Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Naissance de Noam.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chawacee
A sa place au chaud
chawacee


Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : Château Thierry
Date d'inscription : 23/09/2009

Naissance de Noam. Empty
MessageSujet: Naissance de Noam.   Naissance de Noam. EmptyJeu 24 Sep 2009 - 8:31

Ma dpa était pour le 22 juillet, et dés le 20 juillet, au soir, j'ai commence à avoir des contractions régulières, toutes les 10 min, puis toutes les 5 minutes.

Un peu excités et heureux, mon homme et moi partons donc à la maternité, et arrivés à 22h, on nous dit que c'est un 'faux travail', et que mon col n'est ouvert qu'à 1. Ils me gardent néanmoins jusqu'au lendemain 16h, en venant regarder de temps en temps ou ça en est, ils m'envoient marcher, et finalement, me donnent un dérivé de la morphine (le lubin je crois que ça s'appelle), dans l'après midi, car mes contractions se sont intensifiées, malgré le spasfon, toutes les 2 min, à 100%. Ça me soulage un moment, on me redonne un spasfon, et les contractions s'estompent.

Du coup au lundi soir, retour à la maison, je suis très très déçue, et en plus, j'ai mal. Encore. Je prends les spasfons qu'on m'a donné, et je tente de me coucher. Mais à 1h du matin, j'ai toujours mal, alors je me lève, reprends le dernier spasfon, et va prendre un bain. Ça ne me soulage absolument pas, les contractions vont et viennent toutes les 2/3 minutes, elles sont vraiment "costauds" (et je vous promets que je suis pas douillette). Mon homme, réveillé par mes pleurs, vient me voir, et décide de téléphoner à la maternité, il explique que rien y fait, les contractions continuent, et j'ai toujours pas dormi (depuis dimanche soir 22h quand même).

On repart donc, mardi matin, à la maternité, on regarde mon col : ouvert à 2...Je me dis "et bah....tant de travail pour si peu...".... Encore une fois, ils me mettent des trucs qui font bip bip partout (des monitos quoi !), et viennent m'ausculter toutes les 1/2h (c'est super lourd à force, je sature), pendant ce temps, contractions toutes les minutes, toujours à 100%. Je me domine, et j'espère qu'on va pas me réenvoyer chez moi (c'était mon inquiétude première ça ! content103 ).

Vers 7h, une SF arrive, en disant "Bonjour, je suis la SF !" et en même temps, un gros CRRRRRAC ! J'ai perdu la poche des eaux !!! Du coup, je réponds à la dame en criant un peu "POCHE DES EAUX !!" On rigole tous les trois (Zhom, la dame et moi) de ma réaction, elle regarde, et ah oui, ouverte à 3.
Du coup, on m'envoie enfin en salle de travail, et je dis oui pour une péridurale (franchement, depuis dimanche que je dégustait quasiment sans pause, je n'en pouvais plus). L'anesthésiste débarque à 7h30, me dit "je reviens plus tard, une dame doit passer avant vous, c'est urgent !"....Je lui réponds qu'il n'y a pas de souci, de toute façon, maintenant que je sais que je vais accoucher, je suis beaucoup plus calme.

En fait, c'est pendant 1h30 que j'attends, contractions quasiment non stop, qu'il puisse revenir. On me pose l'attirail enfin, les SF disent à mon homme qu'elles ont admiré mon calme pendant ce temps d'attente (je n'ai pas crié une seule fois, ni pleuré, juste soufflé, en me concentrant sur la vague de douleur, pour tenter de l'accompagner). Pour tenter de m'aider, j'ai droit à la totale...Ocytocine, mais aussi ballon, changement de positions, etc etc. Malgré 3h de passées (jusqu'à environ 12h, 12h30), à me faire tourner et tout, mon col est bloqué finalement à 4.5. Rien à faire.

Décision est prise de me faire une césarienne en urgence. Noam ne souffre pas (il va bien depuis le début, il est très cool lui dans mon ventre), mais ils pensent que ça peut durer encore des jours à ce rythme là. Et vu que j'ai perdu la poche des eaux... J'accepte calmement. De toute façon, faut bien qu'il sorte mon fils ! Rachi-péri donc, Zhom viré dans la salle de soin ou il pourra accueillir Noam à la sortie (et faire du peau à peau), et hop, on me présente mon bébé à 13h30.


La suite, j'ai détesté mon séjour à la maternité, j'ai été saoulée de pas pouvoir revoir mon loulou avant 2h facile après l'opération, et aujourd'hui, j'avoue espérer un accouchement VB pour le prochain bébé, car je me suis sentie dépossédée de mon corps, et je ne sais toujours même pas pourquoi ça n'a pas avancé plus que ça...D'où est venu ce blocage ? On ne m'a rien dit.

La césa en elle-même, je l'ai bien vécue sur le moment. Mais le fait de pas avoir pu/su accoucher "normalement" me pèse un peu quand même....Mais je me dis que si pour le prochain, les choses se passent normalement, et plus rapidement, ma foi, je pourrais faire sans péri ! (après tout, 2 jours de contractions rapprochées à fond, et j'ai tenu le coup, alors...tant qu'à faire...)

Wala pour mon expérience (désolée pour le pavé). 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Naissance de Noam. Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Noam.   Naissance de Noam. EmptyJeu 24 Sep 2009 - 8:56

Ne t'inquiète pas ce n'est pas un pavé!!! Lol!!!

Bon dommage pour la césa, mais apparement tu as pu tomber sur une équipe assez cool quand même...

Je te souhaite de ne pas être privée d'une VB une deuxième fois...

Et c'est sûre que là tu devrais avoir une bonne résdistance à la douleur!!! lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
chawacee
A sa place au chaud
chawacee


Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : Château Thierry
Date d'inscription : 23/09/2009

Naissance de Noam. Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Noam.   Naissance de Noam. EmptyJeu 24 Sep 2009 - 9:27

Merci ! Oui, j'espère bien résister suffisamment à la douleur pour me passer de péridurale si j'ai une VB comme je l'espère ! Après tout, c'est juste un problème 'psychologique' je pense qui a empêché mon col de s'ouvrir. Apparemment, en dehors de ça, y'avait toutes les conditions requises. Alors bon !

Après, ce qui est clair, c'est qu'on m'a pas fait de radio du bassin pour voir si y'avait la place, j'y aurais sûrement droit pour le prochain, surtout que Noam fait partie des "grosses têtes" content103 (37 de pc à la naissance), et bien qu'on m'ai prévu un petit bébé petit poids, il faisait quand même 50cm et 3.3kg à la naissance ! (un record pour moi, qui faisait 2.5kg et 47cm, ainsi que mes deux sœurs, et aujourd'hui, je ne fais toujours qu'1m47 et 41kg, alors bon !! content103 )
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Naissance de Noam. Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Noam.   Naissance de Noam. EmptyJeu 24 Sep 2009 - 10:20

Félicitations pour ce petit bouchon !!! et je croise les doigts pour que ton prochain accouchement soit tel que tu le rêves.

Je suis aussi maman d'un petit Noam, né en juillet aussi, mais l'an dernier !!!!! Un BONHEUR de BB !!!!! Je crois beaucoup à la signification des prénoms et je ne suis pas déçue : Noam est VRAIMENT, doux (ses calins sont une merveille au quotidien), sucré (quand je le mange de bisous j'en redemande) et mélodieux, (il chantonne, et danse au moindre son !!!)
Revenir en haut Aller en bas
chawacee
A sa place au chaud
chawacee


Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : Château Thierry
Date d'inscription : 23/09/2009

Naissance de Noam. Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Noam.   Naissance de Noam. EmptyJeu 24 Sep 2009 - 10:52

Noam est du 22 juillet 200...8 ! Il a 14 mois ! content050
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Naissance de Noam. Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Noam.   Naissance de Noam. EmptyJeu 24 Sep 2009 - 12:13

chawacee a écrit:

Après, ce qui est clair, c'est qu'on m'a pas fait de radio du bassin pour voir si y'avait la place, j'y aurais sûrement droit pour le prochain, surtout que Noam fait partie des "grosses têtes" content103 (37 de pc à la naissance), et bien qu'on m'ai prévu un petit bébé petit poids, il faisait quand même 50cm et 3.3kg à la naissance ! (un record pour moi, qui faisait 2.5kg et 47cm, ainsi que mes deux sœurs, et aujourd'hui, je ne fais toujours qu'1m47 et 41kg, alors bon !! content103 )

Alors, pour la radio du bassin, je suis septique ... le bassin bouge pendant l'accouchement.
Je fais aussi 1,45cm pour 41kg, et j'ai bien donné naissance par VB à un petit garcon après une césarienne (où suite à la radio du bassin, on m'avait dit que ct trop limite...).
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
chawacee
A sa place au chaud
chawacee


Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : Château Thierry
Date d'inscription : 23/09/2009

Naissance de Noam. Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Noam.   Naissance de Noam. EmptyJeu 24 Sep 2009 - 12:34

Je note ! J'espère bien pouvoir me battre suffisamment pour réussir une VB ! J'ai pas l'intention de me laisser bouffer ce coup ci ! J'aurais 9 mois pour finir en super sportive, capable de tout endurer plusieurs jours si il le faut ! (comme ça, je laisserais peut être plus de temps à mon corps pour effectuer le travail, peut être qu'on a pas suffisamment attendu finalement !)

Et sinon...C'est la première fois que j'ai l'honneur de rencontrer une maman de la même taille que moi, et même, un tout petit peu plus petite ! Je suis ... super étonnée et contente tiens ! Je me sens moins seule ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Naissance de Noam. Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Noam.   Naissance de Noam. EmptyJeu 1 Oct 2009 - 12:45

Pour info, suite au scanner pelvi, la gygy de paris me disait que ma fille ne pourrait pas passer (elle était en siège), donc césa. Pourtant, j'avais comparé mes mesures avec celles de ma mère (qui est aussi grande que moi), et mes mesures étaient supérieures à ma mère qui a donné naissance à 2 enfants par vb (dont moi avec 33,5cm de tour de tete)
Quand j'ai annoncé ca au gygy pour la 2nde grossesse, il n'a rien compris, et était surtout intéressé par les mesures de ma mère et les miennes. Pour lui, la césa était évitable ...
Et il est né par VB avec un tour de tete de 34cm. Bon, c'est moins que 37cm, mais le gygy n'a vu aucun obstacle à une VB


Dernière édition par annec le Lun 3 Mai 2010 - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
chawacee
A sa place au chaud
chawacee


Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : Château Thierry
Date d'inscription : 23/09/2009

Naissance de Noam. Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Noam.   Naissance de Noam. EmptyJeu 1 Oct 2009 - 13:55

De toute façon, je ne sais pas pourquoi c'est resté 'bloqué' chez moi, mais on m'avait dit qu'il y avait la place. Du coup, c'est peut être pas ça le problème, mais bien un blocage psychologique qu'il va me falloir régler très vite. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Naissance de Noam. Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Noam.   Naissance de Noam. EmptyJeu 1 Oct 2009 - 14:01

t'as pensé à voir un kinésio ?
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Naissance de Noam. Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Noam.   Naissance de Noam. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance de Noam.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noam est né

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Les césariennes-
Sauter vers: