Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Trucs nature pour constipation extrème ?

Aller en bas 
+5
petilou
cordi
EliMäeLou
Aliluc
khepri
9 participants
AuteurMessage
khepri
A sa place au chaud
khepri


Nombre de messages : 92
Age : 54
Localisation : Sherbrooke (Québec)
Date d'inscription : 13/04/2005

Trucs nature pour constipation extrème ? Empty
MessageSujet: Trucs nature pour constipation extrème ?   Trucs nature pour constipation extrème ? EmptyLun 26 Oct 2009 - 22:39

Je ne sais plus quoi faire....
Je suis vraiment aux prises avec un problème extrème de constipation. Je sais qu'en fin de grossesse ça arrive fréquemment mais c'est ma quatrième et je n'ai jamais vécu ça avant.
La semaine dernière j'ai même fait une occlusion et j'ai du aller à l'osto ouille......j'ai pas aimé....
Je mange beaucoup de fibre, je me gave de jus de pruneau...

Avez vous des trucs avant que je vois mon gynéco mercredi et qu'il me sorte l'artillerie lourde : médocs ?

Merci les filles.
Revenir en haut Aller en bas
http://zoepasquetcote.blogspot.com/
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

Trucs nature pour constipation extrème ? Empty
MessageSujet: Re: Trucs nature pour constipation extrème ?   Trucs nature pour constipation extrème ? EmptyMar 27 Oct 2009 - 4:50

Et bien à part les pruneaux, les fibres et peut être aussi plein de légumes verts à feuilles (salade, épinard) ...
Boire beaucoup, de l'Hepar.
Ben sinon y a la "pate rouge" (Lansoyl, je crois) qui doit être de la paraffine il me semble ... donc médoc mais peut être pas trop pire ... il faudrait regarder la composition. En tout cas c'est bien deg !!!
Et puis si tu as un suplement en fer ... l'oublier quelques jours ...

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trucs nature pour constipation extrème ? Empty
MessageSujet: Re: Trucs nature pour constipation extrème ?   Trucs nature pour constipation extrème ? EmptyMar 27 Oct 2009 - 7:19

http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=constipation_pm

Y'a pas mal de trucs naturels la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trucs nature pour constipation extrème ? Empty
MessageSujet: Re: Trucs nature pour constipation extrème ?   Trucs nature pour constipation extrème ? EmptyMar 27 Oct 2009 - 7:27

J'ai eu ton soucis pendant la grossesse et ma toubib a dit de l'eau !! jusqu'à 3 ou 4 litres, certains pensent que c'est trop mais c'est radical, de l'hépar du magnésium, pas de fer artificiel pas de carotte, pas de riz.
Mais le plus efficace c'est de l'eau.
Sinon elle m'avait donné des sachet la pharmacienne qui agisse "sur le bol fecal uniquement" mais c'etait moins flagrant que l'eau.
tu bois combien actuerllement?
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Trucs nature pour constipation extrème ? Empty
MessageSujet: Re: Trucs nature pour constipation extrème ?   Trucs nature pour constipation extrème ? EmptyMar 27 Oct 2009 - 7:29

Je dirais aussi de l'eau (beaucoup d'eau) et de la marche ...

Bon courage, je n'ai pas eu ce problème avant mais après grossesse ...
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

Trucs nature pour constipation extrème ? Empty
MessageSujet: Re: Trucs nature pour constipation extrème ?   Trucs nature pour constipation extrème ? EmptyMar 27 Oct 2009 - 7:45

Comme le dise les filles beaucoup d'eau et les graines de lin aussi peuvent aider.
Après si tu es sensible en temps ordinanires aux fruits à coque... Ca pourrait aussi aider.
Mais bon s'il y a déjà un bouchon à la sortie... Je ne crois pas que tu puisse encore faire grand chose...
Tiens nous au courant... Et pleins de bonnes ondes.
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Trucs nature pour constipation extrème ? Empty
MessageSujet: Re: Trucs nature pour constipation extrème ?   Trucs nature pour constipation extrème ? EmptyMar 27 Oct 2009 - 8:03

Boire beaucoup, marcher au moins 1/2h par jour pour faire travailler tes intestins. Surélever tes pieds aux toilettes (un petit marche pied ou des annuaires).
Prendre du magnésium ? on m'en avait prescrit pour des crampes dans les jambes et quelques jours après avoir commencé le traitement, mes problèmes de constipations avaient disparu.
Courage aav
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

Trucs nature pour constipation extrème ? Empty
MessageSujet: Re: Trucs nature pour constipation extrème ?   Trucs nature pour constipation extrème ? EmptyMar 27 Oct 2009 - 8:11

petilou a écrit:
Prendre du magnésium ?

Ah oui c'est vrai j'avais oublié un de ses effets!!! Si j'en prends trois fois par jour c'est sure j'ai limite la diarrhée!!!
C'est aussi pour cela qu'hépar et contrex sont recommandée. Grace à leur taux élevé de magnésium...
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

Trucs nature pour constipation extrème ? Empty
MessageSujet: Re: Trucs nature pour constipation extrème ?   Trucs nature pour constipation extrème ? EmptyMar 27 Oct 2009 - 8:22

moi je dirai de boire 2 cuilliéres a soupe d'huile d'olive le matin a jeun ( je sais c'est beurk fou36 mais sa marche pas mal )

sinon comme les filles enrichi ton alimentation avec des graines de lin,huile de parafine dans la salade, hépar, lansoyl...
bon c'est pas marrant la constipation ( je sais ce que c'est pascontent127 ), alors jte dit bon courage et j'espère que sa ira mieux , tien nous au courant aav
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Trucs nature pour constipation extrème ? Empty
MessageSujet: Re: Trucs nature pour constipation extrème ?   Trucs nature pour constipation extrème ? EmptyMar 27 Oct 2009 - 10:24

Je pense même que les graines de lin sont plus efficaces en les faisant tremper dans de l'eau le soir, avec prise le matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Trucs nature pour constipation extrème ? Empty
MessageSujet: Re: Trucs nature pour constipation extrème ?   Trucs nature pour constipation extrème ? EmptyMar 27 Oct 2009 - 11:40

ici, enceinte, les graines de lin m'ont sauvé la vie content050
Revenir en haut Aller en bas
khepri
A sa place au chaud
khepri


Nombre de messages : 92
Age : 54
Localisation : Sherbrooke (Québec)
Date d'inscription : 13/04/2005

Trucs nature pour constipation extrème ? Empty
MessageSujet: Re: Trucs nature pour constipation extrème ?   Trucs nature pour constipation extrème ? EmptyMar 27 Oct 2009 - 12:22

Merci beaucoup de vos conseils.
Ici au Québec il y a des trucs que nous n'avons pas mais je vais facilement trouver magnésium et graines de lin.
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://zoepasquetcote.blogspot.com/
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

Trucs nature pour constipation extrème ? Empty
MessageSujet: Re: Trucs nature pour constipation extrème ?   Trucs nature pour constipation extrème ? EmptyMer 28 Oct 2009 - 7:57

khepri a écrit:
Merci beaucoup de vos conseils.
Ici au Québec il y a des trucs que nous n'avons pas mais je vais facilement trouver magnésium et graines de lin.
0059_G

Et comme tu vouslais une réponse naturel et bien c'est la cas avec ces deux produits! Lol!
Tiens nous au courant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lily14
Habituée
Lily14


Nombre de messages : 503
Age : 39
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 21/10/2009

Trucs nature pour constipation extrème ? Empty
MessageSujet: Re: Trucs nature pour constipation extrème ?   Trucs nature pour constipation extrème ? EmptyMer 28 Oct 2009 - 10:52

Céline80 a écrit:
Je pense même que les graines de lin sont plus efficaces en les faisant tremper dans de l'eau le soir, avec prise le matin.


oui ça marche mieux quand elles sont au contact de l'eau et aussi quand elles sont écrasées ou moulues
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trucs nature pour constipation extrème ? Empty
MessageSujet: Re: Trucs nature pour constipation extrème ?   Trucs nature pour constipation extrème ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trucs nature pour constipation extrème ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: