Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 arrêt pilule

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




arrêt pilule Empty
MessageSujet: arrêt pilule   arrêt pilule EmptyMar 4 Aoû 2009 - 18:33

Coucou les filles, cela fait un petit temps que je ne suis pas venue sur le forum.
pour causes de travail surtout. J'ai signée mon 3ème contrat avec mon employeur et en principe fin du mois, je signe mon cdi. content050

J'ai donc arrêter de prendre la pilule en avril (+-) donc 3 mois en gros. Mais depuis, mes règles ne sont toujours pas revenue.
Je prenais la pilule depuis mes 18ans (donc presque 7ans...), au début, je la prenais car je n'avais pas du tout des règles régulières donc la pilule servait à les "déclenchée".

Je dois dire que nous avons eu des rapports avec chéri très tard dans notre relation. D'après plusieurs personnes, le fait que je n'ai pas des règles régulières viendrais de là... (je ne suis pas enceinte, on n'a fait le test et 2 pds).

Avez vous eu vous ou des connaissances le même problème que moi? Si oui, comment l'avez vous (ont t-elles) résolu?

Merci les filles 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Coelya
Habituée
Coelya


Nombre de messages : 579
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

arrêt pilule Empty
MessageSujet: Re: arrêt pilule   arrêt pilule EmptyMar 4 Aoû 2009 - 18:52

Ca me paraît un peu bizarre comme réflexion. En quoi le fait d'avoir eu des rapports assez tard ferait qu'on a des règles irrégulières, ça n'a rien à voir mimique045
par contre, j'ai eu le même problème que toi niveau absence de règles après pilule. Après 8 semaines sans les avoir, j'ai demandé à ma gyné qui m'a prescrit du Duphaston pour les faire venir. Ca me les a donné puis j'ai eu de nouveau un cycle long car la DDR était le 23 juin et je suis tombée enceinte le 20 juillet (à J27 donc). Bon, je ne dis pas qu'il faut passer par un médoc pour règler le problème, à ce moment-là je n'étais pas encore pro-naturel et je suivais aveuglément les conseils des médecins content050

J'espère que tu auras vite un beau +++ aav
Revenir en haut Aller en bas
clse
A peine arrivé



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/07/2009

arrêt pilule Empty
MessageSujet: Re: arrêt pilule   arrêt pilule EmptyMar 4 Aoû 2009 - 20:35

Moi aussi je trouve cette réflexion très étrange...je suis sûre que ça n'a rien à voir.
Comme toi, j'ai aussi des cycles très irréguliers. DDR mi décembre, et je suis tombée enceinte début mars...
Mon doc m'avait aussi proposé du duphaston, j'en ai pas pris.
Mon conseil : ne te prends pas la tête, ne calcule pas.
Moi je me suis bcp pris la tête car je me disait que j'avais un problème, alors que c'était pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

arrêt pilule Empty
MessageSujet: Re: arrêt pilule   arrêt pilule EmptyMer 5 Aoû 2009 - 5:21

moi je dirai pareil ne te prend pas la tete laisse les venir quand elles le voudront mais certes si c'est vraiment long consulte ton gygy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrêt pilule Empty
MessageSujet: Re: arrêt pilule   arrêt pilule EmptyMer 5 Aoû 2009 - 6:36

clse a écrit:
Moi je me suis bcp pris la tête car je me disait que j'avais un problème, alors que c'était pas le cas.

c'est justement ce que je suis entrain de me dire depuis quelques temps... que quelque chose ne va pas chez moi... et du coup, je m'imagine pleins de trucs... 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

arrêt pilule Empty
MessageSujet: Re: arrêt pilule   arrêt pilule EmptyMer 5 Aoû 2009 - 11:39

j'ai un peu le même profil : démarré la pillule tôt, prise pendant 7 ans et toujours eu des cycles irréguliers. quand je l'ai arrêtée, mes règles sont revenues au bout de ... 15 mois !
pendant un an je n'ai rien fait, et après j'ai consulté gygy qui m'a dit que tout était normal et elle m'a prescrit : duphaston (que je n'ai jamais pris) et de l'homéo.
Et une fois revenues, j'ai eu des cycles hyper longs, genre tous les deux mois. finalement bébé s'est installé au bout de trois cycles.
Pour déterminer la DPA, il a un peu fallu insisté pour ne pas se baser sur la date des dernières régles, sinon bébé aurait déjà un mois et demi de plus content103

comme les filles, je pense que le fait d'avoir des relations tardivement (et puis ça c'est très relatif !) n'a rien avoir avec la régularité de tes cycles, d'autant plus qu'ils étaient déjà irréguliers avant ! moi, je me suis laissée du temps parce que finalement mon corps n'avait jamais vraiment fonctionné "tout seul" sans hormone, etc...
après si a t'inquiète, va voir gygy, comme ça tu sera fixée.

mais sinon, pour avoir parcouru un peu les forums sur le net, j'ai été effarée de voir le nombre de jeunes femmes (20-30 ans) qui suivent des traitements pour pouvoir concevoir. Personnellement ça me pose question, et notamment sur tous ces contraceptifs hormonaux...
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

arrêt pilule Empty
MessageSujet: Re: arrêt pilule   arrêt pilule EmptyVen 7 Aoû 2009 - 19:32

Même chose pour moi... sauf qu'après l'arrêt de la pilule, j'ai eu 2/3 cycles hyper réglés, puis, le retour de l'anarchie... En gros, pour moi, un cycle, ça peut aller de 15 jours à 2 mois 1/2....

Pour aider à réguler les cycles, je crois que l'acupuncture peut donner des résultats...

(Moi aussi j'ai du batailler pour qu'on ne tienne pas compte de la date de mes dernières règles pour fixer la date d'accouchement!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrêt pilule Empty
MessageSujet: Re: arrêt pilule   arrêt pilule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrêt pilule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» règles après arrêt pilule
» Arret de la pilule...
» arret pilule.
» Essai BB2 arrêt de la pilule
» pilule?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Contraception-
Sauter vers: