Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 quel lit bébé choisir?

Aller en bas 
+4
Lovely
Rélia
Aliluc
mélusine
8 participants
AuteurMessage
mélusine
A sa place au chaud
mélusine


Nombre de messages : 157
Age : 47
Date d'inscription : 26/01/2008

quel lit bébé choisir? Empty
MessageSujet: quel lit bébé choisir?   quel lit bébé choisir? EmptySam 24 Oct 2009 - 3:57

bonjour une petite question...est ce qun lit parapluie de bonne qualité peut faire office de lit? jai pas de moyens financiers et on ma offert un lit parapluie graco de très bonne qualité!!super stable etc..jai un matelas plus confort qui va juste bien dedans...jai pas envie dacheter un lit a barreaux dune part jaime pas et dautre part je ne PEUX pas...au début bébé dormira dans un couffin..mais ensuite? dites moi!puis je utiliser le lit parapluie?bizzzz a toutes abc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel lit bébé choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel lit bébé choisir?   quel lit bébé choisir? EmptySam 24 Oct 2009 - 4:19

Je pense, dites moi si je me trompe, que si tu as un bon matelas, alors le lit parapluie peut servir de lit de tous les jours.

Sinon, personne ne peut te prêter un lit?
Tu pourrais enlever un coté, et mettre ce lit près de ton lit afin de l'allaiter plus facilement la nuit.

Il y a aussi les magasins de seconde main etc...

enfin je te donne des pistes mais je pense que ça pourra servir ce petit lit parapluie.
Si ça tombe, il va meme dormir près de toi content050
Revenir en haut Aller en bas
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

quel lit bébé choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel lit bébé choisir?   quel lit bébé choisir? EmptySam 24 Oct 2009 - 5:13

J'ai utilisé ce genre de lit pour ma deuxième et ça va très bien si tu as un bon matelas.
Sinon, je croise plein de lits à barreaux dans les bourses puériculture à 10 ou 15 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

quel lit bébé choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel lit bébé choisir?   quel lit bébé choisir? EmptySam 24 Oct 2009 - 6:59

attention dans les occasions de puericultures, que les barreaux du lit ne soient pas trop ecartés!
ici, ca a été berceau jusqu'a ce qu'Amaury s'assoit seul... et ensuite, lit parapluie( acheté 30€) + bon matelas. il y va encore ( jusqu'à la 1ere tétée..)
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

quel lit bébé choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel lit bébé choisir?   quel lit bébé choisir? EmptySam 24 Oct 2009 - 7:55

Bah, moi j'avais lu que dans un lit parapluie il ne faut pas ajouter de matelas (sauf celui fournit, bien que très mince et dur :s) Pour la sécurité de l'enfant.

Je crois que c'est marqué sur la notice...

Mais maintenant que tu es un parent isolé pourquoi ne pas faire la demande d'API ? et tu vas avoir la prime de naissance au 7eme mois.
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

quel lit bébé choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel lit bébé choisir?   quel lit bébé choisir? EmptySam 24 Oct 2009 - 9:01

Je pense que le souci n'est pas tellement la sécurité, parce que sûrment que ton lit Graco est bon. Pour moi, ça serait plutôt pour épargner mon dos que je prendrais un lit à barreau dont on peut mettre le sommier suffisamment haut.

Pour le coût, c'est vrai qu'il y a vraiment moyen de faire des affaires dans les bourses ou chez Emmaus (ça s'écrit comme ça? En Belgique, on c'est "les Petits Riens" content050 ). Je pense qu'en faisant attention à l'écartement des barreaux, comme dit Garfou, il ne devrait pas y avoir de problème. J'en ai déjà vu beaucoup de la "dernière génération". Je pense que c'est le genre de meuble dont on se débarrasse rapidement une fois qu'on n'en a plus besoin!

Bonne chasse à la bonne affaire!
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

quel lit bébé choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel lit bébé choisir?   quel lit bébé choisir? EmptySam 24 Oct 2009 - 12:18

j'ai connu des bébés qui ont dormi ainsi sans souci; par contre, peut-être que le bébé voudra dormir avec toi!! nous on lui avait acheté un lit, ben elle dort quasi jamais dedans content103
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

quel lit bébé choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel lit bébé choisir?   quel lit bébé choisir? EmptySam 24 Oct 2009 - 19:31

Il ne faut pas rajouter de matelas dans les lits parapluie car il y a un risque pour le bébé de se coincer entre le matelas rajouter et la paroie du lit, en tissu souple.
Qui dit bébé coincé dit risque d'étouffement.
Un bébé n'est pas lourd, il peut tout à fait dormir sur le fin matelas fourni avec le lit.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

quel lit bébé choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel lit bébé choisir?   quel lit bébé choisir? EmptySam 24 Oct 2009 - 19:54

Ma belle-mère utilise un lit parapluie quand Arthur dort chez elle, et elle a mis un très bon matelas de lit à barreau. Il s'insère tout juste nickel dedans, sans "ouverture" sur les bords.

Je pense aussi plutôt à ton dos, et si tu l'allaites, si ça tombe, tu le garderas près de toi la nuit aav

A toi de voir aav
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

quel lit bébé choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel lit bébé choisir?   quel lit bébé choisir? EmptySam 24 Oct 2009 - 19:57

Maud a écrit:
Ma belle-mère utilise un lit parapluie quand Arthur dort chez elle, et elle a mis un très bon matelas de lit à barreau. Il s'insère tout juste nickel dedans, sans "ouverture" sur les bords.

Je pense aussi plutôt à ton dos, et si tu l'allaites, si ça tombe, tu le garderas près de toi la nuit aav

A toi de voir aav
Le matelas étant épais, même bien adapté, il est possible à un bébé de se coincer entre le matelas et le lit.
Les matelas des lits parapluies sont fin pour cette raison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel lit bébé choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel lit bébé choisir?   quel lit bébé choisir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel lit bébé choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: