Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Formation allaitement

Aller en bas 
+2
Eäré
Koikoiette
6 participants
AuteurMessage
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Formation allaitement Empty
MessageSujet: Formation allaitement   Formation allaitement EmptyVen 20 Nov 2009 - 15:27

Hello,

Je m'adresse principalement aux Belges, mais les autres peuvent aussi peut-être m'aider...

J'ai allaité Lisa 22 mois. J'ai beaucoup lu sur l'allaitement et appris un nombre d'infos incroyable ici, mais je voudrais en savoir plus !

En effet, suite à mon allaitement long, je sers souvent de personne-ressource pour ces questions mais je n'ai pas toujours les réponses... Alors, je passe la main vars la LLL ou infor-allaitement, qui eux sont des pros.

Comment pourrais-je me former sans pour autant devenir animatrice ou personne ressource "officielle" ? Je suis animée d'une grande curiosité intellectuelle et d'une envie d'aider mais je n'ai pas de temps pour l'instant à consacrer à une association...

Merci à celles qui ont des pistes aav
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Formation allaitement Empty
MessageSujet: Re: Formation allaitement   Formation allaitement EmptyVen 20 Nov 2009 - 19:54

J'avoue que par défaut, je t'aurais orienté vers LLL. Je ne sais pas du tout s'il existe ce genre de formation par chez nous.

Par contre, j'ai une collègue qui fait partie de LLL et qui est conseillère en allaitement, je lui poserai la question si tu veux aav
Revenir en haut Aller en bas
Coelya
Habituée
Coelya


Nombre de messages : 579
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

Formation allaitement Empty
MessageSujet: Re: Formation allaitement   Formation allaitement EmptyVen 20 Nov 2009 - 21:41

Avec Touille et Cécile, on a suivi une formation via Co-naître et Catherine Massart. C'est à Gembloux aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation allaitement Empty
MessageSujet: Re: Formation allaitement   Formation allaitement EmptySam 21 Nov 2009 - 8:39

Moi j'ai suivi ma formation avec Christel Jouret!

Elle est consultante en lactation IBCLC et détient un diplôme inter universitaire en lactation humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Formation allaitement Empty
MessageSujet: Re: Formation allaitement   Formation allaitement EmptySam 21 Nov 2009 - 19:28

C'est une chose que j'adorerai 0001_G

Mais... n'ayant aucune expérience professionnelle, mes connaissances sont uniquement théoriques et forcément, je ne suis pas très "crédible". J'espère réussir mon prochain allaitement et ton post m'intéresse, alors je me permets si ça t'embête pas de poser aussi une question :

Peut-on être consultante/conseillère en allaitement tout en ayant son job ?
Revenir en haut Aller en bas
Coelya
Habituée
Coelya


Nombre de messages : 579
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

Formation allaitement Empty
MessageSujet: Re: Formation allaitement   Formation allaitement EmptySam 21 Nov 2009 - 22:00

Consultante et conseillère, c'est pas la même chose déjà. Une consultante, elle a suivi une formation spécifique avec stages, travail de fin d'études et passage d'un examen spécial de l'IBCLC. Je crois que le titre est protégé d'ailleurs. Ca me paraît difficile de faire ça en bossant. Après, je ne suis pas sûre qu'on sache en vivre donc ça peut se faire en complémentaire.
Conseillère, ben n'importe qui peut un peu se prétendre conseillère, mais c'est mieux de suivre une formation pour être un minimum crédible. Il y a formation et formation d'ailleurs, autant savoir où on se forme.
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Formation allaitement Empty
MessageSujet: Re: Formation allaitement   Formation allaitement EmptyLun 23 Nov 2009 - 8:37

Merci pour les infos 0059_G

Je vais faire des recherches sur le net à partir de vos données.

Et a votre avis, c'est les formations sont compatibles avec un temps plein ou je rêve les yeux grands ouverts ???
Revenir en haut Aller en bas
Coelya
Habituée
Coelya


Nombre de messages : 579
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

Formation allaitement Empty
MessageSujet: Re: Formation allaitement   Formation allaitement EmptyLun 23 Nov 2009 - 9:15

Koikoiette a écrit:
Merci pour les infos 0059_G

Je vais faire des recherches sur le net à partir de vos données.

Et a votre avis, c'est les formations sont compatibles avec un temps plein ou je rêve les yeux grands ouverts ???
Ca dépend laquelle de nouveau.
Celle de Catherine Massart, c'est en semaine, du lundi au vendredi avec le mercredi congé. C'est que 4 jours donc c'est compatible mais faut prendre 4 jours de congé. Pour la formation de consultante, je ne connais pas les horaires
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Formation allaitement Empty
MessageSujet: Re: Formation allaitement   Formation allaitement EmptyLun 23 Nov 2009 - 9:24

Notre formation c'était 4 fois en journée. J'avais pris congé.
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Formation allaitement Empty
MessageSujet: Re: Formation allaitement   Formation allaitement EmptyLun 23 Nov 2009 - 9:59

Un grand merci 0059_G 0059_G 0059_G

Je vais programmé ça pour 2010 alors (j'aurai des jours de congés en stock content050 )
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Formation allaitement Empty
MessageSujet: Re: Formation allaitement   Formation allaitement EmptyLun 23 Nov 2009 - 14:42

Gaelle, ça me tente aussi mais avant la mi-avril, après je re-bosse...
Tiens moi au courant de tes trouvailles en la matière... merciiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Formation allaitement Empty
MessageSujet: Re: Formation allaitement   Formation allaitement EmptyLun 23 Nov 2009 - 14:43

Gégé, je ne t'oublie pas content034
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Formation allaitement Empty
MessageSujet: Re: Formation allaitement   Formation allaitement EmptyLun 23 Nov 2009 - 16:10

Coelya a écrit:
Koikoiette a écrit:
Merci pour les infos 0059_G

Je vais faire des recherches sur le net à partir de vos données.

Et a votre avis, c'est les formations sont compatibles avec un temps plein ou je rêve les yeux grands ouverts ???
Ca dépend laquelle de nouveau.
Celle de Catherine Massart, c'est en semaine, du lundi au vendredi avec le mercredi congé. C'est que 4 jours donc c'est compatible mais faut prendre 4 jours de congé. Pour la formation de consultante, je ne connais pas les horaires

J'ai demandé à ma collègue, et elle m'a confirmé ça également pour Catherine Massart.

Elle m'a également parlé de Christel Jouret, elle, elle fait ça dans son salon content050 et visiblement donc pas forcément en journée, ce qui pourrait davantage coller pour toi.

Elle va me donner les adresses de référence et je vous communiquerai le tout pour celles qui sont intéressées !

aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation allaitement Empty
MessageSujet: Re: Formation allaitement   Formation allaitement EmptyLun 23 Nov 2009 - 17:30

j aime ces gens qui posent les questions à ma place tout comme j aime ceux qui y apportent des reponses lol
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Formation allaitement Empty
MessageSujet: Re: Formation allaitement   Formation allaitement EmptyLun 23 Nov 2009 - 18:30

Voilà les filles, je vous transmets le mail de ma collègue qui a suivi une formation en allaitement et est affiliée à LLL notamment.

Citation :
Les deux formatrices renseignées sur le site http://www.allaitement-infos.be/ (rubrique formations) sont bien Christilla Coussement et Catherine Massart.

Christilla et Catherine sont toutes les deux "attachées" à Co-naître (donc "disciples" de Marie Thirion), http://www.co-naitre.net/fformati.htm (où se trouve un mini curriculum vitae de chacune). Je ne connais Catherine qu'en "conférencière", mais je retrouve la même philosophie que chez Christilla.

Le programme de formation de Christilla était publié sur le site http://www.peau-a-peau.be (rubrique allaitement maternel, puis cliquer sur formations). J'avais suivi la formation de base en 1997 (anatomie et physiologie de la lactation - 3 jours) et en 2003, je m'étais inscrite à la journée d'aprofondisssement sur l'accompagnement de l'allaitement après le retour à la maison.

Pour ce qui est de Christel Jouret, ça, elle n'avait pas ses coordonnées perso.

J'espère que cela pourra aider aav
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Formation allaitement Empty
MessageSujet: Re: Formation allaitement   Formation allaitement EmptyMar 24 Nov 2009 - 7:48

Bérengère, t'es une mine d'informations 0001_G

Merci pour tout. Je vais un peu fouiner et étudier les différentes possibilités.

Encore merci à toutes aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Formation allaitement Empty
MessageSujet: Re: Formation allaitement   Formation allaitement EmptyMar 24 Nov 2009 - 15:38

Koikoiette a écrit:
Bérengère, t'es une mine d'informations 0001_G

Merci pour tout. Je vais un peu fouiner et étudier les différentes possibilités.

Encore merci à toutes aav aav aav

Oh tout le mérite en revient à ma collègue qui est véritablement une encyclopédie spéciale allaitement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation allaitement Empty
MessageSujet: Re: Formation allaitement   Formation allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» formation allaitement
» allaitement long + nouvel allaitement
» Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience
» Formation portage
» Formation Dr Max Ploquin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: