Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Mon etat d'esprit au presque bout ...

Aller en bas 
+6
annelor
Alison
Eäré
Myrtille
Rélia
Aliluc
10 participants
AuteurMessage
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

Mon etat d'esprit au presque bout ... Empty
MessageSujet: Mon etat d'esprit au presque bout ...   Mon etat d'esprit au presque bout ... EmptyDim 25 Oct 2009 - 3:07

Après une fausse alerte il y a une semaine (qui m'a fait préparer ma valise, c'est déja ça ...), un dernier RV lundi ou on m'annonce 10 jours maxi, une autre impression de "punaise là ça y est" au milieu de l'avant dernière nuit ... ben je ne sais plus trop quoi penser ni ce dont j'ai envie.
Vous me direz : "c'est pas toi qui va choisir de toute façon pauvre pomme !!! " mais quand on me dit "tu dois avoir super hâte maintenant" ... ben non en fait ... c'est super ambiguë dans ma tête.
Pourtant avec la grossesse que j'ai eu et mon état actuel olympique, ça devrait sembler logique ...

Ah j'ai la trouille, c'est ça ???
Oui, je crois que c'est bien ça ... pas fini le Brabant sur l'accouchement, pas rédigé de projet de naissance ... oui je crois que j'ai pas trop envie d'entendre parler de cette affaire content050 .

Bon je suis quand même sur un forum sur la naissance, le deni n'est pas total content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon etat d'esprit au presque bout ... Empty
MessageSujet: Re: Mon etat d'esprit au presque bout ...   Mon etat d'esprit au presque bout ... EmptyDim 25 Oct 2009 - 4:26

On dirait que c'est normal cette ambivalence.

On avance, on recule... on a hate, on a envie que ça dure... on a la forme, le lendemain on se traine...

Meme le jour où bb arrive, on dit parfois "noooooooooon je veux plus accoucher j'en ai marre"

Viens nous en parler qd tu veux, je sais à quel point ça fait du bien!

bisous!!
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Mon etat d'esprit au presque bout ... Empty
MessageSujet: Re: Mon etat d'esprit au presque bout ...   Mon etat d'esprit au presque bout ... EmptyDim 25 Oct 2009 - 6:46

j'etais dans le meme etat d'esprit, mais 2jours avant la naissance d'Amaury, je me suis enfin sentie prete a l'accueillir, la peur s'est estompée, laissant place au desir de faire la connaissance de notre doux bébé.
bonne derniere ligne droite 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon etat d'esprit au presque bout ... Empty
MessageSujet: Re: Mon etat d'esprit au presque bout ...   Mon etat d'esprit au presque bout ... EmptyDim 25 Oct 2009 - 7:42

Aliluc a écrit:
pas fini le Brabant sur l'accouchement, pas rédigé de projet de naissance ...

arf... as-tu vraiment besoin de cela pour accoucher sereinement? (je n'ai pas la réponse, hein, peut-être que oui!!)

quoi qu'il en soit, tu avances doucement vers la fin, et ça me semble aussi bien normal d'être ambivalente...

c'est drôle je ne me souviens plus trop de mon état d'esprit en fin de grossesse...
je me souviens que j'avais vraiment mal partout donc pas fachée d'être libérée du poids physique de la grossesse...
mais bcp de peurs quand même; car accouchement "physio" prévu et totalement inconnu (la peur de ne pas être à la hauteur et d'avoir la honte en écrivant mon récit de naissance si j'avais "flanché"... trop nul comme réaction, mais bon!...) et puis peur de ne pas m'en sortir avec 3 enfants alors que déjà avec 2 c'était pas simple...

Ah ben si tu vois, je me souviens quand même!!!!!

Tout ça pour te dire que ça va se faire tranquillement, chaque jour te rapproche et te prépare à cette naissance... La prise de conscience se fait progressivement... Le lâcher prise aussi...

Ton bébé sera bientôt là aav
(que tu aies lu brabant ou pas!)
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Mon etat d'esprit au presque bout ... Empty
MessageSujet: Re: Mon etat d'esprit au presque bout ...   Mon etat d'esprit au presque bout ... EmptyDim 25 Oct 2009 - 7:52

0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Mon etat d'esprit au presque bout ... Empty
MessageSujet: Re: Mon etat d'esprit au presque bout ...   Mon etat d'esprit au presque bout ... EmptyDim 25 Oct 2009 - 9:06

0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

Mon etat d'esprit au presque bout ... Empty
MessageSujet: Re: Mon etat d'esprit au presque bout ...   Mon etat d'esprit au presque bout ... EmptyDim 25 Oct 2009 - 9:46

oulala dernière ligne droite ici aussi! le temps passe trop vite! plein de douces pensées 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Mon etat d'esprit au presque bout ... Empty
MessageSujet: Re: Mon etat d'esprit au presque bout ...   Mon etat d'esprit au presque bout ... EmptyDim 25 Oct 2009 - 10:11

pleins de 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

Mon etat d'esprit au presque bout ... Empty
MessageSujet: Re: Mon etat d'esprit au presque bout ...   Mon etat d'esprit au presque bout ... EmptyDim 25 Oct 2009 - 11:06

Merci de votre soutien à toutes aav

Pour le Brabant, c'est pas la peur de pas avoir le temps de le lire, c'est que j'ai pas envie (plein de temps la nuit moi content050 ). Enfin bon, c'est peut être que je dois en être vers les chapitres qui décrivent les soucis à l'accouchement et que pour la première fois je les envisage (alors que cela ne m'avait pas effleuré pour les deux autres, c'est curieux d'ailleurs.)

Pour l'instant c'est plutôt la peur de ne pas arriver à temps à la maternité et puis de regretter le rejet de la péridurale ... un peu la sensation qu'on m'attend au tournant du genre elle a voulu faire sa maline, celle là ... c'est vous dire si je suis en confiance !!!

Bref, j'ai une autre question idiote ... je vais faire un post séparé.

Bon dimanche !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Mon etat d'esprit au presque bout ... Empty
MessageSujet: Re: Mon etat d'esprit au presque bout ...   Mon etat d'esprit au presque bout ... EmptyDim 25 Oct 2009 - 23:29

Je comprend bien ton état d'esprit actuel content050
dernière ligne droite ici aussi, et je passe mon temps à osciller entre : ça y est je me sens prête et non non, pas tout de suite.

en fait, je crois que je me sens prête pour accueillir bébé mais pas pour l'accouchement. j'ai peur de cette grande inconnue.
c'est vraiment un passage obligé content103
Revenir en haut Aller en bas
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

Mon etat d'esprit au presque bout ... Empty
MessageSujet: Re: Mon etat d'esprit au presque bout ...   Mon etat d'esprit au presque bout ... EmptyLun 26 Oct 2009 - 3:57

Mathou a écrit:

c'est vraiment un passage obligé content103


Oui, toutes les sources d'informations semblent concorder sur ce point content103 .

Je ne me souviens pas de cette ambivalence pour ma dernière ... juste d'une hâte terrible.
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Mon etat d'esprit au presque bout ... Empty
MessageSujet: Re: Mon etat d'esprit au presque bout ...   Mon etat d'esprit au presque bout ... EmptyLun 26 Oct 2009 - 5:43

Je te comprends aav Ces bizzares ces dernières semaines...

A chaque fois que j'ai une contraction un peu douloureuse, je me dis "ah non pas maintenant c'est trop tôt; rien n'est prêt; je ne suis pas prête". Alors que le reste du temps, j'ai tellement hâte que mon bonhomme soit là (et accessoirement de ne plus ressembler à une baleine qui marche en canard : merci la sciatique content050 )
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

Mon etat d'esprit au presque bout ... Empty
MessageSujet: Re: Mon etat d'esprit au presque bout ...   Mon etat d'esprit au presque bout ... EmptyLun 26 Oct 2009 - 20:54

0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
khepri
A sa place au chaud
khepri


Nombre de messages : 92
Age : 54
Localisation : Sherbrooke (Québec)
Date d'inscription : 13/04/2005

Mon etat d'esprit au presque bout ... Empty
MessageSujet: Re: Mon etat d'esprit au presque bout ...   Mon etat d'esprit au presque bout ... EmptyLun 26 Oct 2009 - 22:42

je ne te serais pas de bon conseil je suis un peu dans le même était d'esprit....
Je t'envoie toutefois de douces pensées 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://zoepasquetcote.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Mon etat d'esprit au presque bout ... Empty
MessageSujet: Re: Mon etat d'esprit au presque bout ...   Mon etat d'esprit au presque bout ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon etat d'esprit au presque bout ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etat nauséeux
» L'etat du col... et accouchement.
» Etat du col lors d'une grossesse ?
» Déclaration de la naissance à l'état civil
» dans un état proche de l'Ohio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: