Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Help, bébé supra méga tonique!!

Aller en bas 
+5
cordi
néo
Nadëa
minou
LuneRose
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Help, bébé supra méga tonique!! Empty
MessageSujet: Help, bébé supra méga tonique!!   Help, bébé supra méga tonique!! EmptyMer 9 Déc 2009 - 17:33

Help, je lance une bouteille à la mer car je n'en peux plus, je l'avoue, là je suis complètement HS par mon loulou... Eliott m'épuise et je me sens mal de ne plus pouvoir lui donner autant qu'il le veut. Voilà un peu le topo alors qu'il a à peine 6 mois :
- il veut marcher donc si il n'est pas debout, sur ses jambes, il grogne
- il esquisse déjà des pas et adore arpenter la maison = j'ai le dos en compote et il n'a pas encore 6 mois Help, bébé supra méga tonique!! Mimique1Il est très curieux de nature donc forcément marcher, ça lui plait! Mais j'ai entendu dire que ce n'était pas bon qu'il marche si tôt car ses os sont encore du cartilage... Je ne sais plus quoi faire car il déteste être sur le ventre et ne semble pas prêt à faire du 4 pattes...
- il ne veut pas de l'écharpe tourné vers moi, adore la position du bouddha et déteste être porté dans le dos Help, bébé supra méga tonique!! 02_05_th

Voilà, si vous aussi vous avez un bébé très aventurier avant l'heure, je veux bien des conseils ou des idées car là, je suis complètement vidée, éreintée, épuisée... et dire que je dois me faire enlever mes 4 dents de sagesse vendredi, je vais pas pouvoir suivre le rythme là...

Je précise aussi qu'il a mal au dent car il mord tout ce qu'il peut mais rien ne sort... Il a son collier d'ambre, racine d'iris, dologel en massage des gencives, chamomilla en homéo.... et j'ai meme essayé un peu de doliprane pour voir si ça calmait sa douleur mais rien, il semble avoir autant mal... Il n'a pas de fièvre et de rougeurs au fesse par contre, ouf!

Bref, c'est juste le message d'une maman qui est HS par son petit loulou qu'elle aime infiniment et qui la comble de bonheur...0059_G.gif" border="0" alt=""/> C'est dur mais je ne me vois pas sans lui au quotidien... Comme beaucoup ici, ça fait juste du bien d'écrire que c'est dur, journée épuisante... Allez je retourne le promener avec mon dos douloureux... Help, bébé supra méga tonique!! Pascont8
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Help, bébé supra méga tonique!! Empty
MessageSujet: Re: Help, bébé supra méga tonique!!   Help, bébé supra méga tonique!! EmptyMer 9 Déc 2009 - 17:43

Oh là là tu me ramène en arrière

je te plante le décors premier bébé comme toi donc totalement novice et ne sachant pas les " normes "

mon bébé joue avec ses hochets à deux mois tout le monde s'etonne
moi pas puiske je sais pas trop à kel âge ça se fait
3 mois bébé veut etre debout et me saute sur le ventre ou j'ai eu césa un vrai bonheur
5 mois bébé assis
7 mois bébé debout
9 mois bébé se hisse seule
10 mois bébé marche

et bien j'ai rien pu faire même si c'est pas kil tienne debout je pouvait rien faire.
C'est lui qui a décider, moi j'ai rien fait Pour

Une idée par contre pour le porté il aime pas le dos
As tu essayer la hanche?

Et pour ce ki est de le tenir quand il veut crapahuter
Pkoi te sers tu pas de ton écharpe histoire de pas te baisser
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Help, bébé supra méga tonique!! Empty
MessageSujet: Re: Help, bébé supra méga tonique!!   Help, bébé supra méga tonique!! EmptyMer 9 Déc 2009 - 17:56

je peux juste compatir j'ai le même ici! 02_05_The-Definition


qd il a marché à 10 mois on m'a dit que les ennuie commençait! non ça fait 2 mois que je suis enfin libre! moi aussi j'arpentais la maison! j'ai même ressorti le troteur alors que je voulais pas le ressortir... ba il en voulait pas! c'était marché marché!

pour le truc des os j'ai tendance à penser que si bb veut et arrive à faire c'est qu'il peut!


moi je me reposais un max pdt ses dodos et tant pis pour le rangement!

ah oui et quand les dents pousse pareil excité +++ et très peu de dodo!
courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help, bébé supra méga tonique!! Empty
MessageSujet: Re: Help, bébé supra méga tonique!!   Help, bébé supra méga tonique!! EmptyMer 9 Déc 2009 - 18:24

Samuel est pareil et matheiu et constance l'était aussi, ils ont marché à 10 et 11 mois tout seul. Pour samuel j'ai trouvé une parade, je lui ai mis dans le parc à filet qu'on m'a donné un gros matelas et avec des oreillé et des jouets que je suspens il peut se mettre couché relevé ou bien assis ou alors se hisser aux anneaux, en fait il fait quivant son humeur ça ne le breusque pas trop, à coté de ça il a plein de moment ultra cool et dodo ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help, bébé supra méga tonique!! Empty
MessageSujet: Re: Help, bébé supra méga tonique!!   Help, bébé supra méga tonique!! EmptyMer 9 Déc 2009 - 19:07

J'avoue que j'etais contre le trotteur avant Matilda, mais franchement a 7 mois j'ai craque et j'en ai achete un. Bon elle etait un peu plus agee qu'Elliot mais elle adorait. Le tout c'est de ne pas laisser bebe toute la journee dedans. Elle y passait une 15-20 mn par ci par la et ca ne l'a pas empeche de marcher puisqu'elle a marche a 11 mois.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Help, bébé supra méga tonique!! Empty
MessageSujet: Re: Help, bébé supra méga tonique!!   Help, bébé supra méga tonique!! EmptyMer 9 Déc 2009 - 19:35

Moi si c'était à refaire...au lieu de faire l'esclave toute la journée pour pas qu'il râle et de faire à sa place ...ben je le laisserai râler jusqu'à temps qu'il trouve un moyen de se déplacer...
parce-qu'il a envie de faire plein de trucs et il râle de frustration de pas y arriver, mais toi tu vas pas le tenir debout toute la journée...

Ce qui est bien c'est de les mettre sur un tapis avec un panier de découverte plein d'objets du quotidien pas dangereux (fouet, éponge, brosse, je sais pas...)


Franchement je revois Luhan qui hurlait dès que ça allit pas comme il voulait et bien je me dis à chaque fois que j'aurai dû le laisser râler, exprimer sa frustration, et lui laisser le moyen de trouver par lui même comment y pallier...

Imagine un môme de 3 ans qui veut que tu lui fasses tout (et qui veut même que tu fasses caca à sa place), donc c'est pas possible, ben c'est pas possible, il a le droit de pas être content mais tu as tes limites.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

Help, bébé supra méga tonique!! Empty
MessageSujet: Re: Help, bébé supra méga tonique!!   Help, bébé supra méga tonique!! EmptyMer 9 Déc 2009 - 19:47

Pour la marche le truc c'est qu'il évité qu'il ne fasse pas du tout de 4 pattes...
Si jamais ça devait se produire ainsi il faudra être vigilante et observer s'il a le reflex de mettre ses mains en avant pour se ratrapper... C'est ça le plus important.
Mon fère est mon ainé de 8 ans mais ça a tellement marqué ma mère qu'elle m'a expliqué ça très tôt!
Eric c'est mis à marcher très tot genre vers 8-9 mois mais sans être passé par les positions intermédiaires comme le 4 pattes... Résultat il tombait sans chercher à se retenir... Imagnie l'angoisse... Une vrai crêpe... Et ma mère à mit très longtemps à comprendre le pourquoi du comment...
Résultat kiné pour rapprendre à marcher à 4 pattes puis debout alors qu'il n'était déjà plus un bébé.. Je crois que c'était vers 3-4 ans...
Sinon je sais que beaucoup son contre le trotteur... Mais avec un loustique comme Eliott...
Comme dit Lyll il faut être vigilant au temps qu'il passe dedans... Et aussi à la hauteur du réglage...

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help, bébé supra méga tonique!! Empty
MessageSujet: Re: Help, bébé supra méga tonique!!   Help, bébé supra méga tonique!! EmptyMer 9 Déc 2009 - 19:53

ça doit dependre des enfant, aucun de miens n'a fait de 4 pattes même après et ils mettent bien les mains devant quand ils tombent, heureusement
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

Help, bébé supra méga tonique!! Empty
MessageSujet: Re: Help, bébé supra méga tonique!!   Help, bébé supra méga tonique!! EmptyMer 9 Déc 2009 - 19:57

célinefuturmaman a écrit:
ça doit dependre des enfant, aucun de miens n'a fait de 4 pattes même après et ils mettent bien les mains devant quand ils tombent, heureusement

Oui oui heureusement!!!
Le hic c'est que quand tu ne sais pas qu'il faut faire attention à ça c'est un mauvais plan pour après...

Suis bien contente pour toi qu'avec tes enfants ça est bien roulés! Avec mon neveu ça été limite... Il c'est pris pas mal de bonnes gamelles et à pigé le truc tout seul!!! OUf! Car je ne me voyais pas essayer de faire prendre conscience à mon beau frère et sa femme... content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help, bébé supra méga tonique!! Empty
MessageSujet: Re: Help, bébé supra méga tonique!!   Help, bébé supra méga tonique!! EmptyMer 9 Déc 2009 - 20:07

C'est sur mieux vaut savoir que ça existe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

Help, bébé supra méga tonique!! Empty
MessageSujet: Re: Help, bébé supra méga tonique!!   Help, bébé supra méga tonique!! EmptyMer 9 Déc 2009 - 20:09

je comptatis aussi .. j'ai eu le même que minou, il fallait qu'il saute et il pesait son poids, alors j'ai trouvé quelques trucs :
- le trotteur 20 min par jour (on nous l'a donné, j'étais pas pour, mais bon...)
- le saute bébé 20 min par jour (ungenre maillot de bain accrochée à un ressort et bébé saute à souhait sans te bouzillé les bras)
- la bebe-walk (un genre maillot de biain avec deux lanières aux épaules pour que tu le tienne sans te baisser et lui tenir les mains, il appren aussi a marcher sans les bras en l'air, et au niveau de l'equilibre, c'est pas tout à fait pareil, mais ça c'est pour la fin, quand bébé est mur parce qu'au dos,sinon c'est limite ...)
- le parc quand j'en pouvais plus (lui il adorait ça, je sais que les avis sont mitigés)

bon comme dit néo tu as es limites aussi, et c'est bien de se préserver, je n'en ai pas eue ou très peu eu pour mon fils, je me suis noyée en lui, enfin ... c'est un autre sujet

je sais que certains sont contre le parc, d'autres ou les mêmes contre trotteur, j'étais contre trotteur, on s''en est très peu servi puis on l'a cassé alors c'était réglé, le parc, il y allait de bon coeur, ça lui permis de s'abituer à jouer seul aussi (je m'éloignait de plus en plus longtemps en continuant à lui parler, à son rythme) puis voilà c'est comme toute la liste, c'est un peu dans la journée, il est pas question de les enfermer dans un truc pour la journée sans s'occuper d'eux

pour les dents tu peux aussi essayer "pansoral première dent" et/ou "camillia" que je trouve plu éfficace que camomilla
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Help, bébé supra méga tonique!! Empty
MessageSujet: Re: Help, bébé supra méga tonique!!   Help, bébé supra méga tonique!! EmptyMer 9 Déc 2009 - 21:20

coucou !
t as pas lu mon post sur les bébés tornades dans le forum education ? lol

mes deux enfant sont du meme genre. Avec un peu de recul je me demande si je portage en echarppe avec maman active ne joue pas sur leur musculature plus qu'on ne pourrait l immaginer...!

quentin tenait assis a 4 mois, marchait a 4 pattes a 7, montait les escaliers a 8, se mettait debout seul a 9, et a fini par marcher "comme tout le monde" vers 15 mois. Et il est toujours speed a deux ans et demi...

quelle surprise pour moi d avoir un minette encore plus speed ! lou-ange tenait sa tete a 3 semaines, et je n'ai jamais pu la tenir couchée dans mes bras...des la naissance elle ne voulait etre qu'a la verticale ! A trois mois et demi j'ai craqué et je l'ai mise assise, et finalement elle a tenu assise tout de suite, et est devennue bien stable a 4 et des poussieres.

a 5 mois elle a commencé a se mettre debout toute seule et a passer de la position couchée a assise sans aide. a 6 1/2 mois elle a attaqué le 4 pattes et maintenant a 7 mois et demi, elle se deplace le long des meubles en se tenant, lache une main pour ramasser des trucs par terre...et essaie de se lacher depuis quelques semaines, mais pour le moment elle se gamelle au bout de quelques secondes...mais ca va pas durer !

tout ca pour dire que je n'ai rien fait pour faire avancer les choses plus vite, mais rien non plus pour les freiner. Quand ils sont capables de faire quelque chose, ils le font, et les normes ne sont qu'un vague repere...quand on voit que l'age normal de la marche se situe "entre 9 et 22 mois" dixit toubib, on se rend compte que ca veurt pas dire grand chose !

c est sur c est epuisant parfois d avoir un bébé qui demande tout le temps a tout voir tout faire, et je l'ai dis pour mes deux enfants, la periode ou ils cherchent a se deplacer seuls sans encore y parvenir c est une des plus dures que je connaisse !
mais je les laisse se debrouiller, parfois je me mettais a cote d eux pour les encourager ou les consoler. sinon en cas de grand drame post-frustration de "je voudrais tellement y arriver, mais comment on fait ? " j essayais de detourner leur attention en leur disant qu on ne peut pas y arriver a tous les coups, qu'ils pouvaient jouer a autre chose, je me posait un peu avec eux le temps qu ils changent d idée fixe lol et si j avais pas le temps, bha je les prenait dans les bras et je retrounait a mes activités a une main ouavec echarppe...

je ne les aide que tres peu a vrai dire. S'il font les choses c est qu ils sont capables de les faire et je ne les retiens pas, mais s'ils n y arrivent pas encore seuls, je fais confiance a la nature et je me dis qu'ils ne sont pas encore prets, meem s ils en ont tres envie ! c est comme ca la vie, des fois on peut conduire mais ona pas l age, des fois on veut ouvrir une porte mais on est trop court sur patte, des fois on veut parler mais personne ne comprend ce qu'on raconte...on ne peut pas tout faire a leur place..

les aider a passer la pillule oui, mais traversser le salon en large et en travers pour les aider a marcher alors qu'ils n'en sont pas encore capable , perdre du temps sur ma journée, non. et au dela de ce, toutes les fois ou on intervient pour le faire a leur place sont des moments ou ils perdent du temps pour apprendre a le faire seuls. Au lieu de les aider 10 fois, peut etre que de les laisser raler trois fois et essayer, essayer, essayer, suffirait a ce qu'ils y parviennent...

mais c est duuuur cette periode, je me mets a leur place ca doit pas etre marrant de vouloir attrapper quelque chose et de ne pas y parvenir, de vouloir courrir partout et de faire du sur place!! mais ca passe !! c est en ca qu on dit que les enfants ont besoin de frustration pour se construire..la frustration les aide a se depasser, a etre creatif, a compter sur eux meme , et c est aussi tres important.

je ne suis pas pour frustrer volontairement les bébés de calins, de presence, d accompagnement, c est fondamental. mais il y a la frustration de la vie en elle meme ( c est pour ca que c est pas la peine d en rajouter expres! ) qu'il faut leur laisserle temps de decouvrir, et d approvoiser, pour trouver en eux des ressources important...et precieuses !

ma fille comme ton fils ne supportait pas l echarppe dans le dos, elle se debatait et a failli en tomber plusieurs fois, donc j 'ai fini par la mettre sur la hanche uniquement, et elle est ravie, elle participe beaucoup plus puisqu'elle voit mieux ce que je fais, peut toucher , regarder de pres, et que , tout bébé actif qu'elle est, ca l'eclate vraiment plus que le bon vieux calin sur le dos , tres confortable mais tellement moins stimulant !

d ailleurs elel accepte d etre dans le dos, mais seulement en ballades , quand elle sait qu on est la pour marcher et c est tout. mais des que je suis a l arret, elle sait que je vais faire des choses qu'elle ne pourra pas bien voir et pas toucher et la, ca la met en rogne ! lol

enfin voila, pas de solution miracle, juste le temps qui va passer et faire son oeuvre!

en attendant, tu dois apprendre a faire ce que tu devras faire pendant touuuuute ta vie de maman! etre paciente, detourner son attention dans les moments vraiments desagreables, l'encourager, et le laisser aquerir son autonomie tout seul, c est tellement plus gratifiant pour eux !!! en fait selon totues les etapes du develloppement, on en revient a ces choses la, de diverses facon, mais toujours , toujours ca. accompagner, consoler, detourner, pacienter....pendant 20 ans !!!


bon courage en tous cas c est vrai, j avoue que ca me fait parfois rever de voir les enfants "des autres "super clames, qui dorment tout l apres midi et paraissent tous tranquilles ! on a pas ce modele la, mais c est super genial aussi pour plein de choses ! hmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Help, bébé supra méga tonique!! Empty
MessageSujet: Re: Help, bébé supra méga tonique!!   Help, bébé supra méga tonique!! EmptyJeu 10 Déc 2009 - 8:08

néo j'ai réfléchis au fait de laisser raler. et je suis pas forcément d'accord. par cotnre je suis d'accord avec le fait de peut-être pas tout lui apporter/pas tout faire à sa place.
mais laisser raler, je pense que ce n'est pas ça qui va arranger les choses.
moi si je laisse raler ça arrive très vite aux pleurs.

mais oui être là et lui montrer une fois ou deux puis l'encourager à le faire.
par exemple loevan rale beaucoup à table si je lui mets pas dans la bouche. sauf qu'il sait se servir de ses doigts donc ba je lui montre sur sa tablette et je lui dis de manger tout seul... mais je ne le laisse pas raler pour autant.

pour moi raler c'est communiquer, c'est s'exprimer et si maman l'ignore et ba mince alors! que va ressentir le petit bout?

et puis ça ne veut pas forcément dire que l'enfant ne sera pas se débrouiller.

pour chiara qui est resté "seule" souvent, je ne répondais pas quand elle ralait parce qu'il fallait qu'elle apprenne à être seule et à faire seule. et ba elle a eu beaucoup de mal à être indépendante. elle est resté souvent "en demande " et dès qu'elle fait un truc et le réussit pas elle s'énerve.

loevan a 1 an joue déjà tout seul! (depuis plusieur mois!!! hallucinant) bon il y a le caractère très surement qui rentre en ligne de compte.
mais j'ai été présente à ses coté dès qu'il avait un truc à me dire. je ne l'ai pas laisser seul. Je lui ai montré que j'étais là quand il m'appellait... alors bien sûr c'est épuissant et que je ne répondais pas tout le temps à la minute et surtout je ne faisais pas tout le temps ce qu'il me demandait. mais il y avait un échange.

mais maintenant j'en récolte déjà les fruits. j'ai un bébé indépendant mais qui sait me réclamait quand il en a besoin (ça c'est claire bébé ventouse à ses heures content103 ). j'ai un bébé qui va essayer jusqu'à ce qu'il y arrive parce qu'il a confiance en lui,...

et puis tant qu'il n'y a pas la parole il y a frustration il y a ralage.
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Help, bébé supra méga tonique!! Empty
MessageSujet: Re: Help, bébé supra méga tonique!!   Help, bébé supra méga tonique!! EmptyJeu 10 Déc 2009 - 8:12

Coucou!

Alors d'abord un énorme merci pour vos échange suite à mon post, vraiment ça fait chaud au coeur et ça me réconforte aussi car suis très patiente de nature mais là, hier, j'étais à bout de forces 02_05_The-Definition
Au jour d'aujourd'hui Eliott ne se tient pas assis tout seul, il chavire sur le côté donc je le tiens mais ce n'est pas évident... Il adore marcher , ça oui, mais pareil, il faut que je le tienne.

Minou, je vais essayer sur la hanche, je pense que ça peut lui plaire cette position car il veut observer ce qui l'entoure. Merci pour cette piste 0059_G

Mamanoé, ton message résonne beaucoup en moi à propos de ta puce. Eliott adore voir ce que je fais donc je vais essayer de le mettre sur la hanche car le dos ici c'est non non non (malgré le super Sinbao que j'adore moi en tant que porteuse 0001_G ). Eliott aussi a tenu sa tête très tot, ne veut pas du tout être allongé dans les bras et toujours à la verticale depuis ses 1 mois environ. Je l'accompagne, tout le temps, toute la journée dans ce qu'il veut mais comme tu dis, la nature fait aussi son oeuvre. Je vais lui parler à mon tit loulou, lui expliquer qu'il va avoir besoin de temps avant de se déplacer tout seul, qu'il a des ressources en lui pour le faire au fur et à mesure. Peut etre aussi que je pourrais essayer de le laisser faire au lieu de l'aider tout le temps, je vais essayer de le poser un peu sur une couverture pour voir sa réaction. C'est un vrai casse cou mon loulou, dès qu'on chahute, que l'on fait des petites pirouettes il rigole et en redemande content050 Bref, pleins de pistes, je vais les suivre et observer comment Eliott réagit.

C'est sur que c'est dur mais pour rien au monde je ne voudrais échanger ma place ou le confier à une crèche. C'est tellement bon de le voir grandir même si c'est difficile, il y a plus de bonheur que de découragement 0059_G 0059_G

Merci beaucoup les filles!!! aav aav aav aav

Eliott se réveille, je file....
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Help, bébé supra méga tonique!! Empty
MessageSujet: Re: Help, bébé supra méga tonique!!   Help, bébé supra méga tonique!! EmptyJeu 10 Déc 2009 - 8:34

Julie : je pense que je ne m'exprime pas bien
j'ai pas trop le temps de développer mais
Citation :
pour chiara qui est resté "seule" souvent, je ne répondais pas quand elle ralait parce qu'il fallait qu'elle apprenne à être seule et à faire seule. et ba elle a eu beaucoup de mal à être indépendante. elle est resté souvent "en demande " et dès qu'elle fait un truc et le réussit pas elle s'énerve.

J'ai pas laissé Luhan tout seul et il a eu vachement de mal aussi à être indépendant

je pense que c'est plus complexe que ça au niveau de la relation qu'on a avec l'enfant

Mais je pense que le prendre dans mes bras comme je faisais à la moindre rouspétance ça lui a pas servi.
Et j'ai aps dit laisser râler tout seul, évidemment en lui disant "déboruille toi un pue, trouve un moyen d'y arriver toi-même, etc..."
comme j'ai pas d'enfant de cet âge pour moi c'est théorique et ça commence à dater.
Mais le prochain (si il y a) je serai pas sur le qui-vive comme je l'ai été pour surtout pas qu'il rouspète et surtout pas qu'il soit frustré.
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Help, bébé supra méga tonique!! Empty
MessageSujet: Re: Help, bébé supra méga tonique!!   Help, bébé supra méga tonique!! EmptyJeu 10 Déc 2009 - 8:36

Julie, je suis comme toi, je ne laisse pas Eliott râler car je ne le supporte pas et je veux etre là quand il a besoin. Après, c'est sur que je lui dis qu'il doit apprendre la patience pour certaines choses... Meme si c'est sur, comme dit Mamanoé, on ne peut pas tout faire à leur place... On les accompagne du mieux que l'on peut, que ce soit dans leur avancement moteur, émotionnel et humain aav aav Enfin ça, c'est primordial pour moi même si parfois j'ai l'impression que ça n'avance pas vite dans sa demande d'indépendance par la marche par exemple content050
Enfin, patience est mère de sagesse... Allez, je vais jouer avec mon tit coeur 0059_G

Merci et bisous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Help, bébé supra méga tonique!! Empty
MessageSujet: Re: Help, bébé supra méga tonique!!   Help, bébé supra méga tonique!! EmptyJeu 10 Déc 2009 - 8:45

je viens juste de lire le message de mamanoé et en fait je répète ce qu'elle dit et je le dis moins bien! sorry!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help, bébé supra méga tonique!! Empty
MessageSujet: Re: Help, bébé supra méga tonique!!   Help, bébé supra méga tonique!! EmptyJeu 10 Déc 2009 - 8:46

Je viens de penser. Est ce que vous avez explore la piste du reflux acide. Matilda en avait et c'est vrai qu'elle n'aimait pas etre couchee ou avoir le ventre compresse.

Symptomes observes :

- bébé tire la langue tout le temps.
- se tortille et pleure pendant et après le biberon ou la tétée
- se tortille et pleure systématique 2h après le biberon ou la tétée
- Peu de sommeil
- régurgitations (qu’elles soient externes ou restent dans l'œsophage et donc parfois invisibles) plusieurs heures après le biberon ou la tétée d’eau ou de lait caillé (parfois cela sent très fort l’acidité)
- rots inexistants ou 1 à 2h après le biberon
- voix enrouée
- bébé raide comme un piquet, se cambre
- Donne l’impression de mâcher quelque chose
- Parfois, a du mal ou refuse de s’alimenter
- Ne supporte pas la position allongée, et préfère le transat ou les bras (ou le porte bébé ou encore mieux : l’écharpe) pour ses siestes
- N'arrive pas à dormir dans son lit la majeure partie du temps. Il dort très longtemps sur maman ou papa mais pas dans son lit.
- Dort sur le côté avec la tête en extension.
- Donne des coups de tête brusques de gauche à droite.
- Sa cambre quand il pleure.
- Grossit bien, mais pas spectaculaire.
- tousse, graillonne, siffle...

Gaviscon la soulageait bien + traitement homeo + eviction de tous les aliments acides de mon alimentation.Mais bon, a voir avec un doc de toute facon


Dernière édition par Lyll le Jeu 10 Déc 2009 - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Help, bébé supra méga tonique!! Empty
MessageSujet: Re: Help, bébé supra méga tonique!!   Help, bébé supra méga tonique!! EmptyJeu 10 Déc 2009 - 8:47

néo a écrit:
Julie : je pense que je ne m'exprime pas bien
j'ai pas trop le temps de développer mais
Citation :
pour chiara qui est resté "seule" souvent, je ne répondais pas quand elle ralait parce qu'il fallait qu'elle apprenne à être seule et à faire seule. et ba elle a eu beaucoup de mal à être indépendante. elle est resté souvent "en demande " et dès qu'elle fait un truc et le réussit pas elle s'énerve.

J'ai pas laissé Luhan tout seul et il a eu vachement de mal aussi à être indépendant

je pense que c'est plus complexe que ça au niveau de la relation qu'on a avec l'enfant

Mais je pense que le prendre dans mes bras comme je faisais à la moindre rouspétance ça lui a pas servi.
Et j'ai aps dit laisser râler tout seul, évidemment en lui disant "déboruille toi un pue, trouve un moyen d'y arriver toi-même, etc..."
comme j'ai pas d'enfant de cet âge pour moi c'est théorique et ça commence à dater.
Mais le prochain (si il y a) je serai pas sur le qui-vive comme je l'ai été pour surtout pas qu'il rouspète et surtout pas qu'il soit frustré.

moi ça été un peu pareil pour le dodo/les pleures je sautais sur chiara.
bon là ça se pose pas il dort avec moi j'ai mêem pas besoin de lui sauter dessus.

je voudrais exprimer un truc là mais j'y arrive pas. donc elisa aav et si j'arrive à l'exprimer je reviendrais sinon tant pis et tiens elisa encore aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Help, bébé supra méga tonique!! Empty
MessageSujet: Re: Help, bébé supra méga tonique!!   Help, bébé supra méga tonique!! EmptyJeu 10 Déc 2009 - 8:50

ah et j'ai pensé à des choses.

lui faire faire les taches du quotidien avec nous. au début il m'observait. ça l'intriguait. maintenant il "m'aide" à faire la lessive et à débarraser le lave vaisselle.
ça se résume pour la lessive. les 5 premières secondes ils me passent les vêtements de la bassine et je les étends. puis ensuite il plonge dans la bassine et me balance le linge partout jusqu'à ce que tout soit étendu content103
pour le lave vaisselle, je vire tout ce qui e'st dangereux avant et je le laisse prendre les truc en plastoc ou en bois.
il adore.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Help, bébé supra méga tonique!! Empty
MessageSujet: Re: Help, bébé supra méga tonique!!   Help, bébé supra méga tonique!! EmptyJeu 10 Déc 2009 - 9:06

Ah y a pas de soucis, je comprends que quand on est dedans on peut avoir du mal à entendre ça vu que c'est strident, j'ai pas les cris de frustration en live donc je les supporte mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Help, bébé supra méga tonique!! Empty
MessageSujet: Re: Help, bébé supra méga tonique!!   Help, bébé supra méga tonique!! EmptyJeu 10 Déc 2009 - 9:25

et puis mon fils c'est un gueulard! même quan dil est content il hurle! content050
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Help, bébé supra méga tonique!! Empty
MessageSujet: Re: Help, bébé supra méga tonique!!   Help, bébé supra méga tonique!! EmptyJeu 10 Déc 2009 - 9:27

c'est bien de gueuler, surtout quand la cause est juste !
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

Help, bébé supra méga tonique!! Empty
MessageSujet: Re: Help, bébé supra méga tonique!!   Help, bébé supra méga tonique!! EmptyJeu 10 Déc 2009 - 12:03

Lyll a écrit:
Je viens de penser. Est ce que vous avez explore la piste du reflux acide. Matilda en avait et c'est vrai qu'elle n'aimait pas etre couchee ou avoir le ventre compresse.
Ou la oui!!! C'est vrai que ça aussi ça faisait parti des pb de mon frère!!! Ben c'est peut être pour ça que lui se gamellait plus que les autres... Par ce qu'il a vite marché pour plus avoir mal et peut être pas par ce qu'il était prêt à marcher...

néo a écrit:
c'est bien de gueuler, surtout quand la cause est juste !
Je crois que pour de bonnes raisons ça finirai quand même par me soualer... Je ne suis pas si patiente que ça je crois... Lol!!!
Enfin je crois que ça dépend si ej suis ne train de m'occuper de ma Pépette ou si je suis prise avec un truc...
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Help, bébé supra méga tonique!! Empty
MessageSujet: Re: Help, bébé supra méga tonique!!   Help, bébé supra méga tonique!! EmptyJeu 10 Déc 2009 - 14:11

Lyll, j'ai regardé la liste des signes pour le reflux acide et Eliott n'a pas grand choses de tout ça à part adorer être à la verticale. Il dort bien dans son lit la nuit et à la sieste de l'aprem, pas de sifflements, fait son rot aussitot après la tétée... je ne pense pas que ça soit ça... Je vais en parler à mon médecin homéo, je dois le voir la semaine prochaine. En tout cas, merci pour l'indication aav aav

Bises 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help, bébé supra méga tonique!! Empty
MessageSujet: Re: Help, bébé supra méga tonique!!   Help, bébé supra méga tonique!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help, bébé supra méga tonique!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: