Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 côtes qui s'écartent : cela fait mal combien de temps ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

côtes qui s'écartent : cela fait mal combien de temps ?? Empty
MessageSujet: côtes qui s'écartent : cela fait mal combien de temps ??   côtes qui s'écartent : cela fait mal combien de temps ?? EmptyMer 2 Nov 2005 - 13:18

bonjour,

voilà depuis deux jours je douille au niveau du sternum ou du plexus et sur les côtés ... bref partout !
j'ai lu que c'étaient les côtes qui s'écartaient de par une nouvelle poussée de l'utérus ... et c'est vrai que je sens ses p'tits coups de plus en plus haut !!

seulement ... cela dure combien de temps cette gêne ?? car là argggghhh j'en peux plus !

et certaines ont elles un truc magique : genre une position ou autre pour adoucir tout ça ???

parce que là, à part cette impression qu'un gros balèse est assis sur moi ... et ce n'est pas le cas .... je vois rien à faire ! enfin si : la position debout me permet d'avoir plus d'espace mais je tiens pas longtemps et puis pas pratique pour bosser !
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

côtes qui s'écartent : cela fait mal combien de temps ?? Empty
MessageSujet: Re: côtes qui s'écartent : cela fait mal combien de temps ??   côtes qui s'écartent : cela fait mal combien de temps ?? EmptyMer 2 Nov 2005 - 15:18

bahh en fait je sais pas si ce sont que les côtes ou juste l'utérus qui travaille un max car j'ai mal partout ! au niveau des ligaments aussi ... mais cela me fait mal comme des règles ... comme au début de grossesse où l'utérus grossit beaucoup !

bouhhh j'aime pas être en p'tite forme moi !!

remarquez, cela n'a pas l'air de gêner le bébé qui lui bouge comme un forcené !!
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

côtes qui s'écartent : cela fait mal combien de temps ?? Empty
MessageSujet: Re: côtes qui s'écartent : cela fait mal combien de temps ??   côtes qui s'écartent : cela fait mal combien de temps ?? EmptyMer 2 Nov 2005 - 15:39

moi aussi j'avais les cotes qui me genaient surtout la nuit je pouvais pas du tout dormir du coté gauche!!!pourquoi personne le sait!!! content050

parc ontre a pas te soutenir moralement abc content034 ben je peux pas faire grand chose car je n'ai aucun truc!!

si tu peux aller chez un ostheo
il m'avait fait faire des exos pour ça avec la respiration pour agrandir ma cage thoracique
ça fait du bien le mien m'a meme preparé le coccyx a l'accouchement!!et pis au mieux t'auras un bon massage et ça c'est toujours bon a prendre divers107
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

côtes qui s'écartent : cela fait mal combien de temps ?? Empty
MessageSujet: Re: côtes qui s'écartent : cela fait mal combien de temps ??   côtes qui s'écartent : cela fait mal combien de temps ?? EmptyMer 2 Nov 2005 - 15:55

j'ai été chez l'ostéo la semaine dernière et on fait les exos avec mon mari tous les soirs ... il m'aide grâce à des trucs que l'ostéo lui a appris !

mais pfff là je crois qu'en effet je vais devoir prendre mon mal en patience !
surtout que cela tire aussi par le bas donc à mon avis l'utérus se refait une poussée de croissance !
j'aime pas avoir bobo ! vive mon début de troisième trimestre !!

merci en tous les cas ...
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

côtes qui s'écartent : cela fait mal combien de temps ?? Empty
MessageSujet: Re: côtes qui s'écartent : cela fait mal combien de temps ??   côtes qui s'écartent : cela fait mal combien de temps ?? EmptyJeu 3 Nov 2005 - 14:28

Ah ça ma pauvre, je crois qu'il n'y a pas de remèdes!!! pascontent060
J"'avais eu très mal à un moment, c'était dur aussi la nuit, mais au bout d'un moment c'est passé.....
Courage....
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

côtes qui s'écartent : cela fait mal combien de temps ?? Empty
MessageSujet: Re: côtes qui s'écartent : cela fait mal combien de temps ??   côtes qui s'écartent : cela fait mal combien de temps ?? EmptyJeu 3 Nov 2005 - 14:33

là c'est passé !
mon homme m'a fait une bonne séance d'ostéo et d'hapto hier et après une bonne nuit pour l'instant ça va !
ouff car c'est franchement pas drôle ! je croise les doigts pour pas que cela recommence !
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

côtes qui s'écartent : cela fait mal combien de temps ?? Empty
MessageSujet: Re: côtes qui s'écartent : cela fait mal combien de temps ??   côtes qui s'écartent : cela fait mal combien de temps ?? EmptyJeu 3 Nov 2005 - 18:00

Je te rejoins Casou, moa aussi ça va pas trop pascontent060
J'ai super mal aux deux jambes depuis hier, aux mollets exactement, presque impossible de marcher...
Au début je croyais que c'était des crampes, mais comme ça passe pas je crois que c'est des varices pascontent127
Hier soir mon chéri m'a massée, puis ce matin, laisse tomber c'est pire... pascontent061
Je sais pas trop quoi faire, je suis bien que les jambes allongées, j'espère que c'est pas ça la phlébite... Puis bon je sais pas si je dois appeler la sage-femme pour ça...
SIl y en a a qui c'est arrivé, tenez moi au courant... comment vous en êtes vous sorties ???
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

côtes qui s'écartent : cela fait mal combien de temps ?? Empty
MessageSujet: Re: côtes qui s'écartent : cela fait mal combien de temps ??   côtes qui s'écartent : cela fait mal combien de temps ?? EmptyJeu 3 Nov 2005 - 18:05

ohh ma pauvre !
et cela te fait il du bien si tu mets les jambes dans un bain chaud ?? ou froid ???
masse bien en remontant vers le coeur !
normalement la phlébite tu devrais pas en faire si tu bouges suffisamment donc c'est bizarre !

et soulève bien les jambes ... je suis de tout coeur avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

côtes qui s'écartent : cela fait mal combien de temps ?? Empty
MessageSujet: Re: côtes qui s'écartent : cela fait mal combien de temps ??   côtes qui s'écartent : cela fait mal combien de temps ?? EmptyVen 4 Nov 2005 - 7:43

pour la circulation du sang !!j'avais fait de l'acupuncture

et ça marche pas mal!! a essayer

courage les filles aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Invité
Invité




côtes qui s'écartent : cela fait mal combien de temps ?? Empty
MessageSujet: Re: côtes qui s'écartent : cela fait mal combien de temps ??   côtes qui s'écartent : cela fait mal combien de temps ?? EmptyVen 4 Nov 2005 - 10:04

Tisane de vigne rouge pour la circulation ... ;)
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

côtes qui s'écartent : cela fait mal combien de temps ?? Empty
MessageSujet: Re: côtes qui s'écartent : cela fait mal combien de temps ??   côtes qui s'écartent : cela fait mal combien de temps ?? EmptyVen 4 Nov 2005 - 10:51

oui tisane de vigne rouge ou de marron d'inde
ou tu te masses les jambes avec de l'hammamélis en teinture mère
ou tu prends en homéo aesculus composé en 5CH ou hammamélis en 5CH
... et surtout tu te masses les plantes des pieds car c'est de là que repart le sang ! si tu as un coin d'herbe le mieux est de marcher dans l'herbe ou la terre ou le sable car cela aide bien le sang à repartir et donc à stimuler

pffff moi ... mes ligaments refont des siennes ! j'ai rarement eu aussi mal aux ligaments ... même au début de ma grossesse cela faisait pas aussi mal !
c'est normal au début du 7° mois les filles ??? je sais même pas comment je vais faire pour bosser cet aprem !
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

côtes qui s'écartent : cela fait mal combien de temps ?? Empty
MessageSujet: Re: côtes qui s'écartent : cela fait mal combien de temps ??   côtes qui s'écartent : cela fait mal combien de temps ?? EmptyVen 4 Nov 2005 - 16:34

Merci les filles !!!
Pauvre Casou, j'espère que ça va ta journée... Courage c'est bientôt la fin et tu as tout le week-end pour te reposer !!!!
Décidément il commence bien le troisième trimestre des févriettes 2006 !!!
J'ai la chance d'avoir une copine qui travaille en magasin bio, donc elle m'a ramener de l'aubépine pour infuser... Autre conseil manger de l'ail ;) hum c'est mon chéri qui est content !!!
Bon j'ai dormi les jambres bien élevées hier, j'ai eu des massages de gel pour jambes lourdes (où il y a de la vigne rouge, de l'arnica et je sais plus quoi...) aujourd'hui ça va mieux... Encore un peu mal mais pas aussi pire qu'hier... Lundi c'est décidé je vais à la piscine, ça devrait me faire du bien ! Je vais aussi aller faire un tour à la pharmacie pour prendre les trucs homéopatiques que Casou m'a conseillé, pour la prochaine fois !!
Puis voir avec ma copine si elle peut me ramener de la teinture mère et de la tisane de vigne rouge ou de marron d'inde en plus...
Bon courage Casou...
A qui le tour ???
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

côtes qui s'écartent : cela fait mal combien de temps ?? Empty
MessageSujet: Re: côtes qui s'écartent : cela fait mal combien de temps ??   côtes qui s'écartent : cela fait mal combien de temps ?? EmptyVen 4 Nov 2005 - 18:49

oui en effet bonjour le début de troisième trimestre ! moi qui était si contente ! mais bon la journée est finie ... youpiiii

moi en général j'ai des problèmes de circulation donc j'imaginais que cela allait s'empirer avec la grossesse et non c'est pareil car :
on a surelevé les pieds de notre lit pour que les jambes soient relevées
je prends de l'homéo
... euhh honnêtement le reste c'est pour les mauvais jours car j'oublie !
et la marche pieds nus (en chaussettes pour pas cailler content103 ) ... c'est topissime aussi ... je me suis jamais sentie aussi bien qu'en bretagne où je marchais dans l'eau fraîche !

ouiiii WE ! sauf que je voulais aller au salon Marjolaine pour trouver pleins de trucs écos-bio et cie ... mais bon on va voir ! là ça va ! je me sens frileuse et attentive au moindre hic mais ça va !
espérons que toi aussi ça aille bien !!! que le troisième trimestre relève la barre que diable !!
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

côtes qui s'écartent : cela fait mal combien de temps ?? Empty
MessageSujet: Re: côtes qui s'écartent : cela fait mal combien de temps ??   côtes qui s'écartent : cela fait mal combien de temps ?? EmptySam 5 Nov 2005 - 22:18

Bon moi ça va bien maintenant que je fais attention... Ça m'a fait peur ces bétises... Je me suis mis aux douches froides brr j'aime pas ça !!! Mais c'est pour mon bien !
J'attends la neige avec impatience, elle ne va pas tarder, après je pourrais aller courir dedans pour que ma circulation aille bien !!! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

côtes qui s'écartent : cela fait mal combien de temps ?? Empty
MessageSujet: Re: côtes qui s'écartent : cela fait mal combien de temps ??   côtes qui s'écartent : cela fait mal combien de temps ?? EmptyDim 6 Nov 2005 - 11:45

courir enceinte .... te voilà mise au sport Smile
les douches froides déjà c'est pas froid froid : 30° suffisent pour faire la différence de température !
et ensuite juste sur les jambes et surtout le bas des jambes ! tout ton corps n'en n'a pas besoin Smile

moi je suis naze ! les ligaments ça va car dès que j'ai mal mon mari peut me faire les exercices qui les détendent .... vive les WE
par contre je suis à nouveau super fatiguée !
j'espère que c'est juste le temps qu'on s'habitue au 3° trimestre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





côtes qui s'écartent : cela fait mal combien de temps ?? Empty
MessageSujet: Re: côtes qui s'écartent : cela fait mal combien de temps ??   côtes qui s'écartent : cela fait mal combien de temps ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
côtes qui s'écartent : cela fait mal combien de temps ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: