Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 J'hésites a me lancer à nouveau..

Aller en bas 
+3
Uda
minou
valy
7 participants
AuteurMessage
valy
Habituée
valy


Nombre de messages : 813
Age : 49
Localisation : Ambarès et Lagrave
Date d'inscription : 18/06/2006

J'hésites a me lancer à nouveau.. Empty
MessageSujet: J'hésites a me lancer à nouveau..   J'hésites a me lancer à nouveau.. EmptyDim 4 Oct 2009 - 18:28

...dans l'aventure des couches lavables pour bébé7..

Pourquoi j'hésites?
Cela fait un ptit moment que j'ai arrêté ( et j'ai tout revendu)..Ensuite ben c'est qd même un budget..Et donc est-ce valable pour un dernier bébé..? Je peux aussi profiter des promos sur certains site.Ou en acheter d'occas'

Je pensais faire mixte. C'est a dire lavables le jour et jetable la nuit...

Qu'en pensez-vous?Soyez honnêtes.
En ne tenant pas compte uniquement de l'aspect écologique, mais aussi économique serait-ce vraiment valable pour un 7ème et dernier bébé?
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

J'hésites a me lancer à nouveau.. Empty
MessageSujet: Re: J'hésites a me lancer à nouveau..   J'hésites a me lancer à nouveau.. EmptyDim 4 Oct 2009 - 18:48

c'est tout à fait valable
certes c'est un coup à l'achat mais moins chers que des jetables juska à la propreté
de plus, tu pourras les revendre
tu peux constituer ton stock avec les promos en effet, mais avec l'occase ça te reviendra bien moins cher et du coup le budget sera moins lourd
tu peux acheter petit à petit pour étaler la dépense pendant ta grossesse et si ton stock est pas complet à l'arrivé de bébé tu pourra mixer en attendant d'avoir le bon nombre pour tourner qu'aux lavables
Mais c'est clair que même pour un dernier bébé se sera le plus rentable
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Uda
A sa place au chaud
Uda


Nombre de messages : 185
Age : 46
Localisation : budapest hongrie
Date d'inscription : 22/09/2009

J'hésites a me lancer à nouveau.. Empty
MessageSujet: Re: J'hésites a me lancer à nouveau..   J'hésites a me lancer à nouveau.. EmptyDim 4 Oct 2009 - 19:26

Moi j'ai arreté les couches lavables parce que la ver á 60° en fesant une machine á 1/3 pleine (on peut ps faire des lessives de couches et de fringues ensemble malheureusement) je trouvais que au niveau dépense d'énergie c'était pas trop écolo. Mais bon je n'ai pas fait de calcul précis!
Et en plus c'est vrai que c'est un sacré budget au début.
Il y a des couches jetables écolo 100% recyclables. Moltex ,ca existe aussi en France?
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

J'hésites a me lancer à nouveau.. Empty
MessageSujet: Re: J'hésites a me lancer à nouveau..   J'hésites a me lancer à nouveau.. EmptyDim 4 Oct 2009 - 19:32

uda tu te trompes
le lavage se fait à 40° sauf décrassage à 60° une fois de temps en temps
de plus une fois un rinçage de tes couches fait, tu peux tout à fait mettre ton linge avec
c'est écolo puiskil faut pas oublier comment une couche jetable est fabriquer( arbre, chlore etc...)

les moltex existent en France oui, mais ils ont été à priori racheté par pam***, donc à mon avis plus très écolos
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

J'hésites a me lancer à nouveau.. Empty
MessageSujet: Re: J'hésites a me lancer à nouveau..   J'hésites a me lancer à nouveau.. EmptyDim 4 Oct 2009 - 20:20

pourquoi ne pas laver couches et vetements?????? c'est ce que je fais, au pire, quand il manque des choses a laver, j'en profite pour raouter 1 serviette, par ex !!
je pense comme Minou, que c'est valable, car tu pourras toujours les revendre par la suite.
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

J'hésites a me lancer à nouveau.. Empty
MessageSujet: Re: J'hésites a me lancer à nouveau..   J'hésites a me lancer à nouveau.. EmptyDim 4 Oct 2009 - 20:34

pour du mixe je pense qu'au niveau économique ce n'est pas rentable
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

J'hésites a me lancer à nouveau.. Empty
MessageSujet: Re: J'hésites a me lancer à nouveau..   J'hésites a me lancer à nouveau.. EmptyDim 4 Oct 2009 - 21:30

moi je fais une sorte de mixe. quand je suis malade et que je ne gère pas les lessives j'achète un paquet de couche jetable. pendant les vacances aussi quand j'ai pas de machine à laver sous la main.
là y avait gastro et angine à la maison, j'ai appellé ma m_ère à la rescousse pour qu'elle aille me chercher un paquet de couche en maïs.
ça me permet de ne pas péter un cable quand je suis épuisée. parce que quand j'ai la forme les lessives de couche je n e les vois pas. mais dès que j'ai un coup de mou, je ressens le boulot en plus.

moi aussi je lave avec le reste de mon linge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'hésites a me lancer à nouveau.. Empty
MessageSujet: Re: J'hésites a me lancer à nouveau..   J'hésites a me lancer à nouveau.. EmptyDim 4 Oct 2009 - 23:06

ben moi je pense que c'est valable, surtout si tu connais déjà le système, et que tu es organisée (pour ne pas avoir besoin d'un stock trop important pour tourner)

ici on est repassés aux jetables depuis genre 6 mois, pour des problèmes d'érythème fessier qui se seraient sans doute résolus avec un autre type de couches mais j'ai pas voulu réinvestir en me disant qu'elle serait vite propre...
que nenni!!! et à chaque paquet de couche acheté, je me dis, "maintenant c'est plus la peine, j'aurais du m'y remettre tout de suite" !!!

et puis comme chez toi la machine doit largement tourner tous les jours voir plus, je pense qu'au niveau lessives ça ne changera pas grand chose!!
Revenir en haut Aller en bas
valy
Habituée
valy


Nombre de messages : 813
Age : 49
Localisation : Ambarès et Lagrave
Date d'inscription : 18/06/2006

J'hésites a me lancer à nouveau.. Empty
MessageSujet: Re: J'hésites a me lancer à nouveau..   J'hésites a me lancer à nouveau.. EmptyLun 5 Oct 2009 - 9:10

C'est clair que je connais bien le fonctionnement pour en avoir utiliser pendant un bon moment pour Tom et Romain..
Je les lavaient avec le linge sans soucis.. Avec des boules de lavages ( que j'utilise tjs d'ailleurs)...
Je pensais effectivement commencer a "constituer" un petit stock vers ma mi-grossesse...Et y aller en douceur.
Par contre depuis le temps certaines choses ont peut-être changé. Et je ne sais pas trop vers quelles couches me pencher. Ce qui est certain c'est que je veux rester en TE1 c'était "le" système qui me convenais. Après ben je suis toute ouïe pour écouter (enfin lire ...LOL) vos conseils sur celles que vous utilisez..
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

J'hésites a me lancer à nouveau.. Empty
MessageSujet: Re: J'hésites a me lancer à nouveau..   J'hésites a me lancer à nouveau.. EmptyLun 5 Oct 2009 - 9:39

celles qui marchent le plus actuellement sont
bumgenius, blueberry, ittis bittis
après comme d'habitude ça convient pas à toutes les morphologies, mais ses trois marques sont les plus plébiscités actuellement
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
valy
Habituée
valy


Nombre de messages : 813
Age : 49
Localisation : Ambarès et Lagrave
Date d'inscription : 18/06/2006

J'hésites a me lancer à nouveau.. Empty
MessageSujet: Re: J'hésites a me lancer à nouveau..   J'hésites a me lancer à nouveau.. EmptyLun 5 Oct 2009 - 12:35

minou a écrit:
celles qui marchent le plus actuellement sont
bumgenius, blueberry, ittis bittis
après comme d'habitude ça convient pas à toutes les morphologies, mais ses trois marques sont les plus plébiscités actuellement

Merci beaucoup... aav
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

J'hésites a me lancer à nouveau.. Empty
MessageSujet: Re: J'hésites a me lancer à nouveau..   J'hésites a me lancer à nouveau.. EmptyLun 5 Oct 2009 - 13:19

oui j'ai 6 bluberry que j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
valy
Habituée
valy


Nombre de messages : 813
Age : 49
Localisation : Ambarès et Lagrave
Date d'inscription : 18/06/2006

J'hésites a me lancer à nouveau.. Empty
MessageSujet: Re: J'hésites a me lancer à nouveau..   J'hésites a me lancer à nouveau.. EmptyLun 5 Oct 2009 - 14:05

Julie a écrit:
oui j'ai 6 bluberry que j'adore!

Merci..

Tu peux me dire ( par mp si il faut) dans quelle boutique tu les as achetées ?
Revenir en haut Aller en bas
valy
Habituée
valy


Nombre de messages : 813
Age : 49
Localisation : Ambarès et Lagrave
Date d'inscription : 18/06/2006

J'hésites a me lancer à nouveau.. Empty
MessageSujet: Re: J'hésites a me lancer à nouveau..   J'hésites a me lancer à nouveau.. EmptyLun 5 Oct 2009 - 18:10

Je pensais commencer doucement mon stock pendant ma grossesse.
Je me dis qu'a raison d'une a deux couches par mois, si je commence maintenant, je pourrais avoir un bon petit stock quand bébé arrivera...( entre 5 et 10 couches)..
Par contre si vous pouviez me rafraichir la mémoire...
Combien de couches pensez-vous qu'il me faudrait? en sachant que je suis une adepte des TE1 à poche...
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

J'hésites a me lancer à nouveau.. Empty
MessageSujet: Re: J'hésites a me lancer à nouveau..   J'hésites a me lancer à nouveau.. EmptyLun 5 Oct 2009 - 18:24

tu as un seche linge
selon se critere je dirai 15 à 20 couches
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
valy
Habituée
valy


Nombre de messages : 813
Age : 49
Localisation : Ambarès et Lagrave
Date d'inscription : 18/06/2006

J'hésites a me lancer à nouveau.. Empty
MessageSujet: Re: J'hésites a me lancer à nouveau..   J'hésites a me lancer à nouveau.. EmptyMar 6 Oct 2009 - 5:43

minou a écrit:
tu as un seche linge
selon se critere je dirai 15 à 20 couches
Oui j'ai un sèche-linge..Mais je croyais que l'on ne pouvait pas les mettre au sèche-linge?
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

J'hésites a me lancer à nouveau.. Empty
MessageSujet: Re: J'hésites a me lancer à nouveau..   J'hésites a me lancer à nouveau.. EmptyMar 6 Oct 2009 - 5:48

tu ne peux pas mettre les couches qui de toute façon seche super vite
mais les inserts sans probleme et au final c'est ce qui met le plus de temps
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
valy
Habituée
valy


Nombre de messages : 813
Age : 49
Localisation : Ambarès et Lagrave
Date d'inscription : 18/06/2006

J'hésites a me lancer à nouveau.. Empty
MessageSujet: Re: J'hésites a me lancer à nouveau..   J'hésites a me lancer à nouveau.. EmptyMar 6 Oct 2009 - 9:16

minou a écrit:
tu ne peux pas mettre les couches qui de toute façon seche super vite
mais les inserts sans probleme et au final c'est ce qui met le plus de temps

D'accord.. Merci du tuyau... aav
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

J'hésites a me lancer à nouveau.. Empty
MessageSujet: Re: J'hésites a me lancer à nouveau..   J'hésites a me lancer à nouveau.. EmptyJeu 8 Oct 2009 - 8:35

L'essentiel a été dit :
Même pour un "petit dernier", ça restera sans doute la solution la plus économique. Surtout si tu achètes d'occasion et/ou que tu revends après.
Pour le sèche-linge, c'est aussi déconseillé parce ça abîme plus vite les couches et que donc on ne pourra s'en servir plutôt pour deux enfants que pour trois, mais dans ton cas.... Et puis il y a aussi l'argument économies d'énergies...
Mais de toutes façons avec ta tribu, ça doit tourner, les lessives!!
Du coup, je crois qu'avec 12-15 couches ça ira bien. Il te suffira d'en mettre quelques-unes dans chaque lessive qui "tolère" des couches...
Revenir en haut Aller en bas
valy
Habituée
valy


Nombre de messages : 813
Age : 49
Localisation : Ambarès et Lagrave
Date d'inscription : 18/06/2006

J'hésites a me lancer à nouveau.. Empty
MessageSujet: Re: J'hésites a me lancer à nouveau..   J'hésites a me lancer à nouveau.. EmptyJeu 8 Oct 2009 - 10:39

lionne a écrit:
L'essentiel a été dit :
Même pour un "petit dernier", ça restera sans doute la solution la plus économique. Surtout si tu achètes d'occasion et/ou que tu revends après.
Pour le sèche-linge, c'est aussi déconseillé parce ça abîme plus vite les couches et que donc on ne pourra s'en servir plutôt pour deux enfants que pour trois, mais dans ton cas.... Et puis il y a aussi l'argument économies d'énergies...
Mais de toutes façons avec ta tribu, ça doit tourner, les lessives!!
Du coup, je crois qu'avec 12-15 couches ça ira bien. Il te suffira d'en mettre quelques-unes dans chaque lessive qui "tolère" des couches...

Merci bcp..

Maintenant mon dilemne est.. couches simples+ culottes ou TE1.. Pour Tom et Romain j'étais une inconditionelle des TE1..Mais là j'hésites.. Car je n'ai jamais utilisé de lavables pour un nouveau-né ( ayant commencé avec Romain quand il avait 6 mois)..Sachant que ça sera un bébé allaité ..
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

J'hésites a me lancer à nouveau.. Empty
MessageSujet: Re: J'hésites a me lancer à nouveau..   J'hésites a me lancer à nouveau.. EmptyJeu 8 Oct 2009 - 10:45

et bien c'est clair qu'avec les cacas d'un bébé allaité le système le plus fiable reste la couche + culotte
Tu peux ptet investir dans la taille S avec le système classique
et après passer en TE1 pour les tailles supérieures ou la diversification interviendra, même si tu allaites encore les selles seront moins explosives
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
valy
Habituée
valy


Nombre de messages : 813
Age : 49
Localisation : Ambarès et Lagrave
Date d'inscription : 18/06/2006

J'hésites a me lancer à nouveau.. Empty
MessageSujet: Re: J'hésites a me lancer à nouveau..   J'hésites a me lancer à nouveau.. EmptyJeu 8 Oct 2009 - 11:03

minou a écrit:
et bien c'est clair qu'avec les cacas d'un bébé allaité le système le plus fiable reste la couche + culotte
Tu peux ptet investir dans la taille S avec le système classique
et après passer en TE1 pour les tailles supérieures ou la diversification interviendra, même si tu allaites encore les selles seront moins explosives

Merci.. aav
C'est bien ce a quoi je pensais, mais j'hésitais.
votre avis est le bien venu ainsi que le moindre conseil...
Revenir en haut Aller en bas
Uda
A sa place au chaud
Uda


Nombre de messages : 185
Age : 46
Localisation : budapest hongrie
Date d'inscription : 22/09/2009

J'hésites a me lancer à nouveau.. Empty
MessageSujet: Re: J'hésites a me lancer à nouveau..   J'hésites a me lancer à nouveau.. EmptyDim 11 Oct 2009 - 21:07

Salut Minou, je ne veux pas rentrer ds un débat sur Moltex, mais il me semble que Moltex appartient au groupe Ontex, effectivement pas du tout écolo, mais pas á Pampers.
Ensuite, il y eu des recherches faites, notament par l'agence britanique pour l'environement qui montre que l'impact écologique d'un couple qui utilise des couches lavables pour un enfant est le meme que celui d'un couple qui utilise des couches jetables. Mais c'est sur, qu'on peut ensuite les revendre.
Donc a mon humble avis, utiliser de couches lavables n'est rentable, pour le porte-monaie et pour l'environement, que si on les utilise des le début et jusqu'á la propreté, pour plus d'un enfant, sans combiner avec des couches jetables, et en lavant á 40°.
Bonne soirée
Uda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'hésites a me lancer à nouveau.. Empty
MessageSujet: Re: J'hésites a me lancer à nouveau..   J'hésites a me lancer à nouveau.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'hésites a me lancer à nouveau..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TE1 nouveau né ?
» mon bb a eu 6 ans et il y a du nouveau
» Cherche modeles pour photo
» un nouveau!!
» NOUVEAU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: