Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 C'est fini...

Aller en bas 
+9
sapamajo
let
Orèle
baboun
boudchouette
Moody
Cerise
Koikoiette
Taïra
13 participants
AuteurMessage
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

C'est fini... Empty
MessageSujet: C'est fini...   C'est fini... EmptyVen 28 Aoû 2009 - 13:31

Ca s'est fait en douceur et très très progressivement mais voilà, l'allaitement de Pierre s'est terminé...
Je ne m'étais pas fixé de terme, mais ça a suivi son cours...
Les dernières têtées étaient vraiment laborieuses (il refusait le sein, me mordait, pleurait beaucoup) et je n'ai pas eu envie de m'acharner - j'imagine qu'on aurait pu surmonter cette situation, mais j'ai décidé de laisser faire... pour pas mal de raisons mais pas sans un peu de tristesse, bien sûr... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

C'est fini... Empty
MessageSujet: Re: C'est fini...   C'est fini... EmptyVen 28 Aoû 2009 - 14:18

Une page se tourne... Une autre commence...
0059_G aav 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
A sa place au chaud
Cerise


Nombre de messages : 114
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/08/2009

C'est fini... Empty
MessageSujet: Re: C'est fini...   C'est fini... EmptyVen 28 Aoû 2009 - 14:36

C'est emouvant ...normal de te sentir triste apres tant de merveilleux moment mais Pierre grandit, passe a autre chose, devient independant petit a petit ...

Tu lui a donné ses droits : )

(Dans mes convictions religieuse, l'allaitement est un droit de l'enfant et ce jusqu'a ses deux ans...)

Moi je dis Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://iletaisunefois.canalblog.com/
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

C'est fini... Empty
MessageSujet: Re: C'est fini...   C'est fini... EmptyVen 28 Aoû 2009 - 16:28

Une belle histoire qui cède la place à d'autres...

Bonne continuation 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

C'est fini... Empty
MessageSujet: Re: C'est fini...   C'est fini... EmptyVen 28 Aoû 2009 - 16:55

toutes mes pensées pour ce passage délicat
il te demandera trés vite un scooter ;) content103
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

C'est fini... Empty
MessageSujet: Re: C'est fini...   C'est fini... EmptyVen 28 Aoû 2009 - 18:21

oooh ça doit faire tout drôle! c'est une nouvelle page qui se tourne;..
Revenir en haut Aller en bas
Orèle
A sa place au chaud
Orèle


Nombre de messages : 162
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 17/01/2008

C'est fini... Empty
MessageSujet: Re: C'est fini...   C'est fini... EmptyVen 28 Aoû 2009 - 18:53

Comme je te comprend Taïra...
Je t'envoie tout mon soutien dans cette étape.
aav
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

C'est fini... Empty
MessageSujet: Re: C'est fini...   C'est fini... EmptyVen 28 Aoû 2009 - 21:21

je compatis...vraiment... ca doit pas etre simple...

d ailleurs, comment tu as su que c etait la fin? (dis moi si ca te gene que je parle de moi sur ton post, j en ferai un autre ;) )
Je te demande ca parce qu en ce moment, j ai l impression que Loan tete moins, il lache le sein des qu il voit un truc a manger, ou si un verre passe dans les environ! il a pas de dent mais me pince super fort et rigole apres...j ai beau lui dire que c est pas drole je crois qu il comprend pas. du coup je me demande (j ai peur meme) de savoir ce que ca va etre avec les dents!!!
mais bon ca c est dans la journée parce que la nuit y a pas de probleme, il sait ou me trouver!!!
Revenir en haut Aller en bas
sapamajo
A sa place au chaud
sapamajo


Nombre de messages : 272
Age : 48
Localisation : La forêt enchantée de Brocéliande..
Date d'inscription : 25/08/2009

C'est fini... Empty
MessageSujet: Re: C'est fini...   C'est fini... EmptyVen 28 Aoû 2009 - 21:38

oh comme je te comprend... Neutral le mien aussi commence à bien grandir et je sens la fin proche...j'en ai déjà mal au coeur..t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

C'est fini... Empty
MessageSujet: Re: C'est fini...   C'est fini... EmptyVen 28 Aoû 2009 - 21:48

Et bien bon courage pour tourner cette page... C'est vrai que l'on fini par s'y habituer...
J'espère que pour mon deuxième ça durera aussi longtemps que pour ma Pépette...
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

C'est fini... Empty
MessageSujet: Re: C'est fini...   C'est fini... EmptySam 29 Aoû 2009 - 8:36

Pour Let (ma lumière de noël aav !)

Je n'allaitais plus que 3 fois par jour : la nuit plus de têtées depuis ses 7 mois environ, il dort 12 heures!!! ça a été la fin progressive du cododo... et durant la journée il y avait souvent un repas (midi ou goûter) où je suis absente (boulot à temps partiel) ce qui fait qu'on avait, pratiquement à partir de ses 8 mois, proposé des yaourts au lait de chèvre (j'avais arrêté alors de tirer mon lait) qu'il adore. Il ne souhaitait plus de têtées de manière irrégulière comme dans ses 5 premiers mois et une petite routine s'est installée à 4 repas par jour.

Pour les signes de refus c'était : détourner la tête, mordre le sein de manière répétée, et enfin pleurer très fort. Il ne se calmait que quand on lui proposait autre chose (généralement de manger des petits bouts avec nous, durant les repas). J'ai alors tenté de l'allaiter à table, pendant les repas, pour qu'il les partage puisque ça me semblait être une partie du problème, mais sans succès. Son plaisir en ce moment c'est de picorer avec nous, de nous regarder avec un grand sourire en répétant ("Mmmmm.... Mam' Mam'"), ce qui est assez craquant content050
Pour la têtée du soir, c'était un peu différent : il ne parvenait plus à s'endormir au sein, ni dans notre lit... c'était d'ailleurs la pire têtée, celle où il pétait littéralement les plombs... il ne s'endormait que dans son propre espace. S'il se réveillait vers 3/4h en ayant faim parce qu'il s'était endormi sans têtée,même scénario... alors on a craqué et lui avons donné un peu de lait maternisé bio - et là, pas de problème...

Bon, maintenant ce n'est que notre interprétation de la situation, sans doute qu'on aurait pu/dû réagir différemment pour prolonger l'allaitement mais on approche des 11 mois et comme je l'ai dit dans le premier post, d'autres raisons ont contribué à ce qu'on aille en ce sens. Sans doute que la situation est différente pour ton p'tit bout...




A toutes les autres : merci pour vos gentils messages...
aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

C'est fini... Empty
MessageSujet: Re: C'est fini...   C'est fini... EmptySam 29 Aoû 2009 - 9:01

Je pense bien fort à toi dans cette étape qui ne doit pas être facile à vivre aav
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

C'est fini... Empty
MessageSujet: Re: C'est fini...   C'est fini... EmptyLun 31 Aoû 2009 - 12:41

je pense bien à toi Taïra, et je te comprends parfaitement.
Clement ( bb2, donc) s'est sevré de la meme maniere, pour lui, la diversification a signé le debut du sevrage !
vers 7 mois, il ne tetait que 2 fois par jour et 1 fois la nuit ( donc, 1 nuit, 1 matin et 1 gouter)
A 9 mois, c'etait fini, le tetou ne l'interessait plus, il tétait 2 ou 3 fois et hop, il detournait la tete et chouinait. J'ai tenté d'insisté, mais moins il tétait, moins j'avais de lait ( ouais ! logique ! pascontent061 ) et donc, moins il voulait téter...

aav
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

C'est fini... Empty
MessageSujet: Re: C'est fini...   C'est fini... EmptyMar 1 Sep 2009 - 18:48

J'ai pas mal hésité parce que je me demandais si ce n'était pas simplement une "grève" mais ce que j'en ai lu dans l'art de l'allaitement maternel et sur le site de la LLL ne correspondait pas : dans notre cas ça n'avait rien de soudain, au contraire, ça a été vraiment progressif ces refus... il etait en pleine forme et n'était "agressif" envers le sein qu'après insistance de ma part pour le lui proposer...

Garfou au moins le "presque-jumeau" de forum de Pierre ne semble pas vouloir en rester là si tôt ... Profitez-en bien 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

C'est fini... Empty
MessageSujet: Re: C'est fini...   C'est fini... EmptyMar 1 Sep 2009 - 19:12

moi quand jé arrété l'allaitement ( car on m'y a forcé!), je pleurer comme une madelaine!!!
mon fils avait 2 et demi lors du sevrage,je pense qu'il était maleureux tout comme moi!!!
l'arret du sein c'est fait a cause (je dit bien a cause, car sinon je lui il aurait donné le sein jusqu'a 20 ans si je le pouvais) de son papa, qui trouvé sa pas "joli" un grand garcon de presque 3 ans tété encor maman....
mais bon qqls fois je lui donné en cachette et quand ons entendé papa arrivé ons fesait comme si de rien étai ,ons ce marrait bien.
alors je compren ton chagrin et jte soutien a 200 %
tendresse
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

C'est fini... Empty
MessageSujet: Re: C'est fini...   C'est fini... EmptyMer 2 Sep 2009 - 7:23

Taïra a écrit:
J'ai pas mal hésité parce que je me demandais si ce n'était pas simplement une "grève" mais ce que j'en ai lu dans l'art de l'allaitement maternel et sur le site de la LLL ne correspondait pas : dans notre cas ça n'avait rien de soudain, au contraire, ça a été vraiment progressif ces refus... il etait en pleine forme et n'était "agressif" envers le sein qu'après insistance de ma part pour le lui proposer...

Garfou au moins le "presque-jumeau" de forum de Pierre ne semble pas vouloir en rester là si tôt ... Profitez-en bien 0059_G

comme pour Pierre, ca a été progerssif pour Clement. j'ai été tres touché par ce sevrage, car j'avais sevré son grand frere a 9 mois et, alors que j'avais prevu d'allaiterbien plus longtemps Clement, il s'est sevré de lui meme a 9 mois ( comme toi, j'ai hesité avec une greve des tétées, mais je pense plutot a un sevrage de lui meme )
effectivement le presque juju de Pierre tete encore beaucoup, mais j'ai eu peur quand il a eu 9 mois.. !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est fini... Empty
MessageSujet: Re: C'est fini...   C'est fini... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est fini...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est fini...
» c'est presque fini
» C'est fini...
» C'est fini...
» voilà c'est fini...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: