Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 fesses très rouges

Aller en bas 
+8
ptibouda
boudchouette
Myrtille
LuneRose
Rélia
minou
Mekati
petilou
12 participants
AuteurMessage
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

fesses très rouges Empty
MessageSujet: fesses très rouges   fesses très rouges EmptyDim 29 Nov 2009 - 21:48

Mon petit bonhomme a les fesses très très irritées depuis deux jours; il hurle pendant les changes. Pas de cloque, ni de boutons mais la zone est très sèche, comme "tannée".
On se sert de liniment de la marque natessance pour le nettoyer et du mytosil pour le soulager. Il est changé après chaque tétée donc il ne marine pas dans ses couches.

Il avait déjà eu ce type de rougeurs mais beaucoup moins fortes quelques jours après la sortie de la maternité. A l'époque on n'utilisait pas le liniment, on le nettoyait avec du coton et de l'eau tiède. Je me demande si ce n'est pas le liniment de cette marque qui accentue l'inflammation.

Cela me fait mal de le voir comme ça. pascontent061

AVez-vous des conseils avant que je passe par la case pédiatre ?
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

fesses très rouges Empty
MessageSujet: Re: fesses très rouges   fesses très rouges EmptyDim 29 Nov 2009 - 22:14

essaie peut-être de faire ton liniment toi-même, il se peut qu'il réagisse à un conservateur ou un truc quelconque ajouté dans le liniment "industriel"
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

fesses très rouges Empty
MessageSujet: Re: fesses très rouges   fesses très rouges EmptyDim 29 Nov 2009 - 22:36

j'ai remarqué que le liniment des fois en pire les choses selon l'érythème mais pas tout le temps

tu devrais essayer de le faire toi même en effet pour voir

en attendant l'argile et les fesses à l'air peuvent le soulager
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

fesses très rouges Empty
MessageSujet: Re: fesses très rouges   fesses très rouges EmptyLun 30 Nov 2009 - 6:22

tu peux aussi mettre ton lait sur ses petites fesses, c'est cicatrisant !
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

fesses très rouges Empty
MessageSujet: Re: fesses très rouges   fesses très rouges EmptyLun 30 Nov 2009 - 7:57

Alors la ma belle, j'ai l'impression de me lire quand Eliott avait 15jours - 3 semaines... Il ne supportait pas le liniment Natessance(apparemment beaucoup de bébé son allergique à se produit...) et pour faire partir les rougeurs, j'ai mis pleins de crème pour le change de Weleda et laver ses fesses à l'eau et en une semaine quasiment plus rien. Depuis, je continue, eau + crème et son tit popotin est tout doux aav

Bon courage, c'est dur de les voir si rouges aux fesses!

Bisous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fesses très rouges Empty
MessageSujet: Re: fesses très rouges   fesses très rouges EmptyLun 30 Nov 2009 - 7:58

suite à la grosse micose de samuel : epp +eau sur la zone irritée pour desinfecter (ça ne l'a pas fait pleurer) et ensuite uen creme pas bio mais efficace pour la secheresse dexeryl, j'ai pas trouvé mieux pour son cas ...
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

fesses très rouges Empty
MessageSujet: Re: fesses très rouges   fesses très rouges EmptyLun 30 Nov 2009 - 8:57

Comme LuneRose, j'ai l'impression de me lire quand nous sommes rentrés de la maternité!!

Ici le liniment a beau être maison, j'ai l'impression que ça empirait les choses. Pourtant le même liniment convenait très bien à ma 1ere. Je ne m'en sert donc plus.
Je nettoie à l'eau et je met ensuite de l'huile d'olive directement sur les fesses.
L'huile d'olive a des propriétés cicatrisantes. En Irlande, où ma crevette est née, ils l'utilisent à fond, nature.

Et quand c'est vraiment très très rouge (comme ce week end) argile et fesses à l'air autant que possible!

Ah oui, aussi, mon petit bonhomme n'aime pas bien les couches jetables (au début je n'avais pas le courage des lavables avec la césarienne). Le passage aux lavables lui avait fait le plus grand bien
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 44
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

fesses très rouges Empty
MessageSujet: Re: fesses très rouges   fesses très rouges EmptyLun 30 Nov 2009 - 9:25

J'ai une tite question les filles, pour l'argile, je me souviens en avoir utilisé pour mes loulous, je la prenais en poudre, mais alors je m'en voyais pour leur enlever en les changeant ... y a t il une astuce ?
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

fesses très rouges Empty
MessageSujet: Re: fesses très rouges   fesses très rouges EmptyLun 30 Nov 2009 - 10:50

Merci pour tous vos conseils.

Je vais tester l'huile d'olive et regarder du côté des crèmes au calendula weleda. Pour le lait matenel, je fais comment ? J'exprime un peu de mon lait et je l'étale dessus ou sur une compresse ? je dois sécher après ?

Ce qui est bizzare c'est qu'on utilise aussi le liniment natessance pour lui masser le coprs comme nous a montré la SF et là aucun problème. C'est vraiment au niveau de ses petites fesses que ça se complique. Je sens que je vais bazarder ce flacon ou m'en servir pour m'hydrater moâ.

Les fesses à l'air avec petit zizi, je ne vois pas trop comment faire content103
Pour les couches lavables, opposition ferme de mon homme... pascontent166

Cette nuit j'ai fait tous les changes à l'eau tiède + mytosil. Et j'avais inséré une compresse stérile dans le fond de chaque change pour amoindrir les frottements. Ce matin, la rougeur est beaucoup moins étendue mais là où c'est irrité, cela reste cramoisi. Mais déjà il semble moins souffrir quand je le nettoie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fesses très rouges Empty
MessageSujet: Re: fesses très rouges   fesses très rouges EmptyLun 30 Nov 2009 - 11:17

Pour l'érythème de Mai,le liniment (home made) aggravait la chose et les couches lavables encore plus...Le seul truc c'était les couches w.... et du talc pour bien sécher et après quand ca allait un peu mieux la crème de change weleda.
Mais depuis qu'on utilise le talc et les couches W... elle n'a plus recommencé a avoir les fesses rouge,par contre a chaque fois que je tente de lui mettre des lavable que ce soit avec un papier absorbant ou juste avec un papier pour récupérer les selles plof elle re rougit des fesses .

Courage c'est dur de voir souffrir son pti loup...

aav
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

fesses très rouges Empty
MessageSujet: Re: fesses très rouges   fesses très rouges EmptyLun 30 Nov 2009 - 11:52

Charlotte_O_chocolat a écrit:
Pour l'érythème de Mai,le liniment (home made) aggravait la chose et les couches lavables encore plus...Le seul truc c'était les couches w.... et du talc pour bien sécher et après quand ca allait un peu mieux la crème de change weleda.
Mais depuis qu'on utilise le talc et les couches W... elle n'a plus recommencé a avoir les fesses rouge,par contre a chaque fois que je tente de lui mettre des lavable que ce soit avec un papier absorbant ou juste avec un papier pour récupérer les selles plof elle re rougit des fesses .

Courage c'est dur de voir souffrir son pti loup...

aav

il y'a surement une raison pour tes lavables
elles sont en kelle matière à l'intérieur?
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
ptibouda
Habituée
ptibouda


Nombre de messages : 403
Age : 41
Localisation : Cocherel 77
Date d'inscription : 30/12/2008

fesses très rouges Empty
MessageSujet: Re: fesses très rouges   fesses très rouges EmptyLun 30 Nov 2009 - 15:47

Coucou,

Dsl je n'ai pas tout lu ...

Petilou j'ai le même soucis avec Maévan ...
Il a les fesses vraiment rouges complètement irritées ...
Pendant 2 jours il en saignait pascontent061

Et là je contaste une nette amélioration !
Une fois ses petites fesses bien propres, je lui saupoudre de l'argile verte et ensuite je lui applique la crème de change Weled* ...
Je pense que d'ici demain il n'aura plus rien et je pense que c'est surtout grâce à l'argile qui lui sèche en douceur les ptis bobos.

aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fesses très rouges Empty
MessageSujet: Re: fesses très rouges   fesses très rouges EmptyLun 30 Nov 2009 - 15:54

minou a écrit:
Charlotte_O_chocolat a écrit:
Pour l'érythème de Mai,le liniment (home made) aggravait la chose et les couches lavables encore plus...Le seul truc c'était les couches w.... et du talc pour bien sécher et après quand ca allait un peu mieux la crème de change weleda.
Mais depuis qu'on utilise le talc et les couches W... elle n'a plus recommencé a avoir les fesses rouge,par contre a chaque fois que je tente de lui mettre des lavable que ce soit avec un papier absorbant ou juste avec un papier pour récupérer les selles plof elle re rougit des fesses .

Courage c'est dur de voir souffrir son pti loup...

aav

il y'a surement une raison pour tes lavables
elles sont en kelle matière à l'intérieur?

Elles sont dans un carton...ce sont des popolini, mais l'argile n'a pas la propriété de bruler la peau ?...faut que je potasse mon livre de recette moi rien ne va plus! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

fesses très rouges Empty
MessageSujet: Re: fesses très rouges   fesses très rouges EmptyLun 30 Nov 2009 - 20:25

Nous on nettoie toujours à l'eau.
J'ai acheté le même liniment que toi mais pas encore trop utilisé.
Je t'aurais conseillée Mitosil mais c'est déja ce que tu utilise. La crème au poisson, nous on a rien trouvé de mieux. Enfin là, j'ai acheté de la Weleda mais pour l'instant on a pas trop de soucis.
Sécher au maximum (sèche cheveux tiède) ne pas serrer la couche, ne pas fermer le bas du body et changer très souvent les couches.
Revenir en haut Aller en bas
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

fesses très rouges Empty
MessageSujet: Re: fesses très rouges   fesses très rouges EmptyLun 30 Nov 2009 - 20:41

Pour ma deuxième, quand elle avait les fesses très irritées toute petite, le plus radical, c'était le jet de lait maternel exprimé directement sur les fesses!!!
Je fermais la couche, et quand je regardais une heure ou deux après, je constatais déjà une nette amélioration!
Si tu sais pas exprimer ton lait manuellement, tu en tire un peu et tu étales sans laisser secher.
Revenir en haut Aller en bas
chawacee
A sa place au chaud
chawacee


Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : Château Thierry
Date d'inscription : 23/09/2009

fesses très rouges Empty
MessageSujet: Re: fesses très rouges   fesses très rouges EmptyLun 30 Nov 2009 - 20:43

Alors ici,on a de nouveau eu le souci très récemment. Par contre, au contraire, c'est les lavables qu'il supporte nettement mieux que les jetables. J'avais déjà eu un souci d'irritations avec des couches Cor*, du coup, j'avais arrêté de lui en mettre.
En ce moment, c'est carrément une mycose. Il a donc eu du Kreosotum 9ch, 3 granules une fois/jour. Et l'homéo avait donné aussi teinture mère de Millian (ça a été radical ça pour tout assécher, par contre, bonjour les fesses qui tachent ! content103 ), et on a aussi du permanganate en sachet à mettre dans le bain si ça se termine toujours pas.
Ici, normalement, je nettoie au liniment Giffr*r, mais du coup, je limite, je sèche bien ses fesses, et quand je mets pas de teinture mère, je mets la crème pour le change Weleda. Et j'avoue que j'ai vu une très nette amélioration avec tout ça.

Pis bien sûr, ne pas hésiter à le changer +++ histoire de ne pas le laisser macérer.

Bon courage ! 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

fesses très rouges Empty
MessageSujet: Re: fesses très rouges   fesses très rouges EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:12

je confirme que les fesses à l'air, c'est plus pratique quand c'est une fille !!! content050

pour léandre, je mettais une serviette en coton autour de lui, que j'essayais de fixer/nouer comme je pouvais. L'avantage, c'est que tu vois vite quand il fait pipi. L'inconvénient, c'est qu'il te faut un stock de serviettes !!

Courage !! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





fesses très rouges Empty
MessageSujet: Re: fesses très rouges   fesses très rouges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fesses très rouges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au secours! il a les fesses rouges vives, limite en sang :((
» fesses rouges
» Cicatrisation du cordon et fesses rouges
» 20 mois et selles très très molles
» Les fesses rouges maintenant!!!! je n'y comprends rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: