Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 activité sportive à 4 ans

Aller en bas 
+13
Claire
minou
catherine27
Calipso
Adèle
annelor
belinda
Fanys
Sab
Rélia
Antinéa
Mekati
Nadëa
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

activité sportive à 4 ans Empty
MessageSujet: activité sportive à 4 ans   activité sportive à 4 ans EmptyMer 9 Sep 2009 - 8:42

nous sommes mercredi et je suis armée de mon pc et de mon téléphone pour me renseigner pour une activité pour chiara. elle nous en a fait la demande.

entre les cris de mes loulous et leur tirage de vêtement (je suis sur la petite table de chiara huhuhuh). j'ai trouvé 3 activités:

-babygym: le samedi matin. donc en gros on la fera louper à chaque fois qu'on part et c'est souvent. mais c'est pas cher
-bebe judo: le mercredi. c'estm ieux comme jours. un peu plus cher mais raissonnable.
-danse: le mercredi aussi. mais super cher!!!!!

elle va tester les 3 et nous dire ce qu'elle aime. espérons qu'elle choisissent le judo content050
et puis on verra quelle activité/ prof s'adapte le plus au petits.

ce qui me gêne aussi dans la danse c'est qu'après deux cours tu payes tout! donc si l'enfant ne veut plus tu l'as dans le c....

vous avez des expériences dessus?

moi enfant j'ai fait des activité très tôt mais sans être forcer, sans non plus devoir y rester si je voulais plus,... donc cela m'a beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

activité sportive à 4 ans Empty
MessageSujet: Re: activité sportive à 4 ans   activité sportive à 4 ans EmptyMer 9 Sep 2009 - 8:55

ici danse classique ou judo, sinon rien avant 6 ans.

Timothée veut faire de l'escalade, donc ce sera judo pour patienter. (Perso, je m'en fous que mes gars fassent de la danse, mais ça branche pas trop Eric...)

Par contre, ici, passé les 2 séances de découverte, c'est inscription à l'année, et je ne lâche pas dessus. Je pense que c'est bon aussi de commencer à comprendre qu'il faut de la persévérance dans une activité, à 4 ans ils sont assez grands pour ça.

Kaëlann avait fait ça aussi, le judo il a jamais accroché, toute l'année il a demandé quand ce serait fini et qu'il pourrait enfin aller à l'escrime (là aussi fallait avoir 6 ans); ce qui ne l'a pas empêché de s'éclater quand il y était et de passer ses grades avec brio.

De même là cette année, il veut commencer la musique. Il a choisi son instrument (batterie, au secours fou18 ), mais je sais que le solfège, c'est pas drôle tous les jours: pourtant c'est un "mal nécessaire" si on veut être un musicien accompli... Et, pour avoir fait du violon étant enfant, certains instruments sont assez ingrats au début, mais ça vaut le coup de s'accrocher et de dépasser les moments de lassitude. Je pense que ça vaut pour toute activité.

Donc, sans en faire un enjeu sur plusieurs années, j'impose qu'on aille au terme de l'année scolaire avant de changer ou d'arrêter une activité.
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

activité sportive à 4 ans Empty
MessageSujet: Re: activité sportive à 4 ans   activité sportive à 4 ans EmptyMer 9 Sep 2009 - 8:58

Julie a écrit:
nous sommes mercredi et je suis armée de mon pc et de mon téléphone pour me renseigner pour une activité pour chiara. elle nous en a fait la demande.

entre les cris de mes loulous et leur tirage de vêtement (je suis sur la petite table de chiara huhuhuh). j'ai trouvé 3 activités:

-babygym: le samedi matin. donc en gros on la fera louper à chaque fois qu'on part et c'est souvent. mais c'est pas cher
-bebe judo: le mercredi. c'estm ieux comme jours. un peu plus cher mais raissonnable.
-danse: le mercredi aussi. mais super cher!!!!!

elle va tester les 3 et nous dire ce qu'elle aime. espérons qu'elle choisissent le judo content050
et puis on verra quelle activité/ prof s'adapte le plus au petits.

ce qui me gêne aussi dans la danse c'est qu'après deux cours tu payes tout! donc si l'enfant ne veut plus tu l'as dans le c....

vous avez des expériences dessus?

moi enfant j'ai fait des activité très tôt mais sans être forcer, sans non plus devoir y rester si je voulais plus,... donc cela m'a beaucoup plus.

à l'idéal j'aimerais qu'Antoine fasse 1 sport co et de la musique
on a essayé la bebe gym il y a 2 ans
et l'aïkido l'année dernière
la bebe gym c'était top il adorait ça... mais il partait souvent en cacahuète (on avait pas encore stabilisé l'apport de gluten... du coup... à chaque exposition il pétait un plomb moteur)
l'aïkido ça lui a pas plu trop "scolaire" et on a payé 1 an pour qu'il y aille à peine 2/3

Cette année c'est plus simple on a pas l'argent !

Emilie n'est pas en demande pour faire une activité à l'extérieur même si je suis sûre que socialement ça lui apporterait beaucoup. (mais bon y'a l'école pour ça aussi non?)
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

activité sportive à 4 ans Empty
MessageSujet: Re: activité sportive à 4 ans   activité sportive à 4 ans EmptyMer 9 Sep 2009 - 9:03

l'année derniere, j'avais inscrit Kélian ( presque 5 ans a ce moment là) a des ateliers d'arts plastiques ( sinon, c'etait atelier musical, mais j'avais eu de mauvais echos...) et c'etait ... nul !!! juste un peu de peinture ( souvent acrylique, sympa ...) et du coloriage, je n'ai pas renouvelé apres 1 trimestre ( a 4€ la séance en plus !)
cette année, il ne sait pas quoi faire, je vois pour le foot, mais c'est 6 ans revolu, et il faut attendre decembre.
pas de multi sport, et c'est bien dommage !
j'avais pensé au judo ou karaté, mais j'ai peur que ca ne lui plaise pas... et puis, c'est a 13h le mercredi, c'est pas genial comme horaire ( et comme tout est loin, par ici, pas le temps de rentrer et je ne sais pas comment occuper les 2 petits pendant ce temps...)
sinon, pour Clement, 3 ans et demi, rien de prevu.
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

activité sportive à 4 ans Empty
MessageSujet: Re: activité sportive à 4 ans   activité sportive à 4 ans EmptyMer 9 Sep 2009 - 9:23

Alors nous elle a fait du bébégym l'année dernière et elle a adoré ! La prof très sympa et petit spectacle en fin d'année.
Cette année, elle a 2ans et demi et c'est trop jeune pour plein d'activités donc on refait pareil, sinon ça aurait été le cirque ou le judo. Je sais pas pourquoi mais j'imagine que les petits doivent s'éclater au cirque. ura1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




activité sportive à 4 ans Empty
MessageSujet: Re: activité sportive à 4 ans   activité sportive à 4 ans EmptyMer 9 Sep 2009 - 10:41

je me posais les memes quesitons pour Clément.

Moi je vais l'inscrire a la natation, ca c'est sur parce qu'il adore l'eau et que ca l'eclate.

Par contre, il a tenté un stage de musique en été et ca a pas été son fort. Puis c'est pas forcément tout près... j'ai du trouver un truc qui prenait les petits.

Babygym, ca a l'air cool, je vais me renseigner. J'aurais voulu un sport d'équipe (il adore le foot) ou un sport de combat (mais ca me fait peur)... mais la bourse a un fond mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

activité sportive à 4 ans Empty
MessageSujet: Re: activité sportive à 4 ans   activité sportive à 4 ans EmptyMer 9 Sep 2009 - 10:57

Melodie a écrit:
je me posais les memes quesitons pour Clément.

Moi je vais l'inscrire a la natation, ca c'est sur parce qu'il adore l'eau et que ca l'eclate.

Par contre, il a tenté un stage de musique en été et ca a pas été son fort. Puis c'est pas forcément tout près... j'ai du trouver un truc qui prenait les petits.

Babygym, ca a l'air cool, je vais me renseigner. J'aurais voulu un sport d'équipe (il adore le foot) ou un sport de combat (mais ca me fait peur)... mais la bourse a un fond activité sportive à 4 ans Mimique2

Juan a fait de la psychomotricite l'annee derniere au lieu d'aller a la garderie apres l'ecole... il a bien aime et il recommence cette annee. Il a demande pour aller au cours d'eveil musical, aussi apres l'ecole, je suis pour, il adore chanter et inventer des chansons au fur et a mesure qu'il les chante, comme sa moman (a son age hein, j'ai arrete... activité sportive à 4 ans Content2 ) Ce qui est tres pratique, c'est que c'est a cote et les profs viennent chercher les enfants a la garderie de l'ecole... C'est precieux!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




activité sportive à 4 ans Empty
MessageSujet: Re: activité sportive à 4 ans   activité sportive à 4 ans EmptyMer 9 Sep 2009 - 10:58

effectivement c'est genial comme système!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




activité sportive à 4 ans Empty
MessageSujet: Re: activité sportive à 4 ans   activité sportive à 4 ans EmptyMer 9 Sep 2009 - 11:05

Franchement le judo pour les petits c'est top. Ils apprennent a tomber sans se faire mal, il y a le respect des regles du dojo et des autres et puis ca fait travailler tout le corps. J'ai fait moi meme du judo et j'ai assiste a des cours pour tout petits...ils s'eclatent. Par contre il y a des bleus donc faut pas etre chochotte. Apres tout depend aussi du prof. Et puis de nos jours c'est toujours utile de savoir se defendre.
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

activité sportive à 4 ans Empty
MessageSujet: Re: activité sportive à 4 ans   activité sportive à 4 ans EmptyMer 9 Sep 2009 - 11:24

ici aussi on y reflechit .... Anais aimerai danse ou judo ... je prefererais judo ... j'aime l'esprit de ce sport et si Mael a l'age suffisant pour commencer je l'inscrirai bien aussi !!!

D'ailleurs merci Julie ... tu me donnes l'occassion de telephoner ...
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

activité sportive à 4 ans Empty
MessageSujet: Re: activité sportive à 4 ans   activité sportive à 4 ans EmptyMer 9 Sep 2009 - 11:43

nous, on pense de + au + au judo.
on etait parti sur le foot, mais avec Zhom, on se demande, si, au vu de la mentalité de ce sport, c'est une bonne chose : kélian est tres sensible, et ca risque d'etre un peu dur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




activité sportive à 4 ans Empty
MessageSujet: Re: activité sportive à 4 ans   activité sportive à 4 ans EmptyMer 9 Sep 2009 - 12:03

ici c'est l'école municipale des sports pour Eugénie. Ils font de tout : sport co, apprendre à se repérer dans l'espace etc... ça l'éclate et c'est pas cher. En plus c'est 1h le mercredi matin comme ça j'ai juste le temps de faire une course ou deux avec les petites.

J'avais pensé au judo pour cette année car le prof est un homme et comme elle ne voit pas beaucoup son papa je pensais que ce serait pas mal d'avoir un autre repère masculin dans la semaine, mais zhom ne veut pas. Il a fait du judo petit et ça ne lui a pas plu. Il dit que c'est trop "scolaire", qu'il faut être super rigoureux, que déjà on en demande bien assez à notre fille y compris à l'école alors qu'on peut un peu lui lacher la grappe le mercredi... bon il n'a pas tort de ce coté là (ça vaut pour la notre hein, pas forcément pour les votres !!)

Sinon à 7 ans ce sera cirque je crois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




activité sportive à 4 ans Empty
MessageSujet: Re: activité sportive à 4 ans   activité sportive à 4 ans EmptyMer 9 Sep 2009 - 12:47

Melluna m'a accompagné au forum des assoc (où je présentais mes ateliers parents/enfants).
Elle veut faire "piscine" sauf que j'ai dit non, avec ses bronchiolites d'hiver elle est très fragilisée donc on essayera d'aller souvent à la piscine l'automne et leprintemps pour compenser, n'empêche jtrouve ça chouette qu'elle aime autant l'eau, elle me fait penser à moi (j'étais en sport/études natation)
Sinon son papa réfléchi au multisport. Ils iraient ptet ensemble les samedis matins, pour son âge c jeux d'éveil et motricité, ça semble pas mal
Pour l'éveil musical, c'est moi qui le fait (ça fait parti des formations que j'ai), d'ailleurs on m'a proposé de donner des cours pour la MJC de Lognes mais cette année jpeux vraiment pas ! les boules !!!
alors je pense que je vais organiser 1 séance hebdo d'eveil musical chez moi pour les copines et nos enfants, enfin, à voir !

biz
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

activité sportive à 4 ans Empty
MessageSujet: Re: activité sportive à 4 ans   activité sportive à 4 ans EmptyMer 9 Sep 2009 - 13:53

judo elle a aimé. mais pas assez long à son gout.
moi je trouve qu'il les a pas assez défouler. elle met le bazar direct rentré à la maison. je vais peut-être la mettre à la course ou à la natation content103
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

activité sportive à 4 ans Empty
MessageSujet: Re: activité sportive à 4 ans   activité sportive à 4 ans EmptyJeu 10 Sep 2009 - 8:18

ahahah les activités extra scolaire!!!lebonheur de la rentrée content103

j'aime pas trop les sports co ou les arts martiaux
ici c'est cirque car il y a beaucoup de discipline differente donc l'enfant peut s'épanouir en choisissant le jonglage, le fil ou faire le clown (j'en passe!!)
la piscine car je pense que se familiariser avec l'eau pour etre plus a l'aise pour apprendre a nager c'est super important

et a la maison il monte son poney de temps en temps

et l'eveil musical aussi car il adore ça!!!

voila apres c'est comme vous dites aussi tres bien une affaire de gout pour l'enfant quand il grandit il sait de mieux en mieux ce qu'il aime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

activité sportive à 4 ans Empty
MessageSujet: Re: activité sportive à 4 ans   activité sportive à 4 ans EmptyJeu 10 Sep 2009 - 8:25

au début on voulait cirque, mais il n'y a pas ici.
Revenir en haut Aller en bas
Adèle
A sa place au chaud



Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 14/04/2005

activité sportive à 4 ans Empty
MessageSujet: Re: activité sportive à 4 ans   activité sportive à 4 ans EmptyJeu 10 Sep 2009 - 13:23

Ici, ce sera cirque pour Emma (6 ans): un atelier équilibre sur ballon, fil, etc.

Sinon il y a peu d'activités accessibles à partir de 4 ans...
Quand mon petit bonhomme sera plus grand, j'aimerais qu'il aille au judo: pour apprendre à gérer son corps, son propre "espace", apprendre la concentration, le respect de l'autre, et aussi pour la dimension plus "énergétique".
Mais bon, on verra ce qu'il veut faire. (pourvu que ce ne soit pas du foot, pourvu que ce ne soit pas du foot, pourvu que....! content050 )
Revenir en haut Aller en bas
Calipso
A sa place au chaud
Calipso


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/06/2008

activité sportive à 4 ans Empty
MessageSujet: Re: activité sportive à 4 ans   activité sportive à 4 ans EmptyJeu 10 Sep 2009 - 14:11

De notre côté, Anaé a 3 ans et demi et elle est inscrite au pré-ballet.
Y avait une session d'été pour voir si elle aimait ça, et vu qu'elle trippe bcp, on a décidé de l'inscrire pour la session d'automne.

Au printemps on fera natation sans doute.

Pour les arts martiaux, on verra ça plus tard, vers 5 ou 6 ans éventuellement.

La musique, l'initiation se fera sans doute par papa. Il joue au piano et à la guitare, sèche et accoustique. Et puis, y a Rock Band activité sportive à 4 ans Content1 !
Revenir en haut Aller en bas
catherine27
Habituée
catherine27


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 25/12/2007

activité sportive à 4 ans Empty
MessageSujet: Re: activité sportive à 4 ans   activité sportive à 4 ans EmptyJeu 10 Sep 2009 - 14:58

Nassim est trop petit pour commencer le poney (5 ans). Ce week-end nous allons au Festival de Cergy où il y aura un atelier cirque et au cours duquel il est possible d'incrire les enfants pour l'année. Déjà on va voir si ça lui plait et après en fonction de nos disponibilités on verra si on peut l'y inscrire ou pas. Voili, voilou.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

activité sportive à 4 ans Empty
MessageSujet: Re: activité sportive à 4 ans   activité sportive à 4 ans EmptyJeu 10 Sep 2009 - 15:41

Bastien et Anaë iront au multi sport cette année
se sera la deuxième année de Bastien et Anaë sa première
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

activité sportive à 4 ans Empty
MessageSujet: Re: activité sportive à 4 ans   activité sportive à 4 ans EmptyJeu 10 Sep 2009 - 17:27

Noa entame sa 3e année de judo et Tomy a enfin eu son premier cours (vu que ça fait 2 ans qu'il va voir son frere en cours et qu'il reclame!)
Par contre, ici, c'est mercredi ET samedi, donc 2h par semaine. ET ils s'y defoulent beaucoup mais ca n'empeche qu'ils sont encore plus énervés après qu'avant!! Et moi je me tape le cours de Tomy PUIS le cours de Noa. Arghhhhh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Calipso
A sa place au chaud
Calipso


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/06/2008

activité sportive à 4 ans Empty
MessageSujet: Re: activité sportive à 4 ans   activité sportive à 4 ans EmptyJeu 10 Sep 2009 - 18:04

Claire a écrit:
Noa entame sa 3e année de judo et Tomy a enfin eu son premier cours (vu que ça fait 2 ans qu'il va voir son frere en cours et qu'il reclame!)
Par contre, ici, c'est mercredi ET samedi, donc 2h par semaine. ET ils s'y defoulent beaucoup mais ca n'empeche qu'ils sont encore plus énervés après qu'avant!! Et moi je me tape le cours de Tomy PUIS le cours de Noa. Arghhhhh

idem ici après la danse...Ça a l'air que l'activité sportive chez les enfants...ça ÉNERGISE activité sportive à 4 ans Content1 !
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

activité sportive à 4 ans Empty
MessageSujet: Re: activité sportive à 4 ans   activité sportive à 4 ans EmptySam 12 Sep 2009 - 16:17

ce sera bebe gym!

ce matin elle s'est éclaté! acitivté avec les parents donc ça me plait.

la danse c'est méga cher et franchement je peux en faire autant chez moi avec chiara. j'ai pas trouvé ça terrible. et les gens avaient l'air maboul (ah le milieu de la danse où tout le monde se croit beau! Rolling Eyes )

chiara veut faire de la danse et de la gym mais on a bien vu qu'elle s'est moins éclaté cet aprèm. à un moment elle a même pas voulu faire un truc.
et puis direct la nana qui nous accueillait lui dit "aujourd'hui y a papa et maman mais dès mercredi ils auront pas le droit de venir." ça m'a plus moyen comme entré en matière! et puis si l'enfant a du mal à lacher ses parents ça fait quoi? on est pas à l'école.
je les trouvais mielleuse genre les parents sont là faut qu'on soit gentil. j'ai pas confiance.
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

activité sportive à 4 ans Empty
MessageSujet: Re: activité sportive à 4 ans   activité sportive à 4 ans EmptyDim 13 Sep 2009 - 6:31

étant une spécialiste du poney
on peut le commencer tres tot meme 18 mois!!!mais bien sur dans une structure qui propose le bebe poney avec une pédagogie adaptée!!!

ce qui est quand meme il faut le dire assez rare helas!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

activité sportive à 4 ans Empty
MessageSujet: Re: activité sportive à 4 ans   activité sportive à 4 ans EmptyDim 13 Sep 2009 - 14:22

Ici aussi mauvaise expérience de la danse... qui a duré un an. Visiblement un phénomène de "starisation" de 2/3 gamines très douées et les autres passaient la plus grande partie de l'heure à attendre et à voir les 2/3 en question se faire coacher par la prof qui voulait monter un "spectacle de fin d'année" plutôt que de faire partager son art au plus grand nombre... pascontent184

La piscine pendant plusieurs années, c'était assez équilibrant pour elle (elle en revenait crevée...) et les Beaux-ARts (une bonne expérience, contrairement à Garfou, et ça continue depuis 4 ans... pas moyen de rater une séance ; les techniques abordées sont vraiment diverses)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





activité sportive à 4 ans Empty
MessageSujet: Re: activité sportive à 4 ans   activité sportive à 4 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
activité sportive à 4 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme d'activité sportive
» Activité "sportive" pour un 18 mois
» l'apres accouchement et activité
» Déroulement activité montessori
» forum des assos, activité pour Noa?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: