Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Avis sur siège auto

Aller en bas 
+7
Sheerazade
Emilie
christel
Antinéa
néo
Claire
Vero.pat
11 participants
AuteurMessage
Vero.pat
A sa place au chaud
Vero.pat


Nombre de messages : 201
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/04/2005

Avis sur siège auto Empty
MessageSujet: Avis sur siège auto   Avis sur siège auto EmptyVen 21 Oct 2005 - 10:13

je suis assez intéressée par les sièges auto qui font de 0 à 18kg, j'a par exemple vu le first class de britax, avec réduc je l'aurais à 170 euros
qu'en pensez-vous, pour celles qui ont ce genre, pour celles qui ont testé celui là ou d'autres modèles, et pour le prix?
merci d'avance
bises
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Avis sur siège auto Empty
MessageSujet: Re: Avis sur siège auto   Avis sur siège auto EmptyVen 21 Oct 2005 - 10:26

Je te le deconseille, je me suis beaucoup renseignée, et niveau test de sécurité, ils sont loin derrière les autres. Ce qui est logique vu qu'ils ne sont pas adaptés à un age particulier... Alors, ça fait plus cher d'en prendre plusieurs, mais vraiment, c'est tres important la secu en voituire. Et puis, quand ta fille passera au siège superieur; tu auras le 1er siège pour ton 2e enfant... content050
Je vais essayer de retrouver les tests...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Avis sur siège auto Empty
MessageSujet: Re: Avis sur siège auto   Avis sur siège auto EmptyVen 21 Oct 2005 - 10:44

Bon de ce que j'ai compris, un bébé doit voyager allongé jusqu'à ce qu'il puisse tenir sa tête, donc le siège pour les premiers mois, faut oublier...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Avis sur siège auto Empty
MessageSujet: Re: Avis sur siège auto   Avis sur siège auto EmptyVen 21 Oct 2005 - 11:06

Sincèrement je pense qu'une coque (groupe 0 ou 0+) c'est bien avant de passer au fauteuil.

On a racheté pour l'arrivée de la petite une coque (creatis) de 0 à 9kg, et on a le siège ISEOS de 9 à 18kg... quand la petite sera en "poids" pour aller dans l'ISEOS je pense qu'Antoine sera assez grand pour avoir un réhausseur.

bizz
antinea
Revenir en haut Aller en bas
christel
A sa place au chaud
christel


Nombre de messages : 225
Age : 51
Localisation : environ d'aix en provence
Date d'inscription : 06/06/2005

Avis sur siège auto Empty
MessageSujet: Re: Avis sur siège auto   Avis sur siège auto EmptyVen 21 Oct 2005 - 11:54

hé Claire philéas c'est un petit garçon fou13
par contre c'est dos à la route qu'il faut les mettre nos bout de choux meme si ils ont dans un siege auto c'est ça jusqu'à 9 kilos c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Vero.pat
A sa place au chaud
Vero.pat


Nombre de messages : 201
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/04/2005

Avis sur siège auto Empty
MessageSujet: Re: Avis sur siège auto   Avis sur siège auto EmptyVen 21 Oct 2005 - 12:29

en fait je sais pas quoi acheter, on a une nacelle achetée d'occase et un maxi cosi, mais au mois de décembre on doit faire 800km en une journée et comme il faudra de toute façon acheter autre chose bientôt je me pose plein de questions
le maxi cosi n'est pas pour les longs trajets, mais jusqu'à quel poids environ on peut s'en servir (c'est un vieux modèle qu'on ma prêté)
et puis concernant la nacelle, je ne sais plus quoi en penser, avec tous les avis différents que j'entends!
et comme mon loulou fait déjà plus de 6kg, il faut quand même, si j'achete qq chose, qu'il serve un minimum au moins qq mois
au secours, je vais m'arracher les cheveux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Avis sur siège auto Empty
MessageSujet: Re: Avis sur siège auto   Avis sur siège auto EmptyVen 21 Oct 2005 - 12:57

Oui, j'ai confondu avec toi, Christel... content103
Pour le siège coque (au passage, on deconseille fortement d'acheter n'importe quel siège de voiture d'occas...), c'est generalement jusqu'à 9 kg, après, ils passent en siege auto 9/18 kg qui eux sont face à la route...
On a fait de longs trajets avec Noa en coque (il devait avoir 8 mois) en s'arretant toutes les 2h...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Vero.pat
A sa place au chaud
Vero.pat


Nombre de messages : 201
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/04/2005

Avis sur siège auto Empty
MessageSujet: Re: Avis sur siège auto   Avis sur siège auto EmptyVen 21 Oct 2005 - 15:29

et donc ma nacelle, vous me conseillez de l'utiliser ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur siège auto Empty
MessageSujet: Re: Avis sur siège auto   Avis sur siège auto EmptyVen 21 Oct 2005 - 15:36

La nacelle c'est jusqu'à 6 mois. Au delà y a plus trop le choix de toute façon. Les avis sont divergeants donc on te dira toujours pour ou contre, à toi de faire ton choix ! ;) Moi aussi lorsque mon fils aura 1 mois et demi je devrai faire 500 bornes (aller) ce qui nous prend d'habitude 5h30 de route ... Je pense utiliser la nacelle mais je ne suis pas fixée encore ... on verra d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Avis sur siège auto Empty
MessageSujet: Re: Avis sur siège auto   Avis sur siège auto EmptyVen 21 Oct 2005 - 15:47

nous aussi on a fait pas mal de route... quand Antoine avait 6 mois on a fait Paris - brives la gaillarde, la nacelle on l'a oublié parcequ'elle n'était pas assez sécurisée, on a préféré la coque, et on a fait des pauses toutes les 2 h voire moins pour changer la couche, pour une tétée, pour s'aérer...

Je déconseille aussi les voyages de nuit, même si c'est pratique parce qu'on doit moins s'arrêter... le lendemain bébé a des besoin SUPERS intenses parceq u'il n'a pas dormi comme d'hab, et qu'il entame une phase d'adaptation...
gloups quand on a pas dormi c'est super galèèèèèèère....

groubiz
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
A sa place au chaud
Emilie


Nombre de messages : 254
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/07/2005

Avis sur siège auto Empty
MessageSujet: Re: Avis sur siège auto   Avis sur siège auto EmptyVen 21 Oct 2005 - 15:49

La nacelle c'est MEGA dangereux.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur siège auto Empty
MessageSujet: Re: Avis sur siège auto   Avis sur siège auto EmptyVen 21 Oct 2005 - 16:10

C'est sûr qu'entre nacelle et coque pour la sécurité y a pas photo ... mais bon, pour un long trajet, mais avec des pauses, j'ai un peu peur de lui esquinter le dos ...
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
A sa place au chaud
Emilie


Nombre de messages : 254
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/07/2005

Avis sur siège auto Empty
MessageSujet: Re: Avis sur siège auto   Avis sur siège auto EmptyVen 21 Oct 2005 - 17:03

J'ai fait 10 heures avec Eli, 1 mois à l'époque, dans le cosy.
De toutes façons tu t'arrêtes toutes les deux heures pour les tétouilles...

Perso je préfère la sécurité (à l'époque j'avais même pas su que c'était moins dangereux), je pense que le danger réside plutôt sur les inconscients qui utillisent le cosy comme transat où le gosse passe des heures (ou genre ceux qui le mettent sur le chariot Sad )

Les recommandations sont maximum 2 h par jour dedans. Donc en cumulé j'avais de la marge lol
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Avis sur siège auto Empty
MessageSujet: Re: Avis sur siège auto   Avis sur siège auto EmptyDim 6 Déc 2009 - 16:29

Je relance le débat, après avoir étudié un peu la question.

Une jeune maman qui vient d'accoucher me conseille de privilégier les système avec socles (vus chez bébé confort et chez maxi cosy): un socle, coque de 0 à 9 kg, puis siège groupe 1 qui s'adaptera lui aussi sur le socle).
Un fameux budget au total, mais je suis assez en question sur l'achat d'occaz' pour ce type de produits... Cette maman avait acjheté un siège à fixer avec la ceinture, d'un certain prix et au final, l'a trouvé peu sécuritaire...

Qu'en pensez-vous? Qu'avez-vous comme siège auto?

Et qd vous avez deux voitures (euh, oui, pas écolos, mais qd on travaille tous les deux, on ne sait pas tjs prendre les transports en commun), avez vous envisagé d'équiper les deux voitures?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Avis sur siège auto Empty
MessageSujet: Re: Avis sur siège auto   Avis sur siège auto EmptyDim 6 Déc 2009 - 17:24

Nous avons acheté le creatis fix oxygen de bébéconfort (coque jusqu'à 9 kg) qui nous sert aussi de poussette avec le chassis de la loola (enfin pour ce qu'on se sert de la poussette...). Le creatis n'était pas mieux noté aux crash test avec le socle isofix donc le siège est juste fixé avec les ceintures. Les premières fois, on se dit qu'il faut avoir fait polytechnique pour l'attacher après on prend le pli. (150 euros pendant les soldes)
Nous n'avons pas investi dans une nacelle ca même si c'est mieux pour le bébé d'être allongé au début c'est super dangereux en cas d'accident.

Le bureau de mon mari nous a offert le siège 2è age jusqu'à 18 kg axiss de bébéconfort. (219 euros avec une promotion)

On a une C3 sinon
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Avis sur siège auto Empty
MessageSujet: Re: Avis sur siège auto   Avis sur siège auto EmptyDim 6 Déc 2009 - 17:55

Bonsoir,

Quant à nous, après avoir lu différents crashtests (j'ai le lien des derniers crashtest pour celles que ça intéresse), on a opté pour le maxi cosy avec base easyfix (donc avec le système isofix). C'est le siège auto le mieux noté.
On sera amené à faire beaucoup de km également, mais avec des pauses toutes les deux heures, ça devrait aller. De toute façon, le choix est simple : sécurité ou confort. Nous avons choisi la sécurité avec le plus de confort possible.
Par contre, c'est un réel investissement car entre la base et la coque, y'en a pour pres de 300 euros, pour un siège qui ne durera que 6 mois. Mais c'est pour la sécurité du bébé.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Avis sur siège auto Empty
MessageSujet: Re: Avis sur siège auto   Avis sur siège auto EmptyLun 7 Déc 2009 - 16:56

Pour l'histoire d'avoir plusieurs voitures et bien oui on a éuipé les trois!!! Papa, Maman ( à l"époque mon VSL) et Mamie puisque c'est elle qui la garde principalement.
Pourquoi? On perdait trop de temps à de faire le siège pour le laisser avec la Pépette là où elle était puisqu'il fallait bien faire comme ça puisque nous ne saviosn jamais trop à l'avance qui la reprennait...
Alors après c'est sure que si vous pouvez vous organiser super bien pour savoir qui fait quel trajat ben pas forcément besoin...
Genre si tu es sure de faire l'aller retour ben oui tu garde le siège dnas ta voiture...
Bon au tout début c'était le cosi donc ça ça va c'est simple à attacher détacher...
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
A sa place au chaud
Chlo


Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Côte d'Or ~ Au milieu des prairies et des bois !!
Date d'inscription : 28/04/2009

Avis sur siège auto Empty
MessageSujet: Re: Avis sur siège auto   Avis sur siège auto EmptySam 12 Déc 2009 - 16:09


Ben on m'a donné un vieux truc, mais je ne sais pas si c'est top niveau sécurité... Je crois que c'est un Baby relax, vous en savez quelque chose ??
Je veux bien le lien des derniers crashtest tant qu'à faire... Merciii !

Mais en ce moment on n'a pas trop de sous.... mimique121 pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Avis sur siège auto Empty
MessageSujet: Re: Avis sur siège auto   Avis sur siège auto EmptySam 12 Déc 2009 - 21:46

Bonsoir,

Le lien pour le crash test est :

http://securenfant.fr/oscommerce/catalog/images/CRASH_TEST_2009.pdf

J'espère que j'ai le droit de le mettre ici. Sinon, dites moi, je le supprimerai et je l'enverrai en mp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur siège auto Empty
MessageSujet: Re: Avis sur siège auto   Avis sur siège auto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur siège auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» siège auto groupe 1/2/3 : vos avis ?
» quel siege auto?
» siege auto O+/1
» siège auto...
» siège auto groupe 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: