Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 sensation du ventre

Aller en bas 
+5
Sab
pouxdeluxe
minou
Saphaëlle
breizhou56
9 participants
AuteurMessage
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

sensation du ventre Empty
MessageSujet: sensation du ventre   sensation du ventre EmptyDim 6 Sep 2009 - 11:55

voila je voudrais savoir combien de temps après une césarienne on ressend le abs du ventre?
car depuis ma cesarienne j'ai plus aucune sensation et je suis arrivée à détester mon ventre
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

sensation du ventre Empty
MessageSujet: Re: sensation du ventre   sensation du ventre EmptyDim 6 Sep 2009 - 12:03

Cela fait 21 mois ici, et je n'ai pas encore retrouvé toute ma sensation... Ca prend du temps pour que les petits nerfs se refassent...

Courage, petit à petit elle s'estompe, et cela aide déjà à avancer...

N'hésite pas à aller parcourir Césarine aav
Revenir en haut Aller en bas
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

sensation du ventre Empty
MessageSujet: Re: sensation du ventre   sensation du ventre EmptyDim 6 Sep 2009 - 12:06

merci maud car c'est pas facile à supporter tout ca
merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

sensation du ventre Empty
MessageSujet: Re: sensation du ventre   sensation du ventre EmptyDim 6 Sep 2009 - 12:30

4 ans et demi ici
et je ressens rien au nivo de la cicatrice pour le ventre lui meme c'est ok
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

sensation du ventre Empty
MessageSujet: Re: sensation du ventre   sensation du ventre EmptyDim 6 Sep 2009 - 13:11

Bonjour,
c'est bien que tu connaisses césarine. C'est vrai que c'est pas facile, a moins d'avoir vraiement totalement voulu sa césarienne. Moi je l'ai subie (mais pour motif vital, donc forcémment un peu acceptée). Pourtant, depuis deux ans et demi, je n'ai pas tout retrouvé. Je ne sais pas s'il s'agit uniquement des nerfs à recréer, c'est toute une perception de mon corps, et une acceptation, pour moi. Je pense que beaucoup de reconstruction peut se faire dans la tête, et que moins on s'est sentie "dépossédée" ou je ne sais quoi d'autre ....... et plus vite on se sent bien dans son corps.
aav
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

sensation du ventre Empty
MessageSujet: Re: sensation du ventre   sensation du ventre EmptyDim 6 Sep 2009 - 13:19

Pour réaccepter les parties du corps qu'on met de côté, je pense que vous pouvez essayer l'haptonomie (avec un haptothérapeute).

aav
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 44
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

sensation du ventre Empty
MessageSujet: Re: sensation du ventre   sensation du ventre EmptyDim 6 Sep 2009 - 15:03

Moi ça fait un peu plus de 6 ans que je l'ai eu ....
J'ai eu une cicatrice chéloïde (a priori c'est rare), elle a mis 3 ans a devenir invisible (et j'ai de la chance car pour beaucoup elle reste comme a l'origine, boursouflée et douloureuse). Pour se qui sont des sensations, c'est vraiment au niveau de la cicatrice ; avec le temps on s'aperçoit que la zone insensible réduit mais aujourd'hui a l'endroit même de la cicatrice ma sensation n'est pas revenue comme a l'origine ... je ressent comme un touché très lointain.
Comme pouxdeluxe, je l'ai subie pour raison vital, à l'époque je l'ai bien accepter, en même temps je n'avais pas trop le choix. Aujourd'hui, j'ai du mal a accepter la relation "distante" que j'ai envers mes enfants ... peut être est-ce pour ça que mon ressenti est encore lointain ....
Bon courage à toi, je souhaite que tu accepte ton corps au plus vite, pour ton bonheur. Je pense tout de même qu'il faut faire un deuil de notre corps d'avant ... qui après une maternité n'est jamais le même ... alors si en plus il faut se confronter aux cicatrices ... Je suis de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Orèle
A sa place au chaud
Orèle


Nombre de messages : 162
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 17/01/2008

sensation du ventre Empty
MessageSujet: Re: sensation du ventre   sensation du ventre EmptyDim 6 Sep 2009 - 16:26

Pour ma part,cela fait 6 mois(presque comme toi Breizhou) mais j'ai l'impression d'avoir retrouver toutes mes sensations,en tout cas cela ne me pose pas de probleme au toucher,même si ma cicatrice est encore bien rouge et boursouflée,parait qu'il faut la masser,ça aide les petits vaisseaux nerveux à se renouer,mais je n'y arrive pas,et pourtant les sensations sont là...
Moi c'est de la voir qui me fait "mal",car ça me renvoie inévitablement à la naissance de Liane que j'ai mal vécu...
Se confronter à ses cicatrices,comme le dit boudchouette,qu'elles soit visibles ou non,c'est un combat de chaque jour,je me dis qu'avec le temps...
Je crois que je vais finir par m'inscrire sur le forum de césarine...
Courage à toi Breizhou aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sensation du ventre Empty
MessageSujet: Re: sensation du ventre   sensation du ventre EmptyDim 6 Sep 2009 - 17:35

Ici sensation retrouvées rapidement pourtant trois cesarienne en 4 ans vécues très dur,mais elles disparaissent très vite pour ma part, cette fois ce sont les hematomes des agraphes qui restent.
Pas de traces visibles de trop des sensations oui, mais une douleur tres intense dans mon coeur de femme. pleins de courage
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

sensation du ventre Empty
MessageSujet: Re: sensation du ventre   sensation du ventre EmptyDim 6 Sep 2009 - 18:11

pour moi
le bas du ventre reste un peu bizarre
sinon la cicatrice commence a blanchir

pour aider à l cicatrisation et pour assouplir la peau et éviter les adhérences internes (je suis pas sure de l'ortho desole)

massage et petit rond avec du baume à la grande consoude content050 c'est magique, ça sent super bon et celafait du bien!!
ça marche sur toutes cicatrices 0059_G 0059_G

le corps met toujours un peu de temps apres les opérations!!!
pleins de 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

sensation du ventre Empty
MessageSujet: Re: sensation du ventre   sensation du ventre EmptyDim 6 Sep 2009 - 19:57

merci les filles pour vos témoignages.
par contre impossible pour moi de toucher le bas du ventre et encore moi la cicatrice ca me fait des hauts le coeur et envie de vomir.
j'arrive pas a accepter ce corps et encore moins mes kilos en trop. J'ai plus d'estime de moi enfin bon je vais pas vous embeter avec mes pensées du moment.
En tout cas j'espère que cela va s'arranger au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sensation du ventre Empty
MessageSujet: Re: sensation du ventre   sensation du ventre EmptyLun 7 Sep 2009 - 6:57

tu ne nous ennuie pas, je pense pas que tu sois la seule a te sentir bof bof, nous sommes là pour nous entraider et encourager consoler ... alors n'hesite surtout pas.

pour la cicatrice pour moi c'est que à la troisième quer j'ai pu la masser meme avec les agraphes et la regarder, en fait j'accepte plus faclement mon corps en meme temps je pense que le fait des grossesses rapprochées aide car ton corps en a le souvenir.

pleins de choudoudoux et de patience et si tu as besoin de papoter ou d'en parler n'hesite pas surtout
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

sensation du ventre Empty
MessageSujet: Re: sensation du ventre   sensation du ventre EmptyLun 7 Sep 2009 - 7:30

J'y ai repensé hier soir et j'ai longuement regarder ma cicatrice. Elle n'est blanchie que de moitié, l'autre est encore rouge et un peu boursoufflée. Clairement elle représente en ce moment ce que je ressens : une moitié de moi a tout à fait accepté la césarienne, elle nous a sauvé la vie et j'en suis très heureuse, et l'autre moitié de moi la déteste pour les suites principalement à savoir que d'avance je vais devoir me battre pour un avac, encore plus pour un avac-aad, et elle me renvoit à la figure cette horreur que j'ai eu (pré-éclampsie) et que je ne sais toujours pas d'où ça m'est venu (donc forcément je culpabilise en me disant que c'est de ma faute). Alors moitié-moitié et bizarrement la cicatrice n'est effacée qu'à moitié.......

Je n'ose pas encore m'inscrire à Césarine, de même le forum que j'ai trouvé et mis en lien ici (Avachance - pour les avac), je pense que lorsque nous serons prêt, j'irai m'y inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

sensation du ventre Empty
MessageSujet: Re: sensation du ventre   sensation du ventre EmptyLun 7 Sep 2009 - 7:41

merci beaucoup de votre soutien
en tout cas je pense prendre rendez vous avec le gynéco voire s'il peut regarder tout ca, me prescrire une radio du bassin pour voir s'il y a de la place et si c'est ok je pense me faire opérer pour enlever la cloison de mon utérus, vous en pensez quoi?
merci
Revenir en haut Aller en bas
ptibouda
Habituée
ptibouda


Nombre de messages : 403
Age : 41
Localisation : Cocherel 77
Date d'inscription : 30/12/2008

sensation du ventre Empty
MessageSujet: Re: sensation du ventre   sensation du ventre EmptyLun 7 Sep 2009 - 7:46

Ici j'ai retrouvé toutes les sensations de mon ventre 9 mois après ma première césa et ensuite 6 mois après la seconde ...
Sinon mes cicatrices sont casi invisibles, fines et toutes blanches...

Mais bon c'est pareil me concernant, je n'ai toujours pas avalé " la pillule " et encore aujourd'hui j'ai les larmes qui montent dès que je viens à parler de mes césas Sad
Césarine, Avachance et une bonne thérapie aussi, m'aident à avancer doucement et à oublier un peu ...
Mais bon c'est évident que les traces laissées par mes césas ne sont pas prêtes de disparaître !

Courage breizhou je connais aussi cette sentation, si tu as besoin n'hésites pas Wink

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

sensation du ventre Empty
MessageSujet: Re: sensation du ventre   sensation du ventre EmptyLun 7 Sep 2009 - 8:36

merci à toi ptitbouda
moi je savais que j'allais avoir une césarienne hélas j'ai l'utérus cloisonné
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sensation du ventre Empty
MessageSujet: Re: sensation du ventre   sensation du ventre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sensation du ventre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sensation bizzare
» Sensation de portage
» sensation etrange
» pas la sensation d'être enceinte...
» mon ventre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Les césariennes-
Sauter vers: