Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Des avis sur les écharpes Colimaçon et Compagnie ?

Aller en bas 
+5
nour-zahra
Angel64
cordi
sapamajo
audreydamienzoé
9 participants
AuteurMessage
audreydamienzoé
Construit son nid



Nombre de messages : 19
Localisation : Bruges (33)
Date d'inscription : 22/08/2009

Des avis sur les écharpes Colimaçon et Compagnie ? Empty
MessageSujet: Des avis sur les écharpes Colimaçon et Compagnie ?   Des avis sur les écharpes Colimaçon et Compagnie ? EmptyLun 24 Aoû 2009 - 12:29

Bonjour,

Je suis très intéressée par une écharpe Colimaçon et Compagnie - Miel et Malice.

http://www.echarpe-portage-colimacon.com/produits/c_44/?id=425#titreprod

Principalement pour la couleur (trop belle en framboise) et j'avoue le prix ...

Ce serait principalement pour porter sur la hanche et le dos (sac à dos) ma puce de 7 mois.

Qu'en pensez-vous ?

Si certaines l'ont , pourriez-vous me donnez votre avis ?

Merci.

content050
Revenir en haut Aller en bas
sapamajo
A sa place au chaud
sapamajo


Nombre de messages : 272
Age : 48
Localisation : La forêt enchantée de Brocéliande..
Date d'inscription : 25/08/2009

Des avis sur les écharpes Colimaçon et Compagnie ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les écharpes Colimaçon et Compagnie ?   Des avis sur les écharpes Colimaçon et Compagnie ? EmptyDim 13 Sep 2009 - 20:38

j'ai le sling colimaçon et cie...très agréable à porter !
Revenir en haut Aller en bas
audreydamienzoé
Construit son nid



Nombre de messages : 19
Localisation : Bruges (33)
Date d'inscription : 22/08/2009

Des avis sur les écharpes Colimaçon et Compagnie ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les écharpes Colimaçon et Compagnie ?   Des avis sur les écharpes Colimaçon et Compagnie ? EmptyDim 20 Sep 2009 - 11:30

Merci pour ta réponse.

Tu trouves le tissu souple ?

Il ne serait pas framboise par hasard ? Je cherche des photos pour voir ce que la couleur donne portée et si elle ressort bien rose ou plutôt rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Des avis sur les écharpes Colimaçon et Compagnie ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les écharpes Colimaçon et Compagnie ?   Des avis sur les écharpes Colimaçon et Compagnie ? EmptyDim 20 Sep 2009 - 13:24

C'est vrai que les prix sont très intéressant aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
sapamajo
A sa place au chaud
sapamajo


Nombre de messages : 272
Age : 48
Localisation : La forêt enchantée de Brocéliande..
Date d'inscription : 25/08/2009

Des avis sur les écharpes Colimaçon et Compagnie ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les écharpes Colimaçon et Compagnie ?   Des avis sur les écharpes Colimaçon et Compagnie ? EmptyDim 20 Sep 2009 - 15:48

non le mien est chocolat...le tissus est à la fois assez souple et aussi bien, resistant....et c'est confortable thumright
le sling colimaçon a même passé avec brio l'epreuve de l'ascension de la dune du pyla l'été 2008 Wink
Revenir en haut Aller en bas
audreydamienzoé
Construit son nid



Nombre de messages : 19
Localisation : Bruges (33)
Date d'inscription : 22/08/2009

Des avis sur les écharpes Colimaçon et Compagnie ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les écharpes Colimaçon et Compagnie ?   Des avis sur les écharpes Colimaçon et Compagnie ? EmptyJeu 24 Sep 2009 - 14:58

Merci.

Cool pour la dune du pyla !

Je pense en acheter une framboise , si possible d'occasion (si quelqu'un en vend une, qu'il n'hésite pas me contacter content050) , je mettrai des photos quand je l'aurai.
Revenir en haut Aller en bas
sapamajo
A sa place au chaud
sapamajo


Nombre de messages : 272
Age : 48
Localisation : La forêt enchantée de Brocéliande..
Date d'inscription : 25/08/2009

Des avis sur les écharpes Colimaçon et Compagnie ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les écharpes Colimaçon et Compagnie ?   Des avis sur les écharpes Colimaçon et Compagnie ? EmptyJeu 24 Sep 2009 - 18:34

VA VOIR http://www.leboncoin.fr/vi/68726041.htm?ca=2_s (mais pas en framboise)
Revenir en haut Aller en bas
audreydamienzoé
Construit son nid



Nombre de messages : 19
Localisation : Bruges (33)
Date d'inscription : 22/08/2009

Des avis sur les écharpes Colimaçon et Compagnie ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les écharpes Colimaçon et Compagnie ?   Des avis sur les écharpes Colimaçon et Compagnie ? EmptyJeu 24 Sep 2009 - 21:15

Merci.

C'est gentil d'avoir pensé à moi mais je cherche plutôt une écharpe courte framboise.

Je cherche aussi un sling mais un sling Bulline (marque Neobulle) coloris "Lili".

En tout cas, merci quand même content050 .
Revenir en haut Aller en bas
Angel64
A sa place au chaud
Angel64


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 11/02/2012

Des avis sur les écharpes Colimaçon et Compagnie ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les écharpes Colimaçon et Compagnie ?   Des avis sur les écharpes Colimaçon et Compagnie ? EmptyMar 14 Fév 2012 - 6:21

j'ai une echape colimacon et j'adore!j'ai mon premier cours de portage samedi
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

Des avis sur les écharpes Colimaçon et Compagnie ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les écharpes Colimaçon et Compagnie ?   Des avis sur les écharpes Colimaçon et Compagnie ? EmptySam 18 Fév 2012 - 13:54

alors moi ca a ete ma premiere echarpe j ai porté 10 mois avec intensivement et nickel !!! puis j ai voulu acheter une storch ben ...je vois pas grande différence
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Des avis sur les écharpes Colimaçon et Compagnie ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les écharpes Colimaçon et Compagnie ?   Des avis sur les écharpes Colimaçon et Compagnie ? EmptyMer 26 Déc 2012 - 9:09

Je remonte ce post qui concerne une marque à laquelle je m'intéresse, est-ce quelqu'un aurait testé le modèle d'écharpe légère "premier printemps" ?
C'est celle-ci : http://www.echarpe-portage-colimacon.com/index.php/choisir-une-echarpe-de-portage/echarpe-portage-1er-printemps.html
Ce n'est pas du sergé croisé, l'objectif étant d'avoir un tissu léger qui ne tient pas chaud pour l'été. Vu que ma grenouille est prévue pour fin mars, je suis tentée par ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Des avis sur les écharpes Colimaçon et Compagnie ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les écharpes Colimaçon et Compagnie ?   Des avis sur les écharpes Colimaçon et Compagnie ? EmptyMer 26 Déc 2012 - 10:25

je ne connait pas celle ci mais je suis une fan de leur tissus ,j'ai echarpe ,sling et mei tei fais dans leur tissus ,par contre je l'achete au metre et je coud
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Des avis sur les écharpes Colimaçon et Compagnie ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les écharpes Colimaçon et Compagnie ?   Des avis sur les écharpes Colimaçon et Compagnie ? EmptyMer 26 Déc 2012 - 12:31

Je ne connais pas leur tissus...
Par contre Choupette en a une légère, et elle m'avait dit que ce n'était pas très confortable avec un bébé un peu lourd...
Demande lui en mp aav
Sinon, c'est pas du tout du tout le même budget, mais les jacquard de Didymos sont beaucoup plus fines que les sergés croisé (et leur sergé croisé est plus fin que les autres sergé croisé!)...Sur leur site en allemand, tu as le grammage de leur écharpe....
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Des avis sur les écharpes Colimaçon et Compagnie ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les écharpes Colimaçon et Compagnie ?   Des avis sur les écharpes Colimaçon et Compagnie ? EmptyMer 26 Déc 2012 - 14:24

merci collinette et Selkis 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Des avis sur les écharpes Colimaçon et Compagnie ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les écharpes Colimaçon et Compagnie ?   Des avis sur les écharpes Colimaçon et Compagnie ? EmptyMer 26 Déc 2012 - 17:37

Leurs nouveaux tissus des écharpes classiques sont en sergé, je me suis refait un sling dedans.
Pour auant, on est très très loin d'un confrt d'un sergé storch ou dydimos, et encore plus loin d'un jacuard dydimos.
Leur écharpe d'été m'a paru très peu souple et assez inconfortable.
A ta place, j'opterais soit pour un sling n jaquard (mais je crois que tu as eu un soucis avec le portage asymetrique avec ta puce) soit par une dydimos jaquard.
Si tu veux, je peux te preter la mienne jusqu'à l'automne prochain. Par contre elle ne fait que 3,6m, ce qui est trop court pour un croisé envelopé mais qui peux passer pour un kangourou. Et je l'ai payé 45€ en solde, ce qui reste abordable.
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Des avis sur les écharpes Colimaçon et Compagnie ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les écharpes Colimaçon et Compagnie ?   Des avis sur les écharpes Colimaçon et Compagnie ? EmptyMer 26 Déc 2012 - 18:20

J'ai aimé le sling mais ce ne fut pas réciproque, du coup je l'ai revendu. Avec un nouveau-né c'était pas trop mal sauf pour la position berceau que je n'ai jamais maîtrisée. Et avec un moyen bébé de 8-12 mois, ben là je me suis tuée une épaule, dommage car j'appréciais la grande rapidité d'installation et le faible encombrement du sling.
Je me disais que j'allais utiliser une "vraie" écharpe juste les quelques mois avant de passer au mei tai, du coup je me dis que l'écharpe d'été pourrait le faire avec un mini-bébé, jusque vers 6 ou 7 kg.

Florie c'est curieux que l'écharpe d'été t'ait parue peu souple, pourtant le tissu doit être plus fin ?
Sinon merci pour ta proposition de prêt, mais avec ma corpulence, 3m60 ça fait court, et puis le kangourou je ne me sens pas, je ferai plutôt le truc facile avec la poche plus les pans qui soutiennent les jambes (c'est ça le croisé enveloppé je crois ?).

Bon avec tout ça il me reste 3 mois pour faire quelques cours de portage, en mode "nouveau-né mode d'emploi". Il y en a à la crèche de ma fille, prévus début 2013, il faut que je me manifeste et ça devrait rouler. Ce sera peut-être l'occasion de glaner des infos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des avis sur les écharpes Colimaçon et Compagnie ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les écharpes Colimaçon et Compagnie ?   Des avis sur les écharpes Colimaçon et Compagnie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des avis sur les écharpes Colimaçon et Compagnie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des avis sur les écharpes girasol
» écharpes portage
» Echarpes de portage bandeaux
» Qui a testé les écharpes de Nature et Découverte
» Echarpes de portage LANA Bio Suiss Design

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: