Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 et si pas de péridurale ??

Aller en bas 
+16
mamoune86
fabienne&quelqu'un
petilou
Melvy
cordi
Gaïa
Eäré
adjha
zoétoune
Elonie
Mathou
Harmonie
Touille
Rélia
chawacee
kikite
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

et si pas de péridurale ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si pas de péridurale ??   et si pas de péridurale ?? - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 15:35

pour ma part, pour mon deuxième, je ne voulais pas de péri mais j'ai craquée, je ne m'étendrais sur le pourquoi du comment la sage femme était une vraie c****. enfin bref, la péri n'a fonctionné que dans ma jambe gauche, au moment de couper sa allai a peu près, par contre au moment de recoudre, ba pas d'anesthésie, l'étudiante sage femme a commencer a recoudre, et quand elle a eu fini a appeler la sf "c'est pas bien fait on recommence", donc la sf prend les choses en main, toujours sans anesthésie, découd et recoud. ba sa fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

et si pas de péridurale ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si pas de péridurale ??   et si pas de péridurale ?? - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 17:10

et si pas de péridurale ?? - Page 2 Affraid j'imagine bien mamoune et si pas de péridurale ?? - Page 2 Icon_pale

comme dirait une amie, "c'est le maljoli, quand c'est fini on en rit ! " et si pas de péridurale ?? - Page 2 Content2

ici, accouchement avec peri le premier, 7 points pour dechirure, sous dafalgan une semaineet demi pour la douleur..; et j'oubliais pas la prise vu la douleur ! (bon, en meme temps, ca s'est infecte..; ca doit etre pour ca que j'ai douille ! )

pou le deuxieme, pas de peri, une petite dechirure que j'ai senti (a peine.. ca m'a fait moins mal que me couper en cuisinant ! et puis je sentais aussi que si je forcais pas un peu, il passerait pas, j'ai prefere ca a l'episio et si pas de péridurale ?? - Page 2 Content2 )
ils ont "pschitte" la zone avec un truc froid, j'ai senti les 3points : ca piquait, mais moins mal qu'une prise de sang
les suites : un dafalgan dans la nuit, ca tirait fort, et j'ai du en reprendre un le troisieme jour, mais c'est tout...

et c'est vrai, les tranchees pour le deuxieme, pire que les contractions ! pliee en deux plusieurs jours a chaque tetee... ca donne pas envie de faire le suivant sur le coup et si pas de péridurale ?? - Page 2 Content1
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

et si pas de péridurale ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si pas de péridurale ??   et si pas de péridurale ?? - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 19:51

C'est vrai que c'est bizarre, personne ne parle jamais de ce truc? je suppose que ça doit varier d'une femme à l'autre? Moi, pour le 1er (et unique pour le moment), je ne sentais pas vraiment les contractions pendant les tétées, enfin, à peine, tandis qu'une amie, elle, ressentait... des sensations de plaisir, proche de plaisir sexuel, si j'ai bien compris....

Ce qui m'amène à un autre truc... certaines femmes ont des "accouchements orgasmiques", vous avez déjà entendu parler de ça? C'est du "vécu" constaté par une amie sage-femme.... lorsqu'elle a "fait" cet accouchement, la femme hurlait, mais de plaisir!! Comme quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et si pas de péridurale ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si pas de péridurale ??   et si pas de péridurale ?? - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 20:06

Moi j'ai eu une péri, une épisio de malade (que j'ai refusée mais qu'on m'a faite quand même), je raconte même pas la balaffre...
Une révision utérine. (je n'ai même pas expulsé le placenta, le connard de gygy est allé le chercher lui même juste après avoir sorti bébé avec ses forceps - dont on aurait pu se passer si l'abrutie de sf avait su fermer sa gueule...) - oui je sais je suis malpolie ce soir. Pardon les filles, j'ai besoin de passer mes nerfs sur le sujet...

La bonne nouvelle c'est que comme ils ont foiré ma peridurale, j'ai rien senti (la naissance, l'épisio, la révision, les points......) Non, vraiment rien senti....

Juste uen douleur intolérable 3 jours après. (Mais comme j'étais suivie pour un AAD, je n'ai fait qu'accoucher à la clinique et je suis rentrée juste après, donc c'est ma SF adorée qui m'a aussi enlevé le point douloureux.

Nuls jusqu'au bout dans cette clinique....
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

et si pas de péridurale ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si pas de péridurale ??   et si pas de péridurale ?? - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 5:41

bon allez je vais faire mon inculte un peu ce matin content050
c'est quoi les tranchées?
en aad on peu avoir une épisio?
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

et si pas de péridurale ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si pas de péridurale ??   et si pas de péridurale ?? - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 6:18

dragon je comprends que tu ai besoin de et si pas de péridurale ?? - Page 2 Pascont6 quelle bande de et si pas de péridurale ?? - Page 2 Pascont4 !

mariewil, pour mon premier je ne sentais pas du tout les tranchees non plus (ce sont les contractions qui remettent l'uterus en place, si je me trompe pas,Mamoune )
par contre, pour bebe2... et si pas de péridurale ?? - Page 2 Icon_pale et parait que ca empire a chaque enfant et si pas de péridurale ?? - Page 2 Content2

j'crois que personne n'en parle pour ne pas dissuader les futures mamansde faire le prochain et si pas de péridurale ?? - Page 2 Content1
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

et si pas de péridurale ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si pas de péridurale ??   et si pas de péridurale ?? - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 6:39

mamoune86 a écrit:
bon allez je vais faire mon inculte un peu ce matin content050
c'est quoi les tranchées?
en aad on peu avoir une épisio?

comme dit Sandrine, les tranchées se sont les contractions que l'on a après l'accouchement pour que l'utérus se remette en place.
c'est plus ou moins douloureux suivant notre ressenti et le nb d'accouchement.
Perso, elles ont déjà été assez douloureuses pour mon premier, les premières 48h pendant les tétées.

Quant à épisio et AAD, je n'ai eu ni l'un ni l'autre, mais à ma connaissance la SF qui accompagne un AAD peut faire une épisio si c'est une nécessité médicale. Après souvent ce sont des Sf qui sont dans déjà dans une démarche d'accouchement physio, donc je suppose qu'elles vont privilégier d'autres alternatives (comme une autre position d'accouchement par exemple) avant d'en arriver à l'épisio.
Par contre je suppose aussi que c'est sans anesthésie locale ? ou peut-être un spray ?
allez les filles qui ont eu un AAD, une petit éclaircissement content050
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

et si pas de péridurale ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si pas de péridurale ??   et si pas de péridurale ?? - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 6:42

ah ba alors pas senti les tranchées moi, et pourtant j'ai allaiter mon dernier, ouf je suis passée au travers!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
A sa place au chaud
Chlo


Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Côte d'Or ~ Au milieu des prairies et des bois !!
Date d'inscription : 28/04/2009

et si pas de péridurale ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si pas de péridurale ??   et si pas de péridurale ?? - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 11:00


Cette fois c'est moi qui fait l'inculte...
Certaines parlent d'éraillure ? Qu'est ce que c'est ??

Et sinon, moi j'ai accouché sans péri.
Bébé de 4kg140, 37 cm de PC... J'ai eu une déchirure, que j'ai senti plus ou moins quand la tête est sortie ; et on m'a recousue sous anesthésie locale ; vu mon pdn elle m'a demandé si je voulais une anesthésie, je me souviens que je lui ai dis "Oui oui, je voulais une naissance naturelle mais je suis pas maso !!" mdr en y repensant...
Et j'avais bébé sur moi, oh bonheur ; ça évite de penser qu'on te recoud... 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

et si pas de péridurale ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si pas de péridurale ??   et si pas de péridurale ?? - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 15:27

Je pense que les éraillures sont de toutes petites déchirures sur lesquelles on ne doit pas faire de suture, trop petites. aav
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

et si pas de péridurale ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si pas de péridurale ??   et si pas de péridurale ?? - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 17:33

J'ai eu une petite éraillure et 2 points. (jamais gêné, jamais senti, si ce n'est à toilette les 1er jours parce que les fils me l'indiquait... faut dire, j'avais des hémorroïdes qui prenaient toute mon attention!).
J'ai pensé que la SF avait dit que j'avais une éraillure pour me rassurer et ne pas employer le mot "déchirure"... en fait, une amie SF m'a dit que ça n'était pas la même chose, une éraillure, c'est plus "léger", quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
A sa place au chaud
Chlo


Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Côte d'Or ~ Au milieu des prairies et des bois !!
Date d'inscription : 28/04/2009

et si pas de péridurale ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si pas de péridurale ??   et si pas de péridurale ?? - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 20:17


Ok merci c'est ce que je pensais mais autant demander ! content050
Revenir en haut Aller en bas
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

et si pas de péridurale ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si pas de péridurale ??   et si pas de péridurale ?? - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 17:59


Aprés 19h de contraction sans péri avec un blocage col a 8 cm pendant 4h enfin bébé arrive...je le voulais vraiment la j'en pouvais plus ! apres 30 min de poussé ma super sage femme me dit " vous avez un périnée en béton ! vous avez fait du sport ?" comme par hasard oui et mal informé donc je pensais que l'épisio etais necessaire en plus elle me fait flipé et la hop coup de ciseau...merci de m'avoir prévenu mimique045
Et recousue apres la sorti du placenta avec un pschit pour anesthesie, j'ai plutot tous senti ! mais bon quand ya bébé ca passe plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et si pas de péridurale ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si pas de péridurale ??   et si pas de péridurale ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et si pas de péridurale ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» péridurale
» peridurale
» péridurale
» peridurale or not peridurale?
» Une étude sur la péridurale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Les épisiotomies-
Sauter vers: