Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Carte d'identité et passeport

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Carte d'identité et passeport Empty
MessageSujet: Carte d'identité et passeport   Carte d'identité et passeport EmptyMer 9 Nov 2005 - 10:54

Ca se passe comment ? Je sais qu'on peut déjà faire une carte d'identité et le faire inscrire sur le passeport des parents. J'aimerais faire les deux. Si vous l'avez fait, quelles sont les démarches ? Juste à la mairie avec l'acte de naissance ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Carte d'identité et passeport Empty
MessageSujet: Re: Carte d'identité et passeport   Carte d'identité et passeport EmptyMer 9 Nov 2005 - 11:07

pour le passeport, en fait, faut refaire le tien: donc ton passeport, un extrait d'cte de naissance, des photos, de toi et de lui, et venir avec bb...Il faut qu'ils "voient" que c'est bien le tien, il doit se présenter en personne!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Carte d'identité et passeport Empty
MessageSujet: Re: Carte d'identité et passeport   Carte d'identité et passeport EmptyMer 9 Nov 2005 - 11:41

Je suis en plein dedans puisque nous partons en angleterre ds 2 semaines!!!!!!

alors non, ton passeport n'a pas besoin d'etre refait (ça dépend peut etre de sa fin de validité, les notres sont encore valables 5 ans et ça va)
je n'ai pas fait la CI car les délais st plus longs

Alors il fo :
- livret de famille
- copie livret de famille
- justif de domicile
- 2 photos

j'y suis allée la semaine dernière avec léonie,
après avr appelé la mairie pr connaitre tous les docs,
donc pr mettre les filles sur le passeport de JF :
ça n'allait pas car Jf n'était pas là pr remplir les papiers.....
grrrrrr pascontent166
Je précise que les nanas étaient 10 ds le bureau, à papoter, et que j'ai été assez mal reçue....

je me renseigne pr la CI, délais trop longs (6 semaines) et en + la nana me dit que les 2 enfants devront etre présents


JF y va le lendemain : il faut que les 2 filles soient présentes (j'hallucine, elle pouvait pas le dire la veille cette conne?????)
et en + nos photos d'identité ne vont pas car sur le passeport l'emplacement pr les enfants est + petit que le format identité classique
et moi j'ai fait tirer sur le web des portraits en gros plan au format identité.............

re-grrrrrrrrrrrrrrr

evidemment le photomaton de mon franprix est HS....

Là j'y retourne cet après-midi avec mes 2 pépettes
avant ça fo que je passe au photomaton, ça va etre folklo avec la léonie, pourvu qu'elle ne dorme pas!

voilà mon périple, pfffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte d'identité et passeport Empty
MessageSujet: Re: Carte d'identité et passeport   Carte d'identité et passeport EmptyMer 9 Nov 2005 - 11:52

He ben !!! Je vais passer un coup de fil aussi je crois bien ! content050

Merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte d'identité et passeport Empty
MessageSujet: Re: Carte d'identité et passeport   Carte d'identité et passeport EmptyMer 9 Nov 2005 - 17:15

Je m'empresse de venir rectifier mes dires et vous raconter mes derniers déboires content103 pascontent184

Donc c'est bien un nouveau passeport qu'ils font...........

Après 20minutes de marche, léonie en poussette, elise à pied, je passe donc faire des photos au photomaton du monoprix :
pr elise, meme réglé haut le siège est trop petit, elle se met à pleurer car elle a peur de tomber et je suis obligée de la tenir en équilibre ms bon, ça va...

Léonie : la pov' pépette a beau tenir sa tête, elle est un peu tassée, en plus on voit mes mains sur les premiers clichés donc je recommence une fois, 2 fois, bein oui ms le 3è essai est validé automatiquement.... zut c'est pas le + réussi Sad

on va à la mairie :
heureusement que la nana était douce et gentille sinon je crois que j'aurais pété un plomb! pascontent054 pascontent166
donc cette nouvelle série de photos de léonie ne convient pas! bein oui on lui voit pas tout le bas du visage, et en + elle est trop petite (alors que sur la 1è série on nous reprochait des trop gros plans, bref.....)
et là j'apprend qu'il faut aussi 2 photos pr moi car comme l'a dit Claire ils refont tout le passeport!!!

bein oui, j'ai téléphoné, on y est allé 2 fois et personne ne m'a dit qu'il fallait 2 photos pr moi ou JF pour refaire le passeport! grrrrrrrrrrrrrrrrrr

là dessus, je demande confirmation du délai de 10 à 15 jrs max, la nana me confirme ms ajoute que le dossier ne partira que ... lundi!

là j'ai cru m'évanouir!

je lui ai expliqué qu'on partait le 25 pr le mariage de ma soeur dont je suis témoin, alors si ça part lundi, 15 jours je suis OUT
Elle a été sympa, elle va ns le faire passer en urgence, donc il faut revenir demain apporter un justificatif (preuve de l'achat du billet de bateau)

heu, c'est pas fini....

je retourne donc au monoprix avec mes 2 loulouttes, je fais la queue à la boulang' pr faire de la monnaie , je suis franchement excédée, ensuite je fais 2 séries de Léonie, ms voyant que ça va encore etre loupé je prends la place de la puce pr la 3 série
me voilà en photo, échevelée, rougeaude, bref super pr le passeport content103 content103 content103
puis je file chez le photographe, bein oui je vois plus que ça, ras le bol de gaspiller les euros à tire larigot...... mdr!

en revenant à la mairie, je tombe sur une autre anna, je lui dis "donc demain j'apporte un justificatif " et elle ajoute "ah oui ms venez tôt, le coursier part à 9h30"
ah bein merci de préciser la collègue me disait que le dossier ne partait que lundi.... enfin bref!

on va y arriver!

là dessus je raconte mes misères à mon homme qui me dit que c'est bien fait pr moi, j'avais qu'à pas m'y prendre à la dernière minute content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Vero.pat
A sa place au chaud
Vero.pat


Nombre de messages : 201
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/04/2005

Carte d'identité et passeport Empty
MessageSujet: Re: Carte d'identité et passeport   Carte d'identité et passeport EmptyMer 9 Nov 2005 - 17:58

ben dis donc, quelle galère, nous qui voulons nous faire une petite semaine à New-York en février, je crois que je vais aller d'urgence faire une demande de passeport! et c'est clair que c'est couillon de devoir le refaire, le mien n'a même pas deux ans!
vive l'administration française!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte d'identité et passeport Empty
MessageSujet: Re: Carte d'identité et passeport   Carte d'identité et passeport EmptyMer 9 Nov 2005 - 20:03

Oui je pensais qu'il rajoutait simplement une mention sur le passeport encore valable ! M'enfin ...
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
A sa place au chaud
Emilie


Nombre de messages : 254
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/07/2005

Carte d'identité et passeport Empty
MessageSujet: Re: Carte d'identité et passeport   Carte d'identité et passeport EmptyMer 9 Nov 2005 - 20:25

Ca dépends où tu veux aller !

j'ai failli le faire pour Eli parce que son père (nationalité américaine) devait partir aux US et je voulais qu'il aille avec (finalement ça s'est pas fait).
Donc je pouvais pas le mettre sur le passeport de Syl puisque lui rentre avec son passeport américain.

Sinon aux US on peux rentrer qu'avec les nouveaux passeports (lecture optique).

Il faut que l'enfant soit vu au moins une fois par l'employé de l'état (soit au dépot, soit retrait du passeport)

Mais le plus galère c'est les photos, elles doivent être bien centrée, sans chapeau rien. J'ai pas réussi avec Eli Sad mais ça a fait de belles photos souvenir lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte d'identité et passeport Empty
MessageSujet: Re: Carte d'identité et passeport   Carte d'identité et passeport EmptyJeu 10 Nov 2005 - 7:53

Moi aussi je pensais qu'ils allient juste ajouter les photos et noms des filles, vu qu'on m'a pas dit autre chose lors des 3 1ers contacts.... grrrrrrrrrrrrrr

ah bein là, j'ai une planche de 15 photos de Léonie (internet),
+ 4 photos (photomaton)
+ 4 photos qui me restent de la planche du photographe qui les fait par 6 ....

pas assez de grands-parents pr tout liquider loooooool

bon ce matin JF a tracé porté la preuve de notre résa .... fin de l'aventure??????
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

Carte d'identité et passeport Empty
MessageSujet: Re: Carte d'identité et passeport   Carte d'identité et passeport EmptyJeu 10 Nov 2005 - 21:15

Je suis crevée d'avoir lu tes aventures Fred... content103

T'as plus qu'a coller des photos partout porte feuille, frigo, voiture (entre nous HYPER quitch...lol!), dans les albums photos, t'envois au papy mamy tonton tata... bla15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte d'identité et passeport Empty
MessageSujet: Re: Carte d'identité et passeport   Carte d'identité et passeport EmptyDim 13 Nov 2005 - 8:43

C'est clair!

frigo j'avais pas pensé looooool
voiture, mouais ...... mdr! sur le pare-brise arrière, avec l'aitocollant "bébé à bord" mdr!!! content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte d'identité et passeport Empty
MessageSujet: Re: Carte d'identité et passeport   Carte d'identité et passeport Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte d'identité et passeport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fantine fait flamber la carte
» Carte des membres de Bébé Nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: