Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Conservation du lait maternel ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

Conservation du lait maternel ??? Empty
MessageSujet: Conservation du lait maternel ???   Conservation du lait maternel ??? EmptySam 26 Sep 2009 - 14:58

Je souhaiterais savoir si je peux donner mon lait que j'avais congelé en février dernier y'a donc 7 mois 1/2 ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Conservation du lait maternel ??? Empty
MessageSujet: Re: Conservation du lait maternel ???   Conservation du lait maternel ??? EmptySam 26 Sep 2009 - 15:05

Je ne sais pas si le problème viendrait de la conservation, mais plutot du fait que le lait évolue selon les besoins de bébé, depuis février, je trouve que ça fait un chouilla long ...
Je laisse quand meme les experte être plus précise que moi clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Conservation du lait maternel ??? Empty
MessageSujet: Re: Conservation du lait maternel ???   Conservation du lait maternel ??? EmptySam 26 Sep 2009 - 15:40

tout est là
http://www.lllfrance.org/L-allaitement-dans-la-vie-quotidienne/Conservation-du-lait-maternel.html

aav
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Conservation du lait maternel ??? Empty
MessageSujet: Re: Conservation du lait maternel ???   Conservation du lait maternel ??? EmptySam 26 Sep 2009 - 15:54

il est vrai que le lait se conserve bien ...
les tests sont le reflet de ce qu'on a fait subir à du lait maternel... jusque là le lait a été testé (ce qui ne veut pas dire qu'il devient impropre à la consommation)

Dans l’état actuel des recherches, on peut dire que le lait se conserve :
- à température ambiante (19 à 22°), pendant 10 heures,
- à 15°, pendant 24 heures,
- au réfrigérateur (0 à 4°), pendant 8 jours,
- dans le compartiment pour surgelés d’un réfrigérateur, pendant deux semaines,
- dans le compartiment 3 étoiles d’un combiné réfrigérateur-congélateur, pendant trois à quatre mois,
- dans un congélateur séparé (-18°), pendant plus de six mois.

extrait de la page LLL dont Garfou donne le lien ...
dans quoi as tu stocké ton lait et comment ?

personnellement je pense que je le donnerai d'autant que j'imagine que le lait n'est plus le seul aliment nutritif que l'enfant prend dans sa journée.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

Conservation du lait maternel ??? Empty
MessageSujet: Re: Conservation du lait maternel ???   Conservation du lait maternel ??? EmptySam 26 Sep 2009 - 16:27

Merci pour les réponses.

Mon lait est essentiellement dans des poches à glaçons et un peu dans des pots que j'avais avec le tire lait le tout congelé dans un congelateur séparé à - 18°C. En effet c'est juste pour lui faire un bib le matin pour les jours ou j'embauche à 7H30.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conservation du lait maternel ??? Empty
MessageSujet: Re: Conservation du lait maternel ???   Conservation du lait maternel ??? EmptyDim 29 Nov 2009 - 12:21

j'ai une petite question ? un peu bete d'ailleur mais ses la premiere fois que je v allaiter !

-Quand t'on tire le lait maternelle est ce qu'on peu lui donner mtn au biberon ?

-Et qu'and je part en courses le lait que jai tirer je le met avan au frigo (avant daller en courses) ?

- et si je nes pas tres envie de lui donner mon sein en publique et ke je veu lui donner au biberon sa peu se conserver combien de temp le temp ke je face mes courses ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conservation du lait maternel ??? Empty
MessageSujet: Re: Conservation du lait maternel ???   Conservation du lait maternel ??? EmptyDim 29 Nov 2009 - 12:44

preycillia pour repondre à tes question remonte en haut de la page antinéa a donné pas mal de reponse sur la conservation et les durée ....
oui tu peux donner au biberon mais attention à la confusion sein tétine
et si tu allaites tu peux donner la tété avant d'aller en course et au retour si tu ne veux pas allaiter en public
et puis tu sais il y a pleins de moyen d'allaiter tres discretement sans qu'on s'en rende compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conservation du lait maternel ??? Empty
MessageSujet: Re: Conservation du lait maternel ???   Conservation du lait maternel ??? EmptyDim 29 Nov 2009 - 12:50

oki merci !! Je croi ke je v faire sa ! je lui donerai le sein avan et apres aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conservation du lait maternel ??? Empty
MessageSujet: Re: Conservation du lait maternel ???   Conservation du lait maternel ??? EmptyDim 29 Nov 2009 - 12:54

Mais si je veu lui donner au biberon car le papa veu lui donner

est ce que apres lavoir tirer mon lait on peu lui donner mtn ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conservation du lait maternel ??? Empty
MessageSujet: Re: Conservation du lait maternel ???   Conservation du lait maternel ??? EmptyDim 29 Nov 2009 - 12:58

excuse moi mais je ne comprends pas cette abreviation : mtm donc je comprends pas ta question qu'est ce qui te chifonne ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conservation du lait maternel ??? Empty
MessageSujet: Re: Conservation du lait maternel ???   Conservation du lait maternel ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conservation du lait maternel ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lait maternel au bib
» Conservation du lait
» conservation du lait non bu
» conservation du lait tiré
» Chauffer du lait maternel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: