Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Réflexe d'éjection vraiment douloureux !

Aller en bas 
+2
annelor
Fleur-de-Lys
6 participants
AuteurMessage
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Réflexe d'éjection vraiment douloureux ! Empty
MessageSujet: Réflexe d'éjection vraiment douloureux !   Réflexe d'éjection vraiment douloureux ! EmptyMar 18 Oct 2005 - 3:52

Kikoo !

Je n'ai pas posté depuis des lustres... et j'avoue manquer aussi d'assiduité dans ma lecture et je m'en excuse ! Antonin me gruge tout mon temps, c'est dingue... un vrai bébé-à-bras, celui-là ! fou18

J'ai un soucis qui dure depuis le début de l'allaitement et qui ne s'améliore pas, mais pas du tout... bien que la sage-femme m'a dit que ça devait rentrer dans l'ordre au bout de quelques semaines.

M'enfin bref, voilà...

J'ai le réflexe d'éjection très douloureux. Pas juste un petit picottement lorsque le lait arrive... non ! Une vraie douleur, comme si on me découpait les seins ! pascontent060 Ça ne dure que 7-8 secondes, mais c'est foudroyant et ça fait un mal fou ! Ça le fait 2 à 3 fois par tétées, au début et chaque fois que bébé ralentit un peu la cadence (quand il reprend, en fait) en cours de route. Des deux côtés en même temps... et souvent, le sein "innocuppé" se met à couler comme une fontaine !

Mais ça ne s'arrête pas là...

Ça me fait la même chose environs toutes les 45 minutes, jour et nuit, même quand Antonin n'est pas au sein ! Je sens le lait qui arrive, ça fait mal, ça s'arrête... et ça coule ! Des deux côtés à la fois.

Ce n'est pas tant la futie, qui m'emmerde (disons-le, ça m'emmerde, bon !) mais bien la douleur !

Ma sage-femme m'avait dit que ça partirait tout seul après 2 ou 3 semaines d'allaitement, le temps que les seins s'habituent... mais Antonin a 6 semaines à présent et ça le fait toujours autant, sinon plus, même Sad.

Je ne sais pas trop quoi faire et je ne revois la sage-femme (pour ma dernière rencontre, snif! Sad ) qu'au début novembre...

J'attend vos conseils !
XxXx
Noémi

En passant... Antonin va bien ! à la visite de 3 semaines, il avait pris 800g et 6 cm par rapport à la naissance. Je l'ai pesé avec moi le week-end dernier et il fait environs 4,5kg et mesurait 56cm il y a une semaine (pour 2,8kg et 47cm en naissant). L'est bon, le lait de maman !

Wala !
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Réflexe d'éjection vraiment douloureux ! Empty
MessageSujet: Re: Réflexe d'éjection vraiment douloureux !   Réflexe d'éjection vraiment douloureux ! EmptyMar 18 Oct 2005 - 6:24

coucou

c'est pas grave si t'es pas assidut c'est normal de s'occuper de son bouchon content050

sinon pour ma part j'avais de tres fort picotements bon j'avais pas des douleurs comme toi mais tous les autres symptomes abc

et tout cela c'est regulariser seulement il y a 15 jours soit 2 mois apres lanaissance de vivien
je sais ça fait long et je dois pas te remonter le moral je suis un peu nulle ange clin doeil
donc tout se que je peux dire c'est prends patience

desolé c'est pas tres original nature49 pascontent166
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Réflexe d'éjection vraiment douloureux ! Empty
MessageSujet: Re: Réflexe d'éjection vraiment douloureux !   Réflexe d'éjection vraiment douloureux ! EmptyMar 18 Oct 2005 - 6:44

heuuu des douleurs quand ton bébé n'est pas au sein... ça c'est pas le reflexe d'ejection...
je te recommande d'appeler la LLL (01 39 584 584)

moi sans de suite chercher les complications je penserais plutot à une infection au candida (très fréquente - super chiant à faire passer mais on y arrive)

j'y ajoute ça qui te mènera vers une page de la LLL qui parle du sujet. Tu trouveras 2 liens vers des articles parus dans le "Allaiter Aujourd'hui" et aussi 3 liens vers des feuillets du Dr Jack Newman.

bises
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexe d'éjection vraiment douloureux ! Empty
MessageSujet: Re: Réflexe d'éjection vraiment douloureux !   Réflexe d'éjection vraiment douloureux ! EmptyMar 18 Oct 2005 - 6:51

euh... tokaya.... t as pas un numero plutot au quebec? fleur de lys n est pas en france :'(

Noemi, je te souhaite bcp de courage.... je n ai mamheureusement pas d aide a t apporter autre que mon soutien moral sur ce coup-là...

mais effectiveent la LLL pourra sans doute t aiguiller vers un diagnostic

Bise
delf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexe d'éjection vraiment douloureux ! Empty
MessageSujet: Re: Réflexe d'éjection vraiment douloureux !   Réflexe d'éjection vraiment douloureux ! EmptyMar 18 Oct 2005 - 6:53

voila l antenne de la LLL pour les meres canadiennes francophnes...

Ligue La Leche
12, rue Quintal
Charlemagne QC J5Z 1V9
Téléphone 514-990-8917

le site: www.allaitement.ca
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Réflexe d'éjection vraiment douloureux ! Empty
MessageSujet: Re: Réflexe d'éjection vraiment douloureux !   Réflexe d'éjection vraiment douloureux ! EmptyMar 18 Oct 2005 - 6:57

Pffffrrrrr !!

pardon Fleur de lys...
je suis désolée....

neurone de fin de grossesse HS ...

merci Delfin d'avoir fait le nécessaire...

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Réflexe d'éjection vraiment douloureux ! Empty
MessageSujet: Re: Réflexe d'éjection vraiment douloureux !   Réflexe d'éjection vraiment douloureux ! EmptyMar 18 Oct 2005 - 9:28

Moi par période, surtout au début, j'avais de fortes douleurs quand bébé commençait à téter, puis au bout de quelques secondes, plus rien.
Ca me le fait de temps en temps quand j'ai les seins pleins, mais bon, je serre les dents 5 secondes, et après ça passe.
Par contre, toi, ça m'a lair encore pire, puisque tu as mal souvent....
Vois avec la LLL, tu trouveras de bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Réflexe d'éjection vraiment douloureux ! Empty
MessageSujet: Re: Réflexe d'éjection vraiment douloureux !   Réflexe d'éjection vraiment douloureux ! EmptyMar 18 Oct 2005 - 15:40

Salut !

Merci pour vos réponses !

Tokaya, je suis allée voir le site sur la candiose... et même si ça ressemble, je ne pense pas que ce soit ça...

"La douleur est à type de brûlure, les femmes parlent d’élancements rayonnants, de « feu liquide »…
Elle est ressentie pendant toute la tétée, est souvent plus intense en fin de tétée, et persiste entre les tétées (ce qui la différencie des douleurs provoquées par la succion du bébé)."

J'ai eu un muguet peu après la naissance, et c'est vrai que c'est comme ça: ça dure tout au long de la tétée, ça fait mal et ça durait aussi entre les tétées sous forme d'une douleur semblable à une grosse ecchymose.

Mais on a traité et c'est résolu.

Ce coup-ci, c'est réellement comme en début de tétée, le même "mal" que lorsque le lait arrive. C'est "rythmé", dans le sens que ça revient assez régulièrement entre les tétées et ça correspond TOUJOURS à un écoulement de lait (c'est pour ça que je dis que c'est le réflexe d'éjection...).

Bizzard.

M'enfin... Je vais retenter le traitement que la sage-femme m'avait fait faire lorsque j'ai eu mon muguet... Ç'avait bien marché alors si c'est ça, sûrement que ca marchera encore...

Verdict dans 3-4 jours...

Merci encore, les filles !
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

Réflexe d'éjection vraiment douloureux ! Empty
MessageSujet: Re: Réflexe d'éjection vraiment douloureux !   Réflexe d'éjection vraiment douloureux ! EmptyJeu 20 Oct 2005 - 12:46

allo,

je crois pas non plsu que ce soit le muguet..........par contre J,ai vécu se que tu dis à mon 2e et 3e bb. la ligue la lché m'avait répondu que ça arrivait avec les femmes qui ont beaucoup d,hormones et de fort réflexes d'éjections. tu dois être le style à avoir du lait même après avoir arrêté l'allaitement.

je sais que le refleze douloureux entre les tétées, ça doit avoir arrêté vers 1 mois à la 2e et 3 mois pour la 3e. par contre j'avais des réflexes d'éjections quand même entre les tétées mais moins douloureuses...........pendant l'allaitement, bien la douleur à diminuer de façon progressive mais ça pris du temps, je crois que j,avais plus de douleur rendu à quadn j'avais plus besoin de mettre des compresses entre les tétées.

et me semble que la monitrice m'avait dis que plsu tu avais d'enfants plus il y avait de chance que ça arrive.

et me semble aussi, je certains massage du sein avant et entre les tétées pouvaient aidés, mais je me souviens plus trop.

bonne chance et bisous à Florane et Antonin.
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Réflexe d'éjection vraiment douloureux ! Empty
MessageSujet: Re: Réflexe d'éjection vraiment douloureux !   Réflexe d'éjection vraiment douloureux ! EmptyJeu 20 Oct 2005 - 13:59

ben je dois faire parti du lot moi aussi, parce-que j'ai toujours des montées de lait douloureuses, malgrès que mon fils ait 2 mois bientôt, et si je met pas de compresses, ausecours les fuites... content050
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
A sa place au chaud
Bastet


Nombre de messages : 191
Age : 50
Localisation : val d'oise 95
Date d'inscription : 20/10/2005

Réflexe d'éjection vraiment douloureux ! Empty
MessageSujet: Re: Réflexe d'éjection vraiment douloureux !   Réflexe d'éjection vraiment douloureux ! EmptyJeu 20 Oct 2005 - 19:11

Coucou Fleur de Lys !!
ravie de te voir ici..je ne sais pas si tu te souviens de moi, on papotait ensemble sur le chat de ma grossesse..Al 'époque j'étais enceinte de ptit Pilou..
En tout cas je voulais te dire que j'ai eu moi aussi des montées de lait assez douloureuses et que ca a duré quelques mois mais la douleur s'étiole progressivement.J'avais l'impression qu'un chat me mordillait les têtons et mes seins devenaient durs comme de la pierre.
Maintenant avec 18 mois d'allaitement, heureusement ca va beaucoup mieux, je n'ai plus qu'une montée de lait par tétée mais j'ai toujours un aussi bon débit ! Smile
D'ailleurs je crois que je suis un cas car normalement au bout de plusieurs mois l'allaitement devient plus mécanique et les montées de lait spectaculaires du début disparaissent.
Peut être es tu un cas comme moi..Alors tu risques d'être abonnée aux coussinets d'allaitement pendant un moment et la nuit en particulier, sous peine de retrouver ton matelas complètement trempée en pleine nuit.
bisouuuuuuuuuuuus..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baby-dreamz.com/
Contenu sponsorisé





Réflexe d'éjection vraiment douloureux ! Empty
MessageSujet: Re: Réflexe d'éjection vraiment douloureux !   Réflexe d'éjection vraiment douloureux ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexe d'éjection vraiment douloureux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reflexe nauséeux + + +
» Seins douloureux
» Reflexe d'ejection fort et (très) petites nuits
» RGO?Réflexe d'éjction trop fort?Des questions, de la fatigue
» C'est douloureux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: