Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 je pointe ici aussi ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

je pointe ici aussi ... Empty
MessageSujet: je pointe ici aussi ...   je pointe ici aussi ... EmptySam 14 Nov 2009 - 13:04

ben voilà, mon fils a des plaques rouges sur les jambes depuis environ 15jours (c'est apparu quand son papa a acheté des chaussettes en laine/coton, et lui a mis sans les laver), et là, ca se propage (il en a au pli du coude ...).
en même temps, j'ai acheté des pantalons d'occas que je n'ai pas relavé . donc je sais pas trop si ca vient des chaussettes ou des pantalons.
Par contre, il ne se gratte jamais, et ne se plaint pas non plus

on est partagé entre le dermato, l'allergo et k'homéo parce que :
- le dermato va nous prescrire une crème avec paraben, phtalate, ...
- l'allergo, on a peur qu'il fasse plein de piqure pour trouver l'origine (et j'aimerai éviter les piqures)
- l'homéo, ben je suis pour, mais pas le papa (il a pas confiance)

bref, je comptais quand même prendre rdv avec l'homéo, et en attendant supprimer le lait de vache.

mais est-ce que j'attend le rdv avec l'homéo pour supprimer les PLV ou je commence maintenant (sachant que je ne sais pas où trouver de lait de brebis ou de chevre ici ...)

merci de vos conseils.


Dernière édition par annec le Jeu 22 Avr 2010 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

je pointe ici aussi ... Empty
MessageSujet: Re: je pointe ici aussi ...   je pointe ici aussi ... EmptySam 14 Nov 2009 - 15:29

euh je comprend pas pkoi supprimer les PLV?

tu parles de probleme avec des vetements au debut du coup je comprend pas tout
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

je pointe ici aussi ... Empty
MessageSujet: Re: je pointe ici aussi ...   je pointe ici aussi ... EmptySam 14 Nov 2009 - 19:56

c'est juste que je me souviens d'avoir lu qq part que les plv pourraient etre une des cause des allergies. alors, même si au départ ca vient des vetements, ben est-ce que ca peut améliorer la chose ???
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

je pointe ici aussi ... Empty
MessageSujet: Re: je pointe ici aussi ...   je pointe ici aussi ... EmptyDim 15 Nov 2009 - 11:27

hydrate la peau si ça ne suinte pas. si ça suinte laisse là sécher.

on peut avoir une peau sensible sans forcément être allergique. c'est la première fois qu'il te fais ça? alors déjà tu relaves bien tout ;)
attends que ça passe et observe bien.

si ça ne se reproduit pas c'était bien les fringues pas laver. si ça revient mène l'enquéte ;)
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

je pointe ici aussi ... Empty
MessageSujet: Re: je pointe ici aussi ...   je pointe ici aussi ... EmptyDim 15 Nov 2009 - 11:30

en théorie une réaction à la lessive ou aux vêtement neufs peut arriver à tout le monde, comme le dit Julie ça peut à cause d'une peau sensible

L'eczéma lui est souvent signe d'allergie alimentaire
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

je pointe ici aussi ... Empty
MessageSujet: Re: je pointe ici aussi ...   je pointe ici aussi ... EmptyDim 15 Nov 2009 - 14:01

il a déjà fait ca en mars dernier, et aussi cet été (là on l'a suspecté de se rouler dans l'herbe après qu'elle soit tondue), toujours aux jambes

j'ai pensé à l'hydrater avec de l'huile, mais il me semble que certaines huiles peuvent causer des allergies.

j'ai de l'huile d'olive, ca irait ??


pour les allergies alimentaires, je me dis que dans ce cas, il en aurait sur tout le corps
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Invité
Invité




je pointe ici aussi ... Empty
MessageSujet: Re: je pointe ici aussi ...   je pointe ici aussi ... EmptyDim 15 Nov 2009 - 14:40

en ce moment c'est la saison où les peaux sensibles piquent, tirent et grattent...

on peut avoir une peau "atopique" sans être allergique...
avoir de l'eczéma de temps en temps, sans vraie cause retrouvée...

pour hydrater, moi je mets du beurre de karité...

ma grande n'aime plus ça (et elle a une peau qui gratouille +++) donc on met du chimique mais efficace: topialyse de chez aderma... déjà yapa de paraben, mais bon, je n'ai pas épluché la composition, il y a forcément des cochonneries quand même... mais je ne suis pas jusqu'au-boutiste Rolling Eyes

et sinon, l'huile d'olive, pourquoi pas (ou du liniment, tant qu'à faire...)


j'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

je pointe ici aussi ... Empty
MessageSujet: Re: je pointe ici aussi ...   je pointe ici aussi ... EmptyLun 16 Nov 2009 - 15:01

Liniment, maintenant qu'ils sont propres, ben j'en ai plus ...

je note le beurre de karité, j'en ai en stock pour les savons

merci pour vos conseils les filles 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

je pointe ici aussi ... Empty
MessageSujet: Re: je pointe ici aussi ...   je pointe ici aussi ... EmptyLun 16 Nov 2009 - 18:03

Vu sa sensibilité de peau fait en sorte d'avoir toujours du liniment... Et puis ça sert toujours...

Sinon si ce n'est pas la première fois que ça lui fait alors c'est probable que ça ne soit pas du aux vêtements...

Par contre ce n'est pas par ce que c'est alimentaire que c'est sur tout le corps...
Moi et ma Pépette nous avons la peau des jambes beaucoup plus sèches que le reste du corps avec notre intolérance au proteïne de lait de vache...
Par contre nous ne sommes qu'intolérantes et nous n'avons jamais que la peau de sèche... Nous avons aussi les intestins un peu voir beaucoup dérangés et une fragilité ORL.

Est ce aussi son cas?
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

je pointe ici aussi ... Empty
MessageSujet: Re: je pointe ici aussi ...   je pointe ici aussi ... EmptyJeu 10 Déc 2009 - 13:36

Je reviens de chez une homéo (encore une nouvelle, mais j'ai été agréablement surprise de voir des numéros de GA dans la salle d'attente, où il y a aussi une salle spéciale pour celles qui veulent allaiter avec fauteuil, canapé et lit !!)

bref, pour l'instant, éviction stricte de lait de vache, de chèvre, de brebis (on va attendre que les fêtes soient passées, parce que je vois arriver le beau plateau de fromage très alléchant pour Léandre)
et aussi appliquer le cerat de galien, prendre du lactibiaine et du perméaline (que des trucs que je ne connais pas !)

Le point négatif : si pas d'amélioration, il va falloir passer par les tests allergo pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

je pointe ici aussi ... Empty
MessageSujet: Re: je pointe ici aussi ...   je pointe ici aussi ... EmptyJeu 10 Déc 2009 - 14:00

Aie aie aie ! J'espère que l'éviction suffira aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je pointe ici aussi ... Empty
MessageSujet: Re: je pointe ici aussi ...   je pointe ici aussi ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je pointe ici aussi ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je pointe
» Pointe des pieds
» méthode naet
» 36 sa et bébé pointe déjà ! (qu'on m'avait dit !)
» tire-lait - encore une mastite qui pointe son nez...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Les allergies des petits (et des grands)-
Sauter vers: