Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Je vais accoucher dans un hôpital en Hollande...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sarahtje
Construit son nid
Sarahtje


Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Hollande
Date d'inscription : 12/11/2009

Je vais accoucher dans un hôpital en Hollande... Empty
MessageSujet: Je vais accoucher dans un hôpital en Hollande...   Je vais accoucher dans un hôpital en Hollande... EmptyLun 16 Nov 2009 - 3:07

Coucou à toutes,

Je vie en Hollande avec mon compagnon et notre fils (Yohan, 7 ans). Nous venons de découvrir il y a 3 jours maintenant que j'étais enceinte de 1 mois.
Ici, on a le choix d'accoucher à son domicile ou à l'hôpital. Je choisi l'hôpital par précaution au cas ou et de plus, je souhaite avoir la péridurale en cas de forte douleurs....
C'est par contre pas trop évident pour moi de tout comprendre car je parle le Néerlandais moyennement et leur manière de faire et pensé est vraiment différente de la France.
La bonne nouvelle est qu'il y a 2 ans les lois Hollandaise ont changé, avant cela, la sage femme venait à votre domicile et vous n'aviez pas le choix d'attendre 8cm de dilatation pour pouvoir enfin aller à l'hôpital et vous n'étiez pas autorisé à avoir la péridurale.
Maintenant avec la nouvelle loi, on à le droit à la péridurale, je ne sais pas encore par contre, si on doit tjr attendre 8 cm, je ne pense pas car si on veux la péridurale, ça dot normalement être fait bien avant.

Ce matin, je vais aller prendre mon RDV avec la sage femme, normalement, je n'aurai mon RDV que dans 2 semaines. Car, on ne peu pas faire de consultation avant 7 semaines de grossesse.

Donc la suite est à suivre dans 2 semaines...

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Je vais accoucher dans un hôpital en Hollande... Signature-66518[url][img][/img][img]


Dernière édition par Sarahtje le Mar 17 Nov 2009 - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

Je vais accoucher dans un hôpital en Hollande... Empty
MessageSujet: Re: Je vais accoucher dans un hôpital en Hollande...   Je vais accoucher dans un hôpital en Hollande... EmptyLun 16 Nov 2009 - 8:56

J'ai accouché il y a un an en plateau technique à Bruxelles, avec une sage-femme qui a fait toute sa formation aux Pays-bas et qui y a travaillé pendant 10 ans. Elle était tout simplement géniale! J'ai accouchée sous l'eau, c'était un accouchement de rêve.
Je crois que tu dois vraiment le voir comme une chance, l'approche de la grossesse et de l'accouchement aux Pays-bas est très physiologique, pas du tout médicalisée.
Si tu lis le néerlandais, elle m'avait conseillé un bouquin qui m'a pas mal aidé:
"Duik in je weeën". Je ne me rappelle plus de l'auteur.
Et si tu as des problèmes de langue, moi je suis parfaite bilingue français-néerlandais, tu n'as qu'a m'envoyer un mp.
Revenir en haut Aller en bas
Sarahtje
Construit son nid
Sarahtje


Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Hollande
Date d'inscription : 12/11/2009

Je vais accoucher dans un hôpital en Hollande... Empty
MessageSujet: Re: Je vais accoucher dans un hôpital en Hollande...   Je vais accoucher dans un hôpital en Hollande... EmptyMar 17 Nov 2009 - 12:26

Merci pour tes conseils....
Je parle un peu Néerlandais, mais c'est pas parfait, je suis à l'école pour apprendre la langue...

Hier j'ai rencontré la Sage femme, elle est très sympa, je dois la revoir pour le 1er rdv le 21 decembre et le 22 on fait la 1ère echo. J'ai été surprise de l'endroit où se passait les echos, c'est en fait à l'intérieure d'une grande église... J'avais jamais vu ça auparavant, mais je trouve ça vraiment très chouette... Je prendais des photos le 22 dec.

Sinon, j'essai d'avoir un rdv avec une diététiciènne, mais elle ne répond jamais à son téléphone, c'est un peu énervant à force... donc je vais y aller directement!

N'hésitez pas à partager vos expériences aussi, je trouve l'idée vraiment super de partager nos aventures de grossesse

Je vais accoucher dans un hôpital en Hollande... Signature-66518
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Je vais accoucher dans un hôpital en Hollande... Empty
MessageSujet: Re: Je vais accoucher dans un hôpital en Hollande...   Je vais accoucher dans un hôpital en Hollande... EmptyMar 17 Nov 2009 - 19:21

Ils osent beaucoup de choses en aménagement du territoire aux Pays-Bas. J'avais vu une librairie dans une ancienne église, pourquoi pas un centre d'écho? Je trouve ça sympa comme réhabilitation.

Ils sont réputés pour les naissances respectueuses, profites de ce suivi aav
Revenir en haut Aller en bas
Sarahtje
Construit son nid
Sarahtje


Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Hollande
Date d'inscription : 12/11/2009

Je vais accoucher dans un hôpital en Hollande... Empty
MessageSujet: Re: Je vais accoucher dans un hôpital en Hollande...   Je vais accoucher dans un hôpital en Hollande... EmptyMar 17 Nov 2009 - 19:27

C'est clair, que je suis très contente jusque là...
content050
Tout le monde est super sympa et du coup, je ne me sens pas stressé...

Bonne soirèe à toi

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Je vais accoucher dans un hôpital en Hollande... Signature-66518
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vais accoucher dans un hôpital en Hollande... Empty
MessageSujet: Re: Je vais accoucher dans un hôpital en Hollande...   Je vais accoucher dans un hôpital en Hollande... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais accoucher dans un hôpital en Hollande...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» où accoucher dans le 87 ou le 19 ? (24 à la limite)
» accoucher dans l'eau
» accoucher dans l'eau
» où accoucher dans le 14 ???
» accoucher dans l'eau?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: