Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 qui met les lavables la nuit ,

Aller en bas 
+5
Happy Girl
Antinéa
annelor
Emilie
Muller Christine
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

qui met les lavables la nuit , Empty
MessageSujet: qui met les lavables la nuit ,   qui met les lavables la nuit , EmptyVen 28 Oct 2005 - 15:38

coucou !!
qui met les lavables la nuit ? car franchement, qd Louis est dans sa lavable plus de 5 h (c'est un gros pisseur) en raison d'une éventuelle sieste + longue .... et bien, il a la peau du zizi rouge ... mimique045

je ne comprends pas .... dequoi cela vient il ?

alors j'ai un peu le trouille de franchir le cap pour la nuit ....

et que faire contre les petits boutons aux fesses ?

bref .... moi j'aimerais savoir tout ça et oui !!!!!!!!

et surtout qu'elle est votre solution s'il n'y a pas de fuite !! (mon loulou dort en moyenne 10 h minimum la nuit quand même !!)

merchi !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
A sa place au chaud
Emilie


Nombre de messages : 254
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/07/2005

qui met les lavables la nuit , Empty
MessageSujet: Re: qui met les lavables la nuit ,   qui met les lavables la nuit , EmptyVen 28 Oct 2005 - 16:10

Un ptit voile de polaire ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

qui met les lavables la nuit , Empty
MessageSujet: Re: qui met les lavables la nuit ,   qui met les lavables la nuit , EmptyVen 28 Oct 2005 - 16:52

perso
je change vivien vers 19 heures 30 et ensuite quand il se reveille vers 8 heures30
je n'ai aucun prob de fuite et pas de prob non plus coté bouton ou cote rougeur!!

sinon tu peux mettre de l'huile d'amande douce au canendula de chez weleda c'est ce que je mets
ou le fameux liniment qui est aussi genial!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

qui met les lavables la nuit , Empty
MessageSujet: Re: qui met les lavables la nuit ,   qui met les lavables la nuit , EmptyVen 28 Oct 2005 - 17:11

merci pour ta réponse ! mais ta formule à toi pour la nuit c'est quoi , marque de couche ...insert ???
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

qui met les lavables la nuit , Empty
MessageSujet: Re: qui met les lavables la nuit ,   qui met les lavables la nuit , EmptyVen 28 Oct 2005 - 17:26

Alors, Antoine s'est aussi payé un méga feu de fesse avec les lavables... le jour où j'ai mis des HE dans le bac de rinçage avec le disperçant... Moralité, une fois de temps en temps de mets du sanytol et je fais un lavage avec prélavage à 60°C sinon le reste du temps (comme je rince les couches au fur et à mesure et que je stoque à sec) je fais une lessive à 40°C.

pour Antoine on utilise des fuzzy tailles "Petite" et "Large" ainsi que des Wonderoo. nos inserts sont des wonderfull en microfibre et en chanvre (pour la nuit) j'ai aussi quelques MOE .

Pour le change dans la journée c'est un wonderfull en microfibre à changer toutes les 2 heures maxi.
pour la nuit c'est wonderfull en chanvre + partie longue ou courte (ça dépend de la quantité de liquide absorbé par Antoine depuis 18h...) et pour éviter les fuites l'insert wonderfull est mis partie large devant .

j'ajoute toujours un voile popli (même si je préfère les voiles en rouleau) et je nettoye les fesses d'Antoine au liniment SANS HE, juste 50% huile d'olive, 50% eau de chaux.

pour "guérir" un feu de cul même super important j'utilise le gel AVENE contre les brulures. y'a que de l'eau et des sels minéraux dedans, rien d'autre (enfin sûrement un gélifiant de type agar agar) pas de parfum pas de zinc, rien de rien. ça le guérit en 2 jours maxi.

pour la nuit on change la couche à 21h et elle est changée 12h après...à 9h.

Antoine a 20 mois.

J'espère avoir été super détaillée Very Happy

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

qui met les lavables la nuit , Empty
MessageSujet: Re: qui met les lavables la nuit ,   qui met les lavables la nuit , EmptyVen 28 Oct 2005 - 20:50

Merci infiniment ! t'es extra ! et tu m'as donné la réponse au feu de fesses ! moi aussi j'ai mis des HE ... dans sceau de trempage ! on va faire des trempages sans eau maintenant !!!!!!!!!!!!! content103
merci mille fois !!
de la part de mon loulou avant tout ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

qui met les lavables la nuit , Empty
MessageSujet: Re: qui met les lavables la nuit ,   qui met les lavables la nuit , EmptyVen 28 Oct 2005 - 22:55

j'espère de tout coeur que c'est ça le soucis Smile

j'ai essayé d'être super précise parce qu'on ne pense pas forcément à tout...

groubiz
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

qui met les lavables la nuit , Empty
MessageSujet: Re: qui met les lavables la nuit ,   qui met les lavables la nuit , EmptySam 29 Oct 2005 - 17:32

Je suis aussi aux lavables la nuit. Je lui mets des Bum Hugger et je la change une fois dans la nuit car il se réveille de toute façon et que je préfère qu'il ne se rendorme pas dans le caca. Depuis son pic de croissance il boit beaucoup et est devenu aussi un sacré pisseur donc je vais commencer à utiliser des doublures en chanvre avec (dès que je les aurai reçues) mais pour l'instant je n'ai pas eu de fuite du tout ni de feu de cul. J'utilise un bio liniment que j'ai acheté chez écofamille et je ne fais pas tremper les couches je les stocke sèches car je lave tous les jours ou tous les 2 jours à 60 degrés.

Les seules fuites pipi que j'ai eues pour l'instant c'est dans la journée avec les fuzzi bunz car je pense il faut que je lui mette un deuxième insert en microfibre. J'aime pas le réveiller pour le changer donc parfois il reste 5 h avec la couche car il s'est endormi entre temps et ça c'est trop long.

Voilà pour d'autres infos!
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

qui met les lavables la nuit , Empty
MessageSujet: Re: qui met les lavables la nuit ,   qui met les lavables la nuit , EmptyDim 30 Oct 2005 - 6:55

moi je sais pas trop la marque j'ai acheté mes couches a une asso qui s'appelle acte santé
elles sont en chanvre et en coton bio
pour la nuit je rajoute une surcouche devant et bein le petit voile pour les cacas meme si pour le moment ça sert pas trop content103 vu que c'est caca liquide content050

et une culotte en laine par dessus tout ça!!voila!!!
moi je ne met pas HE mais quelques gouttes d'anti-germe avant de les laver
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

qui met les lavables la nuit , Empty
MessageSujet: Re: qui met les lavables la nuit ,   qui met les lavables la nuit , EmptyDim 30 Oct 2005 - 9:38

merci les filles !

maman a mon grand pendant deux jours, donc j'ai fait mon essai cette nuit (un enfant qui nous réveille, c'est amplement suffisant) .... et bien c'est nickel : grâce à la bum hugger et l'insert en chanvre ...
avec l'heure décalée ben Louis s'est réveillé plus tard !! il est top ce petit bouchon ... et pas de fuite !! extra ... je suis trop contente ! j'ai aussi acheté mon liniment (Gifer : un truc comme ça) et je stocke mes couches au sec dans un sceau hermétique maintenant ... plus de trempage !
bon, il a tjs des boutons aux fesses mais pas rouges ... cela ressemblent à un début d'egzéma .... à voir ....

bisous et mille mercis pour vos conseils ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

qui met les lavables la nuit , Empty
MessageSujet: Re: qui met les lavables la nuit ,   qui met les lavables la nuit , EmptyDim 30 Oct 2005 - 9:52

Ca y est, mon liniment est fait maison, comment j'ai pu en acheter avant??? Christine, je te le conseille pour la suite! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

qui met les lavables la nuit , Empty
MessageSujet: Re: qui met les lavables la nuit ,   qui met les lavables la nuit , EmptyDim 30 Oct 2005 - 10:57

ici pour la nuit c'est Tot Bots (éponge) avec OBLIGE un voile polaire sinon bonjour les rougeurs mimique121 et culotte shorty avec les bords en polaire pour éviter des grosses marques aux cuisses le matin...
ma fille fait des énormes pipis et quand je défais la couche le matin, elle pèse 3 tonnes et est trempée jusqu'à la moelle !!! content093
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

qui met les lavables la nuit , Empty
MessageSujet: Re: qui met les lavables la nuit ,   qui met les lavables la nuit , EmptyDim 30 Oct 2005 - 10:59

EUHHHHH... Je parle de la couche, trempée, bien sûr content050 pas ma fille content050
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

qui met les lavables la nuit , Empty
MessageSujet: Re: qui met les lavables la nuit ,   qui met les lavables la nuit , EmptyDim 30 Oct 2005 - 12:20

merci Pussi !!
dis , pour les voiles polaires, tu utilises quoi ,

moi j'ai acheté sur ebay (à une soit disante couseuse) des voiles neufs polaires : ben j'en suis pas trop contente !

et quelle différence d'utilisation entre la culotte protection "classique" et la culotte en laine ?

bisous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

qui met les lavables la nuit , Empty
MessageSujet: Re: qui met les lavables la nuit ,   qui met les lavables la nuit , EmptyDim 30 Oct 2005 - 12:24

Coucou claire !!

alors, t'es passé aux lavables la nuit ?
merci pour ton conseil : je vais ausi le faire moi même ! mon liniment !
mais je voulais voir à quoi ça ressemblait mimique045
vue qu'on m'a prise pour une débile à la première pharmacie de faite .... alors, vous savez quoi les filles, ben c'est mon mari qui s'est chargé de me le ramener !!

il a aussi eu droit aux drôles de yeux !!

mais je voulais avant tout voir à quoi ça ressemblait, l'odeur ...la texture !!

sinon, Claire : tu as mis ton liniment dans quoi ? conservation du produit ?
recette ?

merci tout plein d'avance ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

qui met les lavables la nuit , Empty
MessageSujet: Re: qui met les lavables la nuit ,   qui met les lavables la nuit , EmptyDim 30 Oct 2005 - 14:00

Mon liniment est dans une bouteille en verre: celle ou était l'eau de chaux en fait. La recette? Hyper compliquée: moitié eau de chaux, moitié huile d'olive!!!!!
Je ne suis pas encore aux lavables la nuit car je ne change pas Tomy (ben oui, il ne se réveille pas) et les two siize tiennent pas si longtemps. Donc, là, je cherche des te1 pour la journée et des couches pour la nuit. Mais vu les finances, je les cherche d'occas. pour le moment, celles que je trouve sont encore tres cheres je trouve pour des occas. Du coup, je vais peut etre sortir ma machine à coudre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

qui met les lavables la nuit , Empty
MessageSujet: Re: qui met les lavables la nuit ,   qui met les lavables la nuit , EmptyDim 30 Oct 2005 - 18:45

Coucou Christine !

Alors les voiles polaires, je les ai fait moi-même ! ça ne coûte rien !
POur ce qui est des culottes "classiques" (en PUL je suppose !) et des culottes en laine, je ne pourrais pas comparer car je n'ai jamais essayé celles en lain ! Mais d'après ce que j'entends, beaucoup de mamans sont satisfaites car elles sont très respirantes (donc c'est bénéfique contre les rougeurs dues à la macération !!)
Le seul pb apparemment, c'est l'entretien (bain de lanoline, etc..) c'est ce qui me rebute pour l'instant content050

bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

qui met les lavables la nuit , Empty
MessageSujet: Re: qui met les lavables la nuit ,   qui met les lavables la nuit , EmptyDim 30 Oct 2005 - 19:21

Pussi : merci pour tes réponses !!

si je participe aux frais (confection matos et envoi), tu me fais des voiles polaires ? merci de me répondre sans aucune appréhension !! oui ou non : no problémo !!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

qui met les lavables la nuit , Empty
MessageSujet: Re: qui met les lavables la nuit ,   qui met les lavables la nuit , EmptyDim 30 Oct 2005 - 19:24

Claire ; tu asles bum hugger pour la nuit : vraiment nickel .... si j'en vois d'occas la semaine prochaine(bourse puericulture), j'en prends ..au pire c'est pour moi plus tard !! et pas de souci : je suis très scrupuleuse de la propreté .... mais ça , tu le sais, je te l'ai déjà dit !!
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

qui met les lavables la nuit , Empty
MessageSujet: Re: qui met les lavables la nuit ,   qui met les lavables la nuit , EmptyDim 30 Oct 2005 - 19:35

Merci Christine, c'est gentil! N'empeche, je vais me mettre à les faire quand même...JE passe commande de tissus tout à l'heure!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

qui met les lavables la nuit , Empty
MessageSujet: Re: qui met les lavables la nuit ,   qui met les lavables la nuit , EmptyDim 30 Oct 2005 - 21:23

alors je te tel bientôt car une amie m'a aussi demandé où s'approvisionner sans faire de conn ***** pour le tissus : car c'est une bonne couseuse ... et j'ai aussi des patrons de couches ....


bisous
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

qui met les lavables la nuit , Empty
MessageSujet: Re: qui met les lavables la nuit ,   qui met les lavables la nuit , EmptyDim 30 Oct 2005 - 21:42

je vais m'approvisionner chez une nouvelle inscrite: Ninie et Pierre... En plus, elle habite pas loin de chez moi content050
Mais si je m'en sors bien, je commanderais de plus grosses quantités et là, ce sera direct aux usa, chez Diaper shop: www.diapershop.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

qui met les lavables la nuit , Empty
MessageSujet: Re: qui met les lavables la nuit ,   qui met les lavables la nuit , EmptyLun 31 Oct 2005 - 11:12

Super vous vous mettez à la confection !!! content050
Y'a rien de tel, car on peut adapter ses couches au poil près pour son bébé, c'est le top !!! en plus il suffit d'une machine à coudre 0001_G

Claire j'ai un super patron récupéré sur le net (une maman qui fait aussi ses couches elle-même) si tu veux je t'envoies le lien ! je ne sais pas si tu l'as déjà celui là content050

Christine : sans problème pour les voiles polaires !!! je vais regarder ce qu'il me reste comme tissus, couleurs etc et je te dis quoi ange clin doeil sinon j'irais en chercher ! t'inquiètes je te ferais pas payer la confection !!! c'est vraiment pas grand chose !!! 0059_G

bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

qui met les lavables la nuit , Empty
MessageSujet: Re: qui met les lavables la nuit ,   qui met les lavables la nuit , EmptyLun 31 Oct 2005 - 11:14

Pussi, si tu peux m'envoyer le patron, ce serait super. J'en ai déjà plusieurs, mais y en a jamais assez!! abc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

qui met les lavables la nuit , Empty
MessageSujet: Re: qui met les lavables la nuit ,   qui met les lavables la nuit , EmptyLun 31 Oct 2005 - 11:25

voilà je viens de regarder ! bon il ne me reste plus grand chose, deux types de polaire, l'un blanc cassé avec des gros zèbres bleus dessus, et l'autre ligné rouge/orange/gris...

je te mets deux photos, dis moi si ça t'intéresse ! sinon j'en commande... je pense qu'avec ce qu'il me reste comme chutes, je pourrais en faire au moins 5 ou 6.

qui met les lavables la nuit , Polaire18sz.th

qui met les lavables la nuit , Polaire22sr.th

voilà content050
bizz aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui met les lavables la nuit , Empty
MessageSujet: Re: qui met les lavables la nuit ,   qui met les lavables la nuit , Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui met les lavables la nuit ,
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles lavables pour la nuit?
» Couches lavables, cotons lavables... lequels?
» couches lavables
» lingettes lavables
» lingettes lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: