Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 insolence

Aller en bas 
+9
Louve
cordi
néo
AnneC
Rélia
Myrtille
Nadëa
boudchouette
lagrenouille43
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




insolence Empty
MessageSujet: insolence   insolence EmptyVen 16 Oct 2009 - 7:09

je n'en peux plus de me prendre des remarques du genre "ça va , laisse moi vivre" ou " t'es pas obligée de me crier dessus" (quand ce n'est pas le cas)... à 5 ans !!! je ne sais plus quoi faire. Ce matin,je lui ai interdit de me parler si ce n'est pas pour me dire des choses gentilles... c'est pas très malin mais je n'ai plus d'idées... je n'arrete pas de répéter "je n'aime pas la façon dont tu me parles, ça me mets en colère. Quand je te dis quelque chose je m'attends à ce que tu me répondes gentillement..." rien à faire....
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

insolence Empty
MessageSujet: Re: insolence   insolence EmptyVen 16 Oct 2009 - 7:33

oh là là, ça va pas fort par ici.

je n'ai pas de pistes pour toi, j'espère que c'est juste une mauvaise passe qui va passer très vite.

bisouillesjavascript:emoticonp('nature05')
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insolence Empty
MessageSujet: Re: insolence   insolence EmptyVen 16 Oct 2009 - 7:50

Je ne sais pas trop quoi te dire, ici on en est au tout debut de cette periode, constance teste pas mal, mathieu lui (2ans et ...) arrete pas de me sortir la phrase de sa soeur, "ça va pas ta tête" pour garder mon calme pas facile j'essaye de me facher d'ignorer d'expliquer tourner en dérision ....
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 44
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

insolence Empty
MessageSujet: Re: insolence   insolence EmptyVen 16 Oct 2009 - 8:03

Plein de courage a toi ... ici il ne l'ont jamais fait ... je ne peux pas t'aider mais je suis de tout coeur avec toi 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

insolence Empty
MessageSujet: Re: insolence   insolence EmptyVen 16 Oct 2009 - 8:21

en ce moment je peux pas t'aider j'ai la tête dans le guidon mais courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

insolence Empty
MessageSujet: Re: insolence   insolence EmptyVen 16 Oct 2009 - 9:20

Julie a écrit:
en ce moment je peux pas t'aider j'ai la tête dans le guidon mais courage aav

tout pareil, malheusement! On se sert les coudes aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

insolence Empty
MessageSujet: Re: insolence   insolence EmptyVen 16 Oct 2009 - 9:25

pareil ici 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

insolence Empty
MessageSujet: Re: insolence   insolence EmptyVen 16 Oct 2009 - 9:35

ca va peut être pas t'aider, mais ici, si elle sort ce genre de phrases, c'est uniquement parce que c'est moi qui lui ai dit cela mimique121
alors, maintenant, j'essaie de changer de langage (bien qu'elle me dise tout le temps "Maman, t'es méchante" alors que je ne lui dit pas...)


Courage aav
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

insolence Empty
MessageSujet: Re: insolence   insolence EmptyVen 16 Oct 2009 - 9:35

moi c'est "bonne nuit maman chérie qui pue des fesses", "je veux un verre de lait maman qui pue des fesses"
Il peut pas faire une phrase sans "prout" ou "caca qui pue" "caca qui pue des fesses"
C'est pas possible tous les prouts et les cacas qui puent des fesses qui sortent de sa bouche.
On laisse faire en redressant gentilement vu qu'il est en pleine thérapie suite à sa constipation volontaire et que ça a l'air de le soulager de pouvoir verbaliser les déféquations de toute la famille.
Vu que ça s'accompagne de beaucoup de progrès fulgurants je laisse dire mais je commence à en avoir marre .
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

insolence Empty
MessageSujet: Re: insolence   insolence EmptyVen 16 Oct 2009 - 9:42

néo a écrit:
moi c'est "bonne nuit maman chérie qui pue des fesses", "je veux un verre de lait maman qui pue des fesses"
Il peut pas faire une phrase sans "prout" ou "caca qui pue" "caca qui pue des fesses"
C'est pas possible tous les prouts et les cacas qui puent des fesses qui sortent de sa bouche.
On laisse faire en redressant gentilement vu qu'il est en pleine thérapie suite à sa constipation volontaire et que ça a l'air de le soulager de pouvoir verbaliser les déféquations de toute la famille.
Vu que ça s'accompagne de beaucoup de progrès fulgurants je laisse dire mais je commence à en avoir marre .

Là c'est sûre que dans son cas c'est bien particulier. Jez serrais comme toi à craindre qu'il ne se rebloque! J'ai eu sa avec ma Pépette et pourtant on avait été vigilant à ne pas vouloir la brusquer pour le caca...
Nous là c'est caca boudin! MDR!!!

Sinon désolée Delphine mais je ne te serrais pas d'une grande aide...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insolence Empty
MessageSujet: Re: insolence   insolence EmptyVen 16 Oct 2009 - 10:24

delphine a écrit:
je n'en peux plus de me prendre des remarques du genre "ça va , laisse moi vivre" ou " t'es pas obligée de me crier dessus" (quand ce n'est pas le cas)... à 5 ans !!! je ne sais plus quoi faire. Ce matin,je lui ai interdit de me parler si ce n'est pas pour me dire des choses gentilles... c'est pas très malin mais je n'ai plus d'idées... je n'arrete pas de répéter "je n'aime pas la façon dont tu me parles, ça me mets en colère. Quand je te dis quelque chose je m'attends à ce que tu me répondes gentillement..." rien à faire....

ben moi j'aurais 2 pistes... selon ce qu'il y a à ton avis derrière ses provocations...

soit le prendre sur le ton de la rigolade pour dédramatiser... si elle sent que ce n'est pas un enjeu, peut-être qu'elle se lassera...

soit être vraiment ferme... perso ce genre de remarque, je lui dis très sèchement "je ne suis pas ta copine tu ne me parles pas sur ce ton"
jusqu'à présent ça a suffi...

mais bon, je sens que tu as déjà essayé plein de choses donc je ne sais pas si ça va t'aider!...

donc je vais faire ma psy à 2 balles: pourquoi est-ce que ça te met hors de toi?
OK, ce n'est pas acceptable qu'elle te parle comme ça, on est d'accord...
mais je dis ça car tu lui dis de te parler "gentillement" (je lis ça 2 fois dans ton message)
pour ma part, j'aurais plutôt tendance à lui dire de me parler avec respect... ("je suis une adulte, tu n'as pas à me parler comme ça, c'est me manquer de respect et je ne le tolère pas")

est-ce que l'enjeu, c'est qu'elle ne veut pas être "une gentille petite fille" (c'est son droit!) alors que toi oui?

courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

insolence Empty
MessageSujet: Re: insolence   insolence EmptyVen 16 Oct 2009 - 11:05

Je rejoins Laure.

Je dirais un peu comme dans Faber : les laisser assumer les conséquences de leurs actes mais aussi de leur parole.
Qu'elle comprenne que des paroles peuvent blesser.

Exprimer ce que tu ressens puis plus tard (par exemple le lendemain) : aller te promener dans un endroit vraiment agréable seule. Si elle te demande de venir avec toi : leur expliquer que vu la manière dont elle manque de respect, tu n'as pas envie d'être en sa compagnie, et que tu préfères y aller seule.

Je ne le vois pas comme une punition, mais vraiment qu'à être blessante, sa compagnie n'est plus agréable et que tu ne veux plus supporter un manque de respect.

Erf, je crois que je suis pas claire, djiouuu pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

insolence Empty
MessageSujet: Re: insolence   insolence EmptyVen 16 Oct 2009 - 12:02

si si Louve, c est tres clair et je vais essayé...
ici Jilian me parle plutot mal, me dit qu il "fait ce qu il veut dans la vie" ect...evidement Eden le suit souvent...alors je suis seule contre 2!

moi aussi je lui demande d etre plus gentil, mais finalement c est plus du respect que je demande que de la gentillesse...
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

insolence Empty
MessageSujet: Re: insolence   insolence EmptyVen 16 Oct 2009 - 12:05

aah delphine, comme je compatis... cfr mon post ds la mm rubrique... je ne sais plus comment faire, et je dois dire que mon capital patience est epuise.... et moi, faber et mazlich, elles commencent a me pomper... insolence Pascon11 J'essaye de faire comme elles disent mais ca ou pi**** ds un violoncelle, c'est pareil... C'est peut-etre une passe mais nondidjou... c'est dur...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

insolence Empty
MessageSujet: Re: insolence   insolence EmptyVen 16 Oct 2009 - 12:31

C'est super dur de se faire aider et surtout de trouver la personne qui nous aidera, mais ça soulage vachement.
Je vous encourage à le faire quand ça devient trop dur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insolence Empty
MessageSujet: Re: insolence   insolence EmptySam 17 Oct 2009 - 11:29

Citation :
"je ne suis pas ta copine tu ne me parles pas sur ce ton"
pareil de mon coté, c mon discours. rien ne sert de lutter ! et si elle me disait 'tu pue des fesses' a la fin des phrase, je serais du genre à la prendre à son propre jeu, c a dire elle lui faisant de meme ou un autre terme pour qu'elle se vexe et n'aime pas... tt comme j'aimerais pas et lui dire que maman aussi n'aime pas donc on arrete les betises etc...

courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insolence Empty
MessageSujet: Re: insolence   insolence EmptyJeu 22 Oct 2009 - 18:35

merci les filles, j'ai bien tout lu et me suis posé pas mal de questions... j'ai vu la maitresse qui m'a dit "faudrait voir un psy car son comportement l'empeche d'apprendre" et pourtant elle n'est pas pro-psy du tout celle-là... donc rendez-vous début décembre ! je suis sure que ça va nous faire un bien fou !!! je vous tiendrai au courant...
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

insolence Empty
MessageSujet: Re: insolence   insolence EmptyJeu 22 Oct 2009 - 19:04

t'as raison, Delphine.
je sais que je défends bcp les psys (oui je suis un sous-marin du centre national de la psychiatrie)

mais en + d'avoir fait booocoup de bien à ma petite famille, cette profession vient encore d'aider 1 bonne copine : son gamin était devenu invivable, violent, mégapénible, elle me disait qu'elle arrivait à le détester. 2 séances de psy et ça va nettement mieux, ils revivent, me dit-elle.

alors faut pas hésiter à essayer.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

insolence Empty
MessageSujet: Re: insolence   insolence EmptyJeu 22 Oct 2009 - 19:45

Je plaisn ceux qui ont une peur bleu des spy...
Et encore plus ceux qui refusent d'avoir besoin d'aide...
Tien nous au courant et pleins de bonnes ondes!!!
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

insolence Empty
MessageSujet: Re: insolence   insolence EmptyJeu 22 Oct 2009 - 20:13

Oui, il faut le faire quand onle ressent. Cepedant, c'est comme pour tout, ça ne marche pas à toua les coups, on tombe sur des gens qui nous conviennent plus ou moins...
Je vous souhaite de bien tomber. Et bon travail!
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

insolence Empty
MessageSujet: Re: insolence   insolence EmptyJeu 22 Oct 2009 - 21:21

C'est vrai qu'il y a ça aussi comme soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





insolence Empty
MessageSujet: Re: insolence   insolence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
insolence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: