Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 placenta bas inséré et recouvrant..césarienne programmée..

Aller en bas 
+14
chawacee
Koikoiette
Mathou
Taïra
annelor
pouxdeluxe
bebou
fabienne&quelqu'un
Saphaëlle
Alison
Myrtille
Touille
Eäré
mélusine
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mélusine
A sa place au chaud
mélusine


Nombre de messages : 157
Age : 47
Date d'inscription : 26/01/2008

placenta bas inséré et recouvrant..césarienne programmée.. Empty
MessageSujet: placenta bas inséré et recouvrant..césarienne programmée..   placenta bas inséré et recouvrant..césarienne programmée.. EmptySam 24 Oct 2009 - 3:46

bonjour a toutes,

voila verdict du gygy lundi dernier, "probable césarienne programmée", on attend encore la derniere écho prévu le 13 novembre...
au début je le prend bien...je medis "bon jai pas le choix.."et au fur et a mesure de la semaine, cauchemars la nuit, pleurs, angoisses!!jai vécu une IMG l'an dernier alors tout ce qui est médicalisé autour de la grossesse me réactive certaines choses..deplus je vais etre en réanimation deux jours dans la meme service ou jai subi l'IMG!!!je suis tellement angoissée que jai consulté une psy de la maternité qui ma prescrit de l'homéopathie....mais rien n'y fait je suis paniquée, j'ai l'impression que ce bébé ne viendra jamais...jai peur de toutes les complications des douleurs de tout...j'ai hate de voir ce bébé bien en vie a coté de moi!!c'est très difficile pour moi..gygy ma dit "ca reste une intervention chirurgicale avec tout ses risques..on va essayer dattendre la derniere écho pour voir si on peut éviter la césarienne", ca ma fichu une trouille!!entendre parler de complications je suis dans tout mes états, risquer de vivre un nouveau drame me panique total!!!bref...de plus jai eu une grossesse pas des plus simples entre le diabete une Menaced'Accouchement Préma...jen ai assez lol!!ma récompense sera ce bébé!!dites moi pour celles qui ont vécu une césa comment elles ont vécu ca!bon si c'est pour me paniquer plus..lol ne me racontez pas!! il est vrai quen plus je vis seule!!je suis séparée depuis aout..une succession dévenements qui ne sont pas apaisants...ceci jusque la gt calme pour ne pas stresser bébé qui va très bien!!mais depuisqq jours.. paniiiiiique...insomniesla totale!! pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




placenta bas inséré et recouvrant..césarienne programmée.. Empty
MessageSujet: Re: placenta bas inséré et recouvrant..césarienne programmée..   placenta bas inséré et recouvrant..césarienne programmée.. EmptySam 24 Oct 2009 - 4:13

J'en parlais hier justement de la position du placenta avec ma SF.
Elle me disait justement que si le placenta était sur le col, il était impossible d'accoucher par vb.
S'il t'a dit que c'était nencore possible qu'il bouge alors on y croit jusqu'au bout. J'ignore s'il y a des méthodes douces qui pourraient faire évoluer les choses, peut etre un acu? un osteo? un kinesio? Essaie toutes les pistes, appelle les. tu ne perds rien...

Qt a la césa (je n'en ai pas vécu), certes c'est un acte chirurgical et je comprends que tu paniques mais ca reste une opération assez courante (malheureusement) où les risques se font assez rares.
La vie est un risque en elle-même aussi...

Tu auras ton bébé, il va bientot arriver en pleine santé.

N'hesite pas à venir en parler ici et à déverser tes angoisses
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

placenta bas inséré et recouvrant..césarienne programmée.. Empty
MessageSujet: Re: placenta bas inséré et recouvrant..césarienne programmée..   placenta bas inséré et recouvrant..césarienne programmée.. EmptySam 24 Oct 2009 - 8:19

Je rejoins Melodie. Si ton gygy dit que rien n'est encore certain, crois-y Melusine ! Je t'envoie un maximum d'ondes pour que tu aies l'accouchement que tu souhaites.

Courage aav 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

placenta bas inséré et recouvrant..césarienne programmée.. Empty
MessageSujet: Re: placenta bas inséré et recouvrant..césarienne programmée..   placenta bas inséré et recouvrant..césarienne programmée.. EmptySam 24 Oct 2009 - 8:52

Je t'envoie aussi toutes les bonnes ondes possibles! je croise les doigts pour ton écho du 13 novembre!
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

placenta bas inséré et recouvrant..césarienne programmée.. Empty
MessageSujet: Re: placenta bas inséré et recouvrant..césarienne programmée..   placenta bas inséré et recouvrant..césarienne programmée.. EmptySam 24 Oct 2009 - 9:20

Je t'envoie toutes mes bonnes ondes aav
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

placenta bas inséré et recouvrant..césarienne programmée.. Empty
MessageSujet: Re: placenta bas inséré et recouvrant..césarienne programmée..   placenta bas inséré et recouvrant..césarienne programmée.. EmptySam 24 Oct 2009 - 12:16

je croise les doigts aussi pour vous... tu cumules... mais tu auras bientôt le bonheur de serrer ton bébé dans tes bras nature49
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

placenta bas inséré et recouvrant..césarienne programmée.. Empty
MessageSujet: Re: placenta bas inséré et recouvrant..césarienne programmée..   placenta bas inséré et recouvrant..césarienne programmée.. EmptySam 24 Oct 2009 - 18:16

J'espère sincèrement que tout ira bien, il subsiste un espoir apparemment aav

Je ne parlerai pas césarienne, je rentrerai dans la catégorie de celles que tu ne souhaiterais pas entendre...

Je pense bien fort à toi aau
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

placenta bas inséré et recouvrant..césarienne programmée.. Empty
MessageSujet: Re: placenta bas inséré et recouvrant..césarienne programmée..   placenta bas inséré et recouvrant..césarienne programmée.. EmptySam 24 Oct 2009 - 18:28

mélusine... je ne sais plus à quel terme tu es, mais...

peut-être peux-tu prendre le temps, vous accorder à ton bébé et à toi, le temps de rencontrer une sage-femme... qui t'accordera forcément plus d'attention qu'un(e) gynécologue toujours overbooké(e).

même si césa il devait y avoir (ce qui est rarement à garantir à l'avance ! sauf quand un gynéco ne veut pas s'emmerder...), ça peut être envisagé avec bcp d'humanité, en ayant rencontré une sf avec qui parler au préalable... en libéral ou à l'hosto, mais souvent elles ont plus de temps en libéral...

tu as vécu des trucs pas marrants du tout, tu as le droit qu'on t'écoute aav
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

placenta bas inséré et recouvrant..césarienne programmée.. Empty
MessageSujet: Re: placenta bas inséré et recouvrant..césarienne programmée..   placenta bas inséré et recouvrant..césarienne programmée.. EmptySam 24 Oct 2009 - 18:56

o ma toute belle, je t'envoie pleins d'onde positive et surtous garde le moral,, essaie de ne pas être seule, appelle des cops, cousine ...pour faire soirée pyjama sa te changera les idées.
Il ne faut pas paniqué sa ce passera bien.
moi j'ai 2 amis qui on accouché par sésa, et sa c'est super bien passé, 10 j après elle était chez elle avec leurs nounours, alors essaie de te détendre ( je sais c'est facile a dire), fait de la relaxation...
aller gros gros bizouille a vous 2, tien nous au courant.. aav aav
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

placenta bas inséré et recouvrant..césarienne programmée.. Empty
MessageSujet: Re: placenta bas inséré et recouvrant..césarienne programmée..   placenta bas inséré et recouvrant..césarienne programmée.. EmptySam 24 Oct 2009 - 20:17

Bonsoir,

J'ai eu une césa et je n'en suis pas heureuse, mais comme à la plupart des femmes à qui c'est arrivé, ça c'est bien passé pour nous sur le plan médical.
Pourquoi ne vois-tu pas un second obstétricien ? Dans les situations "critiques", je trouve que ça peut être tout à fait légitime et cela peut aussi éviter de focaliser sur la personne qui apporte la "mauvaise nouvelle"... ou de la démentir!
Bon courage à toi, ça va aller! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

placenta bas inséré et recouvrant..césarienne programmée.. Empty
MessageSujet: Re: placenta bas inséré et recouvrant..césarienne programmée..   placenta bas inséré et recouvrant..césarienne programmée.. EmptyDim 25 Oct 2009 - 10:06

comme on dit les filles il reste encore du temps
apres c'est vrai que si le placenta recouvre entièrement le col
c'est physiologique je crois du coup pas simple!!!!

pour la cesa je peux te raconter comment j'ai essayé de gérer au mieux pour la mienne

je dis au mieux car il y a une partie de moi qui a un peu de mal et qui a eu de la frustration sinon tout le reste c'est super bien passé
apres mon experience je pense qu'il faut se préparer physiquement et mentalement à l'operation de cette manière on peut mieux l'accepter
faire un projet de naissance comme une vb avec ce que tu veux ce que tu veux pas

perso 1Heure et quelques apres j'avais ma pupuce au sein, l'équipe etait génial une SF une infirmiere psy qui m'ont accompagnées
5 jours apres j'étais chez moi c'est meme plus tot que pour mon premier qui avait fait une jaunisse!!! content050

bref j'ai eu une bonne experience et j'ai aussi suivi les conseils des filles du forum avant et apres

voila je croise les doigts pour la suite 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

placenta bas inséré et recouvrant..césarienne programmée.. Empty
MessageSujet: Re: placenta bas inséré et recouvrant..césarienne programmée..   placenta bas inséré et recouvrant..césarienne programmée.. EmptyDim 25 Oct 2009 - 16:35

Oui, il est encore tôt Mélusine, la situation n'a rien de définitif...
Pour la césarienne je ne peux rien t'en dire, je n'en ai pas connu - mais pour les angoisses, j'espère que tu parviendras vite à les surpasser au moins en partie. As-tu essayé des techniques de sophro qui pourraient peut-être t'aider en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

placenta bas inséré et recouvrant..césarienne programmée.. Empty
MessageSujet: Re: placenta bas inséré et recouvrant..césarienne programmée..   placenta bas inséré et recouvrant..césarienne programmée.. EmptyDim 25 Oct 2009 - 23:20

oh Mélusine, décidément ta grossesse aura été marquée d'événements. J'espère que tu trouves des personnes ressources autour de toi pour pouvoir en parler.
beaucoup de courage et de chaleureuses pensées pour t'accompagner. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




placenta bas inséré et recouvrant..césarienne programmée.. Empty
MessageSujet: Re: placenta bas inséré et recouvrant..césarienne programmée..   placenta bas inséré et recouvrant..césarienne programmée.. EmptyLun 26 Oct 2009 - 6:00

Mélusine c'est vraiment dur, es tu allée sur césarine le forum car c'est ouvert aussi au maman à qui ont parle de césarienne, tu trouveras très certainement la bas des maman qui ont été dans le meem cas que toi.
Pour la cesarienne, je te dirai comme anne laure, il faut te préparer te faire accompagner par des professionnels, aussi faire un projet de naissance ou tu demandes tout ce que tu voudrai, avoir les bras libres, etre accompagnée par une amie ou un parent, meme dans le bloc, savoir ton enfant pas tout seul.
T'a t'on expliqué le déroulement prévu de la naissance ?
Ta patologie, si elle se confirme, nécessite t'elle forcément une césraienne"programmée" ? si oui à combien du terme?
Qu'est ce que ça t'inspire ?

Je te souhaite plein de courage et essaye de savoir si le placenta peut encore se deplacer...
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

placenta bas inséré et recouvrant..césarienne programmée.. Empty
MessageSujet: Re: placenta bas inséré et recouvrant..césarienne programmée..   placenta bas inséré et recouvrant..césarienne programmée.. EmptyLun 26 Oct 2009 - 8:38

J'espère que le temps et les bonnes infos des filles de permettront d'y voir un peu plus clair aav
Revenir en haut Aller en bas
chawacee
A sa place au chaud
chawacee


Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : Château Thierry
Date d'inscription : 23/09/2009

placenta bas inséré et recouvrant..césarienne programmée.. Empty
MessageSujet: Re: placenta bas inséré et recouvrant..césarienne programmée..   placenta bas inséré et recouvrant..césarienne programmée.. EmptyLun 26 Oct 2009 - 15:05

Coucou, je passe en coup de vent pour tenter de te rassurer. Dans mon cas ça a été césarienne en urgence. Et finalement, ça s'est bien passé, comme pour les autres, j'ai quand même le regret de ne pas avoir pu accoucher par voie basse, mais au final, ils sont quand même pas mal au point à ce sujet là, et ça se passe en général très bien.

Bien sûr on peut s'inquiéter des conséquences de ce qui reste, après tout, un acte de chirurgie. Mais il faut se dire qu'on est quand même bien entourés dans les hôpitaux aujourd'hui, ils font bien leur boulot, et les accidents sont rares.

Tu peux accoucher par césa en rachi-péri peut être ? Et non pas sous anesthésie générale ? Ça permet de rester éveillée et d'être moins dans le brouillard ensuite, je l'ai vécu, et c'était pas mal.

Essaie un maximum de te reposer et de te préparer à tout ça. Rester détendue est la meilleure manière d'aborder tout ça, et d'éviter un stress finalement nocif pour le bébé et toi.

Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire...

En attendant, plein des chaudoudoux ! aav aav
Revenir en haut Aller en bas
mélusine
A sa place au chaud
mélusine


Nombre de messages : 157
Age : 47
Date d'inscription : 26/01/2008

placenta bas inséré et recouvrant..césarienne programmée.. Empty
MessageSujet: Re: placenta bas inséré et recouvrant..césarienne programmée..   placenta bas inséré et recouvrant..césarienne programmée.. EmptyMer 28 Oct 2009 - 15:42

merci les filles pour tout vos messages!!

bon en effet la sage femme qui me fait faire de la sophrologie m'a confirmé quil y a maintenant peu de chances que le placenta remonte donc elle me prépare a la césarienne!
jappréhende moins ces derniers jours;..c'est comme ca, je me suis faite une raison...oui je vais faire un projet de naissance!merci c'est une très bonne idée car ce que je redoute c'est de ne rien maitriser et ne pas posséder mon accouchement!!!
sinon tout va bien tibou est toujours au chaud malgré la MAP!!
le col est fermé tout va bien!!!ouf!!! content050 plus que trois semaines...
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

placenta bas inséré et recouvrant..césarienne programmée.. Empty
MessageSujet: Re: placenta bas inséré et recouvrant..césarienne programmée..   placenta bas inséré et recouvrant..césarienne programmée.. EmptyMer 28 Oct 2009 - 15:51

Et bien moi je te dis bravo! .... d'arriver à exprimer ton angoisse qui ma foi est bien normale!

Devoir affronter tout ça, seule, comptetenu de ton passé, chapeau bas madame!

Il te reste donc 3 semaines pour te / vous (toi et bb) préparer au mieux à cette rencontre qui ne sera pas, une fois de plus, celle que tu avais rêvée... mais finalement, la vie, c'est ça: nos rêves et pleinnnnnnnnnnnn d'imprévus qui viennent les modifier!
Et pas le choix, il faut s'adapter!

Courage, gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
catherine27
Habituée
catherine27


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 25/12/2007

placenta bas inséré et recouvrant..césarienne programmée.. Empty
MessageSujet: Re: placenta bas inséré et recouvrant..césarienne programmée..   placenta bas inséré et recouvrant..césarienne programmée.. EmptyMer 28 Oct 2009 - 16:03

Purée Mélusine, que le temps passe vite. J'ai l'impression que tu nous annonçais ta grossesse il n'y a vraiment pas longtemps! Que le temps passe vite!
Je suis désolée pour toi que tu doives subir une césarienne et j'espère qu'elle se passera pour le mieux.
Je te souhaite une belle rencontre avec ton bébé tant attendu.
Allez c'est la dernière ligne droite alors garde confiance en toi!
Pleins de pensées pour vous 2
Revenir en haut Aller en bas
mélusine
A sa place au chaud
mélusine


Nombre de messages : 157
Age : 47
Date d'inscription : 26/01/2008

placenta bas inséré et recouvrant..césarienne programmée.. Empty
MessageSujet: Re: placenta bas inséré et recouvrant..césarienne programmée..   placenta bas inséré et recouvrant..césarienne programmée.. EmptyMer 28 Oct 2009 - 16:07

tout a fait rélie!!!la vie est pleine de surprises!!mais bon je suis tellement heureuse de devenir maman que ca me fait dépasser tout ce que jai vécu avant!!c'est une chance de pouvoir donner la vie!!quand je pense a toutes ses mamans qui narrivent pas a etre enceinte!!ca doit etre terrible!!bon il est clair que la grossesse c'est loin detre toujours idyllique lol avez vous vu le sketch de florence foresti?? je rigole a chaque fois!! content050 merci les filles!!!gros bisous a vous!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




placenta bas inséré et recouvrant..césarienne programmée.. Empty
MessageSujet: Re: placenta bas inséré et recouvrant..césarienne programmée..   placenta bas inséré et recouvrant..césarienne programmée.. EmptyMer 28 Oct 2009 - 16:56

plein de pensées pour toi et bb!

Il y a donc une date arrêtée si le placenta ne bouge pas?

Foresti, moi elle me fait pas rire mimique121 mimique121 , parce que j'ai pas la meme vision qu'elle content050
Revenir en haut Aller en bas
mélusine
A sa place au chaud
mélusine


Nombre de messages : 157
Age : 47
Date d'inscription : 26/01/2008

placenta bas inséré et recouvrant..césarienne programmée.. Empty
MessageSujet: Re: placenta bas inséré et recouvrant..césarienne programmée..   placenta bas inséré et recouvrant..césarienne programmée.. EmptyMer 28 Oct 2009 - 17:14

oui la césarienne est programmée et on ma dit de ne plus me faire dillusion a ce stade! je garde la date secrète com si ct un accouchement par VB!!
je nai pas non plus la meme vision que florence foresti mais la sienne me fait rire!!et je dois dire quavec tout ce que jai vécu depuis deux ans et bien je ris a ces déboires!!ceci dit on ma toujours dit tu verras la grossesse c magique c merveilleux et bien non ce n'est pas que ca!!ca peut aussi etre compliqué surtout quand on la vit séparée avec un diabete menace de map etc...sur ca elle a raison lol il faut etre sacrément costaud et savoir lacher prise sur ses peurs...surtout que jai vécu une IMG en juin 2008...voila!ceci dit devenir maman reste une expérience très riche et pleines de moments de bonheur!!c pour cela dailleurs quon en supporte les cotés moins droles!! content050 allez je retourne sur mon canapé!!mon meilleur ami!! divers144
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




placenta bas inséré et recouvrant..césarienne programmée.. Empty
MessageSujet: Re: placenta bas inséré et recouvrant..césarienne programmée..   placenta bas inséré et recouvrant..césarienne programmée.. EmptyMer 28 Oct 2009 - 17:19

ah on a le meme meilleur ami! content050

je comprends que tu gardes la date pour toi!

Et la grossesse, pouh non c'est pas rose ts les jours c'est sur, je suis contente qu'elle se termine
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

placenta bas inséré et recouvrant..césarienne programmée.. Empty
MessageSujet: Re: placenta bas inséré et recouvrant..césarienne programmée..   placenta bas inséré et recouvrant..césarienne programmée.. EmptyMer 28 Oct 2009 - 19:12

contente que sa aille mieux pour vous 2 , que sa continue comme sa 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




placenta bas inséré et recouvrant..césarienne programmée.. Empty
MessageSujet: Re: placenta bas inséré et recouvrant..césarienne programmée..   placenta bas inséré et recouvrant..césarienne programmée.. EmptyJeu 29 Oct 2009 - 7:30

Je te souhaite une très belle naissance, je te comprends j'ai fait comme toi pour les dates de cesariennes, c'est bon de garder du mystère.
Je te souhaite un bel accompagnement des soignants et tout et tout, paufine bien ton pdn, prends soin de toi, et vis au mieux cette naissance par voie haute, ton accouchement .
énormes bisous et calins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





placenta bas inséré et recouvrant..césarienne programmée.. Empty
MessageSujet: Re: placenta bas inséré et recouvrant..césarienne programmée..   placenta bas inséré et recouvrant..césarienne programmée.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
placenta bas inséré et recouvrant..césarienne programmée..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Placenta toujours trop bas ...
» césarienne programmée
» césa programmée
» Placenta atypique???
» Décollement du placenta à 5 sa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: