Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Décollement placentaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Décollement placentaire Empty
MessageSujet: Décollement placentaire   Décollement placentaire EmptyLun 7 Nov 2005 - 15:38

Kikoo !

Vous vous souvenez peut-être que la naissance d'Antonin a été provoquée par un saignement important dû à un décollement placentaire.

J'ai eu m a dernière visite post-natale avec la sage-femme jeudi dernier et elle avait (enfin !) reçu mon dossier d'hôpital, dont j'avais demandé le rapatriement pour l'ajouter à mon dossier à la MDN.

Il y a eu "investigation" de mon placenta et le décollement était finalement plus important que ce que je pensais (43%). Par contre, là où on a pas su me rassurer, c'est sur "quand" le décollement a débuté. Il datait peut-être de la veille, moment où les saignements ont débutés... ou peut-être de quelques semaines mais qu'il n'a été découvert "que" parce que l'hématone entre le placenta et l'utérus a atteint le col et que ça l'a fait "déborder".

Ça me fait flipper...

De me dire que peut-être mon p'tit-poulet a manqué d'alimentation suffisante pendant quelque temps (ça expliquerait le petit gabarit versus l'évaluation pré-natale) et qu'il aurait peut-être pu en souffrir énormément.

Pas étonnant, maintenant, que son coeur ait faibli autant durant les contractions... il était épuisé, mon p'tit-poulet d'amour Sad

Seul point rassurant dans tout ça... Le risque est aléatoire, donc, à priori, je n'ai pas trop à m'en faire pour les prochaines grossesses...

Bisous !
Noémi
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Décollement placentaire Empty
MessageSujet: Re: Décollement placentaire   Décollement placentaire EmptyLun 7 Nov 2005 - 17:00

Eh ben, ça doit te faire des frayeurs, mais si c'est après coup... En tant que maman, on a du mal à ne pas culpabiliser, en plus. Evidemment, de voir qu'Antonin va bien, ça doit faire chaud au coeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Décollement placentaire Empty
MessageSujet: Re: Décollement placentaire   Décollement placentaire EmptyMar 8 Nov 2005 - 7:42

c'est vrai qu'apres coup on s'en veut mais en meme temps tu pouvais pas le savoir!!!

le principal c'est que ton "petit poulet" content103 ailles bien maintenant et que tout roules

j'adore le petit poulet avec la grippe aviaire qui soit disant arrive chez nous c'est top d'actualité!!! content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Invité
Invité




Décollement placentaire Empty
MessageSujet: Re: Décollement placentaire   Décollement placentaire EmptyMar 8 Nov 2005 - 18:48

Tu ne pouvais pas savoir, il ne faut pas culpabiliser, d'autant que tu n'y es pour rien !!! ;) Heureusement ton petit bout va bien ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décollement placentaire Empty
MessageSujet: Re: Décollement placentaire   Décollement placentaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décollement placentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Autres soucis-
Sauter vers: