Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 comportement bizarre après un ref jugulé...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Blue
A sa place au chaud
Blue


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2009

comportement bizarre après un ref jugulé... Empty
MessageSujet: comportement bizarre après un ref jugulé...   comportement bizarre après un ref jugulé... EmptyVen 2 Oct 2009 - 6:30

Bonjour tout le monde!

J'essaye de comprendre Elric (1 mois) d'où ce titre un peu bizarre...je m'explique...

Je suis suivie par une conseillière en lactation qui a découvert avec moi que j'avais un REF d'où de grosses coliques, un reflux acide chez Elric et surtout il a commencé à prendre très mal (après 15 jours de rêve) le sein en pincant très fort les tetons et en ne tetant que ceux-ci d'où apparition de crevasses et de douleurs - ça a commencé à devenir la guerre, moi l'enlevant et le remettant sans cesse mieux et lui reglissant sans cesse sur le teton. On a compris après qu'il faisait ça sans doute pour arrêter le trop gros flux de lait...
J'avais tellement mal que j'ai décidé de tirer mon lait et donner le biberon (je sais que ce n'est pas bien mais j'étais à bout de cette guerre entre nous) mais après un biberon, je me suis rendue compte que je n'aimais pas du tout ça et que je préférais mille fois lui donner le sein... mon courage est revenu!

Je précise qu'après ces TT, il était "plein" (le lait lui coulant de la bouche et endormi (et dormait pendant 4 parfois 5 heures après)...

Evidemment, on a pris en main ce REF car ça n'allait pas du tout... Elle m'a proposé des bouts de sein en silicone pour soulager mes tetons pendant 3 jours et pour diminuer ce trop plein de lait qui arrive chez bébé, m'a conseillé de ne plus donner qu'un sein (or je donnais les deux) et de donner le même 2,3 TT de suite (afin que bébé arrive bien au lait gras) et m'a dit que je devais patienter 3,4 semaines car après, mes seins se réguleraient tout seul... J'ai essayé les bouts de seins mais Elric, avec sa voracité habituelle, me les envoie valser en 3 coups de machoires donc j'ai laissé tomber ces bouts de sein.

A la place, je tire un peu de lait - 20,30 ml (au tire lait, je tire 100ml en 4 minutes donc j'ai effectivement une grosse production)- avant de lui donner le sein et je ne lui donne qu'un sein et le même 2,3 TT de suite (je tire le lait de l'autre côté pour éviter l'engorgement). Depuis un jour de ce traitement, j'ai l'impression que mes seins sont moins gonflés et que les coliques/reflux d'Elric ont fortement diminué. Il tete mieux et la position est bonne donc je n'ai plus mal. Le truc bizarre que j'ai observé chez lui est qu'il semble ne jamais être satisfait: il s'endort toujours au sein après 15, 20 minutes de TT mais quand je le relève, il s'énerve et cherche à tétouiller ses mains et pleure. Je le remet au sein - 3 coups de machoires et il s'endort - je l'enlève et il s'énerve à nouveau et pleure - je le remet... etc... Après une heure et le teton en feu (car évidemment, après les 20 premières minutes efficaces, il tetouille le teton en le cisaillant), je décide d'arrêter. Il pleure dans son berceau (moi à côté) pendant 10-15 minutes et puis s'endort pour 3 heures donc je me dis qu'il a mangé suffisamment vu son sommeil de 3 heures mais je ne comprends pas son énervement après la TT comme s'il n'était jamais rassasié. En désespoir de cause, je lui ai donné en plus l'autre sein ce matin et il s'est encore endormi "repu" (profondément, les membres tout flasque, etc.) mais quand je l'ai relevé, il a commencé à s'énerver et à pleurer... Je l'ai donné à son père dans le lit pour souffler et en 3 minutes il dormait...

Que penser de ce comportement? Je me dis qu'avant, avec le REF, il était gavé et avait même "trop" mangé vu les reflux et que maintenant il prend un régime "normal" et un bon rythme de 3h "normal" pour son âge (avec le REF, il nous avait fait 8h sans manger une fois) mais qu'il a peut être la sensation d'avoir eu moins à manger? En tous cas, c'est stressant pour moi car je suis constemment entrain de me demander si je lui ai donné assez à manger...c'est un peu le stress de ne pas savoir et de le voir tétouiller férocement ses petits doigts après une heure de TT... (j'ai sorti la balance pour le peser tous les 2 jours pour être sûr-je précise qu'il a eu des problèmes de prise de poids les premiers 15 jours de son existence d'où mon stress accru). Est ce que ça vous est déjà arriver d'observer ce genre de comportement "d'éternel insatisfait" au sein?

Désolée pour le roman mais on ne sait jamais que ça vous parle... J'essaye de le comprendre... On a toujours peur de mal faire... Merci d'avance aav
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

comportement bizarre après un ref jugulé... Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre après un ref jugulé...   comportement bizarre après un ref jugulé... EmptyVen 2 Oct 2009 - 6:47

pour te rassurer définitivement... compte le nombre de couches mouillées par jour ... ça devrait Laaaaaargement te rassurer.

se réveiller et chercher à savoir où est sa mère c'est un comportement "normal" pour un bb.

est ce qu'il a fait le pic de croissance là y'a pas longtemps.

respire... tu es une bonne maman...
et si tu as encore des doutes... passe un cou pde fil à ta conseillère en lactation (ou à LLL)
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

comportement bizarre après un ref jugulé... Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre après un ref jugulé...   comportement bizarre après un ref jugulé... EmptyVen 2 Oct 2009 - 6:53

oh je ne connais pas ton boutchou c sure

mais vu ce que tu décris je dirai pas kil est insatisfait ou pas repus non.
Mais tout simplement, comme tous les bébés de son âge il a fort besoin de succion

Je pense que quand il repleure après la tétée c'est pas forcément la tétée nutritive qu'il cherche, mais plutôt la tétée câlin/doudou

Ma fille adore tétouiller pendant un long moment s'en manger pour s'endormir, faire un câlin, être rassurer.

Par contre, il faudrait que tu stress moins, ton allaitement va bien, tu n'as à priori plus de REF.( je compatis comme toi je tire des bib de 250 ml en 10 min pas plus alors que j'en ai pas besoin )

Tu devrais peut être ranger ta balance, qui elle est une grande source de stress pour l'allaitement.

J'en ai une aussi pour suivre la courbe de LiLys pke je trouve pas de doc qui me plaise donc je ne fais pas les visites

Je l'a pèse une fois tous les 15 jours, voire une fois par mois c'est largement suffisant
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Blue
A sa place au chaud
Blue


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2009

comportement bizarre après un ref jugulé... Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre après un ref jugulé...   comportement bizarre après un ref jugulé... EmptyVen 2 Oct 2009 - 8:40

merci abc

et merci de m'avoir parlé de pic de croissance, je ne savais meme pas que ça existait Embarassed . je pense que ça pourrait être ça car j'ai l'impression qu'il réclame plus (toutes les 2 h au lieu de 3-4h)... je vais plus l'écouter et lui donner le sein plus souvent! j'espère juste que mes tetons vont tenir et que ses coliques ne vont pas empirer...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

comportement bizarre après un ref jugulé... Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre après un ref jugulé...   comportement bizarre après un ref jugulé... EmptyVen 2 Oct 2009 - 9:01

Blue a écrit:
merci abc

et merci de m'avoir parlé de pic de croissance, je ne savais meme pas que ça existait Embarassed . je pense que ça pourrait être ça car j'ai l'impression qu'il réclame plus (toutes les 2 h au lieu de 3-4h)... je vais plus l'écouter et lui donner le sein plus souvent! j'espère juste que mes tetons vont tenir et que ses coliques ne vont pas empirer...

Blue continue de faire comme tu le fais ... contrarie le REF, en donnant plusieurs fois le même sein contrarie la gravité donc le dos bien calé avec les nénés qui regardent en l'air Smile (c'est pas hyper confortable ...

on est très instinctive quand on a un bébé ... c'est bien normal de se poser des questions... et tu vois tu arrives à trouver tes solutions Smile

bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement bizarre après un ref jugulé... Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre après un ref jugulé...   comportement bizarre après un ref jugulé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement bizarre après un ref jugulé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: