Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Décaler son congé maternité

Aller en bas 
+2
Saphaëlle
milie
6 participants
AuteurMessage
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Décaler son congé maternité Empty
MessageSujet: Décaler son congé maternité   Décaler son congé maternité EmptyMar 27 Oct 2009 - 12:59

Rebonjour à toutes,

Ma petite question du jour : trouvez vous ça si choquant que ça que je veuille décaler mon congé maternité pour le commencer plus tard, et profiter plus de bébé à son arrivée ?
Je précise qu'à part mon rhume qui m'a inquiété hier, je suis en pleine forme. Je n'ai jamais eu la moindre contraction, je suis pleine d'énergie, et mon boulot ne m'en demande pas trop physiquement (j'ai un boulot de bureau).
Lorsque j'en ai parlé à ma sage femme, elle n'a pas été ravie, mais elle veut bien y réfléchir pour me le décaler un peu. J'en ai également parlé à ma seconde sage femme (elles sont deux dans le cabinet, et je n'accroche pas du tout avec la seconde, j'espère que ce sera ma préférée qui m'accouchera car je suis mal à l'aise avec la seconde, mon mari aussi). Elle a complètement mal réagi en disant qu'elle était absolument contre.

Je ne comprends pas pourquoi. Que veulent-elles que je fasse à la maison pendant 6 semaines ? 3, maximum 4 semaines, je veux bien. Mais 6 semaines ??? Je vais mourir d'ennui. Et non, je ne compte pas profiter de ce temps pour faire le ménage 10 fois par jour, je n'aime pas ça. Regarder la TV, ya rien. Lire, je lis déjà 3 bouquins par mois au moins, tout en travaillant.
En gros, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas le décaler.

Et vous, qu'en pensez vous ? Ca vous choque ? A quoi vous servent les 6 semaines ?

Et sinon, petite question subsidiaire : vous avez connu ça d'être super mal à l'aise avec votre sage femme ? On ne la comprend pas, on n'est pas sur la même longueur d'onde du tout. Non pas qu'elle ait des idées qu'on réfute, mais plutot, on ne la comprend pas. Elle est trop space pour nous.
En gros, quand on va voir notre 1ere sage femme, c'est un moment convivial, on ressort de la content du moment passé ensemble.
Lorsqu'on voit la seconde sage femme avec qui on ne se sent pas à l'aise, on est content lorsque c'est fini, non pas parcequ'on a passé un bon moment, mais bien parceque c'est fini. Pas rassurant pour l'accouchement si ce doit être elle qui m'accouche. Vous pensez que je peux insister discrètement auprès de la première pour que ce soit elle le jour J ? En même temps, je dois accoucher entre noël et le jour de l'an, j'imagine que je n'aurai pas trop mon mot à dire sur le choix. Je peux déjà m'estimer heureuse qu'elles aient accepté de me suivre malgré ma DPA pendant les fêtes;

Bon, j'ai été longue, mais besoin de vider mon sac content050
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Décaler son congé maternité Empty
MessageSujet: Re: Décaler son congé maternité   Décaler son congé maternité EmptyMar 27 Oct 2009 - 13:08

Si je ne me trompe pas, ici en belgique, sur les 15 semaines de congé, on doit obligatoirement prendre 7 jours avant la DPA et jusque 6 semaines avant. Donc généralement dans un cas comme toi, où la santé est nickel (donc pas d'arrêt obligatoire) et où ton travail ne te fatigue pas trop, par ici, moi je penserai comme toi ! Partir du boulot le plus tard possible permet d'avoir un congé mat plus long !

Je ne sais pas comment ça se passe en France mais ici, tout ce que tu prends endéans les 6 dernières semaines, ça prend sur le congé mat' et tu les perds pour après. Je sais pas si je me fais bien comprendre : si on t'arrête à 7 mois par exemple jusqu'à ta DPA, pour une raison ou une autre, jusqu'à 6 semaines avant la DPA, c'est sous mutuelle, et à partir de 6 semaines avant ta DPA c'est sur tes semaines de congé mat', et c'est 6 semaines de perdues pour après (il ne nous en reste alors plus que 9 post DPA...).

Est-le même en France ? Si oui, alors je ne vois pas ce qu'il y a de terrible mimique045 . Puisque tout ce que tu ne prends pas avant DPA, tu le gagnes en temps de congé mat' après et donc avec ton bébé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décaler son congé maternité Empty
MessageSujet: Re: Décaler son congé maternité   Décaler son congé maternité EmptyMar 27 Oct 2009 - 13:27

si tu te sens bien, je vois pas pq tu ne pourrais pas le faire.

Est ce que c'est contraire à la loi e France?
Comme le dit Maud, chez nous c'est une semaine avant pour l'arret obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Décaler son congé maternité Empty
MessageSujet: Re: Décaler son congé maternité   Décaler son congé maternité EmptyMar 27 Oct 2009 - 13:43

Je rejoins Maud et Delphine.

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à prendre ton congé plus tard.

Perso, belge aussi, comme l'ont dit les filles, chez nous, c'est 7 jours avant la dpa qui sont obligatoires. Pour le reste, ce qui n'est pas pris avant est reporté après l'accouchement en + des 9 semaines obligatoires après.

Moi, je croise pour que tout se passe bien d'ici ma dpa car je compte prendre mes semaines après l'accouchement également et ne pas les prendre avant.

C'est toi qui doit voir et sentir ce que tu veux faire, mais s'il n'y a pas de raison pour t'arrêter, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas retarder ton congé.
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Décaler son congé maternité Empty
MessageSujet: Re: Décaler son congé maternité   Décaler son congé maternité EmptyMar 27 Oct 2009 - 14:33

je l'ai fait pour mon 3ème, j'ai décalé de 3 semaines mon congé mater afin de pouvoir enchainer la période post natale avec mes vacances scolaires.

Si tu es en forme, n'hésite pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Décaler son congé maternité Empty
MessageSujet: Re: Décaler son congé maternité   Décaler son congé maternité EmptyMar 27 Oct 2009 - 15:02

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tes s-f sont si réfractaires à ça mimique045 . Enfin, pour moi, ça me semble tout à fait normal si tout se passe bien, je ne vois pas pourquoi il faudrait absolument en prendre plus si tout se passe au mieux, c'est toujours ça en plus avec ton bout d'chou, alors je comprends vraiment pas la réaction des s-f....

Pour ce qui est de ressentir mal les choses avec sa s-f, je laisse les autres en parler, puisque pas encore fait de suivi avec un sf. Mais personnellement, je sais déjà quelle sf je voudrais avoir et elle est déjà d'accord d'avance de me suivre et ce fut un vrai coup de foudre la première fois qu'on s'est rencontrées (dans le cadre de cours de sophrologie).
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Décaler son congé maternité Empty
MessageSujet: Re: Décaler son congé maternité   Décaler son congé maternité EmptyMar 27 Oct 2009 - 15:48

Alors en France, comme en Belgique, je peux décaler mon congé maternité. Au minimum, faut que je m'arrête une semaine avant ma DPA. Et comme en Belgique, ce qui n'est pas pris avant est reporté après. C'est justement la raison pour laquelle je veux décaler mon congé.
Problème : pour ce faire, il faut un certificat médical qui autorise ce décalage. Mais mes sages femmes sont contre, car selon elles, la période pré accouchement est importante pour la réflexion, pour prendre du temps pour soi ... Elles sont à fond dans le psy (surtout celle que je n'aime pas du tout). Mais je suis en forme, et ça me déprimerait plus qu'autre chose de rester à la maison. Ce n'est donc pas bon pour mon moral. Plutot que de perdre mon temps devant la tv 6 semaines avant, je préfère que mon bébé profite de ce temps avec lui, pour être allaité, chouchouté par sa maman et non par un étranger ...
Donc voila, je ne comprends pas mes sages femmes sur ce point, mais j'ai besoin de leur accord pour pouvoir le faire.
J'ai pensé "tricher" en leur faisant croire que j'avais 2 semaines de congé à poser avant de partir (alors que je n'ai que 4 jours) pour qu'elles me donnent le certificat. Mais ce n'est pas la relation de confiance que je m'étais imaginée avec ma sf. En plus, elles se sont super mal organisée pour les préparations (en gros, je suis à 7 mois de grossesse, et je n'ai eu qu'un cours de préparation). Alors forcément, ça ne les arrange pas que je décale mon congé car elles mettent toutes les séances de préparation à la suite, en semaine et pendant les heures de boulot, à la période où je suis censée être en congé. Mais zut quoi, je ne vais pas léser mon bébé pour un problème d'organisation.
Je suis vraiment déçue et en colère de leur réaction.

En tout cas, c'est rassurant de voir que je n'ai rien d'une mère indigne en ne voulant pas passer 6 semaines à la maison avant la naissance (je finissais par croire que je loupais un truc dans le concept de la grossesse).

Merci 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Décaler son congé maternité Empty
MessageSujet: Re: Décaler son congé maternité   Décaler son congé maternité EmptyMar 27 Oct 2009 - 15:56

Oui enfin bon, tu vas pas te mettre au repos pour le bon vouloir de ces sf non plus... Je suis tout à fait d'accord avec toi !

Je peux te dire, j'ai été arrêtée à partir de 5 mois et c'est vraiment pas gai, parce que malgré mes contractions, j'étais en forme, mais je pouvais pas faire grand chose, et c'est long... Ici, j'ai maintenant aussi un travail de bureau et j'espère de tout coeur pouvoir y rester le plus longtemps possible durant ma prochaine grossesse.

Pour leur souci d'organisation, c'est leur souci, pas le tien. Garde ton choix sans culpabiliser aav . Mais je pense qu'une petite conversation ne ferait pas de tord pour recadrer un peu votre relation de confiance, si tu accouches avec l'une des deux et que la relation n'est pas top, c'est pas super non plus pour ton état, ton stress, ta gestion de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Décaler son congé maternité Empty
MessageSujet: Re: Décaler son congé maternité   Décaler son congé maternité EmptyMar 27 Oct 2009 - 16:18

Je suis d'accord avec Maud, c'est toi qui doit prendre la décision et je trouve que le discours sous-jacent des sf n'a pas lieu d'être.

comme Maud, là j'ai été arrêtée un mois et il était temps que je reprenne le boulot hier car j'étais devenue une loque, larmoyante et tout et tout, j'en avais besoin. Je lève le pied, mais j'ai besoin de voir du monde, de sortir ! donc je comprends que tu veuilles continuer si tout se passe bien !

Courage Milie ! aav
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Décaler son congé maternité Empty
MessageSujet: Re: Décaler son congé maternité   Décaler son congé maternité EmptyMar 27 Oct 2009 - 16:25

Merci les filles, vous me rassurez.
Je finissais vraiment par croire que je loupais un truc dans le concept de la grossesse.
Comme vous, j'ai besoin de bouger, voir du monde. Et puis, c'est bon, j'ai un boulot "tranquille" (je bosse à un bureau, sur des dossiers, et mes collègues compatissant m'accompagnent pour porter les dossiers à ma place 0001_G ) , mon bus (vide) est à 3 minutes de chez moi et me dépose devant mon boulot, j'ai des horaires super cools (enceinte, j'ai le droit à une heure en moins par jour) ...
Donc je comprends que certaines puissent attendre avec impatience leur congé mat, mais ce n'est pas mon cas.
Va falloir que je discute sérieusement avec elles (mais j'ose paaaaaaaas), et surtout, que je réussisse à changer les dates des cours de prépa à la naissance (mais si je n'y arrive pas, tant pis, je m'arrangerai avec ma chef, elle aussi enceinte content050 )
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Décaler son congé maternité Empty
MessageSujet: Re: Décaler son congé maternité   Décaler son congé maternité EmptyMar 27 Oct 2009 - 16:57

Milie, en soi ça ne me choque pas que tu aies le projet de décaler ton congé mater si aujourd'hui tu te sens bien, mais je comprends aussi les SF qui veulent te voir arriver à terme dans les meilleures conditions possibles.

J'avais posé la même question à E. pour décaler le congé mater. Sur le principe, elles étaient ok de décaler d'une semaine mais pas de plus. A l'époque cela me semblait une bonne idée car j'étais très en forme mais à deux semaines de mon congé mater, je pleurais de fatigue et j'ai été très heureuse de bénéficier dun congé pathologique en prime. Je n'aurai jamais imaginé un mois avant être dans un tel état.

Honnêtement on ne s'ennuie pas du tout en congé prénatal. (et pourtant je suis une vraie pile dans mon genre content050 )D'abord on se repose (le 8è mois ça n'a rien à voir avec la période d'avant : les nuits sont très hâchées, on a mal au dos...), et puis on prend le temps de se préparer à cette naissance. Surtout avec un projet d'accouchement naturel il vaut mieux arrive en forme.
C'est un bon sas, une transition avec le monde professionnel que l'on met quelques temps à oublier. Un moment rien que pour toi où tu ne fais qu'un avec ton bébé, où tu prépares son arrivée. C'est assez égoïste : il est encore tout à toi...

Pour les cours de préparation et même les consultations, ça ne me choque pas trop que ce soit sur les horaires de bureau... Tu serais suivie à l'hopital tu n'aurais pas le choix du tout pour les jours et les horaires. En général, elles arrivent à s'arranger : mes rdv ont tjs été le vendredi vers 19h ou le lundi à 13h ce qui ne me faisait pas beaucoup perdre de temps.

Pour l'organisation des cours de préparation à la naissance, parle en clairement avec elles c'est important. Moi j'habite loin et on a toute de suite décider de les coupler avec les consultations. Je commence le 9è mois et il me reste des séances. Mais comme les consultations durent tout le temps une bonne heure voire une heure et demi, je ne ressens pas de manque, j'ai l'impression d'avoir aborder les thèmes qui me tenaient à coeur. Et on avait conclu que je pouvais tout à fait faire des séances près de chez moi avec une autre thématique.

Honnêtement, j'ai l'impression qu'il faudrait que tu parles avec elles car il semble y avoir des non dits dans votre relation et c'est maintenant qu'il faut rétablir cela car tu vas avoir besoin de te sentir en pleine confiance pour accoucher avec elles.
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Décaler son congé maternité Empty
MessageSujet: Re: Décaler son congé maternité   Décaler son congé maternité EmptyMar 27 Oct 2009 - 18:28

Petilou, je veux bien que les sf me donnent leur avis, mais si physiquement je me sens capable de décaler mon congé (qui est censé commencer dans 3 semaines), je ne vois pas pourquoi elles me l'interdiraient.
Ce côté "préparer l'accouchement, la venue du bébé, l'avoir que pour soi", je le fais tout en travaillant. J'aime ce que je fais et je sais que je déprimerai chez moi. J'ai été au chomage 2 ans, j'ai retrouvé du travail depuis peu, donc je m'accomplis vraiment dans ce que je fais, et je serais malheureuse à la maison.
J'ai donc pris rdv avec C. pour la veille de mon congé mat, et si je suis en forme, je demanderai un décalage de 3 semaines. L'avantage, c'est que même si j'ai l'autorisation pour 3 semaines, je peux m'arrêter à tout moment si je ne me sens plus bien.
En fait, j'arrive plus facilement à aborder le sujet (tous les sujets) avec C. Avec E., ça ne passe pas. Ni chéri ni moi ne la comprenons, on ne sait jamais où elle veut en venir, on ne la comprend pas (non pas qu'on n'est pas d'accord, mais on ne la comprend vraiment pas, on ne sait pas ce qu'elle veut nous dire).
Pour les rdv, ça ne s'est pas super bien passé jusqu'à maintenant pour nous. Plusieurs fois, on nous a appelé la veille d'un rdv pour l'annuler et le changer pour une date sur un très court terme, sachant que nous ne pouvons pas partir si facilement du travail (surtout chéri). Et pour les prépas proprement dites, je ne dis pas que ce serait mieux à l'hopital, mais tout est toujours fait dans la précipitation avec elles (un peu du jour au lendemain).
Je suis dans l'ensemble satisfaite du suivi (surtout avec C.), mais niveau organisation, pas du tout.

J'ai juste eu besoin de vider mon sac aujourd'hui car j'ai vu E. qui sans même prendre le temps d'en discuter m'a dit qu'elle était contre le décalage du congé maternité, et que peu lui importait que je me sentais en forme. Super pascontent190
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Décaler son congé maternité Empty
MessageSujet: Re: Décaler son congé maternité   Décaler son congé maternité EmptyMer 28 Oct 2009 - 2:29

Je comprends ce que tu veux dire. E. n'est pas très facile à gérer on va dire... mimique045
Ce que je voulais juste t'expliquer c'est que peut-être tu te sens super en forme maintenant mais ça peut changer assez vite et seulement 4 semaines avant la naissance ça fait court surtout si bebe décide de se pointer en avance.
Avec le rdv la veille de ton congé mater, tu verras ta forme, ton état. Si tu as traversé une période de chômage, je comprends que cela puisse t'angoisser de te retrouver à la maison.
Niveau organisation, je te rejoins c'est parfois un peu le b****l ! Le fait qu'elles cumulent activité libérale + gardes en maternité ça ne doit pas aider...

J'espère que vous pourrez prendre le temps de parler avec E. surtout si c'est elle qui est en charge des accouchements de décembre (C. fait novembre).

En tous cas, profite bien de ta grossesse. C'est plutôt cool d'avoir la pêche aav
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

Décaler son congé maternité Empty
MessageSujet: Re: Décaler son congé maternité   Décaler son congé maternité EmptyMer 28 Oct 2009 - 8:45

Je suis d'accord dans le principe.
Surtout que comme tu l'as dit tu peut t'arrêter si jamais finalement tu es trop KO.
Alors si c'est pour déprimer à la maison...
Dommage qu'elles n'aient pas compris cette histoire de risque de déprime...
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Décaler son congé maternité Empty
MessageSujet: Re: Décaler son congé maternité   Décaler son congé maternité EmptyJeu 29 Oct 2009 - 6:46

Attention Milie, je sais pas comment c'est en belgique, mais en France, c'est un certificat médical qu'il faut pour faire ce décalage de congé, donc rédigé par un médecin. Moi, c'est mon généraliste qui me l'a fait...

Peut-être une solution pour ne pas avoir à demander ça à tes SF...
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Invité
Invité




Décaler son congé maternité Empty
MessageSujet: Re: Décaler son congé maternité   Décaler son congé maternité EmptyJeu 29 Oct 2009 - 8:10

non ca ne me choque pas, meme mon employeur me l'avais proposer si je m'en sentais capable pour pouvoir m'occuper plus de mon petit bout après sa naissance.

Mekati a raison il te faut une preuve écrite de ton médecin comme quoi tu peux continuer à travailler sans problème et que cela ne nuira pas à ta grossesse
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Décaler son congé maternité Empty
MessageSujet: Re: Décaler son congé maternité   Décaler son congé maternité EmptyJeu 29 Oct 2009 - 18:36

Bonsoir à toutes,

Merci beaucoup pour vos interventions.
Je suis déjà plus appaisée aujourd'hui, moins énervée par la situation.
Faut dire que j'avais posté suite à la visite de la sage femme avec laquelle j'ai des problèmes de communication.
Aujourd'hui, ma chef m'a dit que pour décaler le congé maternité, il fallait l'accord du médecin de prévention (médecine du travail) et un certificat médical de mon médecin traitant.
J'ai d'abord téléphoné à ma sf (celle que j'aime bien) pour la prévenir qu'il me fallait passer par mon généraliste. Elle n'a pas apprécié, et je la comprenais totalement (elle a la compétence pour faire ce genre d'actes). Puis j'ai téléphoné à mon généraliste qui a également été choqué car il ne suit pas ma grossesse et estime qu'il ne peut pas s'engager à dire que je peux poursuivre le travail (je trouve qu'il a raison). Donc il a accepté de me faire le certificat si j'ai un mot de la sf qui lui indique qu'elle y est favorable.
J'ai donc retéléphoné à ma sf, lui disant que je lui faisais confiance (et c'est vrai) et qu'on en parlerai ensemble, calmement à mon prochain rdv. Elle me dira son point de vue, je lui dirai le mien, et on essaiera de faire le plus raisonnable.
J'ai dit à ma chef que ma sage femme était plus compétente à décider si je pouvais poursuivre le travail ou pas, et elle a conclu que le médecin du travail dirait s'il est d'accord ou pas avec la procédure.

Toujours est il que je comprends un peu mieux la position des sf, qui ont l'expérience de ce qui est bon pour la future maman. J'étais juste super énervée par la réaction et le manque d'explication de la sf que j'aime moins.

D'ailleurs, au prochain rdv (avec ma sf), je vais lui demander qui s'occupera de mon accouchement.
D'un autre coté, comme dit mon chéri, la sf space est très compétente dans le domaine de la relaxation, et même si elle me donne parfois envie de rire (on dirait une parodie de gourou parfois), le jour J, elle sera super compétente.
Je suis plus à l'aise au quotidien, pour discuter, avec l'une, mais je suis sure que pour l'accouchement, les deux seront très bien.

Donc voila, un gros pavé pour dire que je me suis calmée, même si je reste déterminée, mais prête à adoucir ma position (genre décaler maximum de 2 semaines, sachant qu'il me reste des congés à poser, je pense que c'est un bon compromis).

En tout cas, ça m'a fait vraiment du bien d'en parler avec vous. Ca m'a évité de ruminer tout ça toute seule dans mon coin, au point que ça se gangrène et gache ma relation avec ma sf.
Donc merci d'avoir supporté mes raleries 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Décaler son congé maternité Empty
MessageSujet: Re: Décaler son congé maternité   Décaler son congé maternité EmptyJeu 29 Oct 2009 - 18:44

Milie ça fait plaisir de te lire plus sereine aav

Citation :
D'un autre coté, comme dit mon chéri, la sf space est très compétente dans le domaine de la relaxation, et même si elle me donne parfois envie de rire (on dirait une parodie de gourou parfois), le jour J, elle sera super compétente.
C'est exactement ça .... content103

Prends bien soin de toi. Bonne fin de grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décaler son congé maternité Empty
MessageSujet: Re: Décaler son congé maternité   Décaler son congé maternité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décaler son congé maternité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: