Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Acheter un sèche linge ou pas?

Aller en bas 
+19
maman Ca-o
petilou
fabienne&quelqu'un
samoune
Sab
chaton
Naïa
Tamalou
Melvy
Nadëa
catherine27
Claire
minou
néo
cordi
Aliénor
Rélia
Aliluc
LuneRose
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Acheter un sèche linge ou pas? Empty
MessageSujet: Acheter un sèche linge ou pas?   Acheter un sèche linge ou pas? EmptyMar 13 Oct 2009 - 8:44

Coucou les filles! aav

J'ai besoin de vos avis concernant l'achat d'un sèche linge. Voilà, j'en ai un peu beaucoup marre de mettre 2 jours à sécher mon linge et j'ai envie d'investir dans un sèche linge. Dans ma famille, les avis sont partagés. Ca va du "c'est génial" à "j'ai bouzillé tous nos vetements". Mon chéri n'est pas trop chaud car la semaine dernière une maison a prit feu à cause de sèche linge donc ça ne m'aide pas à le convaincre mimique121
Ca doit quand meme etre pratique l'hiver, non? Qu'en pensez vous?
Pour celles qui en ont un, quelle marque ou choses importantes est il bon de savoir avant d'acheter?

Merci merci pour vos réponses 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

Acheter un sèche linge ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un sèche linge ou pas?   Acheter un sèche linge ou pas? EmptyMar 13 Oct 2009 - 9:02

Bon ben désolé mais là aussi je vais dire, je vais pas t'aider car je me pose la même question content103 et pareil mon homme est pas chaud (mais c'est pas lui le linge alors zut) mais bon, moi aussi je doute ... j'ai été les voir la semaine dernière et j'ai trouvé plus cher que je pensais si tu veux quelque chose qui consomme pas trop ... genre 500 euros mini ...
Après j'ai moi aussi les deux versions : indispensable ou je m'en sers jamais donc on va voir les avis ici ...
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Acheter un sèche linge ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un sèche linge ou pas?   Acheter un sèche linge ou pas? EmptyMar 13 Oct 2009 - 9:06

alors, ici, nous avons une machine a laver sechante : capacité de lavage : 6kg et sechage que 3kg.
mais je trouve ca vraiment pratique ( la preuve, elle ne seche plus depuis 3 jours et j'ai hate que Darty vienne !!!!), pour les serviette qui sont toutes douces, pour les draps qui du coup, sont secs tres vite et pour ce qui n'est pas fragile : bodies, sous vetements, tee shirts et fringues de taf de Zhom !
d'ailleurs, j'ai toujours dit qu'une fois que la machine ne serait plus sous garantie et si elle ne seche plus, j'acheterais un seche linge !
apres tout depend de ton lieu d'habitation, nous avons une vieille maison, et nous sommes en Normandie content103 ....
par contre, je ne l'utilise presque pas l'été ;)
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Habituée
Aliénor


Nombre de messages : 857
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

Acheter un sèche linge ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un sèche linge ou pas?   Acheter un sèche linge ou pas? EmptyMar 13 Oct 2009 - 9:08

Ben j'ai jamais été très sèche linge, mais quand j'étais chez ma belle-mère, elle en avait acheté un, et après l'avoir utilisé, j'ai changé d'avis !

Je ne saurais te dire la marque, mais je sais qu'il est à condensation, donc, pas besoin d'évacuation d'eau.

Je m'en servais principalement pour le 100% coton, donc draps, serviettes et couches.
Même si parfois je devais finir par étendre pour que ça finisse de sécher (les couches nuits surtout) et ben j'appréciais vachement ce gain de temps et le linge tout souple (maintenant mes serviettes tiennent debout toutes seules !)

Je t'avoue que maintenant, si je pouvais, je m'en achèterai un. (En plus, avec les températures qui baissent, mes couches sont plus longues à sécher... la plaie !)
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Acheter un sèche linge ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un sèche linge ou pas?   Acheter un sèche linge ou pas? EmptyMar 13 Oct 2009 - 9:11

Ah me sens moins seule, on se rejoint Aliluc aav

J'ai une maison en Normandie Garfou, je comprends aisément ce que tu veux dire content103 content050 Non mais c'est vrai que pour les serviettes et draps, ça met plus de 2 jours et j'ai plus de portant après pour les vetements.... Pis avec Eliott qui fait pipi hors de la couche dès que je le lange, je vous explique pas les tournées de serviettes en une semaine mimique121

Merci Garfou pour ton expérience convaincante content050 aav
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

Acheter un sèche linge ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un sèche linge ou pas?   Acheter un sèche linge ou pas? EmptyMar 13 Oct 2009 - 9:22

Moi vivre sans sèche linge!!!!!!!!!!!!!!!!!! ARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR l'horreur!!!
Là si ça devait arriver je fais la grève!!! Je ne lave plus le linge tout le monde se démerde!!!
Je déteste le repassage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ne me parler pas de toutes les révolutions qu'il y a eu à ce sujet, c'est à dire les belles centrales vapeurs et autres!!! Aux chiottes et vive mon sèche linge!

Bon il y a un an, la lavante-séchante nous a lâchée. Quelle gentillesse de sa part! Si si sérieusement!!! Du coup mon zhom nous à offert, enfin surtout à moi, Lol, une machine à laver et par dessus un sèche linge!

Je lave sans trop essorer et hop dans le sèche linge pendant 30-40 minutes. Et j'étends tout de suite sur cintres et avec la vapeur d'eau pas besoin de repasser!!! Bon bien sur il ne faut pas rêver... Les chemises sont de sales coquines males élevées qui ne veulent pas avec leurs propres poids et la vapeur d'eau de défroisser vraiment...
Et je précise que je suis en appart! Comment je fais? Et bien j'ai tendu des filles qui se renroulent dans la salle de bain!
Ey donc pendant que le sèche-linge tourne je peux déjà remettre une autre machine à laver.

Bien sur comme le dit garfou, les serviettes de bains sont moins rêches et tout ce qui ne craint pas va au sèche-linge quand j'ai la flemme ou pas le temps. Ah ben mince c'est devenu quasi systématique!!! Lol!!!

Surtout que moi je ne sais plus ce que c'est que la lessive du commerce ni les adoucissant! Alors vive les boules de lavages pour brasser le linge dans la machine à la manière des lavandières et vive celle de séchages pour que tout soit assoupli!!!

Ce que je kif le plus c'est retrouver les doudous de ma Pépette et ses pyg éponges tout doux comme s'ils étaient neufs! Hormis les taches indélébiles pour certains!!! Lol!!!

Voilà j'ai été claire là??? Lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Acheter un sèche linge ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un sèche linge ou pas?   Acheter un sèche linge ou pas? EmptyMar 13 Oct 2009 - 9:30

Ah mais Cordi, rien qu'avec ton témoignage, je file en acheter un cet aprem content103 content050 content050 Punaise, moi qui ne trouve pas le temps de repasser, ça serait en plus génial si ça aidait à ce niveau là!! Pis mes serviettes sont si rèches, c'est pas agréable quand on sort de la douche mimique121

Merci, suis bien convaincue déjà 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Acheter un sèche linge ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un sèche linge ou pas?   Acheter un sèche linge ou pas? EmptyMar 13 Oct 2009 - 9:33

à un Noël on s'est fait offrir un whirlpool AA+ .
C'es bien quand j'avais les couches à laver parce-que sinon ça pouvait mettre vachement de temps à sécher et puer le moisi. Et surtout sur les peaux atopiques faut pas de vêtement rêches, ça irrite la peau, donc adoucir un peu les couches c'était bien.

Maintenant je m'e sers plus sauf urgence genre gastro, ou temps très humide parce-que les vêtements sortent tous frippés et que j'étais obligé de passer un coup de fer.
Mais bon parfois ça sauve la vie. Mais c'est vrai qu'en plus le coton bio aime pas le sèche linge, ça casse la fibre.
Revenir en haut Aller en bas
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

Acheter un sèche linge ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un sèche linge ou pas?   Acheter un sèche linge ou pas? EmptyMar 13 Oct 2009 - 10:02

LuneRose a écrit:


Merci, suis bien convaincue déjà 0059_G

T'étais pas loin déjà, non ???
Tu me diras celui que tu as pris cet aprem content050

Pour ma part, l'argument repassage ne tient pas car il y a belle lurette que l'engin ne sert plus qu'a coller les perles Hama.
Par contre la serviette qui tient debout, là ça me parle content103 mais ça gratte le dos aussi, c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Acheter un sèche linge ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un sèche linge ou pas?   Acheter un sèche linge ou pas? EmptyMar 13 Oct 2009 - 10:03

euh bah moi c'est pareil je peux pas vivre sans mon sèche linge

gain de temps avec trois loulous
j'ai pas besoin de repasser
les fringues sont douces
les fringues mettent plus deux ou trois à sécher et donc ça moins le frais forcément

voilà pour moi
le ptit conseil pour ma part c'est juste prendre un sèche avec une sonde d'humidité, il s'arrête quand c'est sec et ne continu pas à tourner pour rien ( sauf à faire consommer ) et vis versa
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Acheter un sèche linge ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un sèche linge ou pas?   Acheter un sèche linge ou pas? EmptyMar 13 Oct 2009 - 10:22

pareil ici, ça fait 3 ans que je l'ai je ne pourrais plus vivre sans, à 4 je fais bien 5/6 machine par semaine avec le linge de maison et comme on est dans un F3 moi le linge qui pend sur le séchoir dans l'entrée ça me gavait, sans parler du temps que ça prenait!
mais oui j'ai investi ! 600€ la bête, très basse consommation, départ différé, et surtout avec sonde ce qui permet d'arrêter le programme dès que le linge est "détecté" sec, exemple: les hauts=> chemises, tshirt, truc en coton léger = programme "coton sec" 139mn, ben si en 100mn c'est sec il va s'arrêter!
j'ai un programme synthétique sensible basse température j'y mets même ma lingerie de temps en temps!
par contre pour moi ça doit se conjuguer à un bon essorage de la machine à laver! moins le linge est essoré plus le sèche linge va consommer pour le sécher donc coté économie pas top...
et comme cé avec un réservoir à condensation je récupère l'eau pour l'humidificateur de mes orchidées !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Acheter un sèche linge ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un sèche linge ou pas?   Acheter un sèche linge ou pas? EmptyMar 13 Oct 2009 - 10:24

e précise que le message précédent etait à Tamalou mais qu'elle est chez moi (et là, c'est Claire!) content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
catherine27
Habituée
catherine27


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 25/12/2007

Acheter un sèche linge ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un sèche linge ou pas?   Acheter un sèche linge ou pas? EmptyMar 13 Oct 2009 - 10:48

Je ne pourrai moi non plus me passer de mon sèche-linge. D'une part car il me permet d'avoir une gestion du linge "rapide" aussitôt sec il est plié et rangé rapidement car pas besoin de le repasser. Par contre, je n'y mets pas tout dedans car j'ai eu des déconvenues (genre coutures qui se barrent) mais je crois que c'est quand on fait trop sécher le linge (d'où l'utilité de cette fameuse sonde que je ne connaissais pas!). Du coup je ne repasse que toutes les 2 semaines le linge que je ne fais pas sécher au sèche-linge.
Mis à part le fait que le linge est tout doux il sent super bon le propre et c super important.
Je rejoins Claire aussi que c important d'avoir un sèche linge avec un essorage efficace pour que le temps de séchage soit le plus court possible.
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Acheter un sèche linge ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un sèche linge ou pas?   Acheter un sèche linge ou pas? EmptyMar 13 Oct 2009 - 10:53

content103 content103 Claire, je me suis demandée quand tu avais déménagé dans un F3 content103 content103

Ah bah super, ma mère passe me prendre à 14h direction achat sèche linge ura1 ura1

J'ai noté pour la sonde et la basse consommation, ça j'allais le faire de toute façon!
Merci, je vous tiens au courant, suis contente!!

Aliluc, en effet j'en avais super envie de ce sèche linge car larre du linge rèche et du temps de séchage à l'air libre!!! Voilà, suis convaincue, y a plus qu'à!!! Merci pous vos témoignages aav

PS : vous pensez que c'est bien de faire la surprise à zhom ce soir??? mimique121 content050
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

Acheter un sèche linge ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un sèche linge ou pas?   Acheter un sèche linge ou pas? EmptyMar 13 Oct 2009 - 10:56

Oui pour la sonde, par contre il va falloir m'expliquer comment vous faite pour ne pas repasser si vous sechez complètement votre linge au sèche-linge?
Revenir en haut Aller en bas
catherine27
Habituée
catherine27


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 25/12/2007

Acheter un sèche linge ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un sèche linge ou pas?   Acheter un sèche linge ou pas? EmptyMar 13 Oct 2009 - 10:58

Pour ma part je le sors du sèche-linge dès qu'il est sec et le plie de suite.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

Acheter un sèche linge ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un sèche linge ou pas?   Acheter un sèche linge ou pas? EmptyMar 13 Oct 2009 - 11:07

Mouais ben moi c'est froisé très rapidement si je fais ça... Peut être que je le remplie trop...
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Acheter un sèche linge ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un sèche linge ou pas?   Acheter un sèche linge ou pas? EmptyMar 13 Oct 2009 - 11:08

cordi a écrit:

Ce que je kif le plus c'est retrouver les doudous de ma Pépette et ses pyg éponges tout doux comme s'ils étaient neufs! Hormis les taches indélébiles pour certains!!! Lol!!!

Lol!!!

carrement content050
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Acheter un sèche linge ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un sèche linge ou pas?   Acheter un sèche linge ou pas? EmptyMar 13 Oct 2009 - 11:47

OUais je me disais qu'est-ce qu'elle raconte qu'elle vit dans un F3 (Tamalou je t'avais pas reconnue pour autant)

Faut avoir une machine qui essore bien, au moins 1000 tours mn, sinon faire plusieurs essorages pour avoir le linge qui sèche plus vite (un essorage ça consomme moins que 20 mn de sèche linge). Par contre ça me gave de retourner à la cve, je le fais tout le temps même si j'étend (c'est mon trip en fait j'adore étendre je crois---je sais pas ça me détend).
Revenir en haut Aller en bas
catherine27
Habituée
catherine27


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 25/12/2007

Acheter un sèche linge ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un sèche linge ou pas?   Acheter un sèche linge ou pas? EmptyMar 13 Oct 2009 - 11:57

Beurk Néo étendre c tout ce que je déteste surtout quand il n'y a pas assez de pinces à linges ou qu'il n'y a plus de place sur l'étendoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Acheter un sèche linge ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un sèche linge ou pas?   Acheter un sèche linge ou pas? EmptyMar 13 Oct 2009 - 12:03

ah, moi, si y'a bien un truc où je me prends la tête et où je suis maniaque, c'est l'etendage de linge !!! c'est tout une organisation! ca doit etre la seule chose de bien rangé dans la maison : chaque vetement a sa place sur l'etendoir content050
( mais par contre, je repasse pas !)
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Acheter un sèche linge ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un sèche linge ou pas?   Acheter un sèche linge ou pas? EmptyMar 13 Oct 2009 - 12:07

alors moi aussi jamais sans mon séche linge!

oui ça peut abimer les fringues mais il sagit de pas trop faire sécher quand c'est fragile. moi souvent ça sort un peu humide. j'étends en 1à 8 heures (desfois faut la nuit pour certaines matière bien délicate) c'est sec. je plie pas besoin de repaser Smile

j'ai acheté à la naissance de chiara et franchement si je devais m'en passer je deviendrais folle content050
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Acheter un sèche linge ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un sèche linge ou pas?   Acheter un sèche linge ou pas? EmptyMar 13 Oct 2009 - 12:25

catherine27 a écrit:
Beurk Néo étendre c tout ce que je déteste surtout quand il n'y a pas assez de pinces à linges ou qu'il n'y a plus de place sur l'étendoir!!!
c'est ce que j'ai dit à mon mec quand il m'a ramené un énorme bouquet de fleurs "tu veux vraiment que je sois heureuse? achète moi des pinces à linge" (je suis comblée à l'heure qu'il est Acheter un sèche linge ou pas? Content2 )
Revenir en haut Aller en bas
catherine27
Habituée
catherine27


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 25/12/2007

Acheter un sèche linge ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un sèche linge ou pas?   Acheter un sèche linge ou pas? EmptyMar 13 Oct 2009 - 12:28

Toujours le mot pour rire Néo!
D'ailleurs je viens de relever un jeu de mot "étendre le linge ça détend"!
Revenir en haut Aller en bas
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

Acheter un sèche linge ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un sèche linge ou pas?   Acheter un sèche linge ou pas? EmptyMar 13 Oct 2009 - 13:46

ah moi dès que j'demenage j'en achete un !!!

là ça me saoule trop, on vit dans un tout ptit appart et y'a toujours du linge dans le couloir, c'est galere pour passer a chaque fois grrr !!!

Quand j'vais chez belle maman qui a un seche linge, c'est le pied ! Elle lave, seche et plie dans la journée hop hop ! Le reve !!

Par contre je ne repasse pas non plus.... j'etend mon linge et dès que c'est sec je plie direct !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheter un sèche linge ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un sèche linge ou pas?   Acheter un sèche linge ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter un sèche linge ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» sèche-linge
» Lessive pour le linge de bébé...
» sèche bébé
» Peau seche
» toux sèche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: