Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Quelle méthode naturelle quand on a des cycles irréguliers?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Quelle méthode naturelle quand on a des cycles irréguliers? Empty
MessageSujet: Quelle méthode naturelle quand on a des cycles irréguliers?   Quelle méthode naturelle quand on a des cycles irréguliers? EmptyVen 7 Aoû 2009 - 19:53

Je viens faire appel à vos expériences et connaissances...

Mon p'tit loup a 6 mois et je n'ai pas encore eu le retour de couche. Comme le papa n'est pas près dutout dutout à "encaisser" un éventuel accident, on utilise le préservatif depuis un mois environ, même si bébé est toujours allaité exclusivement.

Avant d'être enceinte, j'ai toujours eu des cycles très irréguliers...
Pas question pour moi de reprendre la pilule, et je n'ai vraiment pas envie dutout du stérilet. Et le préservatif... bin, ça va un moment, même si chéri n'y rechigne pas ...

On m'a déjà dit que les méthodes naturelles n'étaient valables que pour les femmes qui ont des cycles réguliers...
Si il y en a parmi vous qui sont dans mon cas et qui ont quand même trouvé quelque chose de satisfaisant, je suis très, très intéressée???
Revenir en haut Aller en bas
samoune
A sa place au chaud
samoune


Nombre de messages : 161
Age : 39
Localisation : 83
Date d'inscription : 25/07/2009

Quelle méthode naturelle quand on a des cycles irréguliers? Empty
MessageSujet: Re: Quelle méthode naturelle quand on a des cycles irréguliers?   Quelle méthode naturelle quand on a des cycles irréguliers? EmptyLun 10 Aoû 2009 - 18:02

As tu pensé au diaphragme ?
Sinon je sais qu'il existe des petits ordinateurs qui font tout le boulot, ça fonctionne soit avec ton urine (Persona) soit avec ta température (LadyComp)
Pas d'autres idées pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Quelle méthode naturelle quand on a des cycles irréguliers? Empty
MessageSujet: Re: Quelle méthode naturelle quand on a des cycles irréguliers?   Quelle méthode naturelle quand on a des cycles irréguliers? EmptyLun 10 Aoû 2009 - 19:41

Merci samoune. Tu as mis le doigt sur mes deux seules pistes du premier coup!
Concernant ce genre de petit ordinateur, je me demandais si ça fonctionnerait avec des cycles irréguliers, et concernant le diaphragme, j'y pense mais je n'ai pas testé, d'ailleurs, ça m'intéresserais de savoir ce qu'en ont pensé celles qui ont essayé...
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Quelle méthode naturelle quand on a des cycles irréguliers? Empty
MessageSujet: Re: Quelle méthode naturelle quand on a des cycles irréguliers?   Quelle méthode naturelle quand on a des cycles irréguliers? EmptyMar 11 Aoû 2009 - 4:46

bon je vais te poser une question difficile...
qu'est ce qui est le plus contraignant pour toi... prendre ta température tous les jours ou mettre une capote pas tous les jours car faut pas se leurrer, l'amour tous les jours, j'y crois pas.
Pardonne mon ton, c'est un peu provoc pour te faire réfléchir content107

perso, nous c'est capote, j'ai jamais rien trouvé de mieux... Et puis, pour moi ça change rien et je me dis que chacun son tour pour la contrainte (j'ai pris la pilule qui me coupait la libido et homogénisait mon humeur) .
Revenir en haut Aller en bas
Coelya
Habituée
Coelya


Nombre de messages : 579
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

Quelle méthode naturelle quand on a des cycles irréguliers? Empty
MessageSujet: Re: Quelle méthode naturelle quand on a des cycles irréguliers?   Quelle méthode naturelle quand on a des cycles irréguliers? EmptyMar 11 Aoû 2009 - 6:40

Laisse peut-être voir comment ça va se passer après ton retour de couche. J'avais toujours des cycles irréguliers en dehors de la pilule et puis ça s'est régulé avec les grossesses et maintenant ils font 28 jours tip top.
Et n'oublie pas que l'allaitement et l'absence de RDC n'empêchent pas une grossesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Quelle méthode naturelle quand on a des cycles irréguliers? Empty
MessageSujet: Re: Quelle méthode naturelle quand on a des cycles irréguliers?   Quelle méthode naturelle quand on a des cycles irréguliers? EmptyMar 11 Aoû 2009 - 10:01

Wouahou... ce serait mon rêve ça, j'ai déjà entendu des témoignages de ce genre, j'espère que ce sera le cas pour moi aussi...

Dernièrement, histoire d'éviter une éventuelle surprise tardive, j'ai quand même fait un test... et c'est bon, pas de 2ème en vue pour le moment! (ouf...).
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Quelle méthode naturelle quand on a des cycles irréguliers? Empty
MessageSujet: Re: Quelle méthode naturelle quand on a des cycles irréguliers?   Quelle méthode naturelle quand on a des cycles irréguliers? EmptyMar 11 Aoû 2009 - 13:47

j'ai utilisé la méthode sympto -thermique alors que j'avais des cycles irréguliers. par contre, c'était pour connaître mes cycles et pour voir si bébé s'installait
content050
à la longue c'est un peu contraignant, mais surtout moi ça me faisait super psychotter (pour la conception) !

donc j'ai fini par suivre mes cycles "de loin" , quand j'avais un doute, hop un coup de tempiote, (au moins je peux pas dire que je me suis ruinée en tests content103 )

Mais bon, comme contraceptif je suis pas sure que la méthode soit vraiment fiable avec des cycles trop irréguliers.

bref je t'aide pas trop en fait ... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle méthode naturelle quand on a des cycles irréguliers? Empty
MessageSujet: Re: Quelle méthode naturelle quand on a des cycles irréguliers?   Quelle méthode naturelle quand on a des cycles irréguliers? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle méthode naturelle quand on a des cycles irréguliers?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec des cycles irréguliers...on ne voit pas l'énormité !
» Avez-vous des lumières pour éclairer mes cycles irréguliers
» methode naturelle
» Méthode naturelle ?
» Quand le ras-le-bol est plus fort que la méthode douce...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Contraception-
Sauter vers: