Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Occuper bébé

Aller en bas 
+6
MorganeVM
breizhou56
choup86
Orèle
Nadëa
Rélia
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Occuper bébé Empty
MessageSujet: Occuper bébé   Occuper bébé EmptyMar 1 Sep 2009 - 15:18

Voilà mon soucis est que je ne sais pas comment occuper ma fille de 4mois et demi.
Je lui ai fait un tapis d éveil et elle a aussi des jouets pour s'éveiller et tout mais je sens bien que quand on reste à la maison (parce qu'il fait trop chaud ou parce que j'ai mille chose a faire) elle s'ennuie et j'en ai eu la preuve l'autre jour quand je suis allée chez ma mère et qu'elle avait plein d'autre chose à voir, elle a passé la journée à gazouiller.(je ne peux pas non plus aller voir ma mère tout les jours Confused )
Mais à la maison elle grogne, n'est intéressée par rien de ce que je lui présente plus de deux minutes et moi bah je craque un peu parce que bon j'aimerai avoir un peu de temps pour moi

Comment faire pour l'occuper sans l'étouffer ??...
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Occuper bébé Empty
MessageSujet: Re: Occuper bébé   Occuper bébé EmptyMar 1 Sep 2009 - 16:50

encore une fois, reponse breve car main deoite occupée ;)
je n'ai jamais occupé mes bébés, ils participent dans l'echarpe et apprecient les balades
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Occuper bébé Empty
MessageSujet: Re: Occuper bébé   Occuper bébé EmptyMar 1 Sep 2009 - 17:24

moins gauche occupée ici

g essayé d'occupé chiara ms elle s'ennuyait vite et je me sentais nulle!

loevan je n'essaye pas. il suit notre vie. il participe aux jeux avec sa gde soeur,... depuis pas très longtemps il a sa chambre avec ses jeux et va y jouer seul (surveillé tt de même) et desfois il hurle popur que je vienne jouer. alors je viens jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Orèle
A sa place au chaud
Orèle


Nombre de messages : 162
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 17/01/2008

Occuper bébé Empty
MessageSujet: Re: Occuper bébé   Occuper bébé EmptyMar 1 Sep 2009 - 18:40

4 mois et demi c'est encore un peu petit pour s'occuper tout seul!!
Si ta puce reste 5 min seule sur son tapis d'éveil,estime toi heureuse!!
L'écharpe est une solution pour vaquer à ses activité et occuper bébé!
Pour ce qui est des jeux d'éveil,il ya les comptines,les chansons à geste mais biensur ça se joue avec maman et c'est ça qui est bien!
Prend patience d'ici quelques mois elle sera plus eveillée au monde et aura moins besoin de la présence de maman...
courage aav
Revenir en haut Aller en bas
choup86
Construit son nid
choup86


Nombre de messages : 44
Age : 45
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 29/08/2009

Occuper bébé Empty
MessageSujet: Re: Occuper bébé   Occuper bébé EmptyMar 1 Sep 2009 - 20:11

Noé a le même âge et il arrive à s'occuper seul jusqu'à une certaine limite...

-le transat avec une peluche girafe dont il mordille frénétiquement les oreilles, une 20aine de minutes

-le tapis d'éveil, il a son arche et des peluches, il arrive à y rester 1 heure en ayant visiter les 4 coin du tapis!

-assis calé dans le coussin d'allaitement, il adore être en position assise, il "lit" un livre en tissus

quand tout ça ne lui suffit plus, il râle et donc j'essaie de chanter tout et n'importe quoi, ça le divertit une dizaine de minutes, sinon je le ballade en écharpe mais il se contorsionne de plus en plus pour voir ce que je fais... promenade d'1 heure en poussette, je le prends sur mes genoux devant le pc, quand je fais des jeux qui bouge beaucoup ça lui plait, ou alors tu peux trouver des dessins animés (petit ours brun sur le site de france 5) c'est court et ça lui plait...
Revenir en haut Aller en bas
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

Occuper bébé Empty
MessageSujet: Re: Occuper bébé   Occuper bébé EmptyMar 1 Sep 2009 - 20:41

moi aussi j'ai du mal à occuper coline qui a 6mois et 21 jours j'ai l'impression qu'elle s'ennuie avec moi
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Occuper bébé Empty
MessageSujet: Re: Occuper bébé   Occuper bébé EmptyMar 1 Sep 2009 - 21:13

breizhou56 a écrit:
moi aussi j'ai du mal à occuper coline qui a 6mois et 21 jours j'ai l'impression qu'elle s'ennuie avec moi
oh mais non elle ne s'ennuie pas avec toi, elle est certainement heureuse d'avoir sa maman près d'elle! essaye de trouver de nouvelles occupations, et maintenant la chaleur va commencer à diminuer, nous allons pouvoir balader nos petits coeurs un peu pour découvrir la nature Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Habituée
Aliénor


Nombre de messages : 857
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

Occuper bébé Empty
MessageSujet: Re: Occuper bébé   Occuper bébé EmptyMer 2 Sep 2009 - 6:45

Je rejoins le clan des pros écharpes !

Léaan ne restait pas toute seule plus de 5 minutes avant de se mettre à hurler.
Alors, zou ! dans l'écharpe, et je continuais ma journée comme d'habitude.

Quand je cuisinais, je la mettais face au monde en buddha. Je lui expliquais ce que je faisais. Je lui faisais sentir la vanille, le chocolat, ...

Et une petite idée sympa et pas chère pour les mamans dont les rejetons sont capables de s'assoir : Un panier à trésors !

C'est une activité Montessori. Il faut rassembler dans une grande boite ou un panier, une cinquante d'objet (minimum) de couleur, forme, texture, poids et odeur différent.
Les objets ne doivent pas être dangeureux pour l'enfant, et propres, car il mettra sans aucun doute à la bouche.

Quelques idées de trésors :
Metal : Bouchon d'évier avec sa chaine, clochette, cuillère, petit fouet.
Nature : Pomme de pin, noyeau d'avocat, plume, noix, gros galet, coquillage.
Bois : Cuillère, pinceau à patisserie, pince à linge, pièce de jeu de construction, brosse à chaussures.
Verre : Coquetier, pots à épices, salière, petit presse papier.
Tissus et cuir : rubans de différentes matières, pelote de laine, petit porte monnaie, pompon, ...

j'ai mis des haricots rouge dans un petit bocal pour le son.
De l'anis étoilé dans la salière et des gousses de cardamome dans un petit sachet en tissus.
Léaan l'a eu assez tard son panier à trésor, mais elle qui n'était pas du genre (et qui ne l'est toujours pas d'ailleurs) à jouer seule, elle y a passer de looonngues minutes !

J'ai trouvé cette acitivité dans Eveiller, épanouir, encourager son enfant : la pédagogie Montessori à la maison


Dernière édition par Aliénor le Mer 2 Sep 2009 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Occuper bébé Empty
MessageSujet: Re: Occuper bébé   Occuper bébé EmptyMer 2 Sep 2009 - 9:44

Alors, oui, porter bébé en s'occupant à nos affaires d'adultes, il n'y a rien de tel... Pourvu que ça bouge! ...
Danser en faisant la vaisselle, se trémousser en pendant le linge, la joie!! divers093
Ou alors, les jeux avec le corps, les comptines, la "petite bête qui monte" et tout! Éclats de rires à la clé!
Bon, pour ce qui est de bouquiner peinard, il faut que bébé s'occupe seul...
J'adore l'idée de la boîte à trésor!!! Mais il faut effectivement qu'il tienne assis!
Moi, tant qu'il était couché sur le dos sans pouvoir bouger, soit il s'occupait avec une girafe ou autre objet léger à mâchonner, soit il contemplait ce qui s'agite au dessus de lui : un mobile qui tourne ou qui se balance au vent, des foulards que j'attachais, ou -le must- les feuilles des arbres qui bougent!! Il était capable de rester parfois 1/2 heure à regarder les arbres en riant!!
Ce qui fonctionne très bien aussi, c'est un autre enfant de deux ou trois ans : quand on a la chance de voir des amis qui en ont (!) il profite un maximum, très intéressé!
Et chanter, chanter, le mien il adore...

Bon, maintenant, il a trouvé comment se retourner alors ça change sa vie, il profite autrement!
Mais tant qu'il ne bougeait pas seul il était a très grande majorité du temps dans les bras... C'est là qu'il était le mieux!

Bon, sinon, les dessins animés, à mon humble avis (et selon l'avis de nombreux professionnels de la petite enfance...), c'est absolument à proscrire Thumb down
Évidement, que les images qui bougent sur un écran captent leur attention, mais c'est au détriment de leur développement cérébral Shit , et à terme, ça peut créer des "dépendances", non seulement aux écrans, mais aussi aux personnages (winnie, dora, etc.) auxquels ils "s'attachent" au point de vous faire acheter, ensuite, tous les produits affichant leur effigie... Vous me suivez?
En tout cas, ici, c'est "NO TV"
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

Occuper bébé Empty
MessageSujet: Re: Occuper bébé   Occuper bébé EmptyMer 2 Sep 2009 - 12:44

Pas grand chose à ajouter - avec Pierre ca se passe plutôt comme chez Julie avec Loevan! Je n'essaie pas de l'occuper, mais quand il veut qu'on joue (chante, lise...) ensemble, il me fait bien comprendre qu'il ne veut pas/plus jouer seul (il n'est pas du tout fan de l'écharpe à la maison... il adore être porté dehors, on peut se balader trèèès longtemps ainsi mais en intérieur c'est jamais plus d'une dizaine de minutes à la fois).
Et les 1000 choses à faire, elles attendent...

Sinon merci beaucoup Noémie pour l'idée du panier à trésors. Je m'y mets dès aujourd'hui
content050
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Habituée
Aliénor


Nombre de messages : 857
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

Occuper bébé Empty
MessageSujet: Re: Occuper bébé   Occuper bébé EmptyMer 2 Sep 2009 - 13:29

Taïra a écrit:
Sinon merci beaucoup Noémie pour l'idée du panier à trésors. Je m'y mets dès aujourd'hui
content050


Ah non, moi c'est Aliénor !!! content103

On va dire que Taïra a déjà commencé à fumer les pomme de pin du panier à trésors !... c'est très mal !
Revenir en haut Aller en bas
Orèle
A sa place au chaud
Orèle


Nombre de messages : 162
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 17/01/2008

Occuper bébé Empty
MessageSujet: Re: Occuper bébé   Occuper bébé EmptyMer 2 Sep 2009 - 19:16

Génial la boîte aux trésor!! thumleft Je met ça de coté pour quand Liane tiendra assise,mais faut faire gaffe à ne pas mettre d'objets trop petits quand même!!
Et comme Lionne,les feuilles d'arbres,elle adoOOoOoore Liane!!Mais faut avoir un arbre et qu'il fasse beau dehors ou alors en couper une petite branche et faire un joli mobile végétal pour l'intérieur!!
Ici on regarde un peu la TV j'avoue , je suis fan de série et parfois Liane est sur mes genoux pendant que je regarde,mais de là à la laisser seule devant un écran,ça non!!On vit dans un monde multimédia,et les écrans ,nos bébés ne vont pas y échapper.J'ai essayé de la préserver mais chez ma grand-mère il y a un écran de plus d'un mètre difficile de la cacher! Je crois qu'il faut les accompagner dans cette découverte et ne pas s'en servir comme babysitter!
Et puis il y a des moments ou bébé est plus à même de "s'occuper tout seul",ici c'est après la sieste ou après avoir été porté en écharpe,je epux la déposer sur le tapis d'éveil avec mobile et jouets,je suis quasi sure qu'elle y restera un bon moment!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Occuper bébé Empty
MessageSujet: Re: Occuper bébé   Occuper bébé EmptyMer 2 Sep 2009 - 19:52

Ici aussi nous utilisons la télévision :/ . Arthur la regarde le matin en buvant son bibi, comme ça nous pouvons nous préparer vite fait, et le soir aussi en buvant son bibi, j'ai remarqué qu'après une journée fatigante chez la gardienne plus les 2 h de jeux en revenant à la maison, il était sur-excité et la télé le canalise et fait vite retomber la pression avant de monter dormir. Les livres il aime, mais n'a aucune patience encore pour écouter une histoire :/

Mais l'engrenage infernal peut aller très vite malheureusement, nous avons eu une période où Arthur demandait tout le temps à allumer la télé. C'est là qu'on a décidé de la stopper (de couper la ligne), ça sera fait ce mois-ci ou le prochain, en attendant je lui prépare des dvd de petits dessins animés tout sympa du style Pingu (pour celles qui se souviennent) ou Bali.

En dehors de cela, plus petit, pour l'occuper, j'ai beaucoup joué sur le toucher et le visuel, parfois un simple petit emballage plastique suffit à l'attirer pour le bruit qu'il fait en le chiffonant ! Les feuilles d'arbres, en balade, il en avait toujours une en main qu'il observait loooongtemps, ils aiment ça apparemment ! Je n'ai rien d'autre qui me vient à l'esprit comme ça, par contre, la boîte aux trésors, je la garde en mémoire pour un futur deuxième, c'est une idée super !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Occuper bébé Empty
MessageSujet: Re: Occuper bébé   Occuper bébé EmptyVen 4 Sep 2009 - 8:50

olala plein d'idées je note je note d'une seule main mais je note.Par contre c'est vrai que la télé je suis pas pour même si ça me permet parfois d'avoir 3 minutes pour par exemple me préparer a manger, j'ai rapidement honte de la scotcher devant parce que je ressens que c'est pas bon pour elle (comme pour moi d 'ailleurs).
Hop hop je prend le bouquin et l'idée du panier à trésors Very Happy

Merciii les filles 0059_G je me sens moins seule avec vos idées (et ça change des "tu devrais la faire garder ça t'enlèverai un poids")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Occuper bébé Empty
MessageSujet: Re: Occuper bébé   Occuper bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Occuper bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» occuper bebe en avion
» occuper un bébé de 2 mois
» occuper un grand bébé en avion
» occuper bébé pendant que maman travail
» L'occuper... A 7 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: