Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Aigreurs et brûlant

Aller en bas 
+4
bebou
Lovely
boudchouette
Eäré
8 participants
AuteurMessage
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Aigreurs et brûlant Empty
MessageSujet: Aigreurs et brûlant   Aigreurs et brûlant EmptyVen 6 Nov 2009 - 9:43

Coucou les filles !


Voilà, depuis que les nausées se sont arrêtées il y a un mois, voilà que j'ai maintenant le brûlant, tous les soirs en allant me coucher.

Je fais attention à cce que je mange, vu que je suis un pti programme pour éviter trop de sucres. Mais y'a rien à faire, quoique je mange, j'ai le brûlant et durant une bonne partie de la nuit. Ce qui m'empêche parfois de dormir correctement tellement les remontées acides sont désagréables.

Si vous avez connu ça, qu'avez-vous pris ou fait pour vous soulager ?

Merci aav
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 44
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Aigreurs et brûlant Empty
MessageSujet: Re: Aigreurs et brûlant   Aigreurs et brûlant EmptyVen 6 Nov 2009 - 9:57

Je suis dans le même cas que toi. Ma sf m'a parlé du gaviscon, mais pour moi c'est hors de question ce truc me fais vomir.
Elle m'a aussi dit de plutôt faire un gros goûter et un petit dîner et de ne pas trop boire avant de me coucher, même pendent le repas du soir. Mais tout ça ne règle pas franchement le problème chez moi.
Se que je fais pour atténuer un peu l'impression de me noyer et la douleur de cette acidité c'est que je met mon coussin d'allaitement en plus de mon oreiller sous ma tête et mes épaules , ça m'aide au moins a m'endormir et la nuit j'arrive souvent a enlever le coussin d'allaitement (sûrement quand la digestion est finie).
Je crois malheureusement qu'il n'y a pas vraiment de solution miracle ... allé encore 2 bons gros mois a ne pas dormir a cause de ça, aprés se sera a cause des tétés content103
Boon courage a toi clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Aigreurs et brûlant Empty
MessageSujet: Re: Aigreurs et brûlant   Aigreurs et brûlant EmptyVen 6 Nov 2009 - 10:10

Tiens bah ça m'a fait ça hier soir, c'est vrai que c'est super gênant j'avais envie de vomir du coup.

J'ai rien pris, car j'ai rien à la maison, c'est la première fois que ça me fait ça...

Enfin c'est passé puisque j'ai réussis à m'endormir entre temps ouf content103
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

Aigreurs et brûlant Empty
MessageSujet: Re: Aigreurs et brûlant   Aigreurs et brûlant EmptyVen 6 Nov 2009 - 10:23

ben moi jamais de problème de cette ordre, mais j'ai vu plusieurs de mes topines boire un grand verre de lait pour calmé les brulures et si sa passe pas gaviscon, après en homéo je ne sais pas??
bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Aigreurs et brûlant Empty
MessageSujet: Re: Aigreurs et brûlant   Aigreurs et brûlant EmptyVen 6 Nov 2009 - 10:35

Ma généraliste m'avait prescrit un truc pendant ma grossesse, je ne peux pas dire si ça marche parce que j'avais trop de nausées et que le goût était fort et je n'en ai pris qu'une fois, mais je peux regarder le nom si ça t'intéresse. Bah oui, moi j'avais nausée et brûlant à la même période, hyper pratique.

Sinon oui, manger léger le soir, manger tôt pour avoir presque fini la digestion, se coucher plus redressé, mais j'avais du mal parce que j'avais terriblement faim, je ne sais pas pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Aigreurs et brûlant Empty
MessageSujet: Re: Aigreurs et brûlant   Aigreurs et brûlant EmptyVen 6 Nov 2009 - 10:40

Merci les filles !

oui Fanni, je veux bien le nom. Le soucis étant ici que je n'ai pas trop le choix, je mange plus léger le soir, certes, mais je mange quelque chose vers 21h sinon pendant la nuit, j'ai très faim. Donc, c'est vraiment ennuyant en fin de compte.

Sinon, comme dit Lovely, à un moment, ça finit bien par passer mais parfois, c'est vraiment très désagréable !
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Habituée
Aliénor


Nombre de messages : 857
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

Aigreurs et brûlant Empty
MessageSujet: Re: Aigreurs et brûlant   Aigreurs et brûlant EmptyVen 6 Nov 2009 - 11:53

Ah ben tu me devance, je voulais faire le même post !

J'ai des brulûres d'estomac depuis un moment.
En cherchant sur internet, j'ai vu que le bicarbonate de soude pouvait les calmer.

A raison d'une cuil. à thé dans un grand verre d'eau à boire lentement et d'un trait.

ça marche pour moi, mais pas très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Aigreurs et brûlant Empty
MessageSujet: Re: Aigreurs et brûlant   Aigreurs et brûlant EmptyVen 6 Nov 2009 - 12:27

moi j'en avais plus quand je mangeais du gluten... (pizza ou pâtes) ... moins quand je mangeais du riz...

mais ceci dit ... vu comment je suis mal-tolérante au gluten... pas étonnant....
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Aigreurs et brûlant Empty
MessageSujet: Re: Aigreurs et brûlant   Aigreurs et brûlant EmptyVen 6 Nov 2009 - 13:25

Voilà, ce que ma généraliste m'avait prescrit: Bio Anacid. Il est écrit dessus "pour un taux optimal d'acidité gastrique". Elle avait vérifié qu'il n'y ait pas d'HE dedans parce que j'en étais à mon 1er trimestre, donc je pense que ça devrait être sûr pour toi aussi. Je ne me rappelle pas du tout du prix, par contre.

Je ne sais pas si ça existe en France aussi, donc je ne saurais pas aider les françaises.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

Aigreurs et brûlant Empty
MessageSujet: Re: Aigreurs et brûlant   Aigreurs et brûlant EmptyVen 6 Nov 2009 - 13:39

Et est ce que tu connais un osthéo à qui tu pourrais demander s'il peut encore à ce stade te manipuler et voir s'il ne peut rien faire?
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Aigreurs et brûlant Empty
MessageSujet: Re: Aigreurs et brûlant   Aigreurs et brûlant EmptyVen 6 Nov 2009 - 14:34

Ben, niveau osthéo, je dois en consulter un sous peu, car j'ai des soucis au dos. Je pourrai tjrs lui en parler.

Pour le moment, je vais plancher sur la soluation de Fanni aussi et voir si ça s'améliore !

En tout cas merci les filles !

Aliénor, contente que ça puisse t'aider aussi ! aav
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

Aigreurs et brûlant Empty
MessageSujet: Re: Aigreurs et brûlant   Aigreurs et brûlant EmptyVen 6 Nov 2009 - 15:00

En plus de mon truc et de celui de fanny tu as aussi le bicarbonate de soude...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aigreurs et brûlant Empty
MessageSujet: Re: Aigreurs et brûlant   Aigreurs et brûlant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aigreurs et brûlant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: