Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Yoga, sophro ou piscine : vos avis, vos adresses

Aller en bas 
+5
Myrtille
Tam
Eäré
Cécile
Koikoiette
9 participants
AuteurMessage
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Yoga, sophro ou piscine : vos avis, vos adresses Empty
MessageSujet: Yoga, sophro ou piscine : vos avis, vos adresses   Yoga, sophro ou piscine : vos avis, vos adresses EmptyMer 16 Déc 2009 - 13:15

Je suohaite prendre du temps pour moi (et rien que pour moi) pendant cette deuxième grossesse. J'ai donc très envie de suivre une prépartion à l'accouchement en solo, car je re-ferrai de l'hapto avec mon homme et la sf.
J'ai en tête trois pistes : le yoga, la sophro ou la prépa aquatique.

Pour celles qui ont pratiqué l'un ou l'autre, quelles sont vos expériences, vos avis, ressentis ? Qu'est-ce que ces méthodes vous ont apporté durant la grossesse et l'accouchement ?

Et si vous avez des adresses à Bruxelles, je suis preneuse content050

Merci d'avance aav
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Yoga, sophro ou piscine : vos avis, vos adresses Empty
MessageSujet: Re: Yoga, sophro ou piscine : vos avis, vos adresses   Yoga, sophro ou piscine : vos avis, vos adresses EmptyMer 16 Déc 2009 - 16:19

A l'espace clair de lune il y a moyen de trouver pas mal de choses.

Cette grossesse j'ai fait que 2 choses mais tous les mois à partir du 3ème:
massage latéral et shiatsu.

Et ça m'a fait un bien fou je crois même que sans ça j'aurais vécu la grossesse bcp moins bien.

D'ailleurs là ça me manque, j'ai envie de recommencer le shiatsu. J'allais déjà voir qqun régulièrement depuis environ 2 ans, je ne pourrais plus m'en passer, ça apporte un bien-être plus en profondeur que le "simple" massage, ça apporte aussi une résolution de conflit quand il y en a.

Je peux te recommander qqun pour shiatsu et pour massage latéral si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Yoga, sophro ou piscine : vos avis, vos adresses Empty
MessageSujet: Re: Yoga, sophro ou piscine : vos avis, vos adresses   Yoga, sophro ou piscine : vos avis, vos adresses EmptyMer 16 Déc 2009 - 17:31

Moi je n'ai l'expérience (encore toute récente et pas encore complète) de la prépa aquatique ! Ca m'apaise énormément et je trouve ça ressourçant à un point tel que je me sens complètement zen quand je rentre du cours.

Par contre, je ne sais pas si cela existe en solo ! Je ne peux donc pas vraiment te conseiller l'une plus que l'autre, cela dépend de tes attentes ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Tam
A sa place au chaud
Tam


Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : Saigon Viet Nam
Date d'inscription : 03/08/2009

Yoga, sophro ou piscine : vos avis, vos adresses Empty
MessageSujet: Re: Yoga, sophro ou piscine : vos avis, vos adresses   Yoga, sophro ou piscine : vos avis, vos adresses EmptyJeu 17 Déc 2009 - 3:14

Je suis au Viet Nam donc malheureusement pas d'adresse a communiquer, mais: je me fais masser 1 fois par semaine et je pratique le yoga prenatal a la meme frequence.

J'aime beaucoup les 2, meme si le massage est plus un "luxe" pour moi qu'une necessite! Le yoga quant a lui m'apprend beaucoup: respirer, tonifier, detoxifier... Meme si l'approche est un peu "space" de temps en temps, j'y trouve tout-a-fait mon compte et serai ravie de continuer au-dela de la naissance, pourquoi pas avec Junior!
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Yoga, sophro ou piscine : vos avis, vos adresses Empty
MessageSujet: Re: Yoga, sophro ou piscine : vos avis, vos adresses   Yoga, sophro ou piscine : vos avis, vos adresses EmptyJeu 17 Déc 2009 - 8:04

Cécile, Qu'est-ce que tu appelles "massage latéral"?
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Yoga, sophro ou piscine : vos avis, vos adresses Empty
MessageSujet: Re: Yoga, sophro ou piscine : vos avis, vos adresses   Yoga, sophro ou piscine : vos avis, vos adresses EmptyJeu 17 Déc 2009 - 8:38

Merci pour vos témoignages.
Sur le site de Claire de Lune, j'avais vu le yoga mais pas le shiatsu...

Bérengère, pour le cours de prépa aquatique, j'ai une adresse près de chez moi et c'est en collectif, mais ça me va (je ne suis pas sectaire content050 ).

Tout comme Myrtille : qu'est-ce ça quo le massage latéral mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Yoga, sophro ou piscine : vos avis, vos adresses Empty
MessageSujet: Re: Yoga, sophro ou piscine : vos avis, vos adresses   Yoga, sophro ou piscine : vos avis, vos adresses EmptyJeu 17 Déc 2009 - 9:15

Koikoiette, je suis allée à Claire de Lune pour le Yoga avant la naissance de Zoé et j'ai vraiment bien aimé. Ca m'avais surtout aidée pour la grossesse, moins pour l'accouchement.

Sinon, j'ai une adresse pour la prépa aquatique. Sauf que j'ai pas testéla prépa, j'ai juste "testé" la prof, faudra demander à Missgégé, elle y est allée.

0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Yoga, sophro ou piscine : vos avis, vos adresses Empty
MessageSujet: Re: Yoga, sophro ou piscine : vos avis, vos adresses   Yoga, sophro ou piscine : vos avis, vos adresses EmptyJeu 17 Déc 2009 - 9:27

Touille a écrit:
Koikoiette, je suis allée à Claire de Lune pour le Yoga avant la naissance de Zoé et j'ai vraiment bien aimé. Ca m'avais surtout aidée pour la grossesse, moins pour l'accouchement.

Sinon, j'ai une adresse pour la prépa aquatique. Sauf que j'ai pas testéla prépa, j'ai juste "testé" la prof, faudra demander à Missgégé, elle y est allée.

0059_G 0059_G 0059_G

Je veux bien ton adresse pour la prépa aquatique, si teu plait bien 0059_G

Il me semblait bien que j'avais reconnu ton témoignage sur le site de claire de lune content050
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Yoga, sophro ou piscine : vos avis, vos adresses Empty
MessageSujet: Re: Yoga, sophro ou piscine : vos avis, vos adresses   Yoga, sophro ou piscine : vos avis, vos adresses EmptyJeu 17 Déc 2009 - 9:48

Je t'ai mp!
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Yoga, sophro ou piscine : vos avis, vos adresses Empty
MessageSujet: Re: Yoga, sophro ou piscine : vos avis, vos adresses   Yoga, sophro ou piscine : vos avis, vos adresses EmptyJeu 17 Déc 2009 - 10:28

J'ai adoré l'aquagym prénatal !
content050 Il y avait la moitié du cours avec un maître nageur et des exercices spécifiques dans le grand bain et l'autre moitié avec une sage femme dans le petit bain (chauffé très fort) pour faire de la relaxation et des exercices de respiration. J'étais super bien à la sortie des cours et ça m'a permis de me remettre en condition physique avant l'accouchement.
On était bien encadré avec contrôle de la tension avant et après le cours.
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

Yoga, sophro ou piscine : vos avis, vos adresses Empty
MessageSujet: Re: Yoga, sophro ou piscine : vos avis, vos adresses   Yoga, sophro ou piscine : vos avis, vos adresses EmptyJeu 17 Déc 2009 - 10:41

Moi aussi j'ai suivi le yoga clair de lune et j'ai vraiment aimé aussi : je pense que ça m'a aidé tant pendant la grossesse (soulager certaines douleurs, me réserver un moment rien qu'à moi et en partageant avec d'autres femmes enceintes...) et pendant l'accouchement (ou en tout cas, la partie normale de celui-ci ...)
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Yoga, sophro ou piscine : vos avis, vos adresses Empty
MessageSujet: Re: Yoga, sophro ou piscine : vos avis, vos adresses   Yoga, sophro ou piscine : vos avis, vos adresses EmptySam 19 Déc 2009 - 22:37

+1 pour le yoga à "claire de lune" !!
Je dirais même plus (...), ça m'a aidée aussi pour gérer les premières semaines après l'accouchement...
aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yoga, sophro ou piscine : vos avis, vos adresses Empty
MessageSujet: Re: Yoga, sophro ou piscine : vos avis, vos adresses   Yoga, sophro ou piscine : vos avis, vos adresses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yoga, sophro ou piscine : vos avis, vos adresses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sophro ;-)
» deuxiéme séance de sophro...
» Le cours de Sophro de Calimheroe à télécharger...
» diffusion d'adresses ?
» collier d'ambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: