Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Humour !

Aller en bas 
+4
Claire
chaton
Chantal
coco
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Humour ! Empty
MessageSujet: Humour !   Humour ! EmptyVen 14 Oct 2005 - 12:52

Spécial accouchement : vos meilleures anecdotes du jour « J » Où comment attraper un fou-rire en lisant les témoignages des mamans ! Parfois tout ne se déroule pas exactement comme on l’avait imaginé …

Malika : Quel sens de l’observation

« Je suis sur la table, je souffle comme une malade pour ne commencer à pousser que quand on me le dira. C'est l'enfer, je me dis que je ne tiendrai pas : FAUT QU'CA SORTE !!! Et là, je lève les yeux, à moitié hagarde, je regarde l'infirmière, incrédule, et je lui dis : "Y'a une araignée au plafond » Véridique ! Y'avait bien une araignée, ce n’était pas un effet de mon imagination...

Clémence : Pas le temps

»La fin approchait, je poussais, poussais, et j'avais vraiment l'impression que je n'y arriverai jamais. D'un coup, la sage-femme me dit..."Ca y est, regardé devant vous"...et moi qui lui réponds, les yeux fermés, le menton dans la poitrine, très concentrée à pousser : "Non, non, je n'ai pas le temps de regarder quoique ce soit" ! En fait, c'était mon fils qu'il fallait que je regarde ; il était donc déjà sorti...et moi je continuais à pousser. «


Tiphaine : J’avais oublié pourquoi j’étais là !

»On est tout à la fin, je dis à la sage-femme "heu… je sens quelque chose qui veut sortir" Elle :"Oui?" moi "c'est quoi?" elle "devinez..." moi "ah oui c'est vrai il y a un bébé". Pour ma décharge, même si Thomas est mon 2ème, sa grande sœur était née par césarienne sous anesthésie générale, mais bon de là à oublier pour quoi on est là !

Vanessa : J’ai fait pipi sur le gynéco !

« J’étais dilatée à 8 cm. Je crie à mon mari qu'il faut que je pousse et que je veux quelqu’un devant pour rattraper bébé! Mon petit mari va donc cherche la sage-femme qui fumait sa cigarette et qui n'y croyait pas! Elle vient quand même, constate qu'effectivement je suis à 10 cm et que bébé est en train de sortir. Elle me dit "ne poussez pas on attend le gynéco!". Toutes celles qui ont accouché sans péridurale savent qu'il est impossible de se retenir! Donc, elle essaye quand même de passer la sonde urinaire, rien à faire. Arrive le gynéco et je lui fais pipi dessus ! Je m'excuse, tout en poussant, et là mon mari, super sympa me dit "les vaches aussi pissent quand elles mettent bas!".

Chloé : Ah, ces pères !

»J'ai donc accouché très rapidement (en moins de 3 h ).Le temps a son importance dans l'histoire puisque cela a surpris tout le monde, le papa surtout, qui était parti m'inscrire à l'accueil de la maternité et qui est revenu tout juste pour la naissance.
Comme ça a été très rapide, j'étais encore 'fraîche' pour rentrer dans la chambre. Au moment de quitter la salle d'accouchement, on ramène un petit lit pour ma fille et mon loulou qui me prend le bras pour me descendre de la table d'accouchement et qui me dit, tout sérieusement, "allez, prends tes affaires, on y va" ...à la grande surprise des sages-femmes, qui lui disent en rigolant que je ne peux pas me lever avant plusieurs heures. Ah, ces hommes !

Cécile : Où sont les clés ?

« Je me réveille en sursaut à 23 h par une contraction un peu forte, mais sans plus. Patiente, je prends un bain comme on me l'a conseillé pour vérifier si c'est un faux travail. A ne jamais faire ! Ca m'a tellement détendue que je suis passée directement de 15 mn à 3 mn entre les contractions. Je commençais à ne plus contrôler les poussées, panique du papa qui "jette " l'aîné chez mon voisin, saute dans son jean, va démarrer la voiture, revient, me dit gentiment « Va t'asseoir dans l'auto je ferme la maison » O surprise, il avait refermé la voiture avec les clefs à l'intérieur...! J'ai cru que le bébé allait arriver dans le jardin.
Après avoir retrouvé le double on est quand même parti, à 160 km/h sur les routes de campagne : on a eu droit au convoi exceptionnel, et on est arrivé à 00h40 pour une naissance à 1h avec une sage-femme qui ne me croyait pas et qui s'est un peu réveillée quand elle a vu que la tête était à moitié sortie. Bref, maintenant on en rit beaucoup mais on a eu peur que mon mari se reconvertisse en sage-femme dans la voiture.

Mathilde : Inversion sous l’effet du stress

Il arrive avec sa femme à la maternité. On installe Madame et on demande à Monsieur s'il veut assister à l'accouchement. Il dit "oui". Alors, on lui demande de sortir, on le conduit dans une sorte de vestiaire et on lui donne des affaires pour se préparer. Il sort et l'infirmière le reconduit dans la salle. Le travail est déjà en cours. Il prend la main de sa femme "pousse, chérie, pousse, tu es formidable" etc etc etc. Le bébé, enfin, pleure, la sage-femme lui demande s'il veut baigner le petit :"oui" et machinalement... il se tourne vers sa femme et... découvre une inconnue qui le regardait avec étonnement ! L'équipe soignante avait interverti les maris!

Julia : A quelle heure est-elle née ?

« Nous partons à l'hôpital qui est à 5 minutes de chez nous vers 20h30, et mes parents viennent pour garder notre fils de 2 ans. 23h : après visites et mise sous monitoring, l'infirmier me propose de rentrer chez moi, car ce ne sera pas avant le lendemain matin. N'aimant pas du tout l'hôpital, on repart. N'ayant pas mangé avant de partir, on décide de passer prendre une pizza à emporter en rentrant.23h30 : de retour à la maison, mes parents rentrent chez eux. Je ne les raccompagne pas à la porte car j’ai très mal au ventre, je m'allonge sur le divan.
Je me tords de douleur et tombe en bas du divan en me disant que je vais demander la péridurale car ça fait trop mal. Je retourne à la cuisine en disant à mon mari de rappeler mes parents car on doit repartir. 2° forte contraction avec envie de pousser ; mon mari me trouve accroupie dans la cuisine, je lui annonce que c’est trop tard, que j'accouche à la maison, qu'il doit appeler un médecin. Il revient et me dit « c’est pas possible, surtout ne pousse pas" et là il voit ma culotte qui a une drôle de bosse entre mes jambes et il m'aide à m'allonger. Il retire ma culotte et dit : "la tête est passée". Il fait pivoter les épaules et HOP il se prend tout sur les genoux, bébé, eau. Elle a pleuré tout de suite et je l'ai mise au sein directement.
Ma mère est arrivée et à vu sa petite fille par terre...
On a clampé le cordon avec la ficelle d'un bavoir (et oui on prend ce qu'on a sous la main) . L’ambulance arrive : « Trop tard, dit mon mari ,.elle est au bout du couloir ! » Nous avons été auscultées, puis une infirmière nous demande "à quelle heure est-elle née?" "Vers 00h30" Elle qui s'exclame :"vous ne savez pas l'heure exacte ??!!" Alors là vraiment qu'est qu'on s'en fiche ! Je dois avouer que mon mari étant infirmier mais pas du tout accoucheur ça a aidé.

Muriel : Pourquoi encore pousser après avoir accouché ?

»Je venais d’accoucher, bébé part au bain et moi je reste dans mon euphorie, je plane (la péridurale), et au loin j'entends quelqu’un me dire "Poussez, poussez, nom de dieu, poussez!", Mais qui est-ce qui me parle ? Où suis-je ? Pourquoi veut-il que je pousse, bébé est déjà arrivé ? Alors par acquis de conscience, je relève ma tête pour apercevoir entre mes jambes mon gynécologue ! Et moi, de lui lancer un grand sourire "c'est pourquoi?", lui impassible "le placenta, madame, il faut bien qu'il sorte lui aussi" "houps, pardon!!"

Sophie : C'est pire que de faire un marathon !

Lors d'une des dernières poussées, n'en pouvant plus je dis, ou plutôt je crie "C'est pire que de faire un marathon", mon gynécologue me répond "Surtout dans cette position" et moi de relancer "Je sais pas j'en ai jamais fait !" Tout le monde mort de rire dans la salle d'accouchement et deux minutes après bébé était là.

Adriana : Voulez-vous pousser à ma place?

L'accouchement d'une copine: elle a une super dilatation... pas trop de douleurs. Quand ça commence à faire mal (selon elle), ils partent à la mater. Elle arrive avec une contraction toutes les 3 mn et en arrivant réclame la péri. La sage-femme lui ôte son pantalon, sa culotte et lui dit "mmmh, pour la péri c'est un peu tard... vous ne sentez rien de particulier?" Le temps de le dire, elle avait envie de pousser... elle était à dilatation complète... même pas eu le temps d'enlever ses chaussettes!!! Autour d'elle, la sage-femme, le médecin de garde, une infirmière et le futur papa... tout le monde l'encourage "Allez, poussez", elle s'énerve et les insulte "Bande de nuls, vous voulez pousser à ma place? Vous êtes 4 et vous n’en fichez pas une!" Son bébé est arrivé 20 mn après son entrée à la mater!

Marion : L’infirmière ne voulait pas me croire !

J’arrive en salle d'accouchement en chaise roulante, pliée en deux, donc mon ventre pas très visible. L'infirmière me demande ¨Vous êtes due pour quelle date ? ¨
Moi ¨Aujourd'hui¨
Elle ¨ Non, je vous demande la date prévue de votre accouchement¨
Moi ¨Aujourd'hui¨
Elle lasse ¨A combien de semaines de grossesse êtes-vous? ¨
Moi¨40 semaines¨
Elle à mon ami ¨Installez-vous dans la salle d'examen on va venir vous voir¨
J'entre dans la salle, enlève mon pantalon et sploush je perds les eaux. L'infirmière revient, me fait un examen en me demandant si c'est mon 1er. Moi ¨Oui¨
Elle ¨Mais mon dieu, vous allez accoucher, vous êtes complètement dilatée.
Quand je suis arrivée à la maternité, bébé était tellement engagé que je n'avais plus vraiment une grosse bedaine et c'est pour ça que l'infirmière ne me croyait pas vraiment

Audrey : Le papa arrive d'un match de foot dans un état ...

Vers 14H, mon chéri m'annonce qu'il part faire un match de foot avec des copains, me demande si ça me dérange, moi "pas du tout, tout va bien". Je lui demande juste de me déposer à la clinique car une sciatique m'a tenue éveillée les 3 nuits précédentes et je veux qu'on me prescrive quelque chose. Il me dépose donc à la clinique, très cool et s'en va faire son match de foot Je suis accueillie par un interne, genre brun ténébreux, magnifique. Je fais un monitoring ; on s’aperçoit que le bébé ne bouge pas bien quand on le sollicite. Je ne me fais pas de soucis, puisque le bel interne n'a pas l'air de s'en faire. Et là, il me dit "Vous avez quelque chose de prévu ce soir ?"
Et bien, tenez-vous bien, j'ai cru qu'il voulait m'inviter tellement il m'avait trouvé séduisante les jambes en l'air ! Je le regarde, moitié interloquée, moitié flattée et il me dit "si vous n'avez rien de prévu, et bien vous allez accoucher !!!" Je téléphone à mon chéri pour lui dire que l'interne a décidé de me déclencher. Une demi-heuree plus tard, je vois arriver dans le service, un mec crotté des pieds à la tête, en tenue de foot avec protèges tibias et tout, trempé de sueur. Pas le temps de prendre une douche, il croyait peut être qu'un bébé naissait en 1 heure ? Sans doute le papa le plus sale de tout le service ! Bref, il est reparti chez nous prendre une douche, manger et c'est à 4H 45 du mat, sans avoir ressenti aucune contraction que bébé est né ? Pour l'anecdote, je n'ai jamais revu mon bel interne ténébreux…

Dorothée : Alors, c'est quoi ?

Après 3h00 de souffrance et d'efforts, notre bébé fait entendre sa voix. Nous ne savions pas le sexe, nous nous réservions la surprise. Bébé vient donc de sortir et lorsque la sage-femme me le pose sur le ventre, je lui demande :
- "qu'est-ce que c'est?"
-"Je ne sais pas, me répond-elle, vous allez nous le dire"
Et là, submergé par l'émotion, mon mari dit : "c'est un bébé"... au cas où je me serais attendue à un canard ou à un opossum!!! L'aide-soignante lui a lancé un regard pitoyable. Mon mari a alors compris que ma requête concernait le sexe du bébé au même moment où je me suis écriée "C'est une fille", il ne savait plus où se mettre le pauvre...

Blandine : Avec tellement de conviction et de ... force que ...

Arrivée à la clinique,au bout de quelque temps, je demande à
mon mari d'aller chercher la sage femme car j'ai envie de pousser, il se précipite dans son bureau et lui signale. Elle, très souriante lui annonce que ce n'est pas possible et pour le rassurer lui dit qu'elle va m'examiner. Chose faite, je suis déjà dilatée à 10,et j'avais donc de bonnes raisons d'avoir envie de pousser. Vite, vite, le bébé arrive ! Le temps de m' installer, mon gynécologue arrive, et me demande de pousser, encore, encore et encore. Je l'ai tellement bien écouté, que je lui ai envoyé l'étrier dans l'armoire qui se trouvait derrière lui, et lui ai cassé la poigné de sa table. 15mn plus tard notre fille était là....

Michèle : Une année qui commence bien !

31 décembre : 4 adultes, 4 enfants pour le réveillon. Je m'active aux
fourneaux. Repas parfait. On passe au salon pour le café. Les 2 grands de 5 ans dansent. Les pères débouchent le champagne. De mon côté, je commence à ressentir les premières contractions. Au bout d'un moment, je dis à mon amie qu'il va falloir penser à mettre en route la voiture : les contractions sont là toutes les dix minutes et je dois accoucher à 100 km de mon domicile. Nous laissons donc les hommes avec les enfants (2 de 5 ans, 1 de 7 mois et
une petite de 4 mois). Nous prenons la route. A la maternité, à 2 h du matin, la dilatation est à 6. Comme j'allais très bien, nous sommes sortis prendre l'air dans la cour. A 4 h 30, je sentais que ça s'approchait, nous décidons de rentrer mais la porte était vérouillée : NOUS SOMMES COINCES DEHORS. Sonnette, ouverture,
salle d'examen : accouchement imminent. ouf, il était vraiment temps !

Adelaïde : Svp, je voudrai un pot

J'étais en salle d'accouchement, on venait de me faire la péridurale, la sage-femme m'examine: "vous êtes à 3 centimètres, on a le temps", puis elle sort et me laisse avec mon mari. Cinq minutes après, je ressents une grosse envie, je demande à mon mari d'aller chercher la sage-femme car j'ai envie d'aller aux toilettes. Il revient suivi de la sage-femme avec un pot ; mon mari, se sentant gêné, est sorti de la salle. Surprise, j'étais en train d'accoucher ! Cette grosse envie d'aller aux toilettes, c'était ma fille qui arrivait. Du coup, ça été la panique car la sage-femme n'avait rien préparé, et le papa n'a pas assisté, car tous occupé, personne n'avait pensé à aller le chercher !


La source : http://www.magicmaman.com/p_detail_contenu.asp?gnrID=8559&rubid=26
Revenir en haut Aller en bas
coco
A sa place au chaud
coco


Nombre de messages : 85
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/05/2005

Humour ! Empty
MessageSujet: Re: Humour !   Humour ! EmptyVen 14 Oct 2005 - 13:21

content103
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Habituée
Chantal


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/04/2005

Humour ! Empty
MessageSujet: Re: Humour !   Humour ! EmptyVen 14 Oct 2005 - 13:31

Génial tout simplement ! Merci pour ce petit moment de rigolade !
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humour ! Empty
MessageSujet: Re: Humour !   Humour ! EmptyVen 14 Oct 2005 - 15:57

content103

De rien de rien ! c'est avec plaisir, j'ai tellement rigolé moi aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Humour ! Empty
MessageSujet: Re: Humour !   Humour ! EmptySam 15 Oct 2005 - 15:55

content093 content093 content093
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Humour ! Empty
MessageSujet: Re: Humour !   Humour ! EmptySam 15 Oct 2005 - 18:28

content103 content103 Merci Axa!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Humour ! Empty
MessageSujet: Re: Humour !   Humour ! EmptyDim 16 Oct 2005 - 6:17

comme quoi il y a des bons cotes content103 content103
merci ma belle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Invité
Invité




Humour ! Empty
MessageSujet: Re: Humour !   Humour ! EmptyDim 16 Oct 2005 - 8:13

Oui c'est rassurant de lire des trucs comme ça !!! lol Pourvu que ça m'arrive aussi content103
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
A sa place au chaud
Sandrine


Nombre de messages : 80
Localisation : bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 11/10/2005

Humour ! Empty
MessageSujet: Re: Humour !   Humour ! EmptyMer 19 Oct 2005 - 7:43

Oui merci bcp !
Revenir en haut Aller en bas
http://papoti-papota.discutforum.com/index.forum
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Humour ! Empty
MessageSujet: Re: Humour !   Humour ! EmptyMar 25 Oct 2005 - 8:28

content103
ahh si cela pouvait être aussi drôle ... chouette alors Smile
merci pour ces bons fou rires Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Humour ! Empty
MessageSujet: Re: Humour !   Humour ! EmptyMar 25 Oct 2005 - 13:42

content103
Très sympa!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Contenu sponsorisé





Humour ! Empty
MessageSujet: Re: Humour !   Humour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Humour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un accouchement animé (humour)
» le cerveau des femmes expliqué aux hommes (humour)
» bébé lilly en lavable (post humour qui sert à rien)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: