discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Peur des selles

AuteurMessage
Invité
Invité

Peur des selles Empty
MessageSujet: Peur des selles   Peur des selles EmptyLun 31 Aoû 2009 - 7:37

Bon, mon homme dans toute sa delicatesse a traumatise poupette. Il a une sainte horreur des cacas et lors d'un changement de couche ou Matilda remuait un peu trop, il a hurle (pas sur Matilda hein, hurle de degout) parce qu'il s'est retrouve avec du caca sur les doigts. Autre erreur un jour ou la puce etait sur les toilettes pour un caca il s'est ecrie Ho mon dieu en voyant la taille de la chose. Bref, Matilda est maintenant traumatisee par ses selles et refuse qu'on lui enleve la couche ou panique lorsqu'elle en fait sur les toilettes. Je lui ai explique ce qu'etait le caca, lui ai montre que j'en faisait aussi (oui pas tres glop mais bon), on a mis des caca dans les toilettes et elle a tire la chasse pour l'envoyer au pays des cacas mais elle angoisse toujours. Je sais qu'il existe des bouquins sur le sujet. Des conseils? des avis? des temoignages?
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo

Peur des selles Empty
MessageSujet: Re: Peur des selles   Peur des selles EmptyLun 31 Aoû 2009 - 7:47

Heu des bouquins pour le papa de Matilda tu veux dire, non ?
J'ai toujours pensé que vu que j'étais la seule à changer les couches et que Luhan était très remuant, c'était mon stress pour pas en mettre partout et ma fatigue de laver les couches de caca qui avaient du aussi le bloquer. Mias bon vu ce qu'il nous révèle avec sa constipation volontaire chronique c'est ^sur qu'il y a autre chose.
Y a des petits bouquins de la fille de Dolto sur les cacas prout qui puent qui partent dans les tuyaux.
Alors par contre je dis un grand BRAVO pour le concept du "pays des cacas", ça cest extraordinaire. (à part que c'est la terre mais bon).
Antinéa
Habituée

Peur des selles Empty
MessageSujet: Re: Peur des selles   Peur des selles EmptyLun 31 Aoû 2009 - 9:16

y'a aussi des supers livres pour dédramatiser comme l'histoire de la taupe à qui on avait fait caca sur la tête. Plein de formes de caca différents... ce qui est pas mal et même assez drôle les cacas font des bruits différents quand ils tombent...

y'a le livre "le grand voyage de monsieur caca" et le second "le nouveau voyage de monsieur caca"

comme le disait néo les livres de dolto ... mon préféré "caca prout" parce que l'approche du caca par le prout alors c'est irresistible pour se marrer et dédramatiser le caca

le livre du caca est comme le voyage de monsieur caca... une approche plus raisonnée...

je crois que de tous ces livres ici ce qui a le plus aidé Antoine c'est le livre "caca prout" et "la petite taupe..." et tu sais dans quel contexte "chier" était une épreuve pour Antoine avant qu'on fasse l'éviction c'était diarrhées incontrôlables et après le début de l'éviction ... c'était constipation chronique... pas simple...

je pense que si "papa" lisait ces livres avec sa fille ça ferait une grosse différence... l'amener à dire que lui a du mal avec le caca... mais que tout le monde fait caca et pète ! (à mon avis lui grandirait en même temps que sa fille en prennant du recul)

plein de bises
néo
Habituée
néo

Peur des selles Empty
MessageSujet: Re: Peur des selles   Peur des selles EmptyLun 31 Aoû 2009 - 10:14

Merci pour tout ces bouquins Antinéa, en effet "la petite taupe" Luhan le connaît par coeur mot pour mot et même le récite seul parfois, ce qui me paraît être comme une réflexion personnelle sur la défécation et surtout une appropriation vu qu'en ce qui nous concerne il veut nous "faire chier" à sa place.
Invité
Invité

Peur des selles Empty
MessageSujet: Re: Peur des selles   Peur des selles EmptyLun 31 Aoû 2009 - 10:24

Je viens d'acheter 'pipi caca' de Daniel Katell. Par contre papa ne pourra pas le lire avec elle vu qu'il ne parle pas francais mais bon, on verra deja ce que ca donne et j'essaierai d'en trouver un en anglais. J'ai aussi lu que ca pouvait venir de l'angoisse de la separation ce qui est judicieux vu que son pere est absent une bonne partie de la semaine...
Contenu sponsorisé

Peur des selles Empty
MessageSujet: Re: Peur des selles   Peur des selles Empty

Peur des selles
Page 1 sur 1