Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Température de base haute...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Température de base haute... Empty
MessageSujet: Température de base haute...   Température de base haute... EmptyMar 8 Sep 2009 - 19:26

Voilà, Arthur, à part son premier mois, a commencé à avoir la température qui s'est stabilisée à 37,7° de moyenne...

A quelques mois, on avait fait une prise de sang qui avait révélé une montée de globules blancs, mais apparemment c'était juste une réaction immunitaire du moment. Pendant 3 semaines, on a dû prendre et noter sa t° matin/midi/soir, puis revisite pédiatre qui a étudié la moyenne et re-prise de sang qui a été on ne peut plus nickel.

Mais voilà, parfois (je suis une maman trèèès vite angoissée), je m'interroge sur cette température... Je suis super attentive à mon tit loup qui me démontre une santé super bonne, genre à part des ptits rhumes récurrants cet hiver, rien de monstrueux. Donc je fais confiance à bonhomme, il va super bien, juste qu'il a plus facilement chaud.

Mais du coup, s'il fait une forte fièvre que vous aurez avec 39°, lui il est monté ici pour une simple pharyngite à 40,3° !!! Quand le doc est passé ce matin, il a tiqué quand je lui ai dit que sa t° moyenne était de 37,7° mais quand je lui ai dit qu'on avait fait des analyses plus petits et qu'il y avait rien, il n'a plus eu l'air de s'interroger...

Allez dites-moi qu'il y en a parmi vous qui ont des loulous qui ont le sang chaud comme le mien, histoire de me rassurer !!!

Parfois je me dis, je vais demander pour refaire une analyse de sang, mais en même temps, il va plutôt bien (même ici fiévreux et pharyngité, il joue, rit, juste un peu plus calme), alors je voudrai pas lui imposer ça non plus, surtout que pour le moment, doc = crise d'angoisse directe pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température de base haute... Empty
MessageSujet: Re: Température de base haute...   Température de base haute... EmptyMar 8 Sep 2009 - 19:29

dis y a un truc que j ai pas pense de te dire
c est que le doc il aime bien avoir les analyses pour se rassurer regarde quand il avait prescrit une pds a lancelot (qu on a jamais su faire d ailleurs) c est normal dans son raisonnement à lui une fois qu il a su que le pediatre a dit "on la fait pas" il a fini de s agiter
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Température de base haute... Empty
MessageSujet: Re: Température de base haute...   Température de base haute... EmptyMar 8 Sep 2009 - 19:31

Oui j'ai remarqué !

Mais en dehors de lui, ça me traverse l'esprit assez régulièrement...

En même temps quand il est à 37, beh il a froid. Ca semble normal puisque s'il fait 37 de moy, ça voudrait dire qu'il aurait froid à 36,3° , c'est du bon sens non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température de base haute... Empty
MessageSujet: Re: Température de base haute...   Température de base haute... EmptyMar 8 Sep 2009 - 19:35

maud je pense que ton souci c est que .... t es comme moi content050

tu t inquietes ;)

il pete le feu ptit loup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température de base haute... Empty
MessageSujet: Re: Température de base haute...   Température de base haute... EmptyMar 8 Sep 2009 - 19:51

Je pense pas qu'il faille s'inquiéter plus que ça... de base, j'ai 36 de température, parfois dans les 35... je ne suis pas malade plus qu'un autre, juste que j'ai plus vite chaud parce qu'il y a une plus grande différence entre la température extérieure et la mienne... ça étonne juste les gens qui me voient en t-shirt quand ils sont en pull...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Température de base haute... Empty
MessageSujet: Re: Température de base haute...   Température de base haute... EmptyMer 9 Sep 2009 - 6:53

Moi aussi je suis froide. Quand jai 37 j'ai de la fièvre. Je me demande si je fais pas partie des reptiliens qui veulent contrôler la terre (mais je l'aurai oublié ? c'est bien ma veine). Je crois que y a une fourchette de temp normale, c'est quoi de 36,5 à 37,5 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Température de base haute... Empty
MessageSujet: Re: Température de base haute...   Température de base haute... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Température de base haute...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Température
» la boîte à pharmacie de base
» Convulsions de température
» Ca y est!!! La petite barre rose est là...
» prendre la température

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: