Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 grrr encore problème de lavage de mes lavables!

Aller en bas 
+9
marie cat
zoétoune
let
Touille
Myrtille
LuneRose
Louve
Rélia
Nadëa
13 participants
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

grrr encore problème de lavage de mes lavables! Empty
MessageSujet: grrr encore problème de lavage de mes lavables!   grrr encore problème de lavage de mes lavables! EmptyLun 14 Déc 2009 - 22:35

mon histoire commence à ne plus être écolo!

je suis repassé à une lessive pas écolo parce que mes couches sentait les pieds par moment! malgrès un décrassage assez régulier (mais bon laver à 60 régulièrement c'est pas écolo non plus! )

là j'ai du laver mes couches une deuxième fois (bonjour écologie) parce qu'elle puait le pipi encore!
là j'étends (après un petit coup au séche linge) et y en a encore 2 qui sente le pipi!

ça commence à me gonfler cette histoire pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

grrr encore problème de lavage de mes lavables! Empty
MessageSujet: Re: grrr encore problème de lavage de mes lavables!   grrr encore problème de lavage de mes lavables! EmptyMar 15 Déc 2009 - 6:25

ca m'arrive aussi.....
tu les decrasses comment?
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

grrr encore problème de lavage de mes lavables! Empty
MessageSujet: Re: grrr encore problème de lavage de mes lavables!   grrr encore problème de lavage de mes lavables! EmptyMar 15 Déc 2009 - 8:00

Idem ici et je ne peux pas me permettre un rincage au vinaigre car j'ai des TE1.

Est-ce que ça ne pourrait pas être dû au fait d'utiliser des couches évolutives et qu'on utilise les mêmes depuis plus d'un an? Alors qu'avec les non évolutives on change plus souvent?

Ou alors pipi qui sentent plus fort donc pas le choix faut faire avec pascontent060

Je suis preneuse de toutes solutions (sauf les changer content103 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

grrr encore problème de lavage de mes lavables! Empty
MessageSujet: Re: grrr encore problème de lavage de mes lavables!   grrr encore problème de lavage de mes lavables! EmptyMar 15 Déc 2009 - 8:03

C'est idem ici aussi pour l'odeur de pipi et ça fait que 6 mois que je le utilise grrr encore problème de lavage de mes lavables! Mimique2
Je vais mettre un peu de HE pour voir si il y a un changement...
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

grrr encore problème de lavage de mes lavables! Empty
MessageSujet: Re: grrr encore problème de lavage de mes lavables!   grrr encore problème de lavage de mes lavables! EmptyMar 15 Déc 2009 - 8:19

Je trouve que quand le temps est à l'humidité ça sent plus que quand il y a du soleil pour faire sécher pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

grrr encore problème de lavage de mes lavables! Empty
MessageSujet: Re: grrr encore problème de lavage de mes lavables!   grrr encore problème de lavage de mes lavables! EmptyMar 15 Déc 2009 - 8:23

ici, on est en poussée dentaire depuis plusieurs mois et l'odeur est donc plus forte....
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

grrr encore problème de lavage de mes lavables! Empty
MessageSujet: Re: grrr encore problème de lavage de mes lavables!   grrr encore problème de lavage de mes lavables! EmptyMar 15 Déc 2009 - 8:46

Ici ça pue plus quand ça ne sèche pas bien (comme maintenant, parce qu'on ne chauffe pas la pièce où on étend le linge). Quand c'est comme ça, je mets 5 gouttes d'HE de lavandin (lavande vraie, c'est bien aussi) sur une lingette en coton dans le seau à couches, ça aide. Je lave la lingette avec le linge et il y a une vraie différence si je ne le fais pas.

Pour laver: prélavage avec Ecover liquide pour les couches.
Puis: lessive à 40° avec le reste du linge avec ma boule de lavage (malgré la polémique, tant pis, je continue à l'utiliser) et un tout petit peu de lessive en poudre.

Comme ça, ça va.
Je sais que ma soeur a eu le souci avec les TE1 qui puaient la mort, mais je crois qu'elle a résolu l'histoire en faisant tremper une nuit avec du bicarbonate de soude.

Cela dit, il me semble que les pipis puent de plus en plus à fur et à mesure que l'enfant grandit. Je m'étais fait la réflexion avec Zoé. 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

grrr encore problème de lavage de mes lavables! Empty
MessageSujet: Re: grrr encore problème de lavage de mes lavables!   grrr encore problème de lavage de mes lavables! EmptyMar 15 Déc 2009 - 9:58

moi je trouve que ca pue justement quand je les met au seche linge donc je le fais jamais casiment...
apres un bon decrassage ca va mieux aussi
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

grrr encore problème de lavage de mes lavables! Empty
MessageSujet: Re: grrr encore problème de lavage de mes lavables!   grrr encore problème de lavage de mes lavables! EmptyMer 16 Déc 2009 - 21:35

Je suis super sensible aux odeurs, et, il se trouve que mon fils à une urine qui pue bien comme il faut... Ce que j'ai trouvé de mieux, c'est : 1er rinçage/essorage manuel quand j'enlève la couche, puis stockage à sec dans le seau.

ET avant de faire le cycle de lavage, je mets en programme rinçage/essorage (le programme le plus court, celui des délicats, pour moins consommer), avec la fonction demie charge.

Ensuite, seulement, je lave à 40°, en ajoutant éventuellement le reste du linge à laver. Plus aucun problème depuis que je fais ça. Même les lavages à 60° sont rarement necessaire...
Revenir en haut Aller en bas
marie cat
Construit son nid



Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2009

grrr encore problème de lavage de mes lavables! Empty
MessageSujet: Re: grrr encore problème de lavage de mes lavables!   grrr encore problème de lavage de mes lavables! EmptyMer 16 Déc 2009 - 22:23

Oups les filles ! Ce que je viens de lire a soudainement calmé mes vélléités de conversion aux couches lavables... Laughing Je venais pourtant de lire le bouquin de Grandir autrement sur la question, et j'étais pleine d'ardeur...
Avec trois enfants rapprochés dont 2 en couches, je suis déprimée de voir tout ce qu'on remplit comme sacs poubelle mais, honnêtement la perspective d'avoir à faire tourner plein de machines et d'avoir à étendre des dizaines de couches qui sentent le pipi dans mon petit appart de 75 m2..., ça ne me fait pas exactement rêver non plus... Shit
Bouhhhh ! Je suis pas une vraie ! pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

grrr encore problème de lavage de mes lavables! Empty
MessageSujet: Re: grrr encore problème de lavage de mes lavables!   grrr encore problème de lavage de mes lavables! EmptyMer 16 Déc 2009 - 22:37

Meuh non, dis pas ça.... Chaque expérience est particulière. Et il y a des bébés qui font des pipis limite "senteur florale" (enfin, quasiment), ça dépend vraiment!

Moi, j'ai failli pas m'y mettre non plus parce que au début on voit tel obstacle, telle difficulté, mais maintenant que je suis rodée, pour rien au monde je ne reviendrais en arrière!
Le simple coup du "rinçage essorage", c'est 10 mn de cycle, après tu mets le reste du linge, la lessive et hop, c'est parti.... C'est 3 fois rien (et la personne qui te dis ça doit sortir dehors car la machine est dans une pièce à part de la maison, par les températures actuelles... tu vois.... et bin "même pas mal!".

Je sais pas si c'est ton premier, mais avec un bébé, au début, y'a plein de choses qu'on voit de loin en disant "je pourrais jamais" (me lever 15 fois la nuit, donner la tétée 42 fois par jour, porter des heures durant, garder la maison (à peu près) en ordre dans tout ça...) et puis on change de vie, d'organisation, de point de vu, etc... et les couches lavables, c'est un peu ça aussi. Au début, ça parait insurmontable, mais très vite, ça fait partie intégrante de ta vie et de ton organisation!

Et tu n'es pas obligée de t'y mettre dès la naissance de ton bébé, tu peux te donner quelques semaines... puis commencer en douceur... moi, j'en ai eu besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

grrr encore problème de lavage de mes lavables! Empty
MessageSujet: Re: grrr encore problème de lavage de mes lavables!   grrr encore problème de lavage de mes lavables! EmptyMer 16 Déc 2009 - 23:37

ba on est en plein poussée dentaire ça doit être ça!!!!

ba moi c'est le contraire si je le met pas dans le séche linge ça sent plus fort!!!

marie cat je suis dasn une maison de 80m2 et je m'en sors (enfin pas toujours content103 ).

bon je les ai laissé sur l'étendoire même si elles étaient séche et en les laissant "prendre l'air" l'odeur est un peu parti (mais ai du utilisé des jetables pour compenser la perte de temps 02_05_The-Definition )
Revenir en haut Aller en bas
cat91
A sa place au chaud
cat91


Nombre de messages : 167
Age : 48
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 21/05/2008

grrr encore problème de lavage de mes lavables! Empty
MessageSujet: Re: grrr encore problème de lavage de mes lavables!   grrr encore problème de lavage de mes lavables! EmptyMar 19 Jan 2010 - 12:25

Lorsque les couches sentent mauvais ou absobent moins bien il est nécéssaire de faire un Décrassage :

Faire tremper les inserts et les couches classiques pendant 24 à 48h dans de l'eau avec 3càs de cristaux de soude, 3càs de bicarbonate et une bonne giclée de liquide vaisselle.
après faire tourner en machine à 60°c avec les culottes en plus et mettre 3 càs de cristaux de soude, 3càs de bicarbonate et 1/2 verre de vinaigre blanc dans le bac adoucissant

Voilà ça devrait aller mieux après ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://catcouture.canalblog.com/
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

grrr encore problème de lavage de mes lavables! Empty
MessageSujet: Re: grrr encore problème de lavage de mes lavables!   grrr encore problème de lavage de mes lavables! EmptyMar 19 Jan 2010 - 13:00

j essayerai ta methode Cat... moi du coup j ai arreye les noix de lavages, cheri en pouvait plus de cet mauvaise odeur...
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

grrr encore problème de lavage de mes lavables! Empty
MessageSujet: Re: grrr encore problème de lavage de mes lavables!   grrr encore problème de lavage de mes lavables! EmptyMar 19 Jan 2010 - 13:04

let a écrit:
j essayerai ta methode Cat... moi du coup j ai arreye les noix de lavages, cheri en pouvait plus de cet mauvaise odeur...

j'ai toujours lu que les noix de lavage s'était pas top pour les lavables et que ça les encrasses
après j'ai pas testé personnellement
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

grrr encore problème de lavage de mes lavables! Empty
MessageSujet: Re: grrr encore problème de lavage de mes lavables!   grrr encore problème de lavage de mes lavables! EmptyMar 19 Jan 2010 - 13:31

Je rince les couches dès que je les enlève de mon fils, et je les essore bien, ensuite je mets du spray "néobulle" mais que j'ai fait moi meme ( alcool avec HE de lavandin, citron, et tea tree) , je stocke à sec et je lave le tout à 40 avec une BWB et de la lessive ecolo et je n'ai aucun souci d'odeur meme quand il y a les poussése dentaires et que le pipi sent fort. je pense que le rinçage juste après l'avoir enlevée de mon fils est essentiel car sinon pendant le stockage le pipi s'incruste d'autant plus dans la couche.
voilà mon avis!
j'espère que vous allez venir à bout de vos odeurs de pipi!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
cat91
A sa place au chaud
cat91


Nombre de messages : 167
Age : 48
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 21/05/2008

grrr encore problème de lavage de mes lavables! Empty
MessageSujet: Re: grrr encore problème de lavage de mes lavables!   grrr encore problème de lavage de mes lavables! EmptyMar 19 Jan 2010 - 14:31

J'ai oublié de préciser que pour les décrassage il fallait que les couches soient propres..... alors moi je les rince bien avant mais sinon les décrasser après un lavage en machine.
Revenir en haut Aller en bas
http://catcouture.canalblog.com/
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

grrr encore problème de lavage de mes lavables! Empty
MessageSujet: Re: grrr encore problème de lavage de mes lavables!   grrr encore problème de lavage de mes lavables! EmptyMar 19 Jan 2010 - 20:19

Pour le décrassage on suit la méthode qu'on avait récupérée sur le blog de Raffa (je crois) : cristaux de soude direct dans le tambour de la machine avec les couches (déjà lavées) et un demi-verre de vinaigre d'alcool dans le bac "lessive", et cycle à 60° . Ca marche bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grrr encore problème de lavage de mes lavables! Empty
MessageSujet: Re: grrr encore problème de lavage de mes lavables!   grrr encore problème de lavage de mes lavables! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grrr encore problème de lavage de mes lavables!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lavage des couches lavables
» Couches lavables, cotons lavables... lequels?
» Pré-lavage des couches
» lavage de couches !!!
» Coup de grrr contre les doc trop allarmistes !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: