Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 crème pour préparer l'allaitement ?

Aller en bas 
+5
Aliluc
Blue
Koikoiette
minou
Mathou
9 participants
AuteurMessage
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

crème pour préparer l'allaitement ? Empty
MessageSujet: crème pour préparer l'allaitement ?   crème pour préparer l'allaitement ? EmptyMar 13 Oct 2009 - 14:47

hier, gygy m'a prescrit une crème au calendula à mettre sur mes mamelons en vue de l'allaitement, pour préparer la muqueuse m'a-t-elle dit. Il me semblait avoir lu qu'aucune "préparation" n'était nécessaire. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

crème pour préparer l'allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: crème pour préparer l'allaitement ?   crème pour préparer l'allaitement ? EmptyMar 13 Oct 2009 - 14:54

euh perso je vois pas trop l'intérêt de mettre une crème pour préparer

et d'ailleurs préparer koi? la nature est bien faite c'est déjà tout pret

enfin ptet que quelqu'un de donnera le vrai intérêt de la chose que moi je connais pas perso

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

crème pour préparer l'allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: crème pour préparer l'allaitement ?   crème pour préparer l'allaitement ? EmptyMar 13 Oct 2009 - 14:58

minou a écrit:
euh perso je vois pas trop l'intérêt de mettre une crème pour préparer

et d'ailleurs préparer koi? la nature est bien faite c'est déjà tout pret

enfin ptet que quelqu'un de donnera le vrai intérêt de la chose que moi je connais pas perso

0059_G

Tout pareil ! Pour moi, il faut mettre de la crème quand il y a un problème (crevasse, ...) mais pas avant.

Décidément, les gygy n'y connaissent pas grand chose à l'allaitement pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

crème pour préparer l'allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: crème pour préparer l'allaitement ?   crème pour préparer l'allaitement ? EmptyMar 13 Oct 2009 - 15:15

ouais, c'est bien ce qu'il me semblait mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Blue
A sa place au chaud
Blue


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2009

crème pour préparer l'allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: crème pour préparer l'allaitement ?   crème pour préparer l'allaitement ? EmptyMar 13 Oct 2009 - 17:49

ma kiné connaissait un vieux gynéco qui préconisait de se frotter les tetons activement avec une brosse à dent tous les jours à partir du 6ième mois de grossesse... content050 ça c'était de la préparation content103
Revenir en haut Aller en bas
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

crème pour préparer l'allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: crème pour préparer l'allaitement ?   crème pour préparer l'allaitement ? EmptyMer 14 Oct 2009 - 8:22

Ouille ouille !!!!

D'un autre coté, si il a un truc pour préparer un peu ... car moi je me choppe des crevasses tout le premier mois et je ne pense pas que ça soit la position mais plutôt la forte sollicitation des mamelons qui n'ont pas l'habitude au départ.
La lansinoh en prévention, ça sert à rien, donc ???
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

crème pour préparer l'allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: crème pour préparer l'allaitement ?   crème pour préparer l'allaitement ? EmptyMer 14 Oct 2009 - 10:14

Normalement les crevasses ne sont du qu'à un mauvais positionnement...
Mais perso ej les prépares aussi. Utile ou pas, et bien en fait je m'en moque à moitié. Le truc c'est que cela me rassure.
Et puis la femme de mon père est brésilienne. Là bas elles les préparent depuis toujours avec des cremes naturels comme celles que nous avons maintenant en france.
Le truc c'est que lorsqu'elle a accouché de ma petite soeur en france en 2005 elle a été surprise d'enendre parlé de crevasses... Elle qui était infirmière là bas, n'en avait quasi jamais entendu parler...
Bon c'est sure en plus là bas ils n'ont pas été bouffés par le lait artificiel comme en europe, alors les connaissances pour l'allaitement n'ont peut être pas été perdues et du coup allez savoir, les bébés brésiliens savent peut être tétés mieux que les notres!! Lol!!!
Bien sur je plaisante un peu sur la fin!
Je tache de retrouver le composant de cette creme...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

crème pour préparer l'allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: crème pour préparer l'allaitement ?   crème pour préparer l'allaitement ? EmptyMer 14 Oct 2009 - 10:21

Je dis tout pareil : pas de crème pour préparer le sein.

Pour mon premier on m'avait dit de mettre qqs gouttes de citron sur le mamelon le dernier mois. Devinez quoi??? Ca m'a donné des crevasses!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

crème pour préparer l'allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: crème pour préparer l'allaitement ?   crème pour préparer l'allaitement ? EmptyMer 14 Oct 2009 - 11:31

Beuhh je vais pas être si catégorique que ça.

D'un côté la crème ne me semble pas utile puisque techniquement les seins préparent du colostrum qui coule un petit peu les derniers mois (plus ou moins visible en fonction des grossesse).

Mais autant je trouve que de préparer les seins à la succion ne me semble pas si stupide que ça.
Pourquoi je dis ça : notre société surprotège achement les mamelons : soutien gorge qui maintient les seins et limite les frottements avec le tissus, crème pour le corps, savon hydratant etc...
Et pas mal de maman sont très étonnée voir même gênée par la succion (même si celle-ci est bonne, je précise) juste parce que la peau de nos mamelon n'est pas préparée.

Perso je vois bien que la peau de mes seins n'est plus la même depuis que j'allaite, elle semble plus épaisse qu'avant et mes mamelon sont nettement moins sensibles.

Je dis que des bêtises? (oui j'suis très inspirée aujourd'hui content050 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

crème pour préparer l'allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: crème pour préparer l'allaitement ?   crème pour préparer l'allaitement ? EmptyMer 14 Oct 2009 - 11:51

Louve a écrit:
Perso je vois bien que la peau de mes seins n'est plus la même depuis que j'allaite, elle semble plus épaisse qu'avant et mes mamelon sont nettement moins sensibles.

Ok à 200% Moi ils sont même plus sortis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crème pour préparer l'allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: crème pour préparer l'allaitement ?   crème pour préparer l'allaitement ? EmptyMer 14 Oct 2009 - 12:30

Louve a écrit:

Perso je vois bien que la peau de mes seins n'est plus la même depuis que j'allaite, elle semble plus épaisse qu'avant et mes mamelon sont nettement moins sensibles.

Je dis que des bêtises? (oui j'suis très inspirée aujourd'hui content050 )

Ok aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

crème pour préparer l'allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: crème pour préparer l'allaitement ?   crème pour préparer l'allaitement ? EmptyMer 14 Oct 2009 - 19:39

Ben je disais pareil que toi plus haut Louve.
Je pense aussi qu'il faut qu'ils s'habituent à la succion et qu'il n'y a pas que la position, mais peut être pas chez tout le monde non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

crème pour préparer l'allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: crème pour préparer l'allaitement ?   crème pour préparer l'allaitement ? EmptyJeu 15 Oct 2009 - 5:13

Sorry Aliluc, j'avais pas vu fou18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

crème pour préparer l'allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: crème pour préparer l'allaitement ?   crème pour préparer l'allaitement ? EmptyJeu 15 Oct 2009 - 7:54

Louve a écrit:
Sorry Aliluc, j'avais pas vu fou18

C'était juste pour dire que j'étais d'ac content050 mais je suis d'ac aussi avec les fait qu'une mauvaise position entraine des crevasses ... mais pas que ...
Revenir en haut Aller en bas
sapamajo
A sa place au chaud
sapamajo


Nombre de messages : 272
Age : 48
Localisation : La forêt enchantée de Brocéliande..
Date d'inscription : 25/08/2009

crème pour préparer l'allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: crème pour préparer l'allaitement ?   crème pour préparer l'allaitement ? EmptyJeu 15 Oct 2009 - 18:03

pour ma fille aucune préparation et crevasses a gogo ...bon je pense que c'etait aussi du au fait qu'elle "vampirisait" littéralement le sein à chaque tétée content050

pour mon pti dernier, le dernier mois de grossesse j'ai arreté de porter un soutif....du coup le frottement des vetements sur le bout des seins a sans doute eu un pti effet pour les endurcir...et du coup ! pas une seule crevasse.....
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

crème pour préparer l'allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: crème pour préparer l'allaitement ?   crème pour préparer l'allaitement ? EmptyLun 19 Oct 2009 - 7:49

merci les filles pour vos avis aav
donc finalement la crème,plutot à base de lanoline, serait pour après (voir post de lovely) et avant on laisse faire ou on prépare les mamelons à être plus sollicités que d'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crème pour préparer l'allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: crème pour préparer l'allaitement ?   crème pour préparer l'allaitement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crème pour préparer l'allaitement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: