Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Couches fesses au sec

Aller en bas 
+4
Rélia
Melvy
lagrenouille43
Alison
8 participants
AuteurMessage
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

Couches fesses au sec Empty
MessageSujet: Couches fesses au sec   Couches fesses au sec EmptyJeu 1 Oct 2009 - 12:42

J'ai essayé les happy poo qui étaient sensées faire les fesses au sec mais hum... Ce n'était pas le cas!
Les Bumgenius par contre sont pas mal. Connaissez-vous d'autres marques qui ont le même effet fesses au sec que les Bumgenius?
Merci d'avance content050
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

Couches fesses au sec Empty
MessageSujet: Re: Couches fesses au sec   Couches fesses au sec EmptyJeu 1 Oct 2009 - 12:52

euh ben non, pour le moment je ne suis pas une" vraie" maman nature, je met toujours des jetables (moltex), par flegme, pourtant j'ai décrassé mes couches.

allez on se motive faut que je m'y mette
Revenir en haut Aller en bas
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

Couches fesses au sec Empty
MessageSujet: Re: Couches fesses au sec   Couches fesses au sec EmptyDim 4 Oct 2009 - 22:24

je ne sais pas pour les couches, mais tu peux mettre des voiles polaire...
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Couches fesses au sec Empty
MessageSujet: Re: Couches fesses au sec   Couches fesses au sec EmptyLun 5 Oct 2009 - 5:23

oui, les voiles polaires evitent les taches de caca sur les couches ( surtout si tu souhaites les revendre par la suite, par ex !) et surtout garde les fesses au sec !
content050
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

Couches fesses au sec Empty
MessageSujet: Re: Couches fesses au sec   Couches fesses au sec EmptySam 17 Oct 2009 - 9:21

je cherchais des couches où je n'ai pas à rajouter de voiles parce que mon homme n'aime pas trop rajouter! j'ai donc des Bum, là j'ai trouvé des Fuzzi, mais certaines fuient!! allez savoir pourquoi, la bleue est nickel, mais la rouge fuit fou18
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Couches fesses au sec Empty
MessageSujet: Re: Couches fesses au sec   Couches fesses au sec EmptyDim 18 Oct 2009 - 9:30

garfou a écrit:
oui, les voiles polaires evitent les taches de caca sur les couches ( surtout si tu souhaites les revendre par la suite, par ex !) et surtout garde les fesses au sec !
content050

Un voile? Pas un insert? Car<les insets ne sont utilisables qu'à partir du moment où les celles sont moullées...
Donc il existe aussi des voiles pour avant? Quand le bébé est encore exclusivement allaité??? Ca m'interesse ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
audreydamienzoé
Construit son nid



Nombre de messages : 19
Localisation : Bruges (33)
Date d'inscription : 22/08/2009

Couches fesses au sec Empty
MessageSujet: Re: Couches fesses au sec   Couches fesses au sec EmptyJeu 22 Oct 2009 - 14:29

Pour l'effet "bébé au sec" , toutes les couches dont l'intérieur est en micropolaire le font, soit la majorité des couches TE1 à poche (les autres modèles, connais pas trop...).
Pour celles qui ne sont pas en micropolaire à l'intérieur, il suffit de mettre un voile polaire.

cordi : les insert , c'est ce que tu mets à l'intérieur des couches à poches ou que tu pressionnes suivant les modèles ... c'est la partie absorbante de la couche.
Les voiles polaires , ce sont juste des voiles en micropolaire que tu mets dans la couches à la place des feuilles de papier jetable ( pour l'effet "bébé au sec" et parceque les selles n'accrochent pas sur le polaire).
J'espère que j'ai été assez claire ... sinon n'hésite pas à poser d'autres questions ...

content050
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Couches fesses au sec Empty
MessageSujet: Re: Couches fesses au sec   Couches fesses au sec EmptyJeu 22 Oct 2009 - 15:01

les blueberry sont en polaire (je crois) et j'adore! loulou aussi. mais attention le synthétique ne va pas à toutes les fesses ;)
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Couches fesses au sec Empty
MessageSujet: Re: Couches fesses au sec   Couches fesses au sec EmptyJeu 22 Oct 2009 - 17:23

audreydamienzoé a écrit:
Les voiles polaires , ce sont juste des voiles en micropolaire que tu mets dans la couches à la place des feuilles de papier jetable ( pour l'effet "bébé au sec" et parceque les selles n'accrochent pas sur le polaire).
J'espère que j'ai été assez claire ... sinon n'hésite pas à poser d'autres questions ...

content050

Et bien ça alors je ne savais pas qu'il y avait des voile en polaire!
Et sa donne quoi avec les celles liquides? Ils ne se retrouvent pas complètement tachés?
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Couches fesses au sec Empty
MessageSujet: Re: Couches fesses au sec   Couches fesses au sec EmptySam 24 Oct 2009 - 15:47

Je suis passée par une phase "voile polaire" et puis j'ai laissé tombé... en fait, ça bougeait dans la couche et ça faisait pas tant au sec que ça, puisque je retrouvais le voile entortillé au fond de la couche...
je me suis donc résolue après une certain temps à mettre des gants et rincer les couches à la main quand il y avait eu des selles (liquides à l'époque... puisque maintenant, le mien est diversifié et que je met une feuille de protection), et faire sécher au soleil.

Sinon, il y a les lutidouces (en système couche+ colutte) qui sont en coton bio et intérieur polaire, je trouve qu'elle ont un bon rapport qualité prix:

http://www.natiloo.com/couche-lavable-multitailles-lutidouce-bio-p-6101763.html?cPath=16_251&osCsid=b315846364b601bb51058c59bc1979c6


Attention, la taille 3 est gigantesque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couches fesses au sec Empty
MessageSujet: Re: Couches fesses au sec   Couches fesses au sec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couches fesses au sec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taches sur les fesses
» raie des fesses
» histoire de fesses
» fesses rouges
» fesses rouges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: