Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Echo morpho : c'est un ptit gars

Aller en bas 
+9
Sheerazade
Lovely
breizhou56
Aliénor
Eäré
choup86
boudchouette
Saphaëlle
milie
13 participants
AuteurMessage
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Echo morpho : c'est un ptit gars Empty
MessageSujet: Echo morpho : c'est un ptit gars   Echo morpho : c'est un ptit gars EmptySam 5 Sep 2009 - 9:52

Bonjour à toutes,

J'ai le plaisir de vous annoncer que notre futur petit bout est un petit gars. C'est notre premier, donc quelque part, ça nous était un peu égal. Mais ça fait tout drôle de le savoir, tellement réel. Je ressens le besoin depuis que je le sais de faire un achat symbolique (on n'a encore rien acheté pour bébé à 25 SA). Je me suis donc intéressée aux couches lavables, encore une fois.
J'hésite entre acheter des langes à l'ancienne (avec culotte de protection), ou d'acheter des couches lavables style ptit bambous.
L'inconvénient des langes : le pliage. Mais avantage : séchage rapide + possible dés la naissance quelque soit le poids de bébé.
L'inconvénient des couches style ptits bambous : séchage très long (on n'a pas de sèche linge) + apparemment pas super pour un nouveau né car même les plus petites tailles sont trop grandes. Avantages : faciles à utiliser.
Certaines d'entre vous utilisent-elles des langes ?
Et sinon, par quoi avez vous commencé les achats ? Faut il acheter la chambre ? Les habits (bodys, pyjamas ...) ? En fait, je ne sais pas par quoi commencer, alors je ne commence pas content050

Sinon, mon chéri rêve d'appeler son futur fils Eliott depuis des années en hommage à Elliott Smith dont il est fan. J'adore ce prénom (je sais qu'une forumeuse ici a appelé son fils ainsi cette année). Mais j'ai une seule réticence, ou plutôt deux : je suis d'origine franco-polonaise, mon mari franco-vietnamienne. Donc rien avoir avec l'Ecosse (origine du prénom). Ca ne vous choque pas ? Et puis, j'ai une famille (côté polonais) qui a la critique facile, et je sais pertinemment qu'ils vont détester (y compris ma mère) car pas du tout prononçable en polonais. C'est nul de prendre ça en compte, mais je ne peux m'empêcher d'y penser.
J'ai peur que ça devienne un prénom ultra mode, voir un prénom à la Brandon, Kevin et autres (aucune critique vis à vis des parents qui choisissent ça, mais bon, il faut reconnaitre que c'est des prénoms ... comment dire ... enfin vous voyez ? Plutot sujets de moquerie de la part des gens). Enfin bref, je ne sais plus trop quoi penser.
J'ai juste besoin de vider mon sac car on veut garder le prénom secret jusqu'à la naissance, donc je ne peux en parler avec personne. Et lorsque j'en parle à mon chéri, il croit que ça veut dire que je refuse ce prénom, alors que je l'adore. Mais j'ai juste peur de l'image que ça va donner de notre fils, et surtout, de ma famille. C'est ridicule, je sais. Je donne probablement trop d'importance au prénom, mais c'est pour la vie, c'est un peu stressant quand même.

Bon, j'ai vidé mon sac, vous devez en avoir marre content050
On attend donc un petit garçon pour le 31 décembre, j'ai du mal à réaliser 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Echo morpho : c'est un ptit gars Empty
MessageSujet: Re: Echo morpho : c'est un ptit gars   Echo morpho : c'est un ptit gars EmptySam 5 Sep 2009 - 10:01

Félicitation pour ton p'tit mec !!! Ici aussi petit mecton et j'adoore, j'en voudrai même un 2e, j'adore la relation que j'ai avec mon fils !!! (mais une petite puce, ce serait aussi wouaw) 0059_G

Pour le prénom, je pense que quoi que tu choisisses, il y aura toujours quelqu'un pour trouver de quoi dire, parce que tout simplement nous n'avons pas les mêmes goûts ! Moi je n'aime pas Eliott, mais toi et ton chéri vous aimez beaucoup ce prénom, alors le reste ne devrait pas te toucher. C'est votre fils à vous, pas celui de tes parents, et vos origines n'y changent rien non plus ;-)
On peut aimer des prénoms d'autres origines, quand j'étais enceinte et que nous ne savions pas encore pour le prénom, je me souviens avoir craqué sur la version musulmane de Gabriel : Jibril (prononcez "d'Jibril"), et pourtant je ne suis pas musulmane pour un sou !

En tout cas félicitation à vous aav
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Echo morpho : c'est un ptit gars Empty
MessageSujet: Re: Echo morpho : c'est un ptit gars   Echo morpho : c'est un ptit gars EmptySam 5 Sep 2009 - 10:12

Merci Maud pour ton message si gentil 0059_G

Mon chéri espérait une petite fille, mais est très content d'avoir un ptit gars (mais bon, je pense surtout que l'un ou l'autre, il ne réalise pas vraiment).
Perso, j'espérais un peu une fille (l'idée que c'est plus facile à élever, plus proches de ses petits frères et soeurs ...). Mais ça m'était plus égal que chéri. Et pourtant, c'est moi qui ai eu du mal hier après l'avoir appris. Probablement est ce lié au fait que j'étais persuadée que c'était un petit gars. Puis au Japon, après un coup de stress où je n'ai plus senti bébé pendant 2 jours, on est allé à l'hopital pour vérifier, et là, ils nous ont dit "peut être une petite fille" (à 23 SA j'y ai cru). J'ai donc pensé ces dernières semaines qu'il s'agissait d'une petite fille. Et maintenant, on me dit à 100% que c'est un garçon. Je suis contente, mais j'ai du mal à réaliser qu'on parle de mon bébé (mais déjà, je réalise plus aujourd'hui qu'hier).
Donc je suis contente de lire que tu es contente de ta relation avec ton garçon.

Pour le prénom, je sais que les prénoms, c'est comme les goûts et les couleurs. Mais pour tout dire, j'hésite avec le prénom Joshua, qui plait aussi à mon mari. Or, Joshua est un prénom classique (biblique), donc "universel" (disons que c'est plus difficile de détester un prénom classique, on peut y être indifférent tout au plus), prononçable dans toutes les langues, et peu porté. J'aime vraiment beaucoup. Mais j'ai peur que si nous n'avons pas d'autres garçons à l'avenir, mon chéri regrette de ne pas avoir appelé son fils Eliott. Et puis je ne sais pas moi même si je préfère vraiment Joshua à Eliott, ou si je pense le préférer à cause des réticences dont je parle plus haut. Pareil, je ne sais pas si j'aime vraiment Eliott ou si j'aime parceque je sais que mon chéri adore et ça me touche qu'il aime le futur prénom de notre fils.
Je ne suis surement pas très claire content103

En tout cas, merci de ton message, ça fait du bien d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Echo morpho : c'est un ptit gars Empty
MessageSujet: Re: Echo morpho : c'est un ptit gars   Echo morpho : c'est un ptit gars EmptySam 5 Sep 2009 - 10:24

Je comprends tout à fait au contraire ! Tu sais Arthur n'a eu son prénom que le jour où j'ai été césarisée d'urgence. Nous n'étions pas d'accord ici, zhom préférait Louis et moi Arthur. Et pourtant Arthur ne faisait pas partie de mes préférences à la base, moi je partais sur des prénoms plus celtiques comme Ethan ou Eymerick. Et je sais pas, un matin je me suis réveillée, j'ai eu Arthur comme prénom qui résonnait dans ma tête et pour moi c'était ça !
Eliott, ca peut donner Eli comme surnom, c'est pas plus prononcable en polonais ?? content050

Pour la déception, je comprends, moi j'avais envie d'un petit garçon, je sais que j'aurai été un peu déçue d'une petite fille sur le coup. En plus si on t'avait dit le contraire un peu plus tôt, tu te représentes une fille, pour avoir un garçon, j'imagine que ça doit être bizarre...

Pour la relation, je ne sais pas l'expliquer. Bon faut avouer quand même qu'un petit garçon c'est très "maman" les premières années, alors j'ai droit à des milliers de câlins, ca doit jouer aussi content103
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 44
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Echo morpho : c'est un ptit gars Empty
MessageSujet: Re: Echo morpho : c'est un ptit gars   Echo morpho : c'est un ptit gars EmptySam 5 Sep 2009 - 10:48

Dans un premier temps, je vais te rassurer nous non plus nous n'avons encore rien acheté, tu as encore un peu de temps, ne t'inquiètes pas Smile
Pour le prénom, a mon avis il faut y penser y réfléchir mais là aussi vous avez un peu de temps devant vous ... laisse allé ton esprit ... et si ça se trouve vous trouverez un troisième prénom qui fera votre bonheur ou vous choisirez entre l'un de ces 2 là Smile
Puis vous pouvez mettre un 2e prénoms si vraiment l'autre devient indispensable Smile
Bon courage a vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
choup86
Construit son nid
choup86


Nombre de messages : 44
Age : 45
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 29/08/2009

Echo morpho : c'est un ptit gars Empty
MessageSujet: Re: Echo morpho : c'est un ptit gars   Echo morpho : c'est un ptit gars EmptySam 5 Sep 2009 - 10:59

j'aime beaucoup Eliot (il était sur ma liste pour Noé) et en ce qui nous concerne on s'est décidé pour le prénom un peu moins de 2 mois avant la naissance... on a gardé le prénom secret et on a choisi le prénom en fonction de nos gouts, nos envies, peu importe ce qu'allait penser la famille!

pour les achats, on a faire le premier vers 25 sa, c'était la poussette/cosy qu'on a trouvé d'occasion dont on la prise pour qu'elle ne nous passe pas sous le nez, sinon on a acheté le gros du matériel de puericulture pendant la semaine du bébé (c'était début février) donc vers 30 sa (lit, commode à langer, transat). Pour tout ce qui est vêtement, j'ai tout acheté d'occas sur des forums sur le net et je pense que j'ai commencé là aussi à acheter une fois que j'ai connu le sexe donc vers 24/25 sa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Echo morpho : c'est un ptit gars Empty
MessageSujet: Re: Echo morpho : c'est un ptit gars   Echo morpho : c'est un ptit gars EmptySam 5 Sep 2009 - 11:09

Félicitations pour ce pti gars !

Elliot est un très beau prénom ! Puis, finalement, c'est vous qui choisissez, donc peu importe ce que les gens pensent aav
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Habituée
Aliénor


Nombre de messages : 857
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

Echo morpho : c'est un ptit gars Empty
MessageSujet: Re: Echo morpho : c'est un ptit gars   Echo morpho : c'est un ptit gars EmptySam 5 Sep 2009 - 11:19

Ahlala, les prénoms et la famille...

Dis toi que c'est avant tout un choix personnel, les parents n'ont pas leur mot à dire. Même si tu trouveras inévitablement des râleurs.

Ta famille trouveras bien un p'tit surnom à votre enfant.

Chez moi tu vois, c'est un peu le cas inverse, tous les prénoms polonais se sont vus franciser un peu.

Oh au fait ! Félicitations pour ce petit garçon.
Revenir en haut Aller en bas
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

Echo morpho : c'est un ptit gars Empty
MessageSujet: Re: Echo morpho : c'est un ptit gars   Echo morpho : c'est un ptit gars EmptySam 5 Sep 2009 - 11:46

félicitation pour ton petit mec Smile
eliott j'en connai un et il est super calme et doux
moi si c'était un garçon je l'aurai bien appeler owen et tout le monde s'est foutu de moi. Et ben je m'en tape !!!!! content103
moi j'ai acheté les affaires de bébé très tôt. à 3 mois de grossesse j'avais déja la poussette, le lit la commode et du petit matériel. J'ai beaucoup aussi acheter d'occasion et ma fille s'en porte pas plus mal.
attend les promo bébé pour acheter tu verra c'est vachement intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Echo morpho : c'est un ptit gars Empty
MessageSujet: Re: Echo morpho : c'est un ptit gars   Echo morpho : c'est un ptit gars EmptySam 5 Sep 2009 - 11:59

Merci à toutes pour vos petits mots, ça fait un bien fou de vous lire.
Breizhou, j'adore le prénom Owen (que j'ai découvert grâce au livre "une prière pour Owen" de John Irving).
Merci beaucoup, on va donc patienter.
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Echo morpho : c'est un ptit gars Empty
MessageSujet: Re: Echo morpho : c'est un ptit gars   Echo morpho : c'est un ptit gars EmptySam 5 Sep 2009 - 13:05

Félicitations pour ton ptit gars 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Echo morpho : c'est un ptit gars Empty
MessageSujet: Re: Echo morpho : c'est un ptit gars   Echo morpho : c'est un ptit gars EmptyDim 6 Sep 2009 - 14:54

Félicitations pour ce petit garçon!
Pour le prénom, j'imagine qu'il y a parfois ce type de crainte, mais je pense que c'est votre coeur qu'il faut écouter! Car il y aura tjs des personnes (familles ou amis) pour dire qu'ils n'aiment pas le prénom que vous avez choisi! L'important, c'est que ça ne fasse pas "jeu de mot" avec le nom de famille (j'ai déjà eu écho de certains cas et là, franchement ça doit être dur à porter!)
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

Echo morpho : c'est un ptit gars Empty
MessageSujet: Re: Echo morpho : c'est un ptit gars   Echo morpho : c'est un ptit gars EmptyDim 6 Sep 2009 - 16:33

Félicitations pour ton petit mec, tu verras c'est génial d'avoir un petit homme...
Pour ce qui du prénom, il ne faut pas écouter les autres personnes car tu trouveras toujours quelqu'un pour te dire que le prénom est moche, trop orignal, trop à la mode et j'en passe. Le principal c'est qu'il vous plaise aav
Revenir en haut Aller en bas
etoilebleu
A sa place au chaud
etoilebleu


Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2009

Echo morpho : c'est un ptit gars Empty
MessageSujet: Re: Echo morpho : c'est un ptit gars   Echo morpho : c'est un ptit gars EmptyDim 6 Sep 2009 - 17:24

Félicitations pour le petit garçon,
Pour ce qui est du nom, je rejoins Alexandra et céline 80.
Gros bisous à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Echo morpho : c'est un ptit gars Empty
MessageSujet: Re: Echo morpho : c'est un ptit gars   Echo morpho : c'est un ptit gars EmptyLun 7 Sep 2009 - 9:04

bonjour Milie,

ah les prénoms ! déjà parvenir à se mettre d'accord à deux n'est pas forcément évident ! je me demande également comment les gens vont réagir quand on leur annoncera , parce qu'au fond j'ai quand même envie que ça plaise,( mais pas trop pour qu'après ce ne soit pas un prénom mode) et puis quoi qu'on choisisse, il y aura toujours quelqu'un qui trouvera quelque chose à dire content103

Pour les achats, j'ai acheté un coussin de maternité vers mes 25 SA et et là je viens d'acheter d'occas une écharpe de portage à 31 SA. sinon, rien. J'attendais d'avoir emménagé dans ma nouvelle maison pour commencer quelques achats, mais on n'a toujours pas déménager. ! Et finalement je suis en train de tout récupérer par don ou prêt d'amis, famille et connaissances.
voilà, sinon je tricote et couds deux trois petites choses.
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Echo morpho : c'est un ptit gars Empty
MessageSujet: félicitations!!!   Echo morpho : c'est un ptit gars EmptyLun 7 Sep 2009 - 10:16

Bienvenue Milie au clus des futures mamans de ptits gars lol! Oui, nous aussi, ça nous a fait tout drôle quand on a appris qu'on allait avoir un garçon. Je ne sais pas pourquoi, mais on était tous les 2 persuadés que c'était une fille. Du coup, ben c'est vrai que nous aussi, il nous a fallu un temps pour nous faire à cette idée. Mais mmaintenant, on est super contents et impatients! Et puis pour le prénom, comme te l'ont dit d'autres, écoutez surtout votre coeur, c'est le plus important; et puis vous avez encore du temps, ne vous prenez pas la tête là-dessus, laissez tout ça trotter un peu dans vos têtes, vous pouvez avoir d'autres idées aussi auxquelles vous n'auriez pas forcément pensé au départ. Nous, on n'est pas encore vraiment décidés sur le prénom (même si on a une petite idée), et la naissance est prévue pour mi-octobre. Bisoux
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Echo morpho : c'est un ptit gars Empty
MessageSujet: Re: Echo morpho : c'est un ptit gars   Echo morpho : c'est un ptit gars EmptyLun 7 Sep 2009 - 16:52

Merci à toutes pour vos gentils messages.
Vous avez raison, je prends mon temps (car mon mari lui ne stresse pas comme moi pour tout ça).
Pour les achats, Mathou, tu m'impressionnes. De notre côté, aucune chance qu'on reçoive de nos amis / famille : nos amis n'ont pas d'enfants, ou alors habitent loin. Quant à la famille, pareil, pas d'enfants, ou alors, mon frère vient d'avoir un bébé donc rien à récupérer, et ma belle soeur accouche dans un mois, donc pareil, aussi novice que nous.
Mais pour me calmer et me projeter, j'ai fait une liste des choses à avoir. J'ai repéré sur des sites certaines choses (chambre, certains pyjamas et bodies ...). Fais un total de ce que ça allait nous couter et un échéancier pour savoir quand commander. Bref, je me suis rassurée.
J'attends la fin du mois (donc fin du 6eme mois) pour commander les premiers habits, fin du 7eme mois pour commander la chambre et fin du 8eme mois pour le reste des affaires. Je suis impatiente d'y être 0059_G
En tout cas, merci à toutes aav
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Echo morpho : c'est un ptit gars Empty
MessageSujet: Re: Echo morpho : c'est un ptit gars   Echo morpho : c'est un ptit gars EmptyLun 7 Sep 2009 - 17:17

Pour les achats, si tu veux réduire tes frais, on trouve plein de choses d'occas sur internet (ebay, le bon coin) et il existe également des boutiques de puériculture d'occasion ( vers chez moi ça s'appelle bebe's troc par exemple).
tu peux aussi faire une liste naissance pour te faire offrir des choses utiles. parce que tu recevras certainement beaucoup de choses à la naissance, genre des vêtements.
Mais finalement je me dis qu'il ne faut pas non plus énormément de choses pour commencer : de quoi manger, dormir, se déplacer et être propre. Le reste viendra petit à petit.
Après moi, je suis du genre minimaliste et j'ai été la première surprise de récupérer autant de trucs ; je me sens même presque envahie. (pas encore né et je peux déjà l'habiller jusqu'à 1 an que ce soit une fille ou un garçon content103 ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echo morpho : c'est un ptit gars Empty
MessageSujet: Re: Echo morpho : c'est un ptit gars   Echo morpho : c'est un ptit gars EmptyLun 7 Sep 2009 - 17:32

Pour le prénom si tu le gardes secret jusqu'à la naissance t'es quasi sûre d'être tranquille, une fois que ptit bout est là c'est trop tard, les gens n'osent plus rien dire !!
Ici, j'en avais entendu des sympas pendant la grossesse de ma fée, du genre Melluna ça vaut pas mieux que ceux qui appellent leur môme Ikea !!! GRRRRRRRRRRR !!!
Là pour mon Korrigan ça sera Aïdan, que ça plaise ou pas je m'en tape ! Nous ça nous plaît alors c'est le principal !!


pour l'équipement tout comme Mathou et j'ajouterai : le site KIJIJI, et les troc-et-puces et autres vide-greniers !

voili voilou !
plein de bizzz
marie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echo morpho : c'est un ptit gars Empty
MessageSujet: Re: Echo morpho : c'est un ptit gars   Echo morpho : c'est un ptit gars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echo morpho : c'est un ptit gars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echo morpho
» Echo morpho
» Echo morpho
» Echo morpho
» Echo morpho.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: