptyMar 22 Déc 2009 - 1:08

bonj avoue que j ai pas tout lu il est quand meem deux heures du mat lol
pas toujours evidnet a gerer, meme a deux ! pareil pour l exitation generale, mais en plus en ce moment c est la fin de l'année c est toujours une periode particulierement agitée pour tot le monde, en plis de la neige un peu partout. je sais pas s il neige chez vous mais ca contrubue aussi asmal a l enervement dans l'air chez les gamins.

ici, on sort beaucoup, meme sil fait froid, on sort et je les epuise ! lol perso je sais que quetin estplus calme dans les endroit exterieurs a la maison et c est plus facile pour moi de gerer et d accorder du temps a chacun dans des lieux ou ils peuvent s occuper sans moi. on va souvent a la mediatheque a la ludtheque, en balade dans la foret,et pendant que la petite explore j accorde du temps de jeu/plaisir a quentin , et quand elle ma demande, je sais qu il peut jouer et explorer a son tour en autonomie.

on essaie de faire un truc tous les jours et comme ca a la maison c estplus calme, meme si c est pas toujours le cas.une journée entiere a la maison meme en jouant avec eux souvent, c est dur dur dur ! je compatis !
j essaie aussi d'instaurer un rythme meem si c stp as evident de m y tenir. avant je prenais le temps, je faisais les choses comme elles venaient mais je me rend compte que finalement, meme si c est ensé etre plus cool deprndre deux heures por dejeune et s habiller, bha y a moins d exitation dans l'air quand on fait plus vite les choses, ca leur evite de tourner en rond. donc maintenant, y a des regles (ici pas ecirte, quetin est trop petit, j'ai fais des dessins) et je le renvoie au petit dessin quand il depasse les bornes. et j essaie de decoupr la journée en tranches horaires, regulieres tous les jours. du genre la matin, on dejeune on s habille, et apres on lit un livre, puis une petite heure ue fais le menage et ou quentin est prié de jouer seul dans une autre piece ou devant la maison, pendant que lou-ange est en echarppe. je m'accorde 45 minutes de menage et si j ai pas fini, bin tant pis ! c est la max qu il puisse tenir a jouer seul sans faire trp de betises. apres on faot une activité ou un jeu ensemble, ou on sort, apres on prepare le repas ensemble s il veut m'aider sinon il oue seul, au salon calmement, ou ailleurs s il veut faire le foufou..;enfin voila je dois dire que l'organisation meme si c est pas mon fort, aie quand meme pas mal a passer des journées pls harmonieuses!


je profite aussi des courses et du menage pour leur acorder du temsp individuellement...en echarppe avec lou ange, je lui parle je la chouchoute mee si ej fais mes rucs en eem temps, alors que pendant les courses, lou-ange est dans le cadie ou dans mon dos et je parle et rigole avec quentin exclusivement, ce qui d'aillerus l occupepas ma et l'empeche de faire n importe qoi dans le sper maché...enfin voila c est des petits trucs comme ca mais rien de miraculeux ! on fait comme on peut !
bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

3 enfants ou plus, comment vous faites?? Je m'en sors pas!! Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants ou plus, comment vous faites?? Je m'en sors pas!!   3 enfants ou plus, comment vous faites?? Je m'en sors pas!! EmptyMar 22 Déc 2009 - 8:45

bon, alors, me revoila !!
j'ai fait les ateliers F&M : aussi bien pour l'ecoute des enfants que pour les relations freres et soeurs...
ici aussi, quand ils sont dans leur tripp, y'a rien a faire.....
comme durant les 3 ou 4 derniers jours, Zhom bossait de nuit, il dormait la journée, du coup, j'ai géré.... tant bien que mal...
Y'a Clement qui a une voix .... qui porte beaucoup, d'ailleurs, fo que je consulte, il a la voix cassée tout le temps, a force d'hurler... ( j'espere eviter des soucis de cordes vocales !!!!) qui peut hurler pendant 1h parce qu'il a decidé qu'il le souhaitait et hélas, F&M n'a pas trop prevu ce genre de cas....
Kélian est plutot sympa ces derneirs temps ! ouf !!
quant a Amaury, c'est l'enfer, comme je le disais plus haut, il enchaine escalades et chutes, je remercie la presence du parc, qui me laisse un peu de repit !
j'avoue que la télé est d'actualité ! pas avant la fin de matinée, par contre.
le matin, en général, ils sont sympa et jouent ensemble en haut, avec les playmobil.
sinon, on fait pas mal de jeux de société, Kélian est tres en demande, mais Clement n'a pas la patience necessaire.... ca fini donc en général en drame ( genre, je casse tout....)
a cela, se rajoutent des nuits dont je n'ose meme pas parler....
bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

3 enfants ou plus, comment vous faites?? Je m'en sors pas!! Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants ou plus, comment vous faites?? Je m'en sors pas!!   3 enfants ou plus, comment vous faites?? Je m'en sors pas!! EmptyMar 22 Déc 2009 - 12:32

je me reconnais bien dans ce que tu décris là, sauf que je n'en ai que 2 et que je me sens submergée tous les jours et incapable de bien m'occuper des deux.

Anaël se plaint d'être tout seul, d'avoir personne pour jouer et du coup est souvent devant un dvd. Lilou fait encore 3 petites siestes dans le sinbao. Je commence à l'endormir au lit en la maintenant dans mes bras. Mais bon pas question de la poser. Donc mon grand doit se débrouiller.

et quand j'ai enfin une minute à moi et ben j'ai pas franchement envie de jouer.

désolée, je ne te suis pas d'un grand secours, juste pour te dire que je compatis, oh combien...

bon courage, ils vont grandir, on va y arriver, trouver un rythme, des repères.


gros gros bisous. prends soin de toi, quand on est reposées, on est quand même bien plus sereines et zen.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

3 enfants ou plus, comment vous faites?? Je m'en sors pas!! Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants ou plus, comment vous faites?? Je m'en sors pas!!   3 enfants ou plus, comment vous faites?? Je m'en sors pas!! EmptyMar 22 Déc 2009 - 14:41

Bon j'avoue ça fait du bien de savoir que je ne suis pas seule dans cette galère!!!

Faber et Mazlisch je connais bien j'ai fait les ateliers mais je sais pas pourquoi en ce moment on arrive plus du tout à appliquer, on s'est laissé un peu aller. J'ai justement dit à mon homme hier qu'on devait se rattraper à ce niveau-là!!

Citation :
Bizarrement, le petit ça va encore, mais la grande, quand elle est dans son trip, elle est irrécupérable.

Chez moi aussi, on a plus de problème avec le grand car il est d'un caractère à ne pas s'exprimer donc il garde pour lui et puis il pète un plomb et devient très agressif. Héloïse au contraire s'exprime plus facilement et on n'a moins ces grosses colères alors qu'elle est plus petite.

Il est vrai qu'avec un peu d'organisation : alterner sorties fatigantes, activités manuelles, dessins animés...mais voilà je suis juste crevée, j'arrive à peine à me brosser les dents alors quand Basile dort j'ai surtout envie de faire un truc pour moi!!

Aujourd'hui Justin est chez sa marraine et mon homme a pris congé, du coup, ça va mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Contenu sponsorisé





3 enfants ou plus, comment vous faites?? Je m'en sors pas!! Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants ou plus, comment vous faites?? Je m'en sors pas!!   3 enfants ou plus, comment vous faites?? Je m'en sors pas!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 enfants ou plus, comment vous faites?? Je m'en sors pas!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment vous faites
» Comment faites vous?
» DME... comment faites-vous???
» et avec les écrans, vous faites comment ?
» Dans la voiture, vous faites comment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: