Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 vêtement de portage...

Aller en bas 
+3
minou
Sheerazade
Nadëa
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

vêtement de portage... Empty
MessageSujet: vêtement de portage...   vêtement de portage... EmptyDim 13 Déc 2009 - 23:07

j'ai un poncho de portage avec deux trous pour la tête de maman et la tête de bébé.

sauf que loevan n'a jamais trop aime sortir sa tête d'une autre ouverture que la mienne. du coup il m'était la tête en arrière. c'est pas top niveau confort et sensation!
et c'est la galère pour mettre mon poncho sur le dos (en gros il me sert plus à rien! grrrr ).

donc je me demandais si j'allais pas le revendre... et éventuellement prendre la veste de chez clarabulle. c'est la seule veste de portage où le bébé et la maman sortent la tête au même endroit (et pas trop cher parce que je crois que la veste susekinder, un truc du genre c'est un système un peu semblable)... mais j'ai peur d'avoir froid et encore d'acheter inutilement! en fait si je mets pas une écharpe (pas de portage mais pour le cou ! ) à moi et a loevan avec le poncho, il y a des courant d'air.

en plus cette veste à l'air très pratique à mettre dans le dos.

elle a l'air super mais j'ai peur de me gourer encore.

en gros je cherche la veste pas trop cher mais super pratique! y a pas le feu au lac il va falloir que j'économise pour l'acheter vu que normalement j'ai déjà mon poncho. arg! et que j'ai pas de tune à cause de noël! double argh!!
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

vêtement de portage... Empty
MessageSujet: Re: vêtement de portage...   vêtement de portage... EmptyLun 14 Déc 2009 - 6:48

La question de la veste de portage ... Une grande question! En effet, les prix représentent un investissement.
A un atrelier de portage samedi (LLL), l'animatrice disait qu'elle se débrouillait très bien sans, elle couvrait bien bébé et se couvrait bien elle-même, rajoute une couverture en polaire si nécessaire, et hop!
Ma mère peut me faire un poncho, mais elle veut utiliser de la laine bouillie, et les prix grimpent vite, sans compter que ça ne se lave pas en machine...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

vêtement de portage... Empty
MessageSujet: Re: vêtement de portage...   vêtement de portage... EmptyLun 14 Déc 2009 - 8:42

j'ai la cali calo j'en suis très contente
elle tient chaud surtout chez nous ça caille
et très pratik à mettre seul dans le dos
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

vêtement de portage... Empty
MessageSujet: Re: vêtement de portage...   vêtement de portage... EmptyLun 14 Déc 2009 - 8:47

moi je me tate pour la veste de chez zoli d'ailleurs je sais pas si c'est pas toi qui avait mit le lien julie
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

vêtement de portage... Empty
MessageSujet: Re: vêtement de portage...   vêtement de portage... EmptyLun 14 Déc 2009 - 8:56

oui c'est moi! j'aurais sauté le pas pour cette veste si elle passait en machine.

céline pour aller à l'école je nous couvre bien chacun. c'est long. mais qd je dois aller faire les magasin c'est la galère.

minou, dc elle est vraiment pratique?

bon je vais mettre en vente mon poncho je crois et demander au papa noël la veste! je vais en parler à steph. y a pas de courant d'air???
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

vêtement de portage... Empty
MessageSujet: Re: vêtement de portage...   vêtement de portage... EmptyLun 14 Déc 2009 - 9:04

"Elle se lave à 30 °, en machine et peut se fourrer dans un sac et ressortir impeccable.
Elle est en polaire Française, certifiée OEKOTEX, fabriquée en France.
Elle est disponible en taille S (34/36) / M (38/40) / L (42/44) / XL (46/48). Des tailles spéciales peuvent être réalisées sur demande (tarification spéciale)."



ah pourtant elle dit que c'est lavab le

bon à plus lilou hurle
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

vêtement de portage... Empty
MessageSujet: Re: vêtement de portage...   vêtement de portage... EmptyLun 14 Déc 2009 - 9:07

par courant d'air tu parles de la cali calo?

et bien je met une écharpe fatalement puiske l'ouverture est pour nous deux donc l'air passe quand meme un minimum
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

vêtement de portage... Empty
MessageSujet: Re: vêtement de portage...   vêtement de portage... EmptyLun 14 Déc 2009 - 18:34

minou a écrit:
par courant d'air tu parles de la cali calo?

et bien je met une écharpe fatalement puiske l'ouverture est pour nous deux donc l'air passe quand meme un minimum

Pour la cali calo, je lis qu'on peut la porter sans l'empiècement, c'est ça?

Parce que moi, quand j'achète une veste pour l'hiver, je la garde plusieurs hivers, alors, je réfléchis: pq pas investir si je peux ensuite la porter sans porter bébé? Et ce serait ma veste d'hiver (je n'en ai qu'une et la change tous les trois ans ) si je peux enlever l'empiècement qd bébé reste à la maison avec papa.
Je me dis que c'est peut-être un calcul à faire... Et en janvier, il n'y aura pas 5 % sur le site? content050
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

vêtement de portage... Empty
MessageSujet: Re: vêtement de portage...   vêtement de portage... EmptyMar 15 Déc 2009 - 8:12

Rha, ça me fair penser que je ne vous ai pas montrer les photos de ce que ma couturière m'a fabriqué... Je vais m'occuper de ça d'ici la fin de semaine...
Pas facile de choisir, moi finalement j'ai fait faire sur mesure et ça me revient moins chez au final à part l'achat d'un manteau de base...
Bonnes recherches les filles!! aav aav
Revenir en haut Aller en bas
marie cat
Construit son nid



Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2009

vêtement de portage... Empty
MessageSujet: Re: vêtement de portage...   vêtement de portage... EmptyMer 16 Déc 2009 - 14:23

Comme certaines d'entre vous, je me tâte pour l'achat d'un vêtement de portage un peu confortable.
Dans la catégorie manteaux, il y a donc le mama manteau. Je guette un peu les occaz en ce moments à droite à gauche.
Pour celles que ça intéresse, j'en ai ai d'ailleurs repéré un sur e-bay en ce moment, gris, en taille M (apparemment 42) à 100 euros (frais de port 9 euros). Peut-être que l'une de vous sera intéressée, pour Noël... santa
Pour moi, c'est trop cher, et puis je n'ai aucune idée de la taille qu'il me faudrait. Normalement je fais du 38. Et puis, il est vraiment bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

vêtement de portage... Empty
MessageSujet: Re: vêtement de portage...   vêtement de portage... EmptyMer 16 Déc 2009 - 23:48

pour zoli, autant pour moi c'est pas moi qui avait mis le lien! je me suis gouré avec une autre marque Embarassed

minou tu as pris quoi comme taille pour calicalo?
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

vêtement de portage... Empty
MessageSujet: Re: vêtement de portage...   vêtement de portage... EmptyMer 16 Déc 2009 - 23:51

ah je suis en train de voir la zoli! et ça ressemble à la calicalo! voilà j'hésite maintenant!!!! c'est malin content103
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

vêtement de portage... Empty
MessageSujet: Re: vêtement de portage...   vêtement de portage... EmptyMer 16 Déc 2009 - 23:53

ouais non je viens de voir le prix! donc non je ne mets pas se prix là dans une veste en polaire !!!!! mimique112
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

vêtement de portage... Empty
MessageSujet: Re: vêtement de portage...   vêtement de portage... EmptyVen 18 Déc 2009 - 9:01

c'est bien ce qui me fait hesiter moi aussi, j'attend noël on sait jamais si le père noël me l'offrait.

ben ouai on peut toujours rêver


bon We les filles, le golf est plein de neige, alors ze travaille pas, à lundi
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

vêtement de portage... Empty
MessageSujet: Re: vêtement de portage...   vêtement de portage... EmptySam 19 Déc 2009 - 16:38

ba si c'était moi qui avait donné le lien!!!! et ba je perds le boule moi!
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

vêtement de portage... Empty
MessageSujet: Re: vêtement de portage...   vêtement de portage... EmptySam 19 Déc 2009 - 17:57

Céline80 a écrit:
minou a écrit:
par courant d'air tu parles de la cali calo?

et bien je met une écharpe fatalement puiske l'ouverture est pour nous deux donc l'air passe quand meme un minimum

Pour la cali calo, je lis qu'on peut la porter sans l'empiècement, c'est ça?

Parce que moi, quand j'achète une veste pour l'hiver, je la garde plusieurs hivers, alors, je réfléchis: pq pas investir si je peux ensuite la porter sans porter bébé? Et ce serait ma veste d'hiver (je n'en ai qu'une et la change tous les trois ans ) si je peux enlever l'empiècement qd bébé reste à la maison avec papa.
Je me dis que c'est peut-être un calcul à faire... Et en janvier, il n'y aura pas 5 % sur le site? content050

désolé de répondre que maintenant j'étais en vacances.
Donc pour te répondre oui la cali calo peut être porté sans bébé une fois l'empiècement enlevé
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
souris34
A sa place au chaud
souris34


Nombre de messages : 82
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/02/2009

vêtement de portage... Empty
MessageSujet: Re: vêtement de portage...   vêtement de portage... EmptySam 16 Jan 2010 - 23:57

J'ai trouvé un poncho de portge (ou il y a 2 trous, mais ça ne dérange pas ma pepette) sur un site boliviens.
Il est en 100% alpaga, fait par de petits artisans.
Le site est sérieux, commande faite le 22/12, envoyée le jour même et reçu la première semaine de janvier.
Et de plus je l'ai payé pas cher du tout, comparé aux tarifs pour un poncho polaire ou pour les verste de portage, dont je trouve le prix rédibitoire ...
Je l'ai payé 46 euros.

J'ai testé pendant la bonne vague de froid de la semaine dernière, pas de blouson pour moi , un gilet doublé pour ma puce et un bon bonnet, et bien pas de pb, on a eu bien chaud toutes les 2 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

vêtement de portage... Empty
MessageSujet: Re: vêtement de portage...   vêtement de portage... EmptyDim 17 Jan 2010 - 8:03

le problème du poncho en tout cas pour ma part c'est kon peut l'installer seule pour le portage dorsale
et j'avais un poncho avec deux ouvertures aussi
c'est que les veste de portage peuvent être cher pour le coup j'ai eu de la chance j'ai eu ma cali calo d'occaze
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
souris34
A sa place au chaud
souris34


Nombre de messages : 82
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/02/2009

vêtement de portage... Empty
MessageSujet: Re: vêtement de portage...   vêtement de portage... EmptyDim 17 Jan 2010 - 8:42

Pour le moment je ne porte pas dans le dos, j'ai mon atelier dans 3 semaines pour apprendre, donc le pb ne se pose pas.
Je continuerai le portage devant cet hiver et ça me laissera le temps d'économiser ou de faire ma lettre au père noël pour l'hiver prochain pour une veste (laquelle je ne sais pas encore)
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

vêtement de portage... Empty
MessageSujet: Re: vêtement de portage...   vêtement de portage... EmptyDim 17 Jan 2010 - 9:04

Je vois que nos poupettes ont kelkes jours d'écart
le portage ne devient pas trop dur avec le poids de ta poupette?
remark la mienne c'est un ptit bouddha aussi content103
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
souris34
A sa place au chaud
souris34


Nombre de messages : 82
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/02/2009

vêtement de portage... Empty
MessageSujet: Re: vêtement de portage...   vêtement de portage... EmptyDim 17 Jan 2010 - 9:44

Et non pas de pb, ici petite puce qui faisait 6 kg la semaine dernière content107
Le seul mode boudha qu'elle connait c'est quand je la porte face au monde content103
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

vêtement de portage... Empty
MessageSujet: Re: vêtement de portage...   vêtement de portage... EmptyDim 17 Jan 2010 - 10:15

rhooo ptite puce
la mienne faisait un peu plus de 8kg500 y a 15 jours content103
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
souris34
A sa place au chaud
souris34


Nombre de messages : 82
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/02/2009

vêtement de portage... Empty
MessageSujet: Re: vêtement de portage...   vêtement de portage... EmptyDim 17 Jan 2010 - 11:19

Effectivement joli petit boudha aav et pour quelle taille , ici 63.5 petit cm 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

vêtement de portage... Empty
MessageSujet: Re: vêtement de portage...   vêtement de portage... EmptyDim 17 Jan 2010 - 12:42

la taille j'aurai du mal à te dire puiske je ne fais pas les visites mensuelles chez le docteur

mais l'homéopathe a du l'a mesurer y'a deux mois et elle était à 65 cm
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
souris34
A sa place au chaud
souris34


Nombre de messages : 82
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/02/2009

vêtement de portage... Empty
MessageSujet: Re: vêtement de portage...   vêtement de portage... EmptyDim 17 Jan 2010 - 13:33

ben la mienne fait donc vraiment office de toute petite puce lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vêtement de portage... Empty
MessageSujet: Re: vêtement de portage...   vêtement de portage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vêtement de portage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vetement de portage
» Portage enceinte et portage double!
» Portage dos !
» Portage dos
» Quel noeud pour bébé voulant tout voir?!! Et quel vêtement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: