Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 question idiote à celles qui ont des garcons

Aller en bas 
+13
Adèle
let
chaton
cinvava
lagrenouille43
Saphaëlle
Rélia
Antinéa
Laurence 77
Naïa
Lovely
Mekati
AnneC
17 participants

vous leur essuyez le zizi après un pipi
Oui
question idiote à celles qui ont des garcons Vote_lcap78%question idiote à celles qui ont des garcons Vote_rcap
 78% [ 14 ]
Non
question idiote à celles qui ont des garcons Vote_lcap22%question idiote à celles qui ont des garcons Vote_rcap
 22% [ 4 ]
Total des votes : 18
 
Sondage clos

AuteurMessage
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

question idiote à celles qui ont des garcons Empty
MessageSujet: question idiote à celles qui ont des garcons   question idiote à celles qui ont des garcons EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:17

c'est la question à 2 balles de la soirée !!!

parce que je ne le fais pas, mais la nounou oui ...

alors ???
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

question idiote à celles qui ont des garcons Empty
MessageSujet: Re: question idiote à celles qui ont des garcons   question idiote à celles qui ont des garcons EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:38

Dans l'apprentissage de la propreté, oui, je leur ai appris à essuyer la p'tite goutte avec une feuille de PQ.
Bon depuis, le papa est passé par là, et maintenant quand je leur demande si ils se sont essuyés, j'ai "ben non maman, j'ai juste secoué!"
mimique121
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

question idiote à celles qui ont des garcons Empty
MessageSujet: Re: question idiote à celles qui ont des garcons   question idiote à celles qui ont des garcons EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:57

J'apprends à essuyer ouais, c'est quand même plus propre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

question idiote à celles qui ont des garcons Empty
MessageSujet: Re: question idiote à celles qui ont des garcons   question idiote à celles qui ont des garcons EmptyLun 30 Nov 2009 - 22:27

ha on voit bien qu'on est des filles et qu'on à l'habitude d'essuyer la p'tite goutte ! content103 je lui ai appris aussi, au début surtout, mais je n'insiste pas trop, je sais que le papa ne le lui montre pas, et honnêtement, je crois que très peu d'hommes le font ... je lui montre mais je ne lui prend pas la tête avec, ni au papa (je suis déjà assez insupportable comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
Laurence 77
A sa place au chaud
Laurence 77


Nombre de messages : 143
Age : 43
Localisation : Coulommiers 77
Date d'inscription : 19/02/2009

question idiote à celles qui ont des garcons Empty
MessageSujet: Re: question idiote à celles qui ont des garcons   question idiote à celles qui ont des garcons EmptyLun 30 Nov 2009 - 23:14

Alors quand il fait son petit pipi sur le pot (ca reste encore rare) je lui essuie son petit zizi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

question idiote à celles qui ont des garcons Empty
MessageSujet: Re: question idiote à celles qui ont des garcons   question idiote à celles qui ont des garcons EmptyMar 1 Déc 2009 - 5:45

j'ai répondu oui mais c'est pas tout à fait exact...
quand Antoine a fait l'apprentissage de la propreté (pipi aux toilettes est venu super vite .... je crois) on a rien ajouté en plus comme rituel, l'essentiel étant de se concentrer sur le pot l'envie et la réalisation.

en revanche tout comme j'ai appris à Doudou à se laver les mains après pipi et/ou caca ... j'apprends à Antoine à relever la lunette faire pipi rabattre la lunette tirer la chasse d'eau se laver les mains. (toutes les étapes n'y sont pas encore systématiquement... et parfois dans le désordre !)
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

question idiote à celles qui ont des garcons Empty
MessageSujet: Re: question idiote à celles qui ont des garcons   question idiote à celles qui ont des garcons EmptyMar 1 Déc 2009 - 6:09

Mekati a écrit:
Dans l'apprentissage de la propreté, oui, je leur ai appris à essuyer la p'tite goutte avec une feuille de PQ.
Bon depuis, le papa est passé par là, et maintenant quand je leur demande si ils se sont essuyés, j'ai "ben non maman, j'ai juste secoué!"
mimique121

tout pareil !!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

question idiote à celles qui ont des garcons Empty
MessageSujet: Re: question idiote à celles qui ont des garcons   question idiote à celles qui ont des garcons EmptyMar 1 Déc 2009 - 9:21

Mekati j'ai explosé de rire en te lisant content103

Pas encore de réponse, on va seulement entamer l'adaptation "pot". Mais dans le genre mimétisme, il nous accompagne aux wc et se frotte au-dessus de ses habits et quand je le lange, il prend une lingette et se nettoie le zizi tout seul. Alors je pense que je ferai comme Antinea, d'abord bien intégrer le pot et puis intégrer les règles d'hygiène et donc oui je lui apprendrai à se frotter le zizi.
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

question idiote à celles qui ont des garcons Empty
MessageSujet: Re: question idiote à celles qui ont des garcons   question idiote à celles qui ont des garcons EmptyMar 1 Déc 2009 - 9:25

ben, euh, ..... non
Revenir en haut Aller en bas
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

question idiote à celles qui ont des garcons Empty
MessageSujet: Re: question idiote à celles qui ont des garcons   question idiote à celles qui ont des garcons EmptyMar 1 Déc 2009 - 9:29

Moi j'ai mi non
par contre je leur ai tjs appris a secouer le zizi, justement pour la derniere tite goutte
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

question idiote à celles qui ont des garcons Empty
MessageSujet: Re: question idiote à celles qui ont des garcons   question idiote à celles qui ont des garcons EmptyMar 1 Déc 2009 - 9:34

oui ici la plupart du temps il le fait. Quand il est en train de jouer et qu'il veut vite continuer ce qu'il fait, il fait pipi dans le noir, sort en se rhabillant à moitié en laissant tout ouvert, la lunette, la porte, ne tire pas la chasse, mais y'a bien un ptit carré de PQ dans le pot donc il prend le temps de s'essyuer quand même content050
Je suppose que ça va pas durer pcqu'il m'a déj)à dit que quand papa vient avec lui aux toilettes (genre chez qqn ou qq part) : "papa dire non pas besoin essuyer le zizi" mimique121 mimique121
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

question idiote à celles qui ont des garcons Empty
MessageSujet: Re: question idiote à celles qui ont des garcons   question idiote à celles qui ont des garcons EmptyMar 1 Déc 2009 - 9:46

moi j ai dit oui parce que je lui ai appris mais je crois pas qu il le fasse content103
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

question idiote à celles qui ont des garcons Empty
MessageSujet: Re: question idiote à celles qui ont des garcons   question idiote à celles qui ont des garcons EmptyMar 1 Déc 2009 - 10:10

j'avoue que je suis pas sûre que les papas le font eux mêmes, mon homme ne lui montre pas
Revenir en haut Aller en bas
Adèle
A sa place au chaud



Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 14/04/2005

question idiote à celles qui ont des garcons Empty
MessageSujet: Re: question idiote à celles qui ont des garcons   question idiote à celles qui ont des garcons EmptyMar 1 Déc 2009 - 10:37

Je n'ai pas répondu... parce que ça dépend... et ça dépend, ça dépasse content050

Nils fait au gré de ses envies. Parfois c'est oui, parfois c'est non. Alors je le laisse faire. Il secoue son zizi pour la petite goutte.
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

question idiote à celles qui ont des garcons Empty
MessageSujet: Re: question idiote à celles qui ont des garcons   question idiote à celles qui ont des garcons EmptyMar 1 Déc 2009 - 10:40

haaaaan je savais pas que les hommes s'essuyaient pas....mais même en secouant la dernière goutte, ça doit rester humide sans essuyer non?

Purée j'en apprends tous les jours moi....

(l'avantage si j'ai un garçon, c'est qu'il va apprendre à s'essuyer et il n'y aura pas de papa pour lui dire que c pas la peine.... content103 )
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

question idiote à celles qui ont des garcons Empty
MessageSujet: Re: question idiote à celles qui ont des garcons   question idiote à celles qui ont des garcons EmptyMar 1 Déc 2009 - 10:44

Hé oui Sab ! Parfois il reste une tite goutte qu'on voit sur le slip, c'est d'un propre pascontent149 .
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

question idiote à celles qui ont des garcons Empty
MessageSujet: Re: question idiote à celles qui ont des garcons   question idiote à celles qui ont des garcons EmptyMar 1 Déc 2009 - 10:54

sans compter le nombre impressionnant de mec qui se secouent à peine et hop dans le caleçon pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
catherine27
Habituée
catherine27


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 25/12/2007

question idiote à celles qui ont des garcons Empty
MessageSujet: Re: question idiote à celles qui ont des garcons   question idiote à celles qui ont des garcons EmptyMar 1 Déc 2009 - 10:56

Ici aussi on essuie!
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

question idiote à celles qui ont des garcons Empty
MessageSujet: Re: question idiote à celles qui ont des garcons   question idiote à celles qui ont des garcons EmptyMar 1 Déc 2009 - 13:17

je le faisais pas parce que Nico ne le fait pas (et mes ex non plus)

sinon, à partir de quand ils peuvent "controler" leur jet, et faire debout ? parce qu'il veut faire comme papa, mais ca le fait pas encore ...
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

question idiote à celles qui ont des garcons Empty
MessageSujet: Re: question idiote à celles qui ont des garcons   question idiote à celles qui ont des garcons EmptyMar 1 Déc 2009 - 13:19

moi j'lui ai appris! il me le reclame son ptit bout d'pq !
j'trouve ça quand meme plus propre... !!!

Mais là il m'a fait le coup de faire pipi dans la baignoire 2-3 fois, debout en tenant son kiki en visant bien le trou d'la baignoire (??).. et il se secouait a la fin ^^
J'sais pas du tout où il a vu ça, a l'école peut etre .. j'ai trouvé ça marrant , tant que ça devient pas une habitude quoi xD

J'continue dans les questions idiotes content050 Il font pipi assis ou debout ?? A quel age debout ?
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

question idiote à celles qui ont des garcons Empty
MessageSujet: Re: question idiote à celles qui ont des garcons   question idiote à celles qui ont des garcons EmptyMar 1 Déc 2009 - 13:25

le mien assis, et déjà assis c'est tès facile d'en mettre partout, alors ... pis la propreté ça ne fait que 2 mois hein
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

question idiote à celles qui ont des garcons Empty
MessageSujet: Re: question idiote à celles qui ont des garcons   question idiote à celles qui ont des garcons EmptyMar 1 Déc 2009 - 15:20

le mien debout, depuis cet été... et je trouve ça vachement pratique, quand il faisait assis, les 3/4 du temps ça coulait sous le rebord tellement son zizi est petit... mimique121 (pourvu qu'il ne sache jamais que j'ai dit ça... content050 )
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

question idiote à celles qui ont des garcons Empty
MessageSujet: Re: question idiote à celles qui ont des garcons   question idiote à celles qui ont des garcons EmptyMar 1 Déc 2009 - 15:36

maintenant que j'y pense anaël secoue la goutte quand il a finit , mais en fait c'est son papa qui lui a appris parce que moi je n'y avais pas pensé.

à l'ouest totale la grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question idiote à celles qui ont des garcons Empty
MessageSujet: Re: question idiote à celles qui ont des garcons   question idiote à celles qui ont des garcons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question idiote à celles qui ont des garcons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les petits garçons...
» tite question (idiote)
» Question à celles qui ne cododotent pas...
» question "idiote"
» les armes (et les garçons)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: