Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 thermomètre infrarouge ?

Aller en bas 
+8
Sab
LuneRose
Touille
Naïa
lionne
Saphaëlle
petilou
Louve
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




thermomètre infrarouge ? Empty
MessageSujet: thermomètre infrarouge ?   thermomètre infrarouge ? EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:55

coucou les filles, je voudrais bien avoir votre avis concernant les thermomètres infrarouge qu'on dirige vers la tempe ou le front.
au début ça me paraissait un peu gadget et puis à la réflexion j'hésites à investir dedans.
En point positif j'y vois surtout le côté non intrusif aussi bien pour Melluna qui hurle "pas mon cucul !!!" quand il faut prendre sa température que pour le bébé qui va arriver.
Y a aussi l'aspect pratique que cela ne necessite pas de réveiller un bébé ou enfant qui dort pour prendre sa température.
Après, je me pose la question suivante, cet engin est-il nocif ?
et sinon, qui parmi vous en possède un ? en êtes vous satisfaite ?
merci d'éclairer ma lanterne.
Bizz
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

thermomètre infrarouge ? Empty
MessageSujet: Re: thermomètre infrarouge ?   thermomètre infrarouge ? EmptyJeu 8 Oct 2009 - 5:12

J'en ai un et franchement je trouve ça nettement mieux qu'un thermomètre "intrusif".

Le culcul : elle aime pas et moi non plus, ça me dérange énormément de lui imposer ça, tout comme les suppositoires (vive l'homéopathie).
Les oreilles : j'ai bien cru à un moment lui faire mal tellement elle bouge la tête : les pub disent "ouééééééééé juste 10 sec" oué bah 10 sec c'est achement long.

Pis un départ en week end et la petite avait de la fièvre et nous pas de thermomètre, à la pharmacie ils avaient que ce "gadjet" (ce que je pensais) ben maintenant c'est THE thermomètre de la maison, en 3 sec c'est fini, pas de pleurs, pas d'intrusion.
Ca coute un peu cher mais pour moi ça vaut le prix.

Niveau fiabilité, j'ai fait quelques tests en comparant le thermo cucul et l'IR ben équivalent alors, pourquoi s'en priver content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

thermomètre infrarouge ? Empty
MessageSujet: Re: thermomètre infrarouge ?   thermomètre infrarouge ? EmptyJeu 8 Oct 2009 - 8:23

Je me tâte aussi pour l'achat d'un thermomètre pour little boy. Au final j'ai demandé à ma belle-soeur qui est médecin pour avoir son avis.
Elle m'a conseillé un thermomètre frontal infrarouge basic qui donne juste une indication (pas forcément des degrés mais juste "fièvre ou pas") et permet de se rassurer et un vrai thermomètre classique rectal pour vérifier en cas d'indication de fièvre.
Elle m'a déconseillé le thermomète frontal électronique et le thermomète auriculaire qui sont trop variables quand tu reprends la t° 1 minute après.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

thermomètre infrarouge ? Empty
MessageSujet: Re: thermomètre infrarouge ?   thermomètre infrarouge ? EmptyJeu 8 Oct 2009 - 8:27

oué enfin dans ce cas là faut aussi considérer l'influence du caca sur la température avec un thermomètre cucul et je peux t'assurer que ça joue aussi.
Donc à mon sens ce thermomètre à lui aussi des problèmes de fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




thermomètre infrarouge ? Empty
MessageSujet: Re: thermomètre infrarouge ?   thermomètre infrarouge ? EmptyJeu 8 Oct 2009 - 8:39

Citation :
un vrai thermomètre classique rectal pour vérifier en cas d'indication de fièvre.
Elle m'a déconseillé le thermomète frontal électronique

nous avions un frontal electronique et un rectal car parfois plusieurs degrés de différence entre les 2 !! du coup on a viré le frontal... mais le rectal, c'est la galèèèère !!

donc je suis le poste avec interet, merci titemaman ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

thermomètre infrarouge ? Empty
MessageSujet: Re: thermomètre infrarouge ?   thermomètre infrarouge ? EmptyJeu 8 Oct 2009 - 8:42

+ 1 , ici aussi galère pour le thermomètre rectal. Pour l'instant on fonctionne avec un qui est "mou" et qui donne en 10 sec, histoire que ça soit fait le plus vite possible !!!
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

thermomètre infrarouge ? Empty
MessageSujet: Re: thermomètre infrarouge ?   thermomètre infrarouge ? EmptyJeu 8 Oct 2009 - 9:09

petilou a écrit:
Au final j'ai demandé à ma belle-soeur qui est médecin pour avoir son avis.
Elle m'a conseillé un thermomètre frontal infrarouge basic qui donne juste une indication (pas forcément des degrés mais juste "fièvre ou pas") ...

Oui, bé pour "fièvre ou pas", moi je le "sens" avec mes lèvres, je sais pas vraiment expliquer, mais je "connais" sa température
(ça doit se situer du côté de mon cerveau reptilien...). content103
Vous auriez besoin d'un appareil pour vous dire si votre enfant est fiévreux?
Pour connaître la température, par contre, oui ça peut être utile...
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

thermomètre infrarouge ? Empty
MessageSujet: Re: thermomètre infrarouge ?   thermomètre infrarouge ? EmptyJeu 8 Oct 2009 - 11:35

bon, ben moi tu connais ma position là dessus (puisque c'est chez moi que tu as découvert ça content050 )
sur l'innocuité, je n'ai absolument aucune idée ....
mais crois moi depuis que je l'ai acheté, ça m'a changé là vie !!!
en plus de ne pas être intrusif, tu ne réveille pas bébé, l'ecran s'affiche dans le noir, tu n'as pas à tout le déshabiller (si tu es au parc ou dehors, s'il fait froid à l'arrêt du bus pour aller voir le dr, ...), enfin je sais pas dans plein de circonstances je me suis dis ouf heureusement que je l'ai .
Alors au début je t'avoue c'était un peu anxiogène, c'était tellement simple que malade ou pas je lui prenais 10 fois la température dans la journée (bon c'est un joujou aussi, on s'est amusés avec content050). mais plus sérieusement c'est peut être un peu encombrant par rapport aux autres mais tu peux prendre la température n'importe où, n'importe quand, si tu as le moindre soupçon, tu es fixée tout de suite.
Comme ça a été dit tu ne passes pas 10 secondes et aucun risque de lui faire mal !
Dernier point avantageux, l'hygiène !!! comme il n'y à aucun contact direct cutané, pas besoin de le désinfecter à chaque utilisation, et tu passes facilement d'un bébé à l'autre content050
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

thermomètre infrarouge ? Empty
MessageSujet: Re: thermomètre infrarouge ?   thermomètre infrarouge ? EmptyJeu 8 Oct 2009 - 11:37

heureuse maman a écrit:

Dernier point avantageux, l'hygiène !!! comme il n'y à aucun contact direct cutané, pas besoin de le désinfecter à chaque utilisation, et tu passes facilement d'un bébé à l'autre content050

Ha tiens le mien il faut au moins toucher la tempe.

Mais je plussoie heureuse maman content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

thermomètre infrarouge ? Empty
MessageSujet: Re: thermomètre infrarouge ?   thermomètre infrarouge ? EmptyJeu 8 Oct 2009 - 12:03

Louve, je sais pas si c'est exactement le même dont tout le monde parle, Titemaman parle de celui qu'elle à vu chez moi c'est à dire à 5 cm de la tempe, après il y en a d'autres je pense comme le tien mais est-ce que c'est infrarouge aussi ?
parce que j'en ai eu un avant avec sonde que je pouvais mettre dans l'oreille, ou avec un espèce de cache, le passer sur le front d'une tempe à l'autre, et celui là n'était pas fiable du tout car mon fils bougeait sans arrêt la tête et dans l'oreille je ne le mettais pas assez profond, donc je n'arrivais jamais à avoir la bonne température, il m'affichais 35.4 alors que mon fils avait 38.3 ... c'était un truc qui pouvait aussi mesurer la température de l'eau en trempant l'embout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




thermomètre infrarouge ? Empty
MessageSujet: Re: thermomètre infrarouge ?   thermomètre infrarouge ? EmptyJeu 8 Oct 2009 - 12:04

ça donne vraiment la vraie température ??
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

thermomètre infrarouge ? Empty
MessageSujet: Re: thermomètre infrarouge ?   thermomètre infrarouge ? EmptyJeu 8 Oct 2009 - 12:24

Ha bah je ne sais pas alors, le mien ne se met pas dans l'oreil il est spécifique à la temps (mais si ça se trouve je l'utilise mal et en fait je ne dois pas le coller contre la tempe)

Erf je vais vérifier ce soir tiens.

Si ça se trouve je défend bec et ongle un appareil que je ne connais pas content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

thermomètre infrarouge ? Empty
MessageSujet: Re: thermomètre infrarouge ?   thermomètre infrarouge ? EmptyJeu 8 Oct 2009 - 12:26

le thermoflash oui moi j'en suis vraiment très satisfaite, c'est chez mon médecin que j'ai vu ça, après sur la notice il te mettent que ça peut varier jusqu'à 0.4, mais je n'ai jamais constaté d'écart flagrant comme avec mon précedent à sonde.
Alors oui la température n'est pas toujours exactement la même à 3 ou 5 secondes d'interval, mais je pense que la fièvre peux bouger aussi (bon de quelques 0.3 degré, hein ça me donne pas des trucs avec 1 degré de différence !), mais la température est différente aussi si tu prends sur les tempes ou le front, le point le plus chaud (d'après la notice) c'est le creux des tempes, et je sais que mon fils à toujours une tempe plus chaude que l'autre (tjs la même)mais encore une fois ce sont des écarts très légers ! d'après la notice toujours les cheuveux ou l'humidité (due à la transpiration) peuvent géner le résultat.
Louve, peut être aussi que c'est le même et que tu te complique la vie !!!
content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




thermomètre infrarouge ? Empty
MessageSujet: Re: thermomètre infrarouge ?   thermomètre infrarouge ? EmptyJeu 8 Oct 2009 - 15:41

Franchement le frontal est passe a la poubelle ici. Differences de pres de deux degres parfois avec le rectal...pas cool du tout. En fait ca depend beaucoup de la temperature ambiante et comme dans nos chambres il fait frais ca n'allait pas du tout. J'ai investis dans un laser (thermofocus / je vire la marque si ca gene) et c'est tip top.
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

thermomètre infrarouge ? Empty
MessageSujet: Re: thermomètre infrarouge ?   thermomètre infrarouge ? EmptyJeu 8 Oct 2009 - 18:19

+1 thermofocus ici aussi et on en est content. On ne l'a pas encore beaucoup utilisé, mais il m'a l'air fiable et surtout il n'est pas intrusif du tout. Par contre il faut quand même que le bébé garde la tête immobile 1 seconde et parfois, même 1 seconde, c'est trop long content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




thermomètre infrarouge ? Empty
MessageSujet: Re: thermomètre infrarouge ?   thermomètre infrarouge ? EmptyJeu 8 Oct 2009 - 19:04

Merci de toutes vos réponses. Du coup je suis de + en + convaincue (thermoflash ou thermofocus) même si c'est cher !
Par contre je n'arrive pas à trouver de l'info sur l'inocuité de l'engin. La technologie infra-rouge laser est-elle sans risque pour ce genre d'appareil ? Si quelqu'un à des infos dessus ça serait pas mal aussi.
Oui Heureuse maman c'est bien chez toi que j'ai découvert l'engin mais ensuite chez le doc de Melluna aussi sauf que le sien ne semble pas avoir la forme d'un pistolet, il ressemble + au thermofocus.
Je réfléchis encore un petit peu, mais vu qu'il y a des promos sur le net, si je me décide je ne vais pas tarder à en prendre un.
Merci à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




thermomètre infrarouge ? Empty
MessageSujet: Re: thermomètre infrarouge ?   thermomètre infrarouge ? EmptyJeu 8 Oct 2009 - 19:51

Citation :
le mien ne se met pas dans l'oreil

j'ai lu "ne se met pas dans l'oeil" et ai pensé "ben heureusement" !!!

ok je sors, chuis fatiguée... divers131
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

thermomètre infrarouge ? Empty
MessageSujet: Re: thermomètre infrarouge ?   thermomètre infrarouge ? EmptyJeu 8 Oct 2009 - 21:23

delphine ! content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

thermomètre infrarouge ? Empty
MessageSujet: Re: thermomètre infrarouge ?   thermomètre infrarouge ? EmptyVen 9 Oct 2009 - 5:09

En même temps si j'écrivais bien aussi ... content034
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

thermomètre infrarouge ? Empty
MessageSujet: Re: thermomètre infrarouge ?   thermomètre infrarouge ? EmptyVen 9 Oct 2009 - 6:52

Ah bé super ce post car hier j'ai vu le Thermoflash à ma pharmacie et j'ai hésité à le prendre... J'y retourne aujourd'hui donc je vais le prendre, il est à 50 euros!

Merci à toutes!

Bisous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

thermomètre infrarouge ? Empty
MessageSujet: Re: thermomètre infrarouge ?   thermomètre infrarouge ? EmptyVen 9 Oct 2009 - 12:13

Pour l'inocuité, franchement je sais pas (ils ont un crâne tout fragile encore) mais perso (je ne vous juge pas hein) mais je n'en vois pas l'intérêt. On a un thermomètre à embout souple et on le met sous le bras, on rajoute 0,5 °C.
Je ne sais pas si je vais arriver à vous expliquer ma pensée mais pour moi si elle a 38°C, c'est pas grand chose et je vais vérifier sa tempèt uniquement si je la sens pas bien. Souvent quand elle a été malade, j'ai oublié de vérifier sa température : elle a chaud, je la découvre. Donc sous le bras ça fait pas mal, juste elle aime pas lolll.
Et si vraiment il y a besoin d'un chiffre précis, ça sera dans les fesses (mais comme vous, non?)

Du coup, notre thermomètre sert bcp plus pour le bain que pour elle ! content103
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

thermomètre infrarouge ? Empty
MessageSujet: Re: thermomètre infrarouge ?   thermomètre infrarouge ? EmptyDim 3 Jan 2010 - 18:49

alors ici j'ai le thermofl*sh, il est génial, pratique, et très fiable ! j'ai toujours eu horreur (et les enfants aussi) de prendre la tempé rectale, les thermo auriculaires n'étaient pas du tout fiables à mon gouts, celui là remporte tout haut la main ;)
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

thermomètre infrarouge ? Empty
MessageSujet: Re: thermomètre infrarouge ?   thermomètre infrarouge ? EmptyDim 3 Jan 2010 - 19:59

Coucou,
j'ai investi dans le thermof*ash et j'en suis contente, surtout avec deux pépettes à contrôler en même temps. EN REVANCHE, je te conseille de t'entraîner un peu et de mesurer la température normale de tes enfants lorsqu'ils ne sont pas malades. Il faut bien suivre le mode d'emploi, c'est tout. L'important est surtout l'écart de température entre l'état normal et l'état malade car la valeur diffère selon les thermomètres.

En plus, au moindre doute, un petit coup de 'Taser' comme disent mes parents et on est rassuré. En voyage, ça sert aussi de thermomètre pour le bain.

Pour l'innocuité, à mon avis il n'y a pas de risque puisque c'est basé sur la technologie infrarouge. Tu as un capteur de température infrarouge dans l'appareil récepteur. C'est d'ailleurs expliqué dans la notice.

En plus, le pharmacien me l'a fait à moins de 50 euros car il souhaite lancer le produit. Chouette! content050
Allez, c'est encore Noël non?
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

thermomètre infrarouge ? Empty
MessageSujet: Re: thermomètre infrarouge ?   thermomètre infrarouge ? EmptyDim 3 Jan 2010 - 20:49

je m'y interesse de plus en plus, mais je ne sais pas lequel choisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




thermomètre infrarouge ? Empty
MessageSujet: Re: thermomètre infrarouge ?   thermomètre infrarouge ? EmptyLun 4 Jan 2010 - 15:54

Garfou :je suis comme toi, j'ai lu bcpd'avis positifs sur le thermofocus mais une autre amie me dit qu'elle en a lu que des avis négatifs. j'ai pas envie d'un truc gadget qui me donne une température aléatoire ou m'induise en erreur.
j'hésites en plus j'ai vu le thermofocus à 45e sur le net ...
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





thermomètre infrarouge ? Empty
MessageSujet: Re: thermomètre infrarouge ?   thermomètre infrarouge ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
thermomètre infrarouge ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: