Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Fièvre persistante sur petite puce de trois mois

Aller en bas 
+6
Saphaëlle
Nadëa
Antinéa
Louve
Perrine
Naïa
10 participants
AuteurMessage
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

Fièvre persistante sur petite puce de trois mois Empty
MessageSujet: Fièvre persistante sur petite puce de trois mois   Fièvre persistante sur petite puce de trois mois EmptyMer 2 Déc 2009 - 13:40

Voilà, ma petite puce fait de la fièvre depuis ... 3 mois, tous les jours (interruption 1 jour ou 2 par semaine, puis ça repart), elle n'a aucun autre symptôme, depuis quelque temps elle dort beaucoup et mange moins. Depuis 1 mois je suis toutes les semaines chez le dr qui me dit "si ellea encore de la fieve dans 2 jours, vous me rappellez" "on se revoit", alors on soigne rhino-tachéite, conjonctivite, rhino pharyngite, bronchite, ... mais cette fièvre, là ! qu'est ce que c'est .. ça ne monte jamais au dessus de 38.9 en général c'est 38.3 mais pourquoi ça dure, ete rien d'autre ... elle n'est pas abattue, elle est juste pâle, elle dort bcp et mange peu . Là ça se dégrade, au bou td'un mois le dr m'a enfin prescrit une analyse urinaire, à chaque fois que je lui dis qu'elle fait de la fièvre tous les jours il me dit "tout les jours ???!!! non, vous m'auriez appellé...?" mais je ne fais que ça .... Sad et en plus maintenant j'en peux plus de l'entendre dire ça, je culpabilise ... Sauf que vendredi dernier elle n'avait pris que 200 g en 10j, et il m'a parlé de complément, etc ... je lui ais dit que j'vaais besoin de temps que je me donnais une semaine pour la repeser et prendre une décision ... sauf que le jouur approche ... et mon bébé ne mange presque plus ... elle dort, elle tetouille quand elle pleure je lui propose le sein ,elle crie de plus belle en tournant la tête, et se jette sur sa tétine ... Sad je sais qu'elle n'a pas pris plus de poids, qu'elle n'en à pris durant la semaine dernière
A côté de ça ma voisine m'a parlé de sa nièce qui avait de la fièvre tous les jours sans aucun autre symptômes, les parents l'ont emmené aux urgences, ils ne l'ont pas laissé sortir sans savoir ce qu'elle avait ... et elle avait ... une méningite
J'ai peur, peur qu'elle ne veuille plus de mon sein, peur qu'il faille lui donner ce fameux complément ,peur qu'elle n'ai pas pris de poids, peur qu'elle couve quelque chose de grave, je suis en colère après ce medecin. je ne sais pas quoi faire ... aidez moi que feriez-vous à ma place ?
hier j'ai failli l'emmener aux urgences, elle avait de nouveau de la fièvre ... mais il était 16h30, je ne peux pa emmener Maël, le papa n'était pas rentré ...
elle ne mange presque pas depuis ce week-end ... enfin, plus je suis mal, plus elle dort, moins elle mange ... je culpabilise, et si c'était à cause de moi ? pourtant je lui propose à manger ...
vous feriez quo i à ma place ?
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

Fièvre persistante sur petite puce de trois mois Empty
MessageSujet: Re: Fièvre persistante sur petite puce de trois mois   Fièvre persistante sur petite puce de trois mois EmptyMer 2 Déc 2009 - 13:48

Moi je l'emmènerais aux urgences avant de penser aux compléments ... car si elle tète mal parce qu'elle est malade mieux vaut le savoir avant de risquer de mettre en péril l'allaitement ... Et puis, si elle est malade, ton lait lui est précieux, plein d'anti-corps ...

Mais je pense qu'il faut un avis médical sur son état de santé ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fièvre persistante sur petite puce de trois mois Empty
MessageSujet: Re: Fièvre persistante sur petite puce de trois mois   Fièvre persistante sur petite puce de trois mois EmptyMer 2 Déc 2009 - 13:54

heureuse maman je trouve pas évident de répondre à ta question à partir des reponses que tu proposes
je dirais d'aller aux urgences car visiblement tu es très inquietes pour elle
tu culpabilise déjà tellement est ce que ça te soulagerais d'ya ller ? si oui alors pas la peine d'attendre que qulqu'un garde mael, vas y
pour l'analysed 'urine dit leur que tu enas uen de prescrite mais que tu es tres inquiete et que ton emdecin en prends pas en compte makgr étoutes tes demandes la fièvre quotidienne de ta fille
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Fièvre persistante sur petite puce de trois mois Empty
MessageSujet: Re: Fièvre persistante sur petite puce de trois mois   Fièvre persistante sur petite puce de trois mois EmptyMer 2 Déc 2009 - 14:01

Je ne répondrais pas au sondage tout simplement parce que je ne suis pas médecin et donc pas à même d'analyser les symptômes.

Tu peux appeler le SAMU.
Pas pour demander une ambulance mais pour avoir un conseil éclairer : les gens qui répondent au téléphones ne sont pas des secrétaires mais des médecins formés spécifiquement pour ce travail.
Il y également SOS médecin.

Ils sauront te guider.

La, le problème du complément me semble hors sujet : il FAUT savoir d'où vient cette fièvre et faire des analyses.
Mais n'attend pas plus longtemps, tu culpabilises déjà assez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Fièvre persistante sur petite puce de trois mois Empty
MessageSujet: Re: Fièvre persistante sur petite puce de trois mois   Fièvre persistante sur petite puce de trois mois EmptyMer 2 Déc 2009 - 14:04

TU es la MAMAN de ton enfant.

tu es inquiète.

Si ton médecin traitant ne te satisfait pas...
appelle un autre médecin.

nous ne POUVONS pas répondre à un tel sondage... tu as la responsabilité de ton enfant. Ce serait dangereux et irresponsable de notre part de te dire oui / non ...

appelle un autre médecin pour prendre conseil auprès de lui puisque celui que tu as l'habitude de voir ne te répond pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Fièvre persistante sur petite puce de trois mois Empty
MessageSujet: Re: Fièvre persistante sur petite puce de trois mois   Fièvre persistante sur petite puce de trois mois EmptyMer 2 Déc 2009 - 14:07

j'aurais pas dit mieux que louve. suis ton instinct qui depuis le début te dit de faire quelques choses. la plus apte a décidé pour tes enfants c'est TOI. tu es leur maman.

et même si maël est inssuportable c'est pas la première fois qu'il y aura des enfants turbulent aux urgences. et si tu n'a pas confiance en ton médecin change de médecin! ne fait pas la même erreur que moi de continuer à la voir pendant 10 mois!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Fièvre persistante sur petite puce de trois mois Empty
MessageSujet: Re: Fièvre persistante sur petite puce de trois mois   Fièvre persistante sur petite puce de trois mois EmptyMer 2 Déc 2009 - 14:07

Je vais te parler de mon cas.

Arthur, à partir de 4-5 mois environs, a commencé à faire 37,8° de moyenne tous les jours. Au mieux, 37,5° au lever le matin, et au pire 38, 38,2° le soir. J'en ai parlé à mon pédiatre et là je trouve que ton doc réagit pas beaucoup, car le mien a tout de suite réagi à ça. Il n'y avait aucun symptôme, loulou semblait aller très bien, juste cette t° haute. Et tout de suite, il nous a demandé :
- aller à l'hôpital faire une prise de sang et une prise d'urine
- faire un compte rendu pendant trois semaines : noter sa t° matin-midi-soir.

trois semaines après, on est allé, prise de sang nickel, analyse d'urine nickel, Arthur nickel, re-prise de sang par précaution après ces trois semaines. Et toujours rien. Il en a conclu qu'il avait une T° de base haute.

Mais pour arriver à ça, on a dû faire toutes ces analyses, par sécurité, pour éliminer tout risque. Et le mien a tout de suite pris au sérieux cette t° qui pourtant est plus basse que celle de ta petite en comparaison.

Donc moi je pencherai pour un autre avis médical, soit un autre docteur, soit aux urgences. Les conseils de Louve me semblent judicieux si tu es ennuyée d'y aller avec Maël.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Fièvre persistante sur petite puce de trois mois Empty
MessageSujet: Re: Fièvre persistante sur petite puce de trois mois   Fièvre persistante sur petite puce de trois mois EmptyMer 2 Déc 2009 - 14:11

tu prends des médicaments toi ? (non je dis ça car dans l'autre post tu me dis que oui)
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Fièvre persistante sur petite puce de trois mois Empty
MessageSujet: Re: Fièvre persistante sur petite puce de trois mois   Fièvre persistante sur petite puce de trois mois EmptyMer 2 Déc 2009 - 14:22

Maud, je suis dans l'obligation de clore ton sondage.

Le forum risque d'être poursuivi pour pratique illégale de la médecine. Nous ne pouvons pas établir de diagnostic ni te dire d'aller ou non aux urgences, c'est illégal.

Tiens nous courant : ce que tu as choisit de faire et comment va ta puce.

Plein de poutoux ma belle et surtout tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

Fièvre persistante sur petite puce de trois mois Empty
MessageSujet: Re: Fièvre persistante sur petite puce de trois mois   Fièvre persistante sur petite puce de trois mois EmptyMer 2 Déc 2009 - 14:26

ok Louve, je comprend, merci quand même des réponses
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Fièvre persistante sur petite puce de trois mois Empty
MessageSujet: Re: Fièvre persistante sur petite puce de trois mois   Fièvre persistante sur petite puce de trois mois EmptyMer 2 Déc 2009 - 14:30

et donc tu fais quoi ?
car on commence à être nombreuses à se faire beaucoup de soucis pour toi et tes enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

Fièvre persistante sur petite puce de trois mois Empty
MessageSujet: Re: Fièvre persistante sur petite puce de trois mois   Fièvre persistante sur petite puce de trois mois EmptyMer 2 Déc 2009 - 14:33

Oui, dis nous ce qu'il en est ?
J'avoue avoir répondu au sondage en cherchant la réponse qui exprimerait le mieux ce que je pensais comme les autres : prend un autre avis médical !!
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

Fièvre persistante sur petite puce de trois mois Empty
MessageSujet: Re: Fièvre persistante sur petite puce de trois mois   Fièvre persistante sur petite puce de trois mois EmptyMer 2 Déc 2009 - 14:34

là je vais me préparer, il faut que j'aille chercher Maël, le papa revient à 17h30 et il n'y a plus rien a manger, je pense qu'il me déposera avec la petite aux urgences, et emmenera le grand en courses. Merci en tout cas, et excusez moi de vous causer autant de soucis aujourd'hui ...
Néo : j'ai pris des medocs, pas actuellement, quand tout sera reglé pour la petite, je me prendrais en main, moi
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

Fièvre persistante sur petite puce de trois mois Empty
MessageSujet: Re: Fièvre persistante sur petite puce de trois mois   Fièvre persistante sur petite puce de trois mois EmptyMer 2 Déc 2009 - 14:38

quoique non en faite elle n'a pas de fièvre AUJOURDHUI , je ne sais pas ... je ne sais vraiment pas, ils vont se foutre de moi aux urgeneces .. je sais plus reflechir ... j'arrive même pas à regarder un mr bean pour rigolre ... j'arrive à rien
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Fièvre persistante sur petite puce de trois mois Empty
MessageSujet: Re: Fièvre persistante sur petite puce de trois mois   Fièvre persistante sur petite puce de trois mois EmptyMer 2 Déc 2009 - 14:58

tu dis que ton dr t'a enfin prescrit l'analyse d'urine. tu l'as faite?

on t'a donné tous les conseils qu'on pouvait. nous ne sommes pas médecin, nous ne pouvons donc pas t'aider plus.

si tu as peur de te faire un peu remballer aux urgences appelles sos médecin. tu expliques tous les symptomes. tu parles des fièvres qui viennent et qui reparte et du fait qu'elle dorme tout le temps.

pour être rassurer et surtout savoir, il te faut l'avis d'un médecin. Nous, on ne pourra rien faire d'autre. ni t'aider, ni choisir pour toi. appelle le 3624 et dis leur tout ce que tu nous as dit. après tu seras soulagée et fière de toi.
quand on est fatigué je sais que tout parait insurmontable. mais c'est juste un téléphone et tu le fais pour ta fille, alors tu t'en fous de ce que vont penser les autres.

prend un avis médical
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Fièvre persistante sur petite puce de trois mois Empty
MessageSujet: Re: Fièvre persistante sur petite puce de trois mois   Fièvre persistante sur petite puce de trois mois EmptyMer 2 Déc 2009 - 16:10

renseigne toi aussi sur la fievre mediteraneenne, je ne connais pas vos origines, mais ça me fait penser à ça.
Je vais éditer et retirer ton sondage car ça me semble assez mal venu, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

Fièvre persistante sur petite puce de trois mois Empty
MessageSujet: Re: Fièvre persistante sur petite puce de trois mois   Fièvre persistante sur petite puce de trois mois EmptyMer 2 Déc 2009 - 19:54

oui oui, biensûr pour le sondage je comprend tout à fait, je ne savais pas, pardon ... je n'ai pas trouvé comment l'enlevé moi même, je suis vraiment désolée
je ne connais pas la fièvre méediterrannéenne, enfin, on y aé té et verdict : achetez un thermomètre rectal ... reste à trouver pourquoi elle refuse de manger ... je vais arrête de prendre du fer, on verra
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

Fièvre persistante sur petite puce de trois mois Empty
MessageSujet: Re: Fièvre persistante sur petite puce de trois mois   Fièvre persistante sur petite puce de trois mois EmptyMer 2 Déc 2009 - 21:27

bon courage pleins de tendresse 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Fièvre persistante sur petite puce de trois mois Empty
MessageSujet: Re: Fièvre persistante sur petite puce de trois mois   Fièvre persistante sur petite puce de trois mois EmptyJeu 3 Déc 2009 - 12:19

Des nouvelles? quelqu'un a t'il eu des contacts avec elle autre qu'ici? Juste pour savoir si elle a pu aller consulter ou au moin parler à un autre doc?
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Fièvre persistante sur petite puce de trois mois Empty
MessageSujet: Re: Fièvre persistante sur petite puce de trois mois   Fièvre persistante sur petite puce de trois mois EmptyLun 7 Déc 2009 - 13:41

Comment allez vous? Grosses bises!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fièvre persistante sur petite puce de trois mois Empty
MessageSujet: Re: Fièvre persistante sur petite puce de trois mois   Fièvre persistante sur petite puce de trois mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fièvre persistante sur petite puce de trois mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cododo pour une petite puce de 18 mois
» ma puce a 39 de fièvre que faire?
» ma petite puce
» Prends l'avion avec une puce de 16 mois "vivante"
» petite puce tète moins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: