Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Achats pour allaitement

Aller en bas 
+8
Koikoiette
Nadëa
Eäré
cordi
Louve
Cécile
etoilebleu
petilou
12 participants
AuteurMessage
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Achats pour allaitement Empty
MessageSujet: Achats pour allaitement   Achats pour allaitement EmptyMar 13 Oct 2009 - 5:30

Qu'est ce que vous avez acheter avant la naissance en vue d'allaiter ?

- soutien-gorge d'allaitement : 1 ou 2 ?
- coussinets d'allaitement : lavable ou jetable ? une marque en particulier plus confortable/absorbante ?
- crème spécifique pour les mamelons ?

On m'a proposé de m'offrir un tire-lait. Est-ce un achat (cadeau) utile toute de suite ? que dois-je suggérer comme modèle (manuel / électrique ?)

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
etoilebleu
A sa place au chaud
etoilebleu


Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2009

Achats pour allaitement Empty
MessageSujet: Re: Achats pour allaitement   Achats pour allaitement EmptyMar 13 Oct 2009 - 5:52

Bonjour petilou,

Alors concernant l'allaitement, j'étais allée à une réunion spécial allaitement et les mamans nous avaient conseillé de ne rien acheter, ce que j'ai quasi fais. De toute façon tu peux toujours demander à ton compagnon ou maman d'aller acheter en temps voulu.
Moi j'avais acheté deux sous-vêtement d'allaitement que je n'ai quasi jamais utilisé. Des sous-vêtements classiques font très bien l'affaire s'ils sont sans rembourrage avec une forme bien échancrée. Tu peux éventuellemnt avoir besoin du bonnet supérieur voir plus encore. Sinon j'ai ensuite acheté des coussinets d'allaitement lavables car après la montée de lait quand la lactation est bien installée j'en ai eu besoin. Je te déconseille vivement les jetables que j'ai quand même essayés (j'avais l'impression de macérer dans l'humidité toute la journée avec une sensation désagréable au niveau des mamelons).
Sinon je n'ai pas eu besoin de crème spécifique. Tu peux faire sortir un peu de ton lait après la tétée et l'étaler sur le mamelon. Sinon je crois que lansino** est bien réputé.
Concernant le tire lait, il faut attendre que la lactation soit bien installée il me semble pour l'utiliser. Moi j'en ai acheté un deux mois après l'accouchement parce que j'avais un rendez-vous que je ne pouvais pas manquer. Après cela dépend de toi et de savoir si tu penses avoir un allaitement long ou pas. Si tu reprends le travail et que tu souhaites tirer ton lait pour que ton petit bout profites un max de ton lait. Alors je pense que si tu travailles et que tu veux continuer d'allaiter : tire lait électrique (en location il est remboursé sur prescription médical). Si tu n'en a besoin que pour des occasions j'irais plus vers un manuel.
Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Achats pour allaitement Empty
MessageSujet: Re: Achats pour allaitement   Achats pour allaitement EmptyMar 13 Oct 2009 - 6:26

- pour ma première grossesse j'avais acheté 2 soutien-gorge d'allaitement (pour la 2ème j'en ai racheté 2, des noirs cette fois!).
Je trouve ça très utile car je n'aurais pas pu juste abaisser un soutien normal avec la pair de nibards que j'avais! Donc je trouve important d'acheter de bons soutiens, avec ouverture facile et au moins 2 car je le gardais jour et nuit
J'avais du lait qui coulait de temps en temps d'où la nécessité d'avoir des coussinets d'allaitement et ça tient pas sans soutien (de plus le lait est un peu jaunâtre et ça fait des tâches qui partent difficilement donc ça peut être un problème pour les draps)

-les coussinets : j'ai acheté une boîte de jetables écologiques pour le début puis j'en ai des lavables (je sais que je perds du lait d'office quand je donne un sein ou même à d'autre moment donc j'en ai besoin mais ce n'est pas le cas de tout le monde donc soit tu attends et tu envoies ton homme en acheter dès que le besoin se présente ou alors tu en prends juste quelques uns par exemple)

-une crème : là je dirais pas nécessairement. Ce qui compte avant tout c'est une bonne position du bébé au sein ce qui évitera les crevasses. Mais là aussi il y a toujours possibilité d'envoyer monsieur en acheter. Sinon ton propre lait est un bon cicatrisant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Invité
Invité




Achats pour allaitement Empty
MessageSujet: Re: Achats pour allaitement   Achats pour allaitement EmptyMar 13 Oct 2009 - 6:28

coucou petilou!
pour ma part, les soutifs d'allaitement se sont révélés indispensables... pour la 1ère, comme elle est venue trop tot, j'avais rien, et je me suis bien débrouillée!!! Ma mère est allé m'en acheté le jour meme et pi voilà!
Du coup pour les autres j'ai commencé avec ce que j'avais déjà....
le casse-tete, quand tu veux acheter à l'avance, c'est pour savoir quelle taille prendre...
Je te conseillerais bien d'en prendre 1 une taille au dessus de ta taille de fin de grossesse, et 1 brassière (ça, c'est moins "précis" niveau taille) Tu auras de quoi commencer, et tu pourras adapter ensuite en fonction de ta taille exacte...

Pour le tire lait, moi j'avais un petit Isis manuel d'Avent qui me convenait très bien pour des petits tirages. J'ai loué en pharmacie le Medela électrique double pompage quand j'ai repris le travail, je l'ai gardé 1 an, ça m'a couté environ 30€ (mais c'est variable selon les pharmacies, ils peuvent prendre un sacré marge dessus et toi avoir des surprises... mais bon ça, tu verra plus tard!!!)
Si c'était à refaire, je prendrait peut-etre le petit électrique simple pompage de médela à la place de l'isis, mais je n'ai pas d'expérience particulière de celui-là...

voilà mon expérience!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Achats pour allaitement Empty
MessageSujet: Re: Achats pour allaitement   Achats pour allaitement EmptyMar 13 Oct 2009 - 6:49

Je dirais rien.


Pour les soutif, dur de savoir quelle taille prendre donc autant attendre la montée de lait (perso je suis passée de 85C à 85H en deux jours donc le petit 85D que j'avais pris ne me servais absolument à rien).

On conseille de ne pas tirer son lait le temps que l'allaitement se mette bien en place donc pour l'instant pas utile.

La crème : pas utile si bonne mise au sein.

Les coussinets : si ça se trouve tu n'auras pas de fuites, là encore le zhom peut s'en charger si besoin.

Je dirais que le cadeau le plus utile que pourrais t'offrir la famille c'est de venir t'aider dans les tâches ménagères pour que tu puisses te reposer un maximum.
Ca ce serait un cadeau utile.

0059_G 0059_G

Et dire que tu vas bientôt pondre, ça passe trop vite 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Achats pour allaitement Empty
MessageSujet: Re: Achats pour allaitement   Achats pour allaitement EmptyMar 13 Oct 2009 - 9:08

Bonjour,

Pour les soutiens gorge, comme te le dise les filles, à tes riques et péril qu'ils ne soient pas à la bonnes tailles...
Moi j'attends vraiment la fin car les eins réagisse différents parfois à chaque naissance... Alors on verra bien...

Sinon pour les coussinets, c'est un peu parreil... Comme il n'y a pas de règle... Je n'ai jamais eu aucune perte... Du coup j'ai ce que j'ai acheté pour ma Pépette encore sur les bras...
Qui sait peut être que cete fois je ferrais partie de celle qui ne savent pas comment faire pour sortir plus d'une heure sans avoir une perte de lait importante...

Pour le tire lait... Je ne savais pas que ce n'était pas recommandé tant que la lactation n'était pas installée complètement... Ca ne me dit rien... Surout que certaine d'entre nous doive reprendre très rapidement le travail (profession libéral par exemple) et du coujpe elles tirent leur lait. Idem pour les unité kangourou quand le petit est nourri à la sonde...
Mais là encore tout les seins réagissent différement... Alors vois plutôt avec ton entourage si quelqu'un n'en apas un à te preter...
Les Avent sont normalement très bon, mais avec moi une vrai catastrophe... Seul medela électrique en simple pompage arrivait à tirer quelque chose... Et encore ce n'était pas la joie...
Et comme là si bien dit Laure, cela dépends aussi de ce que tu compte en faire... Tirage d'appoint ou pour faire des réserves de lait?

Voilà j'espère que nous avons réussi à t'aider déjà un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Achats pour allaitement Empty
MessageSujet: Re: Achats pour allaitement   Achats pour allaitement EmptyMar 13 Oct 2009 - 10:58

Je suis avec intérêt cette discussion, car je me posais les mêmes questions que toi !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Achats pour allaitement Empty
MessageSujet: Re: Achats pour allaitement   Achats pour allaitement EmptyMar 13 Oct 2009 - 13:26

J'avais acheté mes soutiens un mois avant d'accoucher et ils étaient parfaits donc j'imagine que ça dépend

Et ils étaient parfaits aussi pour la 2ème grossesse

Le problème c'est que c'est difficile des les acheter une fois que le bébé est là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Achats pour allaitement Empty
MessageSujet: Re: Achats pour allaitement   Achats pour allaitement EmptyMar 13 Oct 2009 - 13:33

moi avec mes gros seins des soutifs d'allaitement étaient indispensable.

j'en ai acheté 2 à la fin de grossesse p(arce que de toute façon mes normaux ne m'allait plus) et j'en ai acheté deux autres qlq semaines après l'accocuhement.

au début mes seins débordaient un peu (bonnet H c'est difficile de trouver plus grand!) mais maintenant nickel Smile

sinon j'ai acheté des haut mais par pure coquetterie. j'ai fait sans pour chiara.
j'ai acheté des coussinet lavable.

tire lait j'ai mes mains content050 je ne supporte pas les tire lait! pour chiara on m'en avait prêter un.

un bon cousin d'allaitement. je n'en avais pas pris pour chiara mais ça aide pas mal au début quand même. là il sert toujours la nuit pour nous caler ;) etloevan adore se jeter dessus!

je crois que c'est "tout"
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Achats pour allaitement Empty
MessageSujet: Re: Achats pour allaitement   Achats pour allaitement EmptyMar 13 Oct 2009 - 13:46

Cécile a écrit:
J'avais acheté mes soutiens un mois avant d'accoucher et ils étaient parfaits donc j'imagine que ça dépend

Et ils étaient parfaits aussi pour la 2ème grossesse

Le problème c'est que c'est difficile des les acheter une fois que le bébé est là

Moi, j'en avais acheté qu'un avant et dès la montée de lait, j'ai envoyé mon homme dans le magasin avec la référence précise et le GSM en poche (au cas où content050 ) et il est revenu avec le bon soutif. Comme quoi, il ne faut pas sous-estimé un homme dans un magasin de lingerie content103

Pour les coussinets lavables, comme Cécile, quand Lisa tétait un sein, l'autre coulait un peu, j'ai souvent du en changer au début. Par contre, après, j'ai continué à les porter alors que je n'avais plus de fuite, mais mes tétons étaient très très sensibles et je ne supportais pas le contact du tissus dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Achats pour allaitement Empty
MessageSujet: Re: Achats pour allaitement   Achats pour allaitement EmptyMar 13 Oct 2009 - 14:08

j'avais acheté des soutifs d'allaitement quand j'etais enceinte de kélian, et bien, ils m'ont servi pour mes 3 allaitements content050
les coussinets d'allaitement m'ont été INDISPENSBLES pour mes 2 premiers enfants, je coulais, coulais, coulais lors des 1eres montées de lait, je me rappelle de sortir de la douche, d'avoir les seins qui degoulinaient tout ce qu'ils pouvaient !!!
(d'ailleurs, faut la technique pour arriver a mettre le soutif et les coussinets sans innonder la salle de bain content103 )
pour Amaury, rien les 2 premieres semaines !! puis un peu ensuite.
tu peux toujours acheter ( ou faire !) des coussinets lavables, au pire, tu t'en serviras de lingettes ou de cotons demaquillants!
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Achats pour allaitement Empty
MessageSujet: Re: Achats pour allaitement   Achats pour allaitement EmptyMer 14 Oct 2009 - 7:24

Et oui pour le coussin d'allaitement il est bien pratique même avant l'accouchement! Surtout pour les mamans qui aiment comme moi dormir sur le ventre.. Evidement il arrive un moment où se n'est plus très possible... Mais justement avec le coussin on peut se caler et être instalée plus confortablement, enfin je trouve!
Bon j'avoue j'avais fait avec un traversin classique, mais il a vite été tout ratatiné...
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Achats pour allaitement Empty
MessageSujet: Re: Achats pour allaitement   Achats pour allaitement EmptyMer 14 Oct 2009 - 7:24

Merci pour vos conseils aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achats pour allaitement Empty
MessageSujet: Re: Achats pour allaitement   Achats pour allaitement EmptyMer 14 Oct 2009 - 8:34

Oh oui moi aussi les SG étaient indispensables et j'en ai manqué pour Clément.
J'en avais acheté que 2, j'avais pris la bonne taille (mes seins avaient bcp gonflés pdt la grossesse) et ils se st adaptés pdt la montée de lait.
Mais 2 c'est vmt pas assez... parce que j'ai eu une montée de lait carabinée, je fuyais tout le temps. Au moindre pleur, mes seins coulaient. La nuit, je devais dormir avec une serviette de toilette en dessous de moi.
Donc coussinets devenus indispensables aussi (ils étaient vite plein...)

Ici j'en ai au moins 10 content103 parce que j'en ai acheté des plus jolis aussi que les basiques.

Donc moi, je préconise des SG et des coussinets... vala
Revenir en haut Aller en bas
samoune
A sa place au chaud
samoune


Nombre de messages : 161
Age : 39
Localisation : 83
Date d'inscription : 25/07/2009

Achats pour allaitement Empty
MessageSujet: Re: Achats pour allaitement   Achats pour allaitement EmptyDim 8 Nov 2009 - 23:09

désolé pour mes questions un peu bête mais vous faîtes comment pour envoyer qq'un à votre place trouver le soutif adéquat ? Je veux dire par là comment connaitre votre taille ? Parce que moi en début de grossesse j'ai pris du volume ++, je suis allée en magasin, j'ai essayé plusieurs taille et au final j'ai toujours des marques rouges ++ sur les seins donc j'ai pas du trouver la bonne taille alors je me demande comment faire pour la montée de lait...
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Achats pour allaitement Empty
MessageSujet: Re: Achats pour allaitement   Achats pour allaitement EmptyLun 9 Nov 2009 - 11:22

Et bien malheureusement c'est un peu du pif au mètre... content050
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Achats pour allaitement Empty
MessageSujet: Re: Achats pour allaitement   Achats pour allaitement EmptyLun 9 Nov 2009 - 13:07

Je n'ai toujours pas acheté de sg d'allaitement au final. Je fonctionne avec des brassières souples à ma taille (voire un peu grandes). Je crois que je vais attendre la montée de lait pour acheter le sg d'allaitement histoire de ne pas me planter de taille. Parce que depuis de début de grossesse je suis quand même passée par 85B à 90B puis 95C et là je prends du 100 alors ce que ça va donner au final...
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Achats pour allaitement Empty
MessageSujet: Re: Achats pour allaitement   Achats pour allaitement EmptyLun 9 Nov 2009 - 16:19

petilou tu t'es autant élargie du tour sous poitrine?

D'ailleurs une petite info en passant les filles : Souvent les femmes ont des soutien-gorge qui ne sont pas adaptés à leur taille. Un exemple : si votre sg remonte dans le dos, c'est que le tour est trop grand.

Moi je suis passée du 85C/D au 90E pour l'instant....sachant que pour Aliya j'ai mis jusqu'au 95G après la naissance...
Celui que j'avais acheté avant la naissance ne m'avait pas fait longtemps !! Et j'ai racheté le reste par internet et au bout de 6 mois dans une boutique de lingerie...
Les coussinets m'ont été indispensables car au début, il me fallait carrément des serviettes éponges ! content103
En revanche, les lavables que j'ai ne sont pas imperméables donc je suis passée aux jetables mais c vrai qu'ils maintiennt une espèce d'humidité....J'ai aussi fait des lavables imperméables maison, ct le pied niveau confort mais ça se voyait vachement sous le t-shirt !!
Pour le tire-lait, on m'en a offert un mais j'ai pas du tout aimé la sensation et stt je n'en ai pas eu besoin.... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Achats pour allaitement Empty
MessageSujet: Re: Achats pour allaitement   Achats pour allaitement EmptyLun 9 Nov 2009 - 17:10

Citation :
petilou tu t'es autant élargie du tour sous poitrine?

Oh que oui ! Si tu voyais les zébrures que j'ai sur les seins tellement ça a craqué pascontent060

je dois faire un bon 95 C à l'heure actuelle mais j'ai acheté une brassière en 100 justement en attendant d'acheter un vrai sg d'allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Achats pour allaitement Empty
MessageSujet: Re: Achats pour allaitement   Achats pour allaitement EmptyMar 10 Nov 2009 - 9:01

Et bien ma pauvre ça n'a pas du être de tout repos... Déjà moi ils me fonds mal sans grossir pour autant...
Bises!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Achats pour allaitement Empty
MessageSujet: Re: Achats pour allaitement   Achats pour allaitement EmptyMar 10 Nov 2009 - 12:31

petilou a écrit:
Citation :
petilou tu t'es autant élargie du tour sous poitrine?

Oh que oui ! Si tu voyais les zébrures que j'ai sur les seins tellement ça a craqué pascontent060

je dois faire un bon 95 C à l'heure actuelle mais j'ai acheté une brassière en 100 justement en attendant d'acheter un vrai sg d'allaitement.

ah oui prends en un bon qui te maintient bien et n'hésite pas à monter dans les bonnets plutôt que dans le tour de poitrine si besoin....bisous
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Achats pour allaitement Empty
MessageSujet: Re: Achats pour allaitement   Achats pour allaitement EmptyMar 10 Nov 2009 - 17:34

Malheuresement on ne trouvze pas partout ni facilement des sg qui ressemble à quelques choses avec de grands bonnets...
On peut donner des noms de magasins où je sais qu'elle devrait en trouver des pas trop mal pas trop cher?
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Achats pour allaitement Empty
MessageSujet: Re: Achats pour allaitement   Achats pour allaitement EmptyMar 10 Nov 2009 - 23:00

Je sais pas si on peut donner des noms (je crois d'ailleurs qu'il y avait déjà un post dessus).
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Achats pour allaitement Empty
MessageSujet: Re: Achats pour allaitement   Achats pour allaitement EmptyMer 11 Nov 2009 - 10:20

Pas grave je vais mp c'est plus simple!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
camelotte
A peine arrivé



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/09/2010

Achats pour allaitement Empty
MessageSujet: sous-vêtement d'allaitement grand bonnet   Achats pour allaitement EmptyLun 6 Sep 2010 - 8:53

Bonjour les filles,

J'ai vu pleins de msg sur des filles qui se demandent comment se procurer des sous-vêtement d'allaitement avec grand bonnet. Perso, je suis à 85G et je dois accoucher dans 3 semaines (bref, il est fort probable que je monte à 85H).

J'ai trouvé des sous-vêtement d'allaitement pas mal sur ebay (taille 85G). Ils sont neufs (vente directe). Faut compter 35 euros. Parce-que dans les magasins, on ne trouve pas au dessus de E, surtout dans les petites tailles de poitrine.

En espérant que ça vous aide.

camelotte


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achats pour allaitement Empty
MessageSujet: Re: Achats pour allaitement   Achats pour allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achats pour allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des achats pour mon loulou
» Quand faire les premiers achats pour bébé ?
» Législation pour une heure par jour pour allaitement.
» Ce qu'il faut prévoir pour l'allaitement
» arrêt maladie pour cause.....d'allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: