Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Soucis vaccins

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
en_attente
A sa place au chaud



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 06/01/2009

Soucis vaccins Empty
MessageSujet: Soucis vaccins   Soucis vaccins EmptyVen 11 Déc 2009 - 20:25

Bonsoir,

Comme beaucoup d'entre vous j'ai des soucis quand je rencontre les generalistes quand ils voyent que mon fils n'a pas été vacciné. Est ce que l'une de vous pourrait m'orienter vers un medecin qui accepte nos choix à ce niveau ? je cherche notamment dans le sud de l'ile de france (91, 77, 94).

Si vous avez les coordonnées d'un medecin merci de m'envoyer cela par mp.

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Soucis vaccins Empty
MessageSujet: Re: Soucis vaccins   Soucis vaccins EmptyDim 13 Déc 2009 - 22:44

Désolée par avance, parce que, n'étant pas dans ton coin, je n'ai pas de coordonnées à te donner.
En revanche, au cas où tu n'obtiendrais pas la réponse que tu espères... voici ce que je peux t'en dire... :
J'ai eu les coordonnées d'un médecin de ma ville par quelqu'un de ce forum (merci encore à elle!). C'est un médecin homéopathe : je n'y avais pas pensé à l'époque : beaucoup d'homéopathes sont anti vaccinalistes! Et à la base, ils sont généralistes, donc, ont les mêmes compétences, l'homéo en plus...
C'est tout con, mais fallait juste y penser... parce que j'ai eu les mêmes galères que toi au début... j'en ai écumé des cabinets médicaux où on m'a fait la leçon...
Revenir en haut Aller en bas
en_attente
A sa place au chaud



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 06/01/2009

Soucis vaccins Empty
MessageSujet: Re: Soucis vaccins   Soucis vaccins EmptyLun 14 Déc 2009 - 11:14

oui, je pense que je vais prendre un homeo, j'ai eu le droit à la totale ) l'avant dernier rendez vous que j'ai eu avec un medecin. "Je deteste les anti-vaccins" "si vous faites pas comme moi je veux c'est plus la peine de revenir me voir" "Allez voir un homeopathe il y en a plein qui sont contre les vaccins d'ailleurs je deteste les homeopathes"

quelle horreur!!

Merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Soucis vaccins Empty
MessageSujet: Re: Soucis vaccins   Soucis vaccins EmptyLun 14 Déc 2009 - 11:27

et tu as pas eu "si votre petit attrape une de ces maladies vous aurez que vous yeux pour pleurer!"

moi j'ai eu! pascontent190

j'ai trouvé un bon médecin en homéo aussi
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Soucis vaccins Empty
MessageSujet: Re: Soucis vaccins   Soucis vaccins EmptyLun 14 Déc 2009 - 19:11

Bah il avait l'air sympa celui là, tu l'as pas gardé????? pascontent190

Moi, j'ai eu une légère variante : "Quand votre fils AURA des rapports à risques à l'adolescence et qu'il AURA (du coup...) l'hépatite B, il vous en voudra toute sa vie...".

Y'a 30 ans, ma mère, elle, avait le droit à : "si vous faites pas vacciner / donnez pas les antibiotiques-automatiques, je fais un signalement à la DASS... "
Heureusement qu'aujourd'hui l' Aide Sociale à l'Enfance à mieux à faire que gérer les cas de médecins hystériques...
Revenir en haut Aller en bas
en_attente
A sa place au chaud



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 06/01/2009

Soucis vaccins Empty
MessageSujet: Re: Soucis vaccins   Soucis vaccins EmptyLun 14 Déc 2009 - 19:35

Citation :
et tu as pas eu "si votre petit attrape une de ces maladies vous aurez que vous yeux pour pleurer!"

Non ca va ça j'y ait échapé il m'a surtout clairement fait comprendre qu'il voulait plus que je revienne et que j'aille voir ailleurs.

En faite je rentre dans son cabinet je tombe sur sa secretaire ils regardent le carnet de santé avec des gros yeux, puis la secretaire propose d'aller regarder dans le frigidaire si ils ont des vaccins, sur ce je l'a stop en disant que je ne souhaite pas le vacciner surtout si tôt (il avait 4 mois).

Après il me sort qu'il y a plein de medecin anti-vaccins que j'ai qu'a aller les voir (j'aurai bien aimé qu'il me fasse une liste au passage). apres il me dit que les homeopathes sont anti-vaccins et qu'il les deteste. Puis pour finir que si je ne fais pas comme il me dit de faire ce n'est plus la peine de revenir.

Citation :
Bah il avait l'air sympa celui là, tu l'as pas gardé?????

Ah non, j'ai changé j'ai pris une autre pour tester et j'ai été agréablement surprise, déjà elle regarde le carnet de vaccination elle me dit que c'est mon choix si je ne veux pas le vacciner, mais qu'il aurait quand meme fallut que je fasse "la coqueluche" mais vu qu'il a maintenant 5 mois c'est plus la peine. Ensuite elle examine le petit elle me dit qu'elle est surprise qu'il ai si bien pris du poids alors qu'il est allaité exclusivement et elle me conseille d'attendre 1 an voir + pour diversifier,Elle me dit à la fin de la consutlation que j'ai l'air très "naturelle" et que je gère plutot bien et que ca "lui va comme ça" puis pour finir elle me dit qu'elle aurait beaucoup aimé continuer à suivre mon fils... j'ai cru avoir trouvé la perle rare MAIS.... pascontent061 j'ai déménagé et maintenant que je suis en region parisienne je dois retrouver un autre médecin...

Citation :
Moi, j'ai eu une légère variante : "Quand votre fils AURA des rapports à risques à l'adolescence et qu'il AURA (du coup...) l'hépatite B, il vous en voudra toute sa vie...".

Oui ce genre de remarques c'est le pire, j'ai même preferé qu'il aille droit au but plutot qu'il me fasse une morale de ce genre en essayant de me faire culpabiliser comme ils savent si bien le faire...

Citation :
Y'a 30 ans, ma mère, elle, avait le droit à : "si vous faites pas vacciner / donnez pas les antibiotiques-automatiques, je fais un signalement à la DASS... "
Heureusement qu'aujourd'hui l' Aide Sociale à l'Enfance à mieux à faire que gérer les cas de médecins hystériques...
et ben !! c'était pas mieu y a 30 ans !
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Soucis vaccins Empty
MessageSujet: Re: Soucis vaccins   Soucis vaccins EmptyLun 14 Déc 2009 - 19:44

Ah la la... je me souviens aussi d'une ou deux consultations passées à hocher la tête en faisant oui oui, d'un air candide... faut surtout pas rentrer dans le truc parce que ça tourne vite aux hostilités et ça ne sert à rien...

Hallucinant la tentative de vaccination forcée... je connais quelqu'un qui y a eu droit pour de bon, à la médecine du travail, l'hépatite B avait pas été faite, et le temps que ma collègue regarde un truc sur le coté, le médecin est arrivé par derrière et lui a fait l'injection, sans la prévenir.... le pire c'est qu'elle a eu des douleurs musculaires pendant plusieurs semaines après... c'était une bonne candidate pour la myofasciite à macrophages...
Revenir en haut Aller en bas
en_attente
A sa place au chaud



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 06/01/2009

Soucis vaccins Empty
MessageSujet: Re: Soucis vaccins   Soucis vaccins EmptyLun 14 Déc 2009 - 19:52

C'est tout simplement affreux!!

Citation :
Ah la la... je me souviens aussi d'une ou deux consultations passées à hocher la tête en faisant oui oui, d'un air candide... faut surtout pas rentrer dans le truc parce que ça tourne vite aux hostilités et ça ne sert à rien...

Oui c'est vrai faut pas rentrer dans le truc, ce qui marche aussi c'est de faire l'ignorante et de leur poser des questions en les coinssant tout en douceur : )
Revenir en haut Aller en bas
en_attente
A sa place au chaud



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 06/01/2009

Soucis vaccins Empty
MessageSujet: Re: Soucis vaccins   Soucis vaccins EmptyMar 9 Fév 2010 - 13:08

c'est bon c'est trouvé ura1
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Soucis vaccins Empty
MessageSujet: Re: Soucis vaccins   Soucis vaccins EmptyMar 9 Fév 2010 - 13:18

aav
Je te souhaite d'avoir trouvé quelqu'un qui vous accompagnera avec bienveillance ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis vaccins Empty
MessageSujet: Re: Soucis vaccins   Soucis vaccins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis vaccins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: