Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 je n'en peux plus : insomnies

Aller en bas 
+3
Eäré
petilou
milie
7 participants
AuteurMessage
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

je n'en peux plus : insomnies Empty
MessageSujet: je n'en peux plus : insomnies   je n'en peux plus : insomnies EmptyMer 18 Nov 2009 - 2:24

Bonsoir à toutes,

La plupart d'entre vous doit dormir profondément, en tout cas, je vous le souhaite.
Personnellement, je suis prête à craquer.
Depuis une semaine, je ne dors quasiment plus. Certaines nuits, je dors de façon hachurée. Les autres nuits, je ne dors pas du tout. Pas même un petit peu. Là, ça fait 4h que je lutte dans le lit pour dormir. Les yeux me brulent, ils se ferment tous seuls. Mais mon corps refuse de s'endormir. Je ne trouve aucune position confortable et mes jambes sont comme dotées d'une volonté propre : elles bougent, se crispent, se tortillent et m'empêchent de dormir.
Là, je me suis levée car je finissais par être vraiment inconfortable couchée (et je commençais à avoir faim).
Je savais que la fin de grossesse pouvait être ainsi, à cause de l'inconfort du ventre. Pourtant, j'ai un petit ventre il parait, je n'ai donc pas à me plaindre.
Mais je craque ...
Comment faites vous pour dormir ? Ca va etre comme ça toutes les nuits jusqu'à l'accouchement ???

Edit : je parle toute seule, mais ça évite de devenir folle en pleine nuit : je vais essayer d'aller dormir. Je me lève dans 2h30, c'est maintenant ou jamais ... (enfin, jamais avant demain soir hein, je compte bien me rattrapper demain ... privilège de ne pas avoir d'enfant encore. Par contre, je vais être fraiche au boulot demain, et vachement crédible pour demander le décalage de mon congé mat content103 )
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

je n'en peux plus : insomnies Empty
MessageSujet: Re: je n'en peux plus : insomnies   je n'en peux plus : insomnies EmptyMer 18 Nov 2009 - 9:02

Alors je compatis parce que je n'ai plus réussi à faire des nuits complètes les 6 dernières semaines avant l'accouchement. pascontent166

Ce que j'en ai retenu : il ne faut surtout pas te forcer à vouloir dormir, cela va créer un espèce de cercle vicieux en te mettant la pression. Ton corps prend un autre rythme et il faut t'y adapter, faire comme si c'était naturel. J'ai regardé beaucoup de dvd (presque toutes les saisons de friends entre minuit et 3h du mat'), beaucoup lu aussi.
Et puis dès que tu seras arrêtée, tu pourras prendre un nouveau rythme avec des siestes en journée à ton rythme.

Si tu en as la possibilité, essaie de faire un peu de marche à pied tous les jours pour te fatiguer physiquement. Je voyais une grande différence les jours où j'avais pu aller faire mes 40 minutes de marche dans le parc et ceux où j'étais restée en mode marmotte.

Courage ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

je n'en peux plus : insomnies Empty
MessageSujet: Re: je n'en peux plus : insomnies   je n'en peux plus : insomnies EmptyMer 18 Nov 2009 - 11:39

Coucou milie !

Sarahtje a le même souci et moi également. Je sais qu'elle devait voir qqn pour essayer de trouver un truc pour l'aider à mieux dormir, cela pourra peut-être t'aider aussi !

J'espère que tu pourras trouver le sommeil vite ! aav 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

je n'en peux plus : insomnies Empty
MessageSujet: Re: je n'en peux plus : insomnies   je n'en peux plus : insomnies EmptyMer 18 Nov 2009 - 14:47

Je compatie, ce n'est vraiment pas marrant...
Tu as vu aussi ce sujet?
Peut être y trouvera tu des trucs et astuces qui te conviendraient...
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

je n'en peux plus : insomnies Empty
MessageSujet: Re: je n'en peux plus : insomnies   je n'en peux plus : insomnies EmptyMer 18 Nov 2009 - 18:57

Bonsoir à toutes,

Les yeux brulant, je viens vous lire.
J'ai réussi à dormir 2h.
Dur dur le boulot aujourd'hui.
Ma sage femme m'a dit que c'était normal, que mon instinct "sauvage" se mettait en place (je veille, et le moindre bruit me réveille pour protéger ma progéniture). Il est normal de ne s'endormir qu'au petit matin pour profiter ensuite d'une grasse mat.
Je ferais un max de grasses mat' mes jours de repos.
En tout cas, merci de vos gentils mots.
J'espère que ce soir, j'arriverai quand même à dormir un peu car je ne suis pas sure de tenir physiquement après une autre nuit sans sommeil fou18 fou18
Revenir en haut Aller en bas
khepri
A sa place au chaud
khepri


Nombre de messages : 92
Age : 54
Localisation : Sherbrooke (Québec)
Date d'inscription : 13/04/2005

je n'en peux plus : insomnies Empty
MessageSujet: Re: je n'en peux plus : insomnies   je n'en peux plus : insomnies EmptyJeu 19 Nov 2009 - 8:23

Ouille je compatis...
Ici aussi les insomnies sont infernales.
Ça fait plus d'un mois que je dors qu'entre 2 et 4 heures par nuits. Mêmes soucis que toi dans les jambes. J'avais vécu ça pendant 5 semaines aussi à ma grossesse précédente.
Cette fois ci j'ai essayé plein de trucs allant de la relaxation à la marche, des plantes au magnesium...
bref rien n'a ne serait-ce que soulager peu .

Depuis lundi mon gynéco m'a prescrit un médoc pour dormir c'est un réel soulagement,
Cette nuit par contre je ne dors toujours pas, il est 3h20 ici. Mais c'est parceque je suis un peu en latence et un col qi travaille , le bouchon muquex qui fout le camp et quelques contractions sporadiques mais un peu cinglantes....
Mon gynéco m'a dit ce matin que selon lui je ne finirai pas la semaine...je dormirais demain en journée si je peux.
Bonne chance pour toi clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
http://zoepasquetcote.blogspot.com/
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

je n'en peux plus : insomnies Empty
MessageSujet: Re: je n'en peux plus : insomnies   je n'en peux plus : insomnies EmptyJeu 19 Nov 2009 - 8:48

As-tu pensé a faire une séance d'acuponcture ?

Moi pour le moment pas d'insomnie (pourvu que ça dure!) mais mon sommeil effectivement n'a plus rien a voir avec mon sommeil d'avant, j'étais une vrai enclume, et là je suis stressé, j'ai des angoisses dès que j'entend un pti bruit ...
Je ne connaissais pas le "syndrome sauvage" ... ouf je suis soulagé je suis un animal content103

En tout cas j'espère que tu vas réussir a trouvé une tite solution, au moins meilleurs que de ne pas dormir du tout, je ne sais pas comment tu fais pour enquiller sur une journée de travail.
Bon courage a toi, et prend toi un abonnement a la bibliothèque du coin clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

je n'en peux plus : insomnies Empty
MessageSujet: Re: je n'en peux plus : insomnies   je n'en peux plus : insomnies EmptyJeu 19 Nov 2009 - 16:35

Bonheuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur !!!
Cette nuit, j'ai dormi comme une masse. Un truc de fou. Ca ne m'était pas arrivé depuis une éternité.
Ce soir, je me fais le même rituel de coucher, avec un peu de chance, ça marchera.
J'ai dormi d'une traite de 22h30 à 5h15, ce qui est déjà génialissime. Mais le mieux, c'est que malgré mon réveil vers 5h, j'ai réussi à me rendormir jusqu'à 7h30 (je n'ai même pas entendu le réveil se mettre en marche, je ne l'ai entendu que 15 minutes plus tard).
Bref, je suis requinquée. C'est fou ce qu'une nuit de sommeil peut faire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

je n'en peux plus : insomnies Empty
MessageSujet: Re: je n'en peux plus : insomnies   je n'en peux plus : insomnies EmptyJeu 19 Nov 2009 - 16:37

content050 chouette pourvu que se soit pareil tout les soirs maintenant aav
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

je n'en peux plus : insomnies Empty
MessageSujet: Re: je n'en peux plus : insomnies   je n'en peux plus : insomnies EmptyVen 20 Nov 2009 - 5:43

c'est cool si tu a s pu te reposer une nuit et faire le plein d'energie content050

j'espere que ça va continuer!!! 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Contenu sponsorisé





je n'en peux plus : insomnies Empty
MessageSujet: Re: je n'en peux plus : insomnies   je n'en peux plus : insomnies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je n'en peux plus : insomnies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» insomnies
» Edit : insomnies, 4e nuit blanche............
» Insomnies de fin de grossesse
» Insomnies en fin de grossesse
» Insomnies de fin de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: