Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 les maternelles en ce moment

Aller en bas 
+5
Louve
Saphaëlle
let
boudchouette
Nadëa
9 participants
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

les maternelles en ce moment Empty
MessageSujet: les maternelles en ce moment   les maternelles en ce moment EmptyJeu 8 Oct 2009 - 7:07

sur le portage
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 44
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

les maternelles en ce moment Empty
MessageSujet: Re: les maternelles en ce moment   les maternelles en ce moment EmptyJeu 8 Oct 2009 - 7:12

Merci Smile

Maintenat voir ce qu'elles vont dire ... un peu peur de cette émission maintenant mimique121 content050
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

les maternelles en ce moment Empty
MessageSujet: Re: les maternelles en ce moment   les maternelles en ce moment EmptyJeu 8 Oct 2009 - 7:26

zut j ai loupé!
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 44
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

les maternelles en ce moment Empty
MessageSujet: Re: les maternelles en ce moment   les maternelles en ce moment EmptyJeu 8 Oct 2009 - 7:27

let c'est pas fini clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

les maternelles en ce moment Empty
MessageSujet: Re: les maternelles en ce moment   les maternelles en ce moment EmptyJeu 8 Oct 2009 - 7:28

Tiens j'ai pas reçu le résumé de la semaine à venir ce week-end... Julie j'attends ta critique content050
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

les maternelles en ce moment Empty
MessageSujet: Re: les maternelles en ce moment   les maternelles en ce moment EmptyJeu 8 Oct 2009 - 7:29

J'attend aussi content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

les maternelles en ce moment Empty
MessageSujet: Re: les maternelles en ce moment   les maternelles en ce moment EmptyJeu 8 Oct 2009 - 7:36

oui je viens de le mettre, mais moi ce que j aime surtout c est le reportage.. je regarderais sur leur site ;)
Revenir en haut Aller en bas
christel
A sa place au chaud
christel


Nombre de messages : 225
Age : 51
Localisation : environ d'aix en provence
Date d'inscription : 06/06/2005

les maternelles en ce moment Empty
MessageSujet: Re: les maternelles en ce moment   les maternelles en ce moment EmptyJeu 8 Oct 2009 - 7:38

hihi c'est la file qui m'a donne le cours de portage qui a ecrit le livre ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

les maternelles en ce moment Empty
MessageSujet: Re: les maternelles en ce moment   les maternelles en ce moment EmptyJeu 8 Oct 2009 - 7:49

dc mitigé! comme d'hab lol


la neuropsy a conclu qu'après 1 ans porter un bb constament sert à rien. il serait mieux ds un parc pascontent149 qu'il fallait pas être trop fusionnelle avec bb et que le papa (vous savez le super zorro qui surgit hors de la nuit ) devait faire son role séparateur. pascontent190 dc pour la neuro psy c'est bon avant 1 an ensuite c'est juste pratique pour la mère....
ils ont bien insisté sur le fait qu'en europe ns portons bcp plus longtemps (en heur ds la journée et en mois chez l'enfants ) que dans les autres pays.
l'infirmière a dit que le pbm c'est qu'il y avait des mère qui obligeait l'enfant a être porter longtemps ds la journée alors qu'il voulait plus mimique045 euh ils ont déjà eu un bb de 6 mois dans l'écharpe qui hurle et qui se secoue pour descendre???? je vois pas comment on peut le forcer... faut qu'il m'explique là.

ds le reportage on voyait bien que la mère répondait au besoin de sa fille et ne l'obligeait pas (par contre cuisiner avec sa fille devant j'ai trouvé ça eek! mimique112 ).

j'ai bien aimé la conclusion de nathalie le breton.

j'en ai marre d'entendre trop fusionelle, papa séparateur,....
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

les maternelles en ce moment Empty
MessageSujet: Re: les maternelles en ce moment   les maternelles en ce moment EmptyJeu 8 Oct 2009 - 7:59

Julie a écrit:
dc mitigé! comme d'hab lol

j'ai bien aimé la conclusion de nathalie le breton.

J'aime bien ces conclusions en général. Souvent, j'enregistre et je ne regarde que ça content050
Et puis, je suis toujours à l'affut des livres qu'elle présente... je n'accroche pas sur tous mais y a de bonnes références je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

les maternelles en ce moment Empty
MessageSujet: Re: les maternelles en ce moment   les maternelles en ce moment EmptyJeu 8 Oct 2009 - 8:11

Je ne retiendrai que : "bébé bien porté ... bébé bien portant !" (Eh oui, encore Nathalie Le Breton ! lol) (D'ailleurs, pourquoi n'est-ce pas à elle que la présentation de cette émission à été confiée ? C'est celle que je "comprend" le mieux et qui me semble être idéalement la plus maternante !)))

Pour le reste, je m'en tiens à mon idée du portage ... pascontent149
J'ai porté Louann un tout petit peu plus de 2 ans ... et à sa demande, elle est descendue ...
Les bras, encore beaucoup aujourd'hui ... on caline, on se ballade, on discute ... il y a ce rapport d'extrème proximité dont elle a encore besoin !

Encore une fois, je reste un peu sur ma faim ....
Encore une fois, la seule chose qui m'ntéresse ... c'est les bouquins proposés lors du "Bonus des Mat ."
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

les maternelles en ce moment Empty
MessageSujet: Re: les maternelles en ce moment   les maternelles en ce moment EmptyJeu 8 Oct 2009 - 8:18

qu'est§ce qu'il dirait de chiara 4 ans encore porter par le papa content103
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

les maternelles en ce moment Empty
MessageSujet: Re: les maternelles en ce moment   les maternelles en ce moment EmptyJeu 8 Oct 2009 - 8:51

Ca y est j'ai regardé... sentiment mitigé, comme d'hab... j'ai encore et toujours la sensation que le sujet est traité avec un a priori au départ...

EliMäeLou a écrit:
Je ne retiendrai que : "bébé bien porté ... bébé bien portant !" (Eh oui, encore Nathalie Le Breton ! lol) (D'ailleurs, pourquoi n'est-ce pas à elle que la présentation de cette émission à été confiée ? C'est celle que je "comprend" le mieux et qui me semble être idéalement la plus maternante !)))

itou!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

les maternelles en ce moment Empty
MessageSujet: Re: les maternelles en ce moment   les maternelles en ce moment EmptyJeu 8 Oct 2009 - 9:02

J'ai vu que la moitié. J'ai pris au milieu du reportage (quand j'ai vu le message ici ).
Mitigée aussi comme d'hab. Même raisons que vous.
Et aussi super, Nathalie le Breton. J'aime beaucoup sa façon de s'exprimer. C'est toujours diplomate et ça va dans le bon sens sans brusquer. Et le premier livre qu'elle a présenté m'a fait bien envie (enfants du monde ??? ou quelque chose comme ça) Je vais chercher les références.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les maternelles en ce moment Empty
MessageSujet: Re: les maternelles en ce moment   les maternelles en ce moment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les maternelles en ce moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les maternelles
» Les maternelles
» Les maternelles
» Les maternelles sur l'AAD
» Les Maternelles sur le déclenchement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: