Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 parfois marre d'etre dans un trou perdu

Aller en bas 
+12
Rélia
gavotte56
Alexandra
Nadëa
Sheerazade
breizhou56
Saphaëlle
Claire
etoilebleu
Touille
casou
annelor
16 participants
AuteurMessage
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

parfois marre d'etre dans un trou perdu Empty
MessageSujet: parfois marre d'etre dans un trou perdu   parfois marre d'etre dans un trou perdu EmptyDim 6 Sep 2009 - 6:59

juste unpeu de frustration
je n'aime pas la vie en ville et je suis tres contente de ne pas etre confronté a la société deconso de manière quotidienne!!!!

mais quand je suis enceinte ou pour les enfants ben il y a rien non plus
je reve d'un suivi haptonomique ou d'un suivi ama
un truc un peu différent avec des personnes ouvertes qui nous comprennent en tant qu'individu unique avec son passé et ses envies!!!

juste un coup de gueule!!depuis que notre super SF qui faisait les AAD est partis je me sens bien seule!!!et aussi bien démunie!!c'était plus qu'une SF c'etait aussi une autre grand mere pour mes enfants "une mamie sociale "comme elle disait parfois, une oreille toujours attentive aux autres

voila si vous avez des pistes pour moi je peux ne pas connaitre tout le monde aussi!!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

parfois marre d'etre dans un trou perdu Empty
MessageSujet: Re: parfois marre d'etre dans un trou perdu   parfois marre d'etre dans un trou perdu EmptyDim 6 Sep 2009 - 7:35

comme je te comprends ! même moi enceinte à Vannes je me sentais seule ... pourtant j'allais dans ton village pour me sentir moins seule content050

j'imagine comme elle doit te manquer ...
tu ne trouves vraiment personne dans ton coin ??? je vais chercher pour voir !

bon courage ... et puis peux tu voyager un peu pour trouver d'autres personnes un peu plus loin ??
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

parfois marre d'etre dans un trou perdu Empty
MessageSujet: Re: parfois marre d'etre dans un trou perdu   parfois marre d'etre dans un trou perdu EmptyDim 6 Sep 2009 - 8:10

Je compatis, même si j'habite ... quasiment au centre de Bruxelles content107 .
Je te comprends tout à fait. Je me pose très souvent la question d'aller vivre à la campagne, à cause de tous les désavantages de la ville, mais quand on va à la campagne, chez mes parents, je me dis que la campagne c'est pas pour moi, qu'il me manque les "milliers" de possibilités que m'offre la ville content050 .

Bon courage pour trouver une SF qui corresponde à tes attentes.
Revenir en haut Aller en bas
etoilebleu
A sa place au chaud
etoilebleu


Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2009

parfois marre d'etre dans un trou perdu Empty
MessageSujet: Re: parfois marre d'etre dans un trou perdu   parfois marre d'etre dans un trou perdu EmptyDim 6 Sep 2009 - 9:34

Je t'envoie plein d'ondes positives et de bisous pour te remonter le moral.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

parfois marre d'etre dans un trou perdu Empty
MessageSujet: Re: parfois marre d'etre dans un trou perdu   parfois marre d'etre dans un trou perdu EmptyDim 6 Sep 2009 - 9:54

je compatis bien comme il faut aussi, et là, je dis vive internet. Pour le suivi Ama, tu peux regarder sur le site de l'institut: http://www.institutama.net/ S'il n'y a personne sur l'annuaire, tu peux les appeler pour demander
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

parfois marre d'etre dans un trou perdu Empty
MessageSujet: Re: parfois marre d'etre dans un trou perdu   parfois marre d'etre dans un trou perdu EmptyDim 6 Sep 2009 - 11:23

Ca ne doit pas être facile à vivre ! Je suis une fille de la ville, et même si je rêve de vivre un jour à la campagne, je sais que je n'y arriverai jamais, j'ai besoin de l'animation de la ville. Le mieux que j'ai trouvé c'est de vivre au bord, on a un calme proche de la campagne et la ville pas loin...

J'espère que tu trouveras ta sf, je pense bien fort à vous aav
Revenir en haut Aller en bas
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

parfois marre d'etre dans un trou perdu Empty
MessageSujet: Re: parfois marre d'etre dans un trou perdu   parfois marre d'etre dans un trou perdu EmptyDim 6 Sep 2009 - 11:51

bon courage annelor j'espère que tu trouvera
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

parfois marre d'etre dans un trou perdu Empty
MessageSujet: Re: parfois marre d'etre dans un trou perdu   parfois marre d'etre dans un trou perdu EmptyDim 6 Sep 2009 - 14:46

Oui, il y a tjs des avantages et des inconvénients à tous les choix. Le choix de vivre à la campagne nous met face à certaines difficultés. Tu es loin d'une ville? Tu sais, perso, je suis à 20 minutes d'une ville (Amiens), et pas facile de trouver une sage-femme (aucune en Picardie ne fait d'AAD par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

parfois marre d'etre dans un trou perdu Empty
MessageSujet: Re: parfois marre d'etre dans un trou perdu   parfois marre d'etre dans un trou perdu EmptyDim 6 Sep 2009 - 14:59

je comprend aussi. bien que moi je sois "entre les deux" aav
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 39
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

parfois marre d'etre dans un trou perdu Empty
MessageSujet: Re: parfois marre d'etre dans un trou perdu   parfois marre d'etre dans un trou perdu EmptyDim 6 Sep 2009 - 16:46

Ici aussi, campagne profonde, la plus grosse ville se situe à 30km et encore c'est une petite ville de 30000 habitants environ. Par contre on a la chance d'avoir deux sages-femmes pratiquant les AAD dans cette petite ville. Pour ce qui est de l'animation pour les enfants c'est vraiment la galère, il n'y a rien....

Je te souhaite de trouver cette personne qui te permettra de vivre cette grossesse pleinement 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

parfois marre d'etre dans un trou perdu Empty
MessageSujet: Re: parfois marre d'etre dans un trou perdu   parfois marre d'etre dans un trou perdu EmptyDim 6 Sep 2009 - 18:05

merci les filles 0059_G 0059_G
les villes les plus proches 30 minutes de voiture sur des routes un peu....sinueuse Carhaix et Pontivy 8000 habitants chacunes!!!! content050
sinon entre 3/4 d'heures et 1 heures de route st brieuc, vannes, Lorient et Brest

mais j'ai du mal a me dire que je vais faire 1 heure de route aller/retour en fin de grossesse, si tu y vas pour décompresser et souffler la voiture te pourrie tout!!! fou13 fou13

au pire je crois que j'irai chez mon ancienne SF elle est à 3/4 d'heure aussi!!!!

olala je crois que je flippe plus pour le 3 eme que pour les 2 autres!!!c'est lemonde a l'envers pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

parfois marre d'etre dans un trou perdu Empty
MessageSujet: Re: parfois marre d'etre dans un trou perdu   parfois marre d'etre dans un trou perdu EmptyDim 6 Sep 2009 - 20:04

lorient c'est chez moi annelor aav
mais t'inquiète pas ca va bien se passer
Revenir en haut Aller en bas
gavotte56
Habituée
gavotte56


Nombre de messages : 377
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/12/2006

parfois marre d'etre dans un trou perdu Empty
MessageSujet: Re: parfois marre d'etre dans un trou perdu   parfois marre d'etre dans un trou perdu EmptyDim 6 Sep 2009 - 20:41

ben alors ... c'est quoi ce post tout tristounet ... il est tout mignon ton coin perdu, bon c vrai moi je suis à la ville moi !! lol!!! tu me comprendras !! on a plein d'avantage là on on est : pas de canicule, pas d'embouteillage ... et tu es sympa pour les routes "un peu" sinueuses pour aller à Pontivy (surtout avant Langoelan) !!!

Non c'est vrai que pour un accompagnement "différent" c'est pas le top, même si je n'ai pas eu l'occasion de chercher étant donné mes grossesses hyper médicalisées je me rend compte que lorsqu'on ne suit pas le "droit " chemin c'est pas évident ...

Bref je n'ai pas trop de pistes à te donner mais je ne pouvais pas ne pas répondre à ton post si tristoune...
Si tu t'ennuie n'hésite pas, il me semble que tu connait la route de mon trou perdu à moi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://monstrespourleth.unblog.fr/
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

parfois marre d'etre dans un trou perdu Empty
MessageSujet: Re: parfois marre d'etre dans un trou perdu   parfois marre d'etre dans un trou perdu EmptyLun 7 Sep 2009 - 5:16

je compatis a fond aussi !!! j'ai habité 26 ans en region parisienne et depuis 3 ans, on est en basse normandie, dans le trou du cul du monde content050
petit village avec les petits commerces qui ferment au fur et a mesure, les commodités sont a 15km ( mortagne au perche : 5000habitants..) sinon, Alencon : pres d'1h de route.
la sf aad la + proche est a 2h de route....
bon, on apprecie quand meme le calme, le jardin etc... mais moi, en + du monde medical qui est franchement loin, c'est l'ambiance du village qui me pese !!! la mode etant a "3615 langue de putes..."
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

parfois marre d'etre dans un trou perdu Empty
MessageSujet: Re: parfois marre d'etre dans un trou perdu   parfois marre d'etre dans un trou perdu EmptyLun 7 Sep 2009 - 5:58

merci anne-so ange clin doeil je note ton invit!!!il doit y avoir 2/3virages de plus c'est tout content103

tu es ou garfou en basse normandie exactement je connais un peu de monde par là mais c'est plus du coté d'argentan???

c'estclair que si en plus les habitants sont pas accueillants c'est pas génial!!!!

ici tout va bien ou presque c'est juste ce dessert sur certain truc!!!!enfin je vais rechercher!!!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

parfois marre d'etre dans un trou perdu Empty
MessageSujet: Re: parfois marre d'etre dans un trou perdu   parfois marre d'etre dans un trou perdu EmptyLun 7 Sep 2009 - 14:50

moi aussi j'al 30 min de voiture pour 30n kms avant la ville la plus proche, alors avec 2 petits ça devient vite pas simple.


Je t'envoie de douces pensées dans ton petit coin de campagne.
Revenir en haut Aller en bas
polluchon
A sa place au chaud
polluchon


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : picardie
Date d'inscription : 31/05/2008

parfois marre d'etre dans un trou perdu Empty
MessageSujet: Re: parfois marre d'etre dans un trou perdu   parfois marre d'etre dans un trou perdu EmptyMer 9 Sep 2009 - 19:54

Je plussoie de compassions! j'ai vaicu 2 ans en creuse, sur le plateau de millevaches, dans un hameau de 9 habitants (à partir de la naissance de ma fille... donc 8 quand on est arrivés content050 !) entourés de babacools plutôt sympa et avec qui on s'entendait bien mais pour les commodités et les commerces à 45 min, la mater à 2h les jours de neige (et biensur j'ai accouché sous la neige!) les méthodes d'accouchement naturels n'étaient pas rares finalement mais bien souvent les AAD avaient lieu sans SF... le temps qu'elles arrivent le bébé était bien souvent là...

pas évident de se retrouver seule parfois, j'ai souvent souffert de cette solitude
aujourd'hui je regrette le calme et l'ambiance du plateau, mais ici la vie est quand même parfois plus facile
le but pour nous est désormais de trouver un endroit où on aura le juste milieu, mais à mon avis ces endroits là doivent être rares...
j'espère que tu trouveras une sf qui t'accompagnera comme tu le souhaites aav
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

parfois marre d'etre dans un trou perdu Empty
MessageSujet: Re: parfois marre d'etre dans un trou perdu   parfois marre d'etre dans un trou perdu EmptyVen 13 Nov 2009 - 6:30

content050 juste pour vous donnez un peu de nouvelles de mon suivi!!!!
j'ai trouvé une SF a pontivy ( 30 minutes de routes) qui est bien sympa ça fais 2 fois que je la voie et tout se passe bien!!!

et j'ai trouvé une ancienne connaissance qui a sa petite boutique de massage, detente, relaxation, yoga........oulala qui s'occupe aussi des femmes enceintes à 15 minutes de chez moi

j'y suis allée hier je vous raconte pas presque 1h de massage a l'huile chaude!!!!! divers107 divers107 le pied!!!!

donc je ne me plaint plus divers144 divers144

dans tous les cas tout va bien!!comme dis ma kinesio je prend du temps pour moi!!!!!et je pense souvent et je parle souvent de vous!!!! 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

parfois marre d'etre dans un trou perdu Empty
MessageSujet: Re: parfois marre d'etre dans un trou perdu   parfois marre d'etre dans un trou perdu EmptyVen 13 Nov 2009 - 6:33

et bien ! ca c'est une bonne nouvelle !!!!!
prendre du temps pour soi, c'est indispensable !!
genial pour la sf juste a coté !!! pas si perdue que ca, finalement !!
perso, je crois que je ne trouverais jamais de sf aaf a moins de 2 h pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

parfois marre d'etre dans un trou perdu Empty
MessageSujet: Re: parfois marre d'etre dans un trou perdu   parfois marre d'etre dans un trou perdu EmptyVen 13 Nov 2009 - 9:27

cool; contente de te lire détendue.....tu m'étonnes après 1 h de massage, hiummmmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
gavotte56
Habituée
gavotte56


Nombre de messages : 377
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/12/2006

parfois marre d'etre dans un trou perdu Empty
MessageSujet: Re: parfois marre d'etre dans un trou perdu   parfois marre d'etre dans un trou perdu EmptySam 14 Nov 2009 - 13:12

ca fait plaisir de te voir détendue !! il va falloir que tu me donne tes adresses en MP pour la Sage femme et les massages ... mon cheri est en train de changer d'avis sur le troisième et les massages j'adore ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://monstrespourleth.unblog.fr/
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

parfois marre d'etre dans un trou perdu Empty
MessageSujet: Re: parfois marre d'etre dans un trou perdu   parfois marre d'etre dans un trou perdu EmptySam 14 Nov 2009 - 13:47

aav aav aav
J'avais pas vu ce post avant... alors un peu de compassion pour les prhaines grisailles content050 Ici aussi nous sommes dans un coin paumé. J'arrive à mettre des choses en place et rencontrer du monde mais à chaque fois 30 à 45 min de route (kinésio, ostéo, LLL...) Pas évident enceinte ou avec les petits loulous aav
Revenir en haut Aller en bas
chawacee
A sa place au chaud
chawacee


Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : Château Thierry
Date d'inscription : 23/09/2009

parfois marre d'etre dans un trou perdu Empty
MessageSujet: Re: parfois marre d'etre dans un trou perdu   parfois marre d'etre dans un trou perdu EmptySam 14 Nov 2009 - 14:34

Coucou ! Histoire de partager ta douleur, je suis au fin fond des Landes, dans un pauv' village en bord de nationale. Pas de bon médecin sur place (loulou a été hospitalisé ya une dizaine de jours suite à un diagnostic de bas étage, fait par le médecin du village à la va vite, n'importe comment). Et question maternité ? Bah il n'y en a qu'une... Soi disant "amis des bébés" mais sur 3 accouchements ces 6 derniers mois dans mes nouvelles connaissances : 3 césariennes, un allaitement arrêté à coup de cachets avant même la sortie de la mater, et deux autres allaitements foirés par manque de bons conseils... Je te dis pas la tronche que j'ai tiré. (Et on peut ajouter 2 cicatrices de césariennes mal faites, des infections, et tout et tout...)...

Si je tombe enceinte bientôt, je vais être obligée d'accoucher ici, j'ose pas l'AAD vu que j'ai déjà eu une césarienne pour BB1, je me dis que c'est quasi mission impossible pour BB2 (d'autant qu'on a jamais expliqué pourquoi ça avait bloqué chez moi). ça m'angoisse +++.

Et pour trouver homéo, ostéo corrects, même combat...On est à 1h30 de Pau ou Dax, 2h30 de Bordeaux, et 30min de Mont de Marsan (pas une super grande ville...).......

Bref, je vous dis pas comment je me sens seule ! pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

parfois marre d'etre dans un trou perdu Empty
MessageSujet: Re: parfois marre d'etre dans un trou perdu   parfois marre d'etre dans un trou perdu EmptyDim 15 Nov 2009 - 10:36

oulala les landes
j'y suis allée en vacances pour visiter les elevages de poney landais en septembre
jusqu'a maintenant je n'avais fais que la cote pour cause de surf content050

mais l'interieur des terres c'est deprimand!!!je suis desole mais avec la tempete, les routes plates et droites plus la secheresse ben j'etais contente de revenir en gironde deja!!!!

donc je te comprend tout a fais!!ça doit pas etre evident!!et le bio ou le raisonné ils ont pas l'air de ocnnaitre la bas!!!!!

bon courage pour la suite!!!

myrtille je suis tout comme toi si tu veux faire des trucs t'a tout de suite au moins 30 à 45 minutes de route content050 content050 enfin le principal c'est d'arriver à faire ce qu'on veut!!!!

maintenant je ne me plaint plus divers107
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Contenu sponsorisé





parfois marre d'etre dans un trou perdu Empty
MessageSujet: Re: parfois marre d'etre dans un trou perdu   parfois marre d'etre dans un trou perdu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parfois marre d'etre dans un trou perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perdu dans les périodes d'ovulations
» une maman a perdu son bebe apres avoir accouche dans sa voit
» SOS : Trou du popotin du monde...
» Comment dire non???
» parfois peur de perdre pied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: