Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 je ne sais pas où poser ma question :/

Aller en bas 
+9
Claire
néo
Taïra
Nadëa
Moody
boudchouette
Antinéa
lagrenouille43
petilou
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




je ne sais pas où poser ma question :/ Empty
MessageSujet: je ne sais pas où poser ma question :/   je ne sais pas où poser ma question :/ EmptySam 17 Oct 2009 - 6:07

coucou les filles
j ai une question pour moi et donc inévitablement pour lancelot
je ne dors plus enfin si on va dire que j ai beaucoup de mal à m endormir la nuit étant associée à l angoisse ou aux larmes
quand cette véritable catastrophe est arrivée, mon mèdecin m'a proposé de me prescrire un petit tranquilisant mais nous en sommes ensuite arrivé à la conclusion que pas top vu que lancelot est allaité.
sauf que là je ne peux pas continuer comme ça :/
si l une de vous a un truc pour m aider au niveau de la nuit ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais pas où poser ma question :/ Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas où poser ma question :/   je ne sais pas où poser ma question :/ EmptySam 17 Oct 2009 - 6:14

T'a pas essaye un homeopathe? Parceque la c'est compatible avec l'allaitement. Et pour aider avec le chocs emotionels je dirai rescue remedy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais pas où poser ma question :/ Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas où poser ma question :/   je ne sais pas où poser ma question :/ EmptySam 17 Oct 2009 - 6:26

faut deux semaines pour un rdv homeopathe Sad
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

je ne sais pas où poser ma question :/ Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas où poser ma question :/   je ne sais pas où poser ma question :/ EmptySam 17 Oct 2009 - 6:55

Et du millepertuis ? (à vérifier compatibilité avec l'allaitement). Cela a les mêmes vertues que certains AD.
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

je ne sais pas où poser ma question :/ Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas où poser ma question :/   je ne sais pas où poser ma question :/ EmptySam 17 Oct 2009 - 6:58

fleur d'oranger en tisane, j'en prend de tps en tps pour me calmer et à prioris ça ne joue pas sur l'allaitement


bises , bon courage à toi, même si ça ne te fait pas dormir, je pense à toi TRES fort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais pas où poser ma question :/ Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas où poser ma question :/   je ne sais pas où poser ma question :/ EmptySam 17 Oct 2009 - 7:18

petilou a écrit:
Et du millepertuis ? (à vérifier compatibilité avec l'allaitement). Cela a les mêmes vertues que certains AD.
sur LECRAT ils disent de préférer un antidépresseur mieux étudié pdt l'allaitement...

en phyto, il y a les ttt à base d'aubépine et valériane (je ne sais pas comment ils s'appellent chez vous Wink ) qui ne devraient pas poser de pb...

pour ce qui est des anxiolytiques, ils sont vraiment déconseillés pdt l'allaitement.

par contre, certains somnifères peuvent être pris ponctuellement...

Maintenant, je pense surtout qu'il te faut du temps pour digérer tout ça...
Faire le deuil...
Et ça, les médicaments ne pourront pas le faire pour toi (au contraire...)
... mais je ne t'apprends rien Wink

Courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

je ne sais pas où poser ma question :/ Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas où poser ma question :/   je ne sais pas où poser ma question :/ EmptySam 17 Oct 2009 - 7:56

Alors ... moi je vais faire un message en demi teinte..
tu dis qu'il ne dort pas... mais combien de temps quelles sont ses tranches horaires, et combien de fois se réveille t il
quel âge a t il ? est-il diversifié si oui comment allaité si oui comment ?
comment dormez vous lit commun chambre à part à côté du lit et depuis combien de temps ?

il me semble que ces 2 dernières semaines ont été TRES chargées émotionnellement.
ça t'a vidé TOI ... du coup tu as encore moins de résistance qu'avant et sans doute que Lancelot AUSSI a vécu cette détresse et ces douleurs et réagit LUI à sa façon.

J'ai souvent envie de dire qu'un enfant qui se réveille souvent cherche à rassurer sa maman, en faisant tout pour que sa maman s'occuppe de lui (ce qui en théorie est BON puisque la maman se rend compte qu'elle SAIT s'occupper de son bébé) ...

pour les trucs et astuces... pourquoi pas la Santane N9 ?
pourquoi pas le l'homéo contre les angoisses et contre la fatigue mais POUR TOI
et pour les AD moi je dis OUI !!! AVEC un suivi psy .. (certains AD comme le disait Laure sont compatibles avec l'allaitement !!)

et puis il faut que ton compagnon puisse prendre le relai la nuit pendant quelques jours ... (quitte à donner un bib ... ) pour que tu puisses sortir de cette spirale difficile
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 44
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

je ne sais pas où poser ma question :/ Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas où poser ma question :/   je ne sais pas où poser ma question :/ EmptySam 17 Oct 2009 - 8:13

Moi quand j'ai vraiment du mal a me relaxer pour m'apaiser je prend du litium en oligoélément ... ce n'est pas l'anti depresseur, je tiens a le préciser avant que vous ne preniez peur. Ca s'achète en pharmacie, la marque que je connais c'est oligosol, je ne sais pas s'il en existe d'autre d'ailleur. Ce sont des petites ampoules tu peux en prendre 2 d'un coup a laisser sous la langue (un peu comme l'homéo) pendant une petite minutes et tu avales. Pour moi ça marche bien.
J'éspère que tu retrouveras ta sérénité. Je t'envoie plein de pensées positives
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

je ne sais pas où poser ma question :/ Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas où poser ma question :/   je ne sais pas où poser ma question :/ EmptySam 17 Oct 2009 - 8:25

J'ai déjà pris du Sédinal en situation de stress, ça détend mais ça n'endors pas. Je ne sais pas du tout ce qu'il en est pour la compatiblilité avec l'allaitement.

J'espère que les funérailles t'ont aidées à bien pleurer, à vider toute cette détresse.

Je pense fort à toi 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

je ne sais pas où poser ma question :/ Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas où poser ma question :/   je ne sais pas où poser ma question :/ EmptySam 17 Oct 2009 - 8:50

millepertus a été pris par une amie allaitante.

bisous sophie aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais pas où poser ma question :/ Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas où poser ma question :/   je ne sais pas où poser ma question :/ EmptySam 17 Oct 2009 - 11:21

Antinéa a écrit:
Alors ... moi je vais faire un message en demi teinte..
tu dis qu'il ne dort pas... mais combien de temps quelles sont ses tranches horaires, et combien de fois se réveille t il
quel âge a t il ? est-il diversifié si oui comment allaité si oui comment ?
comment dormez vous lit commun chambre à part à côté du lit et depuis combien de temps ?

il me semble que ces 2 dernières semaines ont été TRES chargées émotionnellement.
ça t'a vidé TOI ... du coup tu as encore moins de résistance qu'avant et sans doute que Lancelot AUSSI a vécu cette détresse et ces douleurs et réagit LUI à sa façon.

J'ai souvent envie de dire qu'un enfant qui se réveille souvent cherche à rassurer sa maman, en faisant tout pour que sa maman s'occuppe de lui (ce qui en théorie est BON puisque la maman se rend compte qu'elle SAIT s'occupper de son bébé) ...

pour les trucs et astuces... pourquoi pas la Santane N9 ?
pourquoi pas le l'homéo contre les angoisses et contre la fatigue mais POUR TOI
et pour les AD moi je dis OUI !!! AVEC un suivi psy .. (certains AD comme le disait Laure sont compatibles avec l'allaitement !!)

et puis il faut que ton compagnon puisse prendre le relai la nuit pendant quelques jours ... (quitte à donner un bib ... ) pour que tu puisses sortir de cette spirale difficile

je n ai pas relu mon message peut etre que je me suis mal exprimee .. lancelot tant qu il a de quoi teter ça va c est pas pire que d habitude ... c est moi qui ai du mal avec le soir .... angoisse larmes et compagnies

bizz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais pas où poser ma question :/ Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas où poser ma question :/   je ne sais pas où poser ma question :/ EmptySam 17 Oct 2009 - 11:24

je ne pense pas que les antidepresseurs soient necessaires il faudra du temps pour avaler c est tout
je veux juste passer une soiree sans m angoisser arriver à dormir en m endormant plus ou moins sereinement

encore hier soir j avais l impression d etouffer et du coup la quasi certitude que j allais mourir et quand je pars dans une phase d angoisse c est parti pour le montage en vrille du coup je m endors epuisee videe et je ne recupere pas
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

je ne sais pas où poser ma question :/ Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas où poser ma question :/   je ne sais pas où poser ma question :/ EmptySam 17 Oct 2009 - 11:50

En homéo on m'avait prescrit pour lutter contre les angoisses d'endormissement Gelsemium - je ne sais pas si peut t'aider???

Plein de courage pour surmonter ces moments 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

je ne sais pas où poser ma question :/ Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas où poser ma question :/   je ne sais pas où poser ma question :/ EmptySam 17 Oct 2009 - 12:28

il a pas des crénaux pour les cas d'urgences ton homéo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais pas où poser ma question :/ Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas où poser ma question :/   je ne sais pas où poser ma question :/ EmptySam 17 Oct 2009 - 12:53

néo a écrit:
il a pas des crénaux pour les cas d'urgences ton homéo ?

dans la mesure ou je viens de changer .... ça me parait compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais pas où poser ma question :/ Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas où poser ma question :/   je ne sais pas où poser ma question :/ EmptySam 17 Oct 2009 - 12:55

Bin t'as demande? on sait pas tant qu'on demande pas hein ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

je ne sais pas où poser ma question :/ Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas où poser ma question :/   je ne sais pas où poser ma question :/ EmptySam 17 Oct 2009 - 14:02

oui moi aussi malgré l'allaitement, je suis au millepertuis et ça m'aide bien. Je prefères de toutes façon au AD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

je ne sais pas où poser ma question :/ Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas où poser ma question :/   je ne sais pas où poser ma question :/ EmptySam 17 Oct 2009 - 18:51

peut etre de l'euphytose ?
sur la notice ils disent que c'est deconseillé comme toujours sur les notices, mais parfois on peut en prendre quand meme pendant l'allaitement, a voir avec un doc donc ...

"Euphytose®️ est un médicament de phytothérapie traditionnellement utilisé pour réduire les troubles mineurs de l'anxiété et du sommeil.
[...]4 extraits de plantes
* La passiflore
* La ballote
* L'aubépine
* La valériane"
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

je ne sais pas où poser ma question :/ Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas où poser ma question :/   je ne sais pas où poser ma question :/ EmptyDim 18 Oct 2009 - 9:47

Et ton pharmacien? Moi j'ai la chance d'avoir à côté de chez moi la meilleur pharma homéo etc etc de la ville!!!
Ils sont extra! Du coup quand c'est un peu trop la cata je vous demande conseil ensuite je vais voir la pharma avec les infos recueilli et on fait le tri ensemble. Quand c'est remboursable, ils me lavancent et je le fais mettre sur l'ordo le coup d'après!

Bon là comme tu change de doc il vaudrait ieus les régler s'ils sont d'ac pour te conseiller...
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

je ne sais pas où poser ma question :/ Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas où poser ma question :/   je ne sais pas où poser ma question :/ EmptyDim 18 Oct 2009 - 14:27

Aconitum 9CH en homéo pour les angoisses de morts avec les symptômes que tu décris le soir.
Ma kinésio me l'a prescrit pour m'aider face au cancer du mari de la nounou de Anaëlle. Ca a pas mal aidé.
Mais bien sûr, il te faudra aussi faire le travail de deuil; ça prend son temps.
Si tu peut trouver une oreille attentive, empathique ça aide. aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais pas où poser ma question :/ Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas où poser ma question :/   je ne sais pas où poser ma question :/ EmptyLun 19 Oct 2009 - 7:16

Mon médecin m'a dit que je pouvais prendre du sedatif pd c'est de l'homéo, pourles fois ou accompagner ma grand mère était très dur, je ne sais pas si ça peut t'aider, mais voilà et j'allaite en meme temps au fait.
et rescue quand la crise d'angoisse arrive, ça te permetterai d'avoir une soirée sans crise d'angoisse. JE te souahite que ça passe très vite car c'est épuisant, je connais trop bien !

gros bisous sophie aav
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

je ne sais pas où poser ma question :/ Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas où poser ma question :/   je ne sais pas où poser ma question :/ EmptyMer 21 Oct 2009 - 6:41

Et une petite séance d'ostéo ... C'est fou comme ça peut régler des choses... les blocages et angoisses viennent souvent se loger dans le corps.. et parfois, prendre les choses par le corps (plutôt que par le mental) ça aide vachement à dégager les blocages et angoisses. (chai pas si suis claire ??? !!!)

Sinon, encore et encore je le redis : sophrologie et/ou hypnothérapie : cocktail HYPER efficace pour les problèmes de sommeil ...

Si tu veux des adresses, je peux toujours de donner le téléphone de la mienne (sur bruxelles et qui ne prend plus personne mais qui pourra sans doute te diriger vers quelqu'un dans ta région...)

Courage, courage ! aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je ne sais pas où poser ma question :/ Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas où poser ma question :/   je ne sais pas où poser ma question :/ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne sais pas où poser ma question :/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne peux plus le poser!
» Comment poser les limites?
» 18 mois : poser des limites
» liste des questions à poser au premier rv
» Je vais faire poser un stérilet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: